Lors d’une réunion qui s’est tenue fin février la MRT (chaine publique macédonienne) a communiqué sur un possible retour du pays en 2024 à condition que le diffuseur sorte de la grave crise financière qui le touche. En effet et comme vous le savez, le pays ne participe pas cette année, la MRT évoquant cette raison pour signifier sa non-présence à Liverpool (l’autre étant les mauvais résultats accumulés au fil des ans excepté la belle parenthèse de 2019).
En outre la participation au concours Junior a aussi été sujet à discussion. Les membres du conseil de la chaine ont exhorté la directrice des programmes Jeunesse à poursuivre la participation du pays même si les résultats ne sont pas ceux attendus (en particulier celui du dernier concours à Erevan).
Des plans pour améliorer les résultats du pays dans les deux concours ont été examinés. Et comme l’a déclaré Smilka Janeska Sarkanjac, directrice du Conseil de programmation « l’Eurovision est une formidable vitrine pour montrer au public européen qui nous sommes. Il est important que nous participions aux deux concours ».
Source : MRT
Vous avez commenté récemment :