C’est désormais confirmé. Brunette représentera l’Arménie au Concours de l’Eurovision de la Chanson 2023 à Liverpool.

Brunette, dont j’avais déjà fait un article sur elle la semaine dernière, est heureuse de partager la nouvelle avec nous. Elle déclare qu’elle crée juste de la musique, et cette fois elle va la partager avec le public européen.

L’auteure-compositeure-interprète se produit depuis l’âge de 4 ans et écrit sa propre musique depuis son adolescence. Ses chansons Gisher, Smoke Break et Bac kapuyt achqerd sont devenues des succès massifs sur YouTube, enregistrant des millions de vues.

Le directeur exécutif d’AMPTV, Hovhannes Movsisyan, a souligné l’importance de confier la représentation de l’Arménie à de jeunes artistes talentueux :

L’année dernière, envoyer une jeune artiste [Rosa Linn, NDLR] à l’Eurovision était justifié. La chanson [SNAP, NDLR] a toujours du succès et captive des millions de fans. J’espère que cette année nous surprendrons le public européen avec une artiste arménienne unique.

Hovhannes Movsisyan, directeur exécutif d’AMPTV

Davit Tserunyan, le chef de la délégation arménienne au Concours Eurovision de la chanson, a ajouté que le processus de sélection du représentant arménien pour le concours avait commencé quelques semaines après l’organisation de l’Eurovision Junior à Erevan. À ce stade, son équipe travaille sur la chanson et le clip vidéo qui seront impressionnantes selon lui.

La chanson de Brunette pour Liverpool sera révélée le mois prochain.

Brunette se produira lors de la première partie de la deuxième demi-finale à Liverpool le 11 mai prochain.

Crédits photographiques : UER / AMPTV