Ils ne seraient plus que quatre artistes encore en course pour succéder à Sam Ryder et porter les couleurs britanniques à domicile. The Mirror rapporte en effet que l’équipe chargée de sélectionner la contribution du pays hôte de 2023 a resserré ses choix à seulement quatre candidats, avec, semble-t-il, quelques artistes établis dans le lot.

Comme on le sait, la BBC s’est de nouveau associée au label TaP Music. avec Ben Mawson et Ed Millett sont les porte-étendards de cette recherche du candidat (ou de la candidate) idéal(e). The Mirror s’est d’ailleurs entretenu avec Mawson et Millett au sujet de leur processus de sélection pour l’Eurovision 2023. Millett déclare que « le Royaume-Uni a envoyé des artistes masculins au concours ces quatre dernières années » et qu’ils ne devraient « peut-être pas envoyer un garçon cette fois-ci ». Mawson, pour sa part, révèle que lui et Millett ont réduit leurs options à quatre artistes « à des degrés divers de renommée ».

De plus il ajoute que l’artiste sélectionné(e) pourrait potentiellement ne pas être Britannique. Du moins, ne pas l’être au sens premier du terme. À ce sujet, Mawson précise: « Ce qui définit un(e) Britannique est assez ouvert – nous avons une large population multiculturelle ». De plus, Mawson révèle que des discussions sont en cours pour que les représentants britanniques et ukrainiens collaborent ensemble.

Il ne reste qu’à attendre d’en savoir plus, à présent … Comptez sur l’EAQ pour vous tenir au courant !

© UER