D’après le média arménien Hraparak, le diffuseur publique AMPTV a sélectionné son artiste pour Liverpool et il s’agirait de Brunette.

Le titre qui défendra les couleurs du pays de Maléna serait dans le style musical du R&B et sortira vers fin février.

Notons que pour l’instant la délégation arménienne de l’Eurovision, AMPTV et Brunette n’ont fait aucun commentaire sur cette information qui, pour le moment, reste une rumeur à ce stade.

Qui est Brunette ?

Son nom civil est Elen Yeremyan, c’est une autrice, compositrice, interprète et productrice de 21 ans originaire d’Erevan, la capitale de l’Arménie. Elle fait partie de Nvak (une organisation à but non lucratif qui nourrit des artistes qui vivent dans des pays en proie à des troubles sociaux, politiques et/ou culturels) qui a été fondée par Tamar Kaprelian, représentante arménienne à l’Eurovision 2015 et ex-candidate au Depi Evratesil 2018. C’est dans le cadre de cette organisation qu’elle participe au titre « Love The Way You Feel » en tant qu’interprète.

Elle est également membre du groupe Project12 et chante dans le club du même nom.

En 2022, elle a publié son premier single « Gisher« , puis enchaîne avec son premier titre bilingue arménien-anglais « Smoke break« .

Enfin, elle a récemment connu un succès local avec son titre « Bac kapuyt achqerd » (Tes yeux bleu clair), sorti en septembre dernier. La chanson a été écouté plus de 169.200 fois sur Spotify et a cumulé plus de 4,9 millions de vues sur YouTube.

Suivez l’actualité de l’artiste sur:

Crédits photographiques : vignette YouTube de la vidéo « Brunette – Bac kapuyt achqerd » – @BrunetteMusic