Le festival de Benidorm, qui désignera le prochain représentant espagnol au concours Eurovision, débutera le 31 janvier prochain. C’est l’occasion idéale pour découvrir chaque participant un peu plus en détail. Nous continuons avec nos avant-derniers portraits : ceux d’Aritz Aren et d’Alice Wonder.

Aritz Aren

Aritz Aren de son vrai nom Aritz Grau Sueira est un danseur, chorégraphe, modèle et tout fraîchement chanteur espagnol né à Valencia en Espagne le 08 décembre 1991. Tout jeune, sa famille part en Chine à Shangai où il commence dès 8 ans sa carrière avec de la danse acrobatique. Mais à l’âge de 12 ans, il décide de mettre la danse de côté car il n’y porte plus d’intérêt. Neuf ans plus tard, à ses 20 ans, Aritz s’intéresse de nouveau à la danse et à partir de là, il mène un carrière internationale en tant que danseur, il va danser dans des villes et des pays tels que Los Angeles, Londres, le Japon et bien sûr la Chine.

Il a ensuite été le chorégraphe de comédies musicales telles que Fame et World of Dance en Chine.

En 2019, il participe au télé-crochet Fama a Bailar où il montre ses qualités de danseur. Il termine à la seconde place et se fait connaître auprès du public espagnol.

Le 25 octobre 2022, RTVE annonce la participation d’Aritz Aren au Benidorm Fest 2023 où il défendra la chanson Flamenco.

Suivre l’actu d’Aritz Aren


Alice Wonder

Alicia Climent Barriuso, plus connue sous le nom d’Alice Wonder est née le 11 octobre 1998 à Madrid et est une chanteuse, musicienne et compositrice espagnole. Alice Wonder débute sa carrière musicale en publiant de petites vidéos sur Instagram.

En 2017, elle publie son premier album en anglais Take off. Peu de temps après, elle signe un contrat auprès de la Warner Music Spain et sort dans la foulée en 2018 un second album toujours en anglais qui s’intitule Firekid.

Lors de la pandémie, Alice Wonder réfléchit à sa musique et opère un changement. Elle compose dorénavant ses chansons en espagnol. Il en sort un album en 2021,Que se joda todo lo demás. Avec ces nouvelles sonorités, Alice Wonder montre qu’elle est l’exemple du changement musical en Espagne.

Le 25 octobre 2022, RTVE annonce la participation d’Alice Wonder au festival de Benidorm où elle tentera de représenter l’Espagne à Liverpool en mai prochain avec la chanson Yo Quisiera.

Suivre l’actu d’Alice Wonder

Crédits photographiques : RTVE / Vidéos : YT