3 nouvelles vidéos de secours ont été dévoilées ce vendredi.

Danemark

Le live on tape a été enregistré sur la scène du Dansk Melodi Grand Prix, juste après la finale remportée de peu par le quatuor féminin. Tenues vintage, complicité entre la chanteuse et ses musiciennes, prestation qui tarde à décoller et souffre de quelques fausses notes, bref la vidéo est assez conforme à l’impression laissée par les danoises à Turin.

Autriche

La mise en scène est assez similaire à celle que nous avons découverte à Turin. Même avec la possibilité d’enregistrer sa prestation plusieurs fois, les lacunes vocales de Pia Maria sont patentes. C’est compliqué de se rendre compte que la seule chanson du concours 2022 qui passe régulièrement en rotation radio en France a connu un si funeste destin à l’Eurovision…

Islande

Une resucée de la prestation de la sélection nationale a été choisie par la RUV pour défendre les couleurs islandaises. Les sœurs Ey sont alignées en rang d’oignon et interprètent leur titre avec aisance et naturel. Seule différence avec Turin : leur frère n’avait alors pas été convié à les rejoindre.