Aujourd’hui, c’est au tour de la Slovénie : LPS malgré toute leur bonne volonté n’ont pas pu éviter la dernière place dans leur demi-finale et même de l’ensemble des 40 chansons en présence. La question est de savoir si Batista Cadillac avec « Mim Pravil » aurait fait mieux voire beaucoup mieux, à savoir une qualification en finale ?
Mon avis à titre personnel : franchement, je pense que oui, cette chanson aurait eu un meilleur résultat que « Disko ». Au moins pour deux raisons : vocalement l’interprétation était plus puissante et moins poussive, et la chanson était beaucoup moins linaire. Serait-elle allée en finale ? Je ne suis pas « Monsieur » Soleil, mais il y avait une éventualité que ça se produise mais sans aucune certitude car ça manquait d’un soupçon d’originalité ou d’un grain de folie.
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous.
Rendez-vous demain avec le plus petit Etat faisant partie de l’union européenne.
Il n’y avait pas besoin de beaucoup pour faire mieux que LPS, qui présentait un titre au demeurant fort sympathique, mais souffrait d’un manque d’expérience de la scène et d’un défaut de charisme rédhibitoire sur un tel évènement. À l’inverse, Batista Cadillac cochait toutes les cases, celle de la présence scénique et celle d’un titre vintage plutôt très réussi, qui aurait clairement pu jouer le match de la qualification. Quand on voit des titres a priori pas évidents (Lituanie, Portugal) en finale, on se dit que Mim Pravil aurait pu les y côtoyer sans soucis.
LPS était un choix de sympathie pour un ensemble de garçons certes doués mais sans aucune expérience de la scène.
Il est évident que Batista Cadillac aurait obtenu une place en finale, leur performance aussi bien que leur chanson leur aurait valu un meilleur résultat que les jeunots, encore une fois talentueux, un peu perdu sur la scène turinoise.
– En effet, il semblerait que Batista Cadillac aurait obtenu un résultat nettement meilleur que LPS et peut-être une finale, et s’il y était parvenu, je ne pense pas que ce serait allé bien haut ; aux alentours de la 20e place…
Clairement oui Batista aurait largement fait mieux que LPS qui faisait beaucoup trop amateur pour l’eurovision malheureusement. « Mim Pravil » et beaucoup plus percutante que « Disko », un passage de justesse en finale aurait été possible mais difficile je pense. Après je suis quasiment persuadé que Batista n’aurait pas écopé de la lanterne rouge en demi-finale.
En revanche, je ne digère toujours pas la non-qualification de LUMA qui était de loin mes préférés pour la Slovénie.
– Tout à fait d’accord avec toi pour Batista ; quant à Luma, c’était un peu mystique mais j’aimais bien quand même.
Le plus petit pays c’est Saint-Marin.
– C’est le plus petit pays participant actuellement au concours de l’Eurovision, mais St Marin ne fait pas partie de l’Union Européenne. Il y a des accords entre les deux mais rien de plus ; c’est un autre pays qui lui, fait partie de l’Union européenne qui sera à l’honneur demain.
Cher Zipo
Même si cela n’a rien à voir, présenter Batista CADILLAC le même jour que la surprise de Baptiste CHARDEN pour sa mère Annie GAUTRAT dite Stone, ça c’est bien joué.
Je préfère LPS à ce groupe. Peut-être LPS a pêché par timidité et c’étaient les plus jeunes.
Pour Batista CADILLAC, cela me donne envie de me balancer alors sur le même tempo, je leur donne https://youtu.be/oq4rIjtSp2k Version longue pour un jour férié.
– C’est un pur hasard mais tant mieux si ça a concordé.
– J’aimais bien aussi LPS mais ils manquaient certainement d’expérience et de maturité et la chanson n’était pas conçue pour être mise en avant.
– Je ne connaissais pas la version longue de cette chanson : merci de la découverte.