Et après l’Eurovision, que deviennent’ils ?

 

 

Le temps passe si vite que parfois, on oublie même des artistes pour lesquels nos coeurs et nos nerfs ont été mis à rude épreuve,  des anciens candidats, qui d’une manière ou d’une autre, ont fait sensation à l’ESC lors des précédentes éditions et que l’on a aimé ou peut être même détesté.

Je sais que beaucoup d’entre-vous,  appréciez cette rubrique, car les années passent et ont ne sait pas toujours ce que deviennent tout ces artistes qui rêvaient de victoire ou de gloire !  Du  coup j’ai souhaité une fois de plus vous rafraîchir la mémoire et sans doute également vous faire revivre vos émotions d’antan.

Alors voici des nouvelles de plusieurs chanteuses et chanteurs que l’on n’a certainement pas encore totalement oublié, Certains poursuivent une belle carrière et d’autres sont un peu tombé dans les oubliettes et s’accrochent toujours pour tenter de rester dans la course.

 

 

 

 

Je commence par la France,  néanmoins, cela ne va pas nous rajeunir, car Patrick Fiori représentait la France en 1993 en offrant un Top 4 à son pays grâce à sa très belle chanson “ Mama Corsica “.  Depuis, on peut dire qu’il a plutôt fait une belle carrière  et qu’il a pris beaucoup de bouteille dans un registre assez populaire et qui plaît toujours à l’heure actuelle.

Patrick vient de prendre un virage plus large grâce à la complicité qu’il a avec ses copains des ” Enfoirés” en s’associant de façon un peu improbable avec Soprano. Ils viennent de publier cette jolie chanson très touchante qui parle des immigrés qui sont arrivés en France, il y a déjà quelques années,

 

 

 

 

L’Allemagne s’est offerte une très belle victoire un peu inattendue  en 2010, grâce à la jolie Lena , qui proposait une chanson déjà très en vogue à l’époque, Depuis, elle enchaîne les succès, sauf que depuis un ans, on dirait qu’elle manque d’inspiration ou alors. qu’elle s’essouffle un peu au fil du temps, Depuis son dernier single ” Home ”  qui date quand même de l’année dernière,  elle n’a plus publié de nouvelle chanson.  Cependant, je suis certain qu’elle reviendra très vite .

 

Souvenez-vous,  il y a deux ans, une autre candidate allemande. Jamie-Lee qui tentait sa chance avec un titre qui est malheureusement passé totalement inaperçu,  le monde des mangas n’a pas fait mouche pour elle..

Arrivée dernière lors de la finale avec ” Ghost ” , elle a tout de même souhaité continuer sa carrière, notamment avec cette chanson  ” Wild One “qui date quand même du mois de septembre 2016,

Visiblement, finir dernière à l’Eurovision n’est pas une mince affaire, Le couperet est tombé pour elle et la sentence est plutôt rude, Depuis, elle n’a plus rien fait, sinon que de créer sa propre chaîne  youtube afin d’éviter de disparaître totalement de la scène musicale.

 

 

 

Si vous avez un procès sur le dos, vous pourriez toujours demander de l’aide au séduisant Sebalter qui alterne sa vie entre la chanson et l’avocature.   Après une très belle 13ème place en finale à Copenhague, il continue de composer des chansons en récoltant pas mal de succès qui est resté néanmoins très local.  Ce talentueux artiste avec lequel pas mal d’entre-vous aimeraient  pouvoir batifoler dans la neige, a tout de même récolté beaucoup de suffrages en se classant sur le podium dans le Top 3 de ma sélection nationale suisse imaginaire de l’automne dernier.

Cela devient une véritable manie pour passablement d’artistes transalpins de jouer et de chanter dans la neige, le charismatique Sebalter a profité de l’occasion pour s’y mettre afin de nous présenter sa nouvelle chanson ” Better Not  ” .

Un titre fort sympathique pour nos oreilles, une belle ritournelle agréable et emprunte de simplicité, mais  qui à mon avis, n’aurait pas fait beaucoup d’étincelles si elle avait représenté la Suisse à Lisbonne, Quoi que, on ne sait jamais,  il faut dire qu’il n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour séduire,  son charme naturel qualifié d’irrésistible et sa joie de vivre auraient peut être fait toute la différence !

 

Sergey, Lazarev, soit on l’adore, soit on le déteste,  Lui qui rêvait de ramener le Grand Trophée à son pays, poursuit malgré tout sa carrière,  Tout récemment,  il a décidé de chanter en duo avec une autre star en Russie, un ex grand gagnant à l’ESC,  un personnage assez controversé, Bilan Dima,  Pourtant, je trouve que le résultat est plutôt réussit, il faut dire que j’adore les chansons de ce style,  interprétées dans cette très belle langue qu’est le russe.  A quand son grand retour ?  je parle bien sûr de Sergey, car pour Dima, c’est bon, je pense que l’on a déjà donné !

 

 

 

 

Une très jolie candidate qui s’est malheureusement un perdue dans un jardin potager exotique en plastique à l’ESC, Comme quoi, un visuel peut vraiment tout gâcher, ( coucou Miruna !)  Cette belle artiste italienne, Francesca Michielin n’a pas pourtant  pas perdu pied après son passage quelque peu raté, Désormais, elle continue sa carrière dans son pays avec brio et elle vient de publier son nouveau single ” Bolivia ” Une très bonne chanson qui devrait lui permettre de continuer à plaire à ses nombreux fans. qui lui ont certainement déjà pardonné cette faute de goût à l’Eurovision !

 

 

 

Le beau gosse lituanien semble plaire beaucoup dans son pays, même si ce se sont probablement plutôt ses muscles qui ont fait sensation à l’Esc que ses qualités artistiques.  Néanmoins, il n’est pas prêt de baisser les bras pour autant.   Donny Montell vient de sortir son nouveau single, en collaboration avec SEL, un producteur très apprécié dans les pays baltes,   Jamais deux sans trois, c’est ce qu’on dit en principe, sauf qu’ à l’ESC, dorénavant,  ce serait plutôt, si cela ne marche toujours pas la seconde fois,  laisse tomber !  

Si toutefois, il devait revenir, espérons quand même pour lui que la prochaine fois sera enfin la bonne !    Ne serait-ce que pour nos yeux…

 

 

 

 

 

 

Encore un autre artiste qui ne nous a pas laissé indifférent,   le beau “Justs”. le candidat Letton qui aurait peut être mérité de faire un meilleur résultat à l’ESC,   Lui aussi est toujours dans la course même si sa carrière semble avoir un peu de peine à décoller.  Par contre,  lui,  j’aimerais vraiment bien le voir revenir pour tenter de prendre sa revanche,   C’est un bon artiste et à mon avis, il n’a certainement pas encore dit son dernier mot.

 

 

De la guimauve qui dégouline et du miel qui colle aux doigts,  c’est ce que la Pologne nous proposait à profusion en 2016 à l’ESC avec une chanson qui nous semblait totalement surannée.    Qui aurait pu imaginer que la Pologne revienne si haut dans le classement final grâce au télévote,

Cet exploit qui a permis de déjouer les jurys internationaux ,restera gravé dans nos mémoires, c’est Michal Szpak qui l’a réalisé,    Un bel artiste avec une très belle voix et qui mérite sa place aujourd’hui.    Voici son dernier single que je trouve beaucoup plus convaincant  que son titre ” Color Of Your Life !

Voilà,  je vais refermer le rideau de ces découvertes mais aussi celui de nos souvenirs.  J’espère au moins vous avoir fait passer un bon moment ! 

M E R C I ….