L’une des finales nationales les plus attendues et les plus relevées est sans conteste le DMGP, Dansk Melodi Grand Prix. Après une série de rumeurs qui se sont avérées vraies, voici les 10 candidats parmi lesquels on reconnaîtra quelqu’un qu’on connaît bien, Brinck, qui voulait croire encore en l’amour et qui a terminé 13ème en 2009 à Moscou…
On se doute que le Danemark a envie de gagner l’Eurovision, pour faire aussi bien que ses trois voisins… Avant de passer au crible toutes ces chansons pour la finale qui aura lieu très vite, le 26 janvier, faisons connaissance avec les 10 candidats, dont vous pouvez écouter un extrait en cliquant ici !
Artiste
Chanson
Auteurs
Frederikke Vedel
« Jeg har hele tiden vidst det »
Pernille Georgi, Thomas Reil, Jeppe Reil
Frederikke est un peu une débutante dans la musique. Parmi les auteurs de sa chanson up-tempo, on reconnaît Pernille Georgi, la sœur de Susanne qui a représenté Andorre en 2009.
Brinck
« Human »
Niels Brinck
On connaît Brinck pour avoir déjà représenté le Danemark à Moscou. Le voilà de retour avec une ballade pop.
Kate Hall
« I’m Not Alone »
Lars Halvor Jensen, Martin Larsson, Michelle Bell, Oscar Holter, Jakke Erixson, Simon Hermansen
Kate est né d’un père anglais et d’une mère danoise. Après avoir terminé 3ème de Popstars, elle est repérée par Alex Christensen (Allemagne 2009) et depuis cartonne en Allemagne. Ses auteurs ont écrit pour les plus grands !
Louise Dubiel
« Rejs dig op »
Casper Lindstad, Rune Braager, Louise Dubiel
Louise n’est pas encore très connue, mais sa chanson très efficace n’y manquera pas !
Daze
« We Own The Universe »
Thomas G:son, Peter Boström
A la manière du come-back d’Army of Lovers en Suède, les Danois nous ressortent un vieux groupe Eurodance du tiroir, avec deux compères qu’on ne présente plus…
Simone Egeriis
« Stay Awake »
Lars Halvor Jensen, Carsten Lindberg
Simone a terminé 3ème du DMGP 2010 et est une figure de la pop danoise. Elle est plus motivée que jamais pour passer le pont pour Malmö !
Jack Rowan feat. Sam Gray
« Invincible »
Achmad Darwich, Jack Rowan, Sam Gray
Jack Rowan est le DJ danois et Sam Gray le chanteur, un anglais, qui débute une carrière talentueuse.
Emmelie de Forest
« Only Teardrops »
Lise Cabble, Julia Fabrin Jakobsen, Thomas Stengaard
Emmelie est une débutante, mais elle a une chanson de Lise Cabble, auteur entre autres de New Tomorrow, et apportera la touche ethnique de la sélection…
Albin
« Beautiful To Me »
Brian Risberg Clausen, Mads Haugaard
Là aussi, c’est la colonne auteurs qui retiendra notre attention, avec Brian Risberg Clausen, alias Bryan Rice, la star danoise !
Mohamed
« Unbreakable »
Morten Friis, Michael Parsberg, Peter Bjørnskov, Lene Dissing
Il s’appelle Mohamed Ali, un nom prédestiné pour chanter une chanson qui s’appelle « Incassable ». C’est une star au Danemark pour avoir participé à X-Factor, et un des favoris de cette sélection.
Rédacteur de l'Eurovision au Quotidien depuis 2012, devenu plume occasionnelle. Vilain méchant adorateur de l'Eurovision, amateur de second degré sur notre concours préféré. J'aime la pop moderne et exigeante, mais aussi la musique qui nous fait lever du canapé pour danser !
Love Love Peace Peace ! Retrouvez la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site en ligne. Les amateurs de discussions conviviales et en direct la rejoindront sur son groupe Facebook.
Vous avez commenté récemment :