Au cours d’un show spécial, NRK  a révélé les sept premiers demi-finalistes norvégiens qui s’affronteront samedi soir pour glaner leur place en finale. Et la Norvège commence sur les chapeaux de roue, en voulant définitivement tourner la page Tooji, qui leur avait valu une nouvelle fois la cuiller en bois en finale !

Sept candidats, parmi lesquels des retours, des noms internationaux et une débutante prometteuse. Une excellente série en perspective.

vidar-busk Vidar Busk “Paid In My Way” Vidar est un chanteur de blues améeciano-norvégien qui a une très longue carrière derrière lui.
carina-dahl Carina Dahl “Sleepwalking” Carina s’est fait connaître dans Big Brother (curieux !) mais elle a surtout été révélée par le MGP 2011, où elle était restée en demi-finale.
tom-hugo Tom Hugo “Det er du” Tom Hugo mène sa carrière entre la Norvège et l’Allemagne, en solo et avec son groupe Radiojam, et est souvent présent dans les charts norvégiens.
EmilSolliTangen Gromth feat. Emil Solli-Tangen “Alone” Gromth est un groupe de métal. Emil est bien le frère de Didrik, qui nous donnait son cœur à Oslo, et comme son frère c’est un ténor. Une association détonante !
julie bergan Julie Bergan “Give A Little Something Back” Julie débute dans la musique et est encore peu connue. Le MGP va la révéler au grand public.
mimi-blix Mimi Blix “Catch Me” Elle, on la connait, elle était “Allergic” en 2011, et s’était arrêtée en Seconde Chance. La mannequin est de retour avec du lourd cette année !
Datarock Datarock “The Underground” Datarock est un groupe d’électro-rock connu dans de nombreux pays, jusqu’en Australie. Leur chanson Fa-Fa-fa avait notamment illustré la publicité de l’I-Pod Nano d’Apple. Ils ne sont pas venus pour faire de la figuration au MGP !