Manu, qui est l’un de nos fidèles lecteurs, nous a suggéré le nom de Naya pour Destination Eurovision 2019. Du coup, j’ai rédigé un article qui vous permettra de mieux connaître cette jeune chanteuse et son univers !

Qui est Naya ?

Naya est originaire de Libourne. Elle a toujours baigné dans la musique, ses parents étant des musiciens professionnels, passionnés de rock engagé. Dès l’âge de cinq ans, Naya suit des leçons de piano au conservatoire. Elle apprend également la guitare et débute sur scène dès ses douze ans. Parmi les artistes qui l’ont le plus influencée, elle cite les Beatles.

Naya est découverte à quatorze ans par le grand public, lorsqu’elle participe à The Voice Kids. Elle termine finaliste et dans la foulée, compose ses premières chansons et est signée par une maison de disques. Elle publie son premier EP, Blossom. Âgée à présent de dix-huit ans, Naya vient de sortir son premier album, Ruby, enregistré au Royaume-Uni. Son style est caractérisé par une voix délicate, des jeux de guitare, des histoires élaborées et le recours à l’anglais.

Naya s’investit maintenant dans ses premiers concerts. Elle a déjà fait des premières parties de Jain et de Brigitte et participé à des festivals, comme le Printemps de Bourges et les Francopholies de la Rochelle.

Mon avis personnel

Naya est une artiste à l’univers musical déjà bien établi. Elle est tout à la fois auteur, compositeur et interprète. Les critiques l’aiment, le public suit. Bref, Naya a tout pour plaire à l’Eurovision. Elle brille sur scène et maitrise l’anglais. Un profil parfait pour moi !

[poll id=”1291″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Naya sur :

 

(avec le collaboration de Pauly)