Chères lectrices et chers lecteurs, je m’imagine bien que cette période de confinement peut paraître bien longue ou même parfois ennuyeuse.

Chacun tente de s’occuper comme il le peut, si ce n’est pas en étudiant ou en travaillant.

Cependant, je n’oublie pas pour autant que certains souffrent de solitude ou d’isolement mais aussi que d’autres se réjouissent peut-être d’avoir enfin du temps pour se ressourcer ou de vivre dans l’introspection.

Quoi qu’il en soit. nous allons devoir encore attendre et jouer les bons élèves ou si vous préférez, les bons petits soldats.

Pour l’instant, afin de nous protéger mais aussi notre entourage et toutes les autres personnes que l’on pourrait croiser ces prochains temps. Nous n’avons pas d’autres choix que de s’y soustraire encore quelques semaines.

C’est sûr, c’est contraignant, alors autant utiliser tout ce temps disponible à bon escient.

C’est pourquoi, j’ai décidé de vous concocter une playlist de 46 titres actuels qui je l’espère, vont vous permettre de vous échapper quelques heures en musique. C’est bien connu, on dit qu’elle adoucit les moeurs. Alors, pourquoi ne pas en profiter.

Vous avez du temps devant vous et au lieu de vous poser des questions existentielles sur ce que sera demain, ne pensez vous pas qu’il est temps de vous lâcher un peu.

J’ai sélectionné des chansons récentes qui me plaisent pour diverses raisons. Vous le découvrirez, il y en a un peu pour tous les goûts.

Afin de contenter le plus grand nombre, j’ai choisi des titres en anglais, en italien en espagnol ainsi qu’en français.

Ce sont des artistes qui proviennent d’un peu partout sur la planète en passant par l’Australie, Le Canada, les USA, l’Italie, la Suède, sans oublier la Suisse, la Belgique ainsi que la France.

Alors, après vous avoir fait découvrir ma playlist de l’Eurovision il y a quelques jours, voici ma playlist internationale qui reflète pour la grande majorité des chansons, mes goûts et les univers qui me séduisent le plus.

Là, encore mes goûts très éclectiques font que cette liste de chansons n’est pas exhaustive mais je crois et je l’espère, qu’il y aura de quoi vous satisfaire.

Cependant, avant de vous laisser découvrir ma playlist, je tenais absolument à mettre en évidence, deux très belles chansons qui ont été écrites tout particulièrement pour nous toutes et tous, qui sommes bien obligés de vivre dans le confinement.

Le talentueux trio franco-suisse Arcadian et leur dernier single “Danser”, de quoi vous faire bouger et vous faire garder le moral !

Beaucoup plus dans la douceur, je vous laisse découvrir cette très belle chanson touchante et émouvante de Calogero qu’il a composé pour cette occasion “On fait comme si” !

C’est parti pour plus de deux heures d’écoute, je vous souhaite un beau voyage musical !

Est-ce que j’ai tapé dans le mille ou pas ? Je l’espère mais c’est un risque que je prends volontiers, car c’est avant tout, celui du partage.

Il est temps maintenant pour moi de vous laisser mais croyez-moi, j’ai hâte de découvrir vos impressions, vos réactions, vos sentiments, enfin tout ce que vous aurez envie d’exprimer !

Merci …