Souvenez-vous de ce duo tessinois qui s’est fait connaître, il y aura déjà 8 ans en représentant la Suisse à Bakou en 2012 avec un titre puissant “Unbreakble” :

Malheureusement pour eux et surtout pour notre pays,, les Sinplus n’avaient pas atteint la finale, alors que tous les feux semblaient être au vert pour ce groupe qui est composé de deux frères.

Depuis, ils continuent leur carrière qui s’est révélée dans une dimension relativement restreinte malgré tout leur talent.

Néanmoins, leur passion pour la musique n’a pas cessé de croitre et ce duo s’est essayé dans plusieurs styles avec tout de même pas mal de succès en Suisse ainsi qu’en Italie,

Aux dernières nouvelles, Sinplus envisage plus que jamais de pouvoir se produire lors de concerts à travers l’Europe, une fois que la situation le permettra.

Après avoir annoncé le résultat du jury suisse l’année dernière à Tel Aviv, les deux frères sont concentrés sur l’écriture d’un nouvel album qui se veut résolument plus “Rock” et qui semble correspondre davantage à leur ADN.

Même leur look s’est peu à peu métamorphosé et correspond certainement mieux à leur véritable identité.

Une forme de maturité qui leur a permis au fil du temps de revenir à leurs sources tout en proposant de la très bonne musique.

En tous les cas, ces artistes devraient trouver leur public et les amateurs de ce style apprécieront !

Découvrez leur tout nouveau single qui vient à peine de sortir “Escape” un morceau qui envoie du lourd et qui leur permettra sans doute de marquer ainsi leur nouvel univers.

Ce titre à la fois brut mais bien enlevé ne possède pas à priori, les vertus d’un futur tube commercial mais il a mon sens , le grand mérite d’être authentique.

Encore de bons artistes suisses qui ont une place importante sur notre scène musicale, , grâce à leur passage à l’Eurovision.

La plupart de leurs fans attendent toujours qu’ils prennent un jour leur revanche. Ce ne sera certainement pas pour 2021 mais en tous les cas, ils figurent toujours en tant que potentiels candidats pour continuer de faire briller la Suisse dans cette manifestation.

Merci pour vos commentaires et votre ressenti par rapport à ce groupe et leur nouveau single !

Crédits photographiques _sinplus@facebook.com