Souvenez-vous de ce duo tessinois qui s’est fait connaître, il y aura déjà 8 ans en représentant la Suisse à Bakou en 2012 avec un titre puissant « Unbreakble » :
Malheureusement pour eux et surtout pour notre pays,, les Sinplus n’avaient pas atteint la finale, alors que tous les feux semblaient être au vert pour ce groupe qui est composé de deux frères.
Depuis, ils continuent leur carrière qui s’est révélée dans une dimension relativement restreinte malgré tout leur talent.
Néanmoins, leur passion pour la musique n’a pas cessé de croitre et ce duo s’est essayé dans plusieurs styles avec tout de même pas mal de succès en Suisse ainsi qu’en Italie,
Aux dernières nouvelles, Sinplus envisage plus que jamais de pouvoir se produire lors de concerts à travers l’Europe, une fois que la situation le permettra.
Après avoir annoncé le résultat du jury suisse l’année dernière à Tel Aviv, les deux frères sont concentrés sur l’écriture d’un nouvel album qui se veut résolument plus « Rock » et qui semble correspondre davantage à leur ADN.
Même leur look s’est peu à peu métamorphosé et correspond certainement mieux à leur véritable identité.
Une forme de maturité qui leur a permis au fil du temps de revenir à leurs sources tout en proposant de la très bonne musique.
En tous les cas, ces artistes devraient trouver leur public et les amateurs de ce style apprécieront !
Découvrez leur tout nouveau single qui vient à peine de sortir « Escape » un morceau qui envoie du lourd et qui leur permettra sans doute de marquer ainsi leur nouvel univers.
Ce titre à la fois brut mais bien enlevé ne possède pas à priori, les vertus d’un futur tube commercial mais il a mon sens , le grand mérite d’être authentique.
Encore de bons artistes suisses qui ont une place importante sur notre scène musicale, , grâce à leur passage à l’Eurovision.
La plupart de leurs fans attendent toujours qu’ils prennent un jour leur revanche. Ce ne sera certainement pas pour 2021 mais en tous les cas, ils figurent toujours en tant que potentiels candidats pour continuer de faire briller la Suisse dans cette manifestation.
Merci pour vos commentaires et votre ressenti par rapport à ce groupe et leur nouveau single !
Crédits photographiques _sinplus@facebook.com
Mon tonton, j’ai du parcourir tous les articles pour te retrouver.
Je suis tombé ce jour sur des pépites en or massif.
Trop de mots voici les images
https://youtu.be/C-8ioAMrczI
Mon cher Nico,
– J’ai lu dans une autre rubrique ta grande peine d’avoir subi la perte d’une de tes meilleures amies : je partage cette peine car il est très difficile de s’en remettre, peut-être encore plus que pour un membre de sa famille car on a aucune proche sur lequel s’appuyer pour atténuer cette peine. Moi, je l’avais vécu lorsque j’étais au lycée avec deux amis décédés dans un accident de moto…
– Concernant SINPLUS, c’est un groupe que j’aime beaucoup : il produit un style de chansons que j’aime et le chanteur est excellent. Cette chanson, je dirai que c’est du rock-variété, accessible à ceux qui ont du mal avec le rock mais plus intimiste pour ceux qui jurent que par la variété. Moi j’aime vraiment, notamment la musique avec des petites sonorités très appuyées qui donnent du punch à cette chanson qui reste pourtant » sage « .
– Leur élimination en demi-finale de l’Eurovision, je l’ai toujours trouvé très injuste et un retour serait mérité dans les prochaines années.
Merci Zipo pour ton commentaire et ton soutien, il est vrai que cette amie âgée que de 54 ans et qui est décidée d’un cancer était vraiment ma confidente, elle s’inscrivait un peu comme un ange gardien et elle m’a beaucoup aidé dans des moments très pénibles de ma vie.
Son départ est pour moi un véritable déchirement mais nos liens ne sont pour autant rompus, car cette relation va devenir plus que jamais spirituelle.
Pour en revenir avec les Sinplus, c’est un groupe que je suis depuis de nombreuses années et je reconnais que j’aime leur style mais un peu moins leur évolution un peu trop Rock à mon goût. Ce sont d’excellents musiciens et je leur souhaite vraiment de trouver le véritable envol.
D’ailleurs, je n’en n’ai pas eu la possibilité comme l’année dernière de soumettre des propositions d’artistes pour défendre la Suisse au prochain Quorovision, Les règles sont différentes pour cette année alors je vais m’y soustraire, car la Suisse figure parmi les Big Five, donc je respecte ce choix. des deux organisateurs.
J’espère tout de même ne pas être trop déçu du choix pour cette année. Si j’en parle, c’est que j’avais pensé à 3 artistes suisses, dont deux groupes et un duo qui ont le vent en poupe dont les Sinplus et j’aurai bien aimé proposer leur nouveau titre tout en sachant qu’il n’aurait certainement pas eu autant de succès que l’excellente chanson de Stephanie Heizmann. de l’année dernière.
Voilà, je te souhaite une belle soirée