Ce n’est que lorsque le moteur de la Vespa s’est arrêté et que nous avons posé le pied devant le Colisée, à deux mètres d’un vendeur ambulant de pin’s et de tour Eiffel (Oui, ils sont vraiment partout!) qu’André et moi avons subitement réalisé: Le linge qui sèche aux fenêtres, l’odeur des pastas, de l’huile d’olive et de la pizza qui cuit, le doux bruit d’une mama réprimandant son fils de 38 ans, les regards inquisiteurs d’un groupe d’hommes moustachus Borsalino vissés sur le crâne, et les trémolos des mandolines…
TOUS LES CLICHES étaient réunis pour que nous nous sentions…

A ROME!

Bienvenue à vous dans cette première journée du Quorovision 2020!


Avec André, nous avions envie de changement dans l’organisation du concours. Nous voulions faire cette semaine de Big Five de manière plus simple et peut être plus efficace. Nous avons donc un peu refondu le fonctionnement du B5 du concours Quorovision.
Dans un premier temps, nous vous proposons le choix que nous avons arrêté pour représenter le pays vainqueur de l’édition précédente. Deux jours après, nous ferons place aux 4 pays ayant eu ensuite le meilleur classement de l’année précédente.
Nous avons en effet remarqué que d’entrée de jeu, il y a avait auparavant beaucoup de titres à écouter (15 très exactement) et donc qu’ils nous fallait trouver beaucoup de chansons. Les résultats ne faisaient pas forcément d’heureux, et généraient même parfois quelques frustrations…
Alors nous avons décidé d’arrêter nos choix mais de mettre en avant différemment les pays qui composent le Big Five.


Aujourd’hui, donc, nous vous proposons le titre que nous avons retenus pour représenter le pays vainqueur de l’édition 2019 et hôte de l’année: L’Italie.
Vous avez d’ailleurs pu constater d’entrée de jeu qu’il s’agissait d’un duo d’hommes: Irama et Francesco Sarcina!
Nous voulions commencer cette édition du Quoro avec douceur et surtout ne pas faire impasse sur les derniers mois que nous avons tous vécu.

Nous vous présentons donc la chanson italienne sélectionnée pour le Quorovision 2020:

MILANO
Par Irama et Francesco Sarcina

A vous maintenant de nous dire, en commentaires, ce que vous pensez de ce choix. Nous attendons vos retours, vos élans d’amour pour ce titre, comme vos profonds dégouts. Nous vous savons entiers et c’est justement pour ça que nous vous kiffons!

En attendant, nous vous retrouvons jeudi pour vous présenter les 4 artistes et chansons représentants les 4 autres pays du Big Five: la Suisse, la Grèce, l’Allemagne et l’Australie… Nous espérons dès maintenant que vous serez surpris et séduits!