Suite de l’épisode lancé hier : deuxième demi-finale lettone ! 12 nouveaux candidats sur le départ (enfin pas tout à fait, PER et Pieneņu Vīns étaient déjà là hier soir !). Toutes les infos sur les chanteurs ici !
Vous pouvez toujours écouter les chansons sur le site de LTV (cliquez ici !)
Ieva Sutugova
« Cold Heart »
Une curieuse chanson country qui nous plonge dans l’univers du saloon de Lucky Luke, mais on peut remarquer que Ieva a une très belle voix malgré ce morceau vraiment pas enthousiasmant…
Dāvids Kalandija & Dināra
« Fool In Love »
Un duo composé par des spécialistes des sélections nationales… Donc le tout sonne un peu artificiel… Ce n’est pas une chanson désagréable, mais pas extraordinaire non plus…
Rūta Dūduma
« Here I Am »
Une ballade suédoise elle aussi… Mais qui ne va franchement nulle part… A part répéter que la voilà…
PER
« Here We Go »
On retrouve les PER qu’on connait avec une chanson festive et über-cool ! Mais pas sûr que ce soit la chanson qui amène la Lettonie en finale…
Andris Kivičs
« Hey! Hey! »
Un titre pop très vieillot et sans grand intérêt qui ne marquera malheureusement sans doute pas les esprits…
Marta Ritova
« I Am Who I Am »
Une chanson avec de jolis moments, mais aussi des aspects moins réussis et généralement un gros manque de cohérence… C’est un peu dommage…
Mārtiņš Ruskis & 4 Vēji
« Joey »
Une chanson pop de composition suédoise, elle aussi, très jolie, mais qui ne décolle pas vraiment non plus…
Framest
« Let The Night Belong To The Lovers »
Une ballade jolie, du même compositeur que le précédente, curieusement, et qui ne décolle pas non plus… Le genre de chansons qui passe totalement inaperçu…
Aiwink
« Now Or Never »
Un titre rock au refrain particulièrement efficace, mais qui peinerait à s’imposer à Malmö…
Niko
« One »
Une chanson dance totalement formatée pour l’Eurovision et d’un niveau vraiment très mauvais, notamment vocalement… Il ferait passer M. Pokora pour Michael Jackson !
Kristīne Šomase
« Phoenix Fly »
Encore une chanson suédoise, bien composée, sympathique au refrain accrocheur. Une bonne contribution pour le Dziesma mais qui serait très faiblarde à Malmö…
Pieneņu Vīns
« The One »
Une contribution très rock de Pieneņu Vīns. Une chanson intéressante mais vraiment pas marquante malheureusement…
Rédacteur de l'Eurovision au Quotidien depuis 2012, devenu plume occasionnelle. Vilain méchant adorateur de l'Eurovision, amateur de second degré sur notre concours préféré. J'aime la pop moderne et exigeante, mais aussi la musique qui nous fait lever du canapé pour danser !
Love Love Peace Peace ! Retrouvez la communauté En Route sur son site en ligne. Les amateurs de discussions conviviales et en direct la rejoindront sur son groupe Facebook.
À écouter sans modération :
L’Euro-Café de Julien
L'émission de la semaine est en ligne !
Suite et fin des sélections 2023, notre saga sur les précédents eurovision au Royaume-Uni et quand le concours chante le printemps !
Vous avez commenté récemment :