Nous arrivons ce jour au terme de la grande sélection nationale télévisée organisée par France 2 pour dénicher la perle rare qui représentera l’Hexagone au printemps prochain à Lisbonne.
Des dix-huit titres en compétitions, il n’en reste plus que huit, soigneusement choisis par un jury international et un jury français.
Une liste de finalistes dominée par deux grands favoris : Mercy et Eva. La première, interprétée par le talentueux duo Madame Monsieur, a remporté la seconde demi-finale. La prestation du duo a suscité un bel engouement auprès de la presse et des fans de l’Eurovision, propulsant la chanson à la deuxième place des ventes de singles virtuels sur iTunes dimanche dernier.
Mercy est une chanson d’une grande qualité, mais parfois critiquée pour sa prise de position jugée par certains comme politique. Au-delà des paroles de cette chanson, il faudra se poser la question de savoir si la mélodie (partie la plus importante d’une chanson à l’Eurovision) est suffisamment solide pour engranger des points de la part des autres pays participants.
La chanson Eva, portée par le récent vainqueur de The Voice, Lisandro Cuxi, possède également des qualités indéniables pour accumuler des points à l’Eurovision : un refrain puissant s’harmonisant avec des couplets plus tendres. De plus, l’assurance du chanteur, que certains voient comme de l’arrogance ou de la prétention, ne le fera pas douter sur la scène de l’Eurovision et nous pouvons parier sur une prestation solide de sa part.
En outsider, et pas des moindres, on retrouve une chanson co-écrite par Zazie : OK ou KO (mélodie entêtante chantée par la charismatique Emmy Liyanna), ainsi que le planant Ciao d’un Malo’ dont la voix envoûte certains autant qu’il en agace d’autres, mais qui ne laisse en tout cas pas indifférent.
Face à ce beau monde, Igit nous entraînera dans le sien avec Lisbao, Jerusalem. Très inspirée Brel, tant dans la mélodie que dans le phrasé de l’artiste, cette chanson a l’avantage de nous emporter dans l’univers particulier d’Igit. La question qui reste en suspens : est-ce que ce type de chanson peut plaire à une Europe intergénérationnelle nourrie de pop, de rock et de ballades traditionnelles ?
Il faudra aussi compter sur Ailleurs, mélodie stylé Ed Sheeran tout à fait dans l’air du temps et revendiquée par un jeune artiste de 16 ans, dont la fraîcheur et l’enthousiasme ont conquis certains téléspectateurs.
Enfin, Louka et Nassi nous interpréteront chacun une chanson au refrain ultra efficace. Si Louka n’a pas convaincu le public de la DF 1, Mamma Mia reste une bonne chanson pouvant même devenir un tube si les radios s’accordaient à la diffuser sur leurs ondes. Cependant, Louka devra se surpasser pour pouvoir capter l’intérêt des téléspectateurs ce soir.
Nassi nous offre une perle avec Rêve de Gamin. On reprochera à la chanson ses couplets un peu trop plan-plan par rapport au refrain très efficace et notamment au pont musical qui ravit nos oreilles et nous donne envie de danser.
Cette prestigieuse soirée sera aussi l’occasion de voir nos huit candidats chanter en duo avec des stars de la chanson. Nassi chantera avec les Gipsy Kings, Louka avec son mentor Maître Gims, Madame Monsieur avec Dadju, Max Cinnamon avec Patrick Fiori, Emmy Liyanna avec Slimane, Lisandro Cuxi avec Nolwenn Leroy, Igit avec Alain Souchon et Malo’ avec Cats On Tree. Une belle brochette de stars qu’on n’aurait jamais imaginé voir s’unir pour une émission sur l’Eurovision il y a encore quelques années. Preuve en est que la mentalité française a bien changé en la matière.
Le grand suspense prendra fin ce soir aux alentours de 23h30. Nous allons enfin connaître le dénouement d’une sélection qui aura fait – et va continuer à faire – couler beaucoup d’encre…
LES RESULTATS
Vote du jury :
- Eva – 90
- OK ou KO – 82
- Mercy – 68
- Lisboa, Jerusalem – 60
- Ailleurs – 54
- Rêve de Gamin – 30
- Ciao – 28
- Mamma Mia – 8
Vote du public français :
- Mercy – 118
- Ciao – 89
- Eva – 72
- Lisboa, Jerusalem – 50
- Ailleurs – 36
- OK ou KO -30
- Rêve de Gamin – 18
- Mamma Mia – 16
Classement final :
- Mercy – 186
- Eva – 162
- Ciao – 117
- OK ou KO – 112
- Lisboa, Jerusalem – 110
- Ailleurs – 90
- Rêve de Gamin – 48
- Mamma Mia – 15
je suis surprise qu il fallait l avis des autres pays pour choisir notre chanson francaise je pense que le résultat aurai été different le niveau des 8 chansons etait égales mais des compositions différentes je suis spétique pour une bonne place au concours
Bravo à Madame Monsieur pour cette victoire de D.E. Ils n’étaient pas mes favoris mais j’ai dit que je me rangerai derrière le gagnant sans broncher. Où j’ai un peur c’est que le vote national les a propulsé à la première place et ils n’ont pas vraiment été plébiscités par le jury international. Jusqu’à présent, si le réglement n’a pas changé pour cette année, les français ne pourront pas voter en masse pour eux et c’est plutôt nos voisins européens qui auront le dernier mot. La chanson est pour le moment tout en français donc pour leur message ça risque d’être compliqué. J’ai trouvé le vote de Christer Bjorkman très intéressant car il connaît vraiment bien ce qui plaît à l’Eurovision et il a vraiment été différent du vote du public. Je trouve que toutes les prestations se sont améliorées. Les français ont été plutôt sévères avec Emmy Liyana car sa chanson était très bonne et sa prestation très réussie. Un peu déçu pour Nassi. La chanson de Lisandro était je pense la plus efficace. Cette finale était plus dynamique grâce aux mises en scène et à l’enjeu. Je ne me suis pas ennuyé. Les votes des jurys étaient très diverses et l’arrivée de Jon Ola m’a transcendé 😉
Si je me risque à faire des pronostics un peu anticipés, je pense que « Mercy » est une chanson de milieu de tableau 10-15 places. mais j’espère me tromper…
Très bonne soirée et bravo à FT pour cette finale (en attendant les audiences demain matin à 7h…)
Superbe finale, à coté des demi finales, franchement, c’etait top, concernant les mises en scenes, on se serait cru le jour J. Merci France 2. Le direct, c’est quand meme tjrs mieux.
Je souhaite « bonne chance » à nos représentants et, surtout, une belle carrière à Emmy et Max dont j’ai beaucoup apprécié les prestations de ce soir.
Quel regret que l’autre chanson de Slimane (viens, on s’aime) n’était pas en compétition.
Je ne suis, d’ordinaire, pas très fan de Slimane mais, là, « chapeau » le duo était magnifique et aurait sans doute « déchiré » à l’eurovision…. dommage
bonne nuit à tous et vivement le 12 mai …..
Oui je me suis dit la même chose ce duo a l’eurovision j’aurais adoré
Moi aussi je me suis dit la même chose : avec ce duo Emmy/Slimane, la France ferait un carton à Lisbonne ! L’Euro voit son image s’améliorer doucement en France, mais hélas pas encore au point de pouvoir prétendre à une aussi bonne chanson pour représenter la France, c’est triste pour nous les fans…
LA CATA DES BOBOS ! oui en majuscules ! lorsque nous ne sommes pas capable d’ouvrir notre pays ou comprenez ? c est sans polémique , mais la je dis NON NON NON ! c’es bof a souhait ! PAS MERCY
F2 et le chef de la délégation française auraient dû inviter 20 jury ! car pour moi et nous verrons en MAI, mais c’est le bas fond du classement , aucune mise en scène , et les votes internationaux démontrent qu’il ne fallait pas choisir cette DAUBE ! j’ai honte, vraiment, cela faisait deux ans que j’avais espoir, mais la, la c’est ériger une potence pour ce taper Zéro ! alors MONSIEUR ET MADAME, je ne vous dis pas MER.. 😉 !
Mercy, a le potentiel de recolter des points de la plupart des pays, je n’ai pas dit de gagner l’eurovision, aucune des chansons n’a ce potentiel à mon avis. La mise en scene sobre, sans choregraphie ne fait pas forcement perdre l’eurovision (( Jamala il y a 2 ans, Salvador, l’an dernier…)Avec mercy, certes, ce n’est pas une chanson pour avoir une choregraphie ou une mise en scene spectaculaire, mais la sobriété, peut payer, car c’est une chanson efficace ( paroles intelligentes, bien audibles, en francais INTEGRALEMENT, avec une melodie efficace). Et qu’importe ce qui parleront de politique, de repetitions de Merci….. il y aura tjrs des mecontents
Bon bien bonne chance à la France avec Mercy mais perso je voterai pas pour eux j’aime pas du tout je préférais ok ou ko mais bon vous avez choisi alors courage va en falloir
Je ne sais pas ce que fera Mercy à Lisbonne, mais Ok ou KO, aurait fait un flop, paroles nulles et repetitives. Par contre, sa mise en scene, ce soir, pas mal du tout, mais ce style de chanson, on en a deja envoyé, et on fini dans le bottom 5.
OUF OUF OUF OUF OUF OUF…… quelle soirée, quel suspens terrible. Le meilleur choix grace au public, que la france pouvait faire.
Une mise en scene sobre, des paroles audibles et intelligentes, en francais intregralement++++, un refrain efficace. Merci. Longue route à Madame monsieur dans cette aventure eurovisionesque.
Nous n’avons pas franchement les memes oreilles, ou on n est pas de la meme caste ! c est bobo à outrance ouvre ta maison, et ton cœur tu dois en avoir un certainement ! mais les pays de l’Europe n’auront rien à faire de cette petite MERCY
Je prefere avoir les miennes (d’oreilles) et mon coeur est sans doute plus genereux que le tiens…
Qu’est ce que je suis déçu, horriblement déçu, Lissandro avait une chanson fantastique pour l’Eurovision, un dynamisme, une voix, une chorégraphie, une talent, une prestance internationale, et nous voilà avec une chanson totalement franco-française, pas moche, certes, mais pas apte à affronter l’Eurovision.
je cuis complètement effondré… bonne soirée à tous cela dit…
Très bon choix français pour une chanson … en français … Merci ! … et surtout merci pour ce suspens et cette superbe gifle infligée à ce Lissandro bcp trop imbu de sa personne et si peu sympathique et qui de toute façon nous proposait un copier-coller d’un déjà vu déjà entendu dont on ne veut plus …
Tout a fait d’accord, je ne le connaissai pas, mais l’anglovision, non merci, les chansons formatées pour l’eurovision, non merci. La mise en scene avec les tableaux leds avec des roulettes, avec des gens cachés derriere, c’est du deja vu. Et puis, il parait trop jeune et peu souriant, meme s’il a une belle voix pour certains ( je ne suis pas un connaisseur).
J’y croyais de moins en moins pour Mercy, le miracle a eu lieu grace au public.
Excellent choix Vive Paris 2019
Les français se sont fait plaisir mais la réalité c’est que les jurés européens n’ont mis que Mercy 4e donc ce n’est pas bon signe.
Oui je partage ton avis je suis surtout extrêmement choqué et surpris par le vote du public pour Emmy Liyanna. Après j’aime bcp la chanson Mercy donc je suis satisfait mais pour l’eurovision ce n’est pas évident.
Madame Monsieur : 3 eme du jury Marie.
J’ai aussi trouvé les Madame Monsieur moins bons qu’en demi mais leur victoire me comble de joie …
Seule l’islande a donne 12 points, 1 seul pays ne lui a donné aucun point (armenie? je crois), mais la plupart lui on donne 6 points. La notoriete de Lissandro lui a fait de l’ombre. Content de ne pas avoir envoyé lissandro, car marre de l’anglovision et des mises en scenes vues et revues. J’ai ete surpris par les points de OK ou KO ( la mise en scene de ce soir doit y etre pour quelque chose) car les paroles franchement….
Effectivement Iveta à boudé Madame Monsieur. Il me semble qu’elle n’a pas plus apprécié Lisandro.
MERCY et à l’année prochaine peut-être pour la victoire. Pas de Paris 2019 en toute évidence !
Le but n’est pas Paris 2019, Un top 10 serait souhaitable, chaque année, et surtout representer la france avec une chanson integralement en francais. Bon cette année, on aura pas de pb de mise en scene, car la chanson ne s’y prete pas trop. Peut etre, et probablement revoir la tenue vestimentaire du duo.
Pour moi louka a la plus belle voie
Espérons-le! Mais pas la plus belle voix.
ha ha…
J’ai fait chauffer et portable et fixe et je vais râler en février devant les factures mais….. il m’importait de soutenir ce merveilleux duo ♥ Je croise les doigts 🙂
Alma majestueuse!!!!!
tout d abord bravo a France Télévision,super show, mon choix va à Malo ,sa chanson est cosmique , Mercy de Madame Monsieur est une merveille , troisième pour Emiyla très belle chorégraphie , Lissandro cuxi trop tape à l’oeil ,Nassi m’a déçu les couplets sont moins forts que le refrain ,les autres sont moins bon pour l’Eurovision . Mon coeur balance , je serai content si c’est Malo ou Monsieur Madame .
Nous étions 5 ce soir . 1 mercy 2 mama Mia 3 Eva 4 Ko .Je trouve que Loukas a beaucoup mieux chanté et Lissandro un ton en dessous.Je m incline et pense que Mercy sera à Lisboa!!!!!Meme mon filleul de 5 ans qui entendait la chanson pour la premiere fredonnait le refrain à la fin de la chanson!!!!
j’AI VOTE J’ai vote deux fois j’ ai été fasciné par deux candidats au diable j’ ai voté Emmy j’ ai adoré et Max pour sa simplicite et voila …..Emmy sublime pour moi Igit arrive en troisième pour moi très beau decor …..
La chorégraphie d’Emmy est vachement bien. Et celle d’igit aussi.
Le choix est vachement dur. J’ai voté Emmy finalement.Mais igit, lisandro feront aussi de bons représentants. Je suis un peu déçue par la prestation de Mercy. J’ai trouvé la chorégraphie assez plate par rapport aux autres.
on verra bien qui sera choisi en tout cas superbe émission. Pour une première, je félicite france 2.
Superbe émission. Rien à voir avec les demi finales.
Finalement, j’ai voté aussi pour Igit. Sa mise en scène est superbe.
Mes 2 préférés: igit et emmy.
Igit ct superbe tellement poétique Emmy a assuré de folie j’ai adore aussi
Oui quelle belle finale ils ont bien bossé ca fait plaisir le niveau est bon ! Quel suspens
Mon top 3 perso :
1. Malo -Ciao
2. Madame Monsieur – Mercy
3. Igit – Lisboa Jerusalem
Je pourrais bien vivre aussi avec une victoire de Lisandro, même si la chanson est un peu trop formatée ! Mais il sait faire le show donc il est très peu probable qu' »Eva » fasse un four à Lisbonne le cas échéant. Pour les autres, pour différentes raisons je pense que ce seraient des choix plus risqués qui ne sont pas à l’abri de nous faire retourner dans le bottom 5 malgré la qualité de la sélection.
– On me l’a déjà dit mais ça ne me dérange pas : j’accepte toutes les critiques et j’ai beaucoup d’humour. Tu peux te permettre, tu n’auras pas de fessée 😆
– Il n’y a qu’un seul point sur lequel je ne transige jamais : la discrimination ( sur le physique, la couleur de peau, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap, etc…).
– Je le souhaite vivement pour Max mais c’est tout de même une grosse côte !
Je suis un peu beaucoup partagé. Je n’ai pas de gros gros coup de cœur dans cette sélection même si les chansons sont plutôt bonnes dans l’ensemble.
J’ai été déçu des live de Louka & de Nassi qui sur le papier avaient les chansons les plus engageantes mais la performance est vraiment en dessous des attentes pour l’Eurovision. On ne le dira jamais assez, les up-tempo, c’est toujours plus dur à assumer qu’une belle ballade ^^
J’aime bien Malo mais effectivement, le choix est polarisant et fait difficilement consensus.
Igit c’est pas mal mais j’ai des difficultés à rentrer dans la chanson, j’ai préféré la valse de Noée finalement.
Max et Lisandro me laissent parfaitement indifférent tant c’est formaté et oubliable.
Du coup, j’espère que ce sera Emmy Liyana (très solide performance générale) plutôt que Madame Monsieur qui ne m’a pas particulièrement emballé.
Je pense que l’on aura en fin de soirée un candidat qui sera capable de fournir une performance solide mais pas gagnante à mon humble avis.
Le dispositif est en tous cas à renouveler pour 2019 avec cette fois-ci les demi en direct, j’avoue que je pensais qu’une sélection TV était un peu précipitée mais si la délégation continue à s’investir autant, ça finira par devenir payant !
Bonne soirée à tous !!
oui ! en recyclant the voice ! lol !!! TF1 et son vivier made in BERBERES ! a il faisait quoi avant ??? you know
Madame Monsieur par contre auront pas de candidats dans le style musical donc cela peut donner a la France une chance de bien figure mais j’ ai du mal avec cette chanson coté politique tout simplement….
La France sera representative avec des artistes decrit par la presse international de très bonne qualité mais le choix de ce soir sera determinant et je crois que c’est hèlas les fans de certains qui feront le nécessaire d’elire celui qui a un excellent fan club après c’est triste a dire mais si c’est lixandro qui gagne je suis désolée mais des cinq chanteurs connu pour le moment qui joue dans le meme style musical que lui il est le plus mauvais meme Amir lui a dit il s’est pas parle en anglais et il danse vraiment mal donc il aura beaucoup de travail a fournir et souhaitons que ses principaux concurrents très talentueux que lui ne soient pas face a lui en finale ….
Liamoo pour la suede il est exceptionnel , Jonathan Mergui et Chen Aharoni pour Israel , la grande Assanda pour angleterre un phenomene exceptionnel , Alekseev et surtout …..A suivre
Soyez prêts à rester tard devant votre petit écran. L’émission s’étirera jusqu’à minuit largement passé et ONPC a été annulé au profit d’un best-of. Cela permettra aux fans de The Voice qui ne veulent pas regarder l’after de basculer sur F2 pour les résultats. La part de marché de DE devrait donc être plus importante que si l’émission se serait achevée à 23h30 comme initialement prévu.
AH OUF!!!!!
De bonnes audiences en prévision. 😉
Bien dit Markian. Mais nous devons à présent compter avec ces jeunes « talents » issus de télé crochets, dont je ne suis pas non plus adepte, comme toute émission racoleuse que je fuis comme la peste. L’avenir se chargera d’office de faire le tri et de révéler très vite ceux qui, largués par TF1 ou propulsés par toute autre opportunité médiatique, pourront passer la barre et se révéler de véritables artistes. Dans très peu d’heures maintenant, quelqu’un sortira du chapeau. Espérons tous que ça ne soit pas une illusion … et encore moins une désillusion !
Pour moi, 4 des huit concurrents de ce soir permettraient à notre pays de figurer honorablement en mai si leur
prestation est impeccable !
je viens d’écouter les futurs représentants d UK ! très bon niveau !! alors pour que nous sortions du lot
je dis IGIT mais qui osera !!! cela fait has been mais il tiendra la route !
a moins que F2 est payé pour gagner , sinon nous n entendrons pas twelve pts France ! désolé NEXT YEAR
je vais regarder the voice
Angleterre est exceptionnelle avec cette jeune chanteuse qui s’appelle Asanda et cette chanson est incroyable elle est hyper pro une veritable star est née la bas ….
nous avons le meme gout !
Merci Ricardo
Le classement des chroniqueurs de wiwibloggs pour ce soir est intéressant
1.Lisandro Cuxi – “Eva” (8.12) *
1 ex aequo Emmy Liyana – “OK ou KO” (8.12) *
3.Madame Monsieur – “Mercy” (7.88)
4.Malo’ – “Ciao” (7.31)
5.Igit – “Lisboa Jérusalem” (7.08)
6.Max Cinnamon – “Ailleurs” (6.88)
7.Nassi – “Rêve de gamin” (6.85)
8.Louka – “Mamma Mia” (6.35)
Même la tres élitiste, la très bobo, la très rive gauche j’ai nommé France Inter parle de Destination Eurovision avec ce message « la France se donne enfin les moyens de gagner » oui oui vs ne rêvez pas 😀
https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-26-janvier-2018
Madame Monsieur gagne eurovision je pense pas mais on peut rever et ce concours de cette année il y a un tel casting que celle ou celui ou le groupe qui gagnera aura un vote hyper serrée a la victoire finale presque tous les pays veulent gagner cette année déjà on peut deja éliminé Malte , Georgie et Espagne …..Islande, Grèce et le Danemark sans problème ….Bielorussie avec Alekseev , Suède avec Liamoo je pense , Yulia avec la Russie , Eleni Foureira avec la chypre, Angleterre avec la star incroyable qui est la jeune Asanda cette chanson est incroyable , Armenie a un casting formidable et Australie et tous les reste donc sa va etre dur pour la France tout simplement ….Autriche a un chanteur hyper classe, Jennifer Mauboy vient pour gagner elle a dit ….Et les suisse presentent un super groupe donc a suivre …..
Mais si la France gagne je serais le premier heureux mais j’y crois guère avec n’importe artiste qui representera la France mais positivons et que le meilleur gagne tout simplement….
J’ai posté cet article non pas pour essayer de vs convaincre que la France allait gagner car je n’y crois pas je l’ai déjà dit ici mais parce que cela m’a vraiment étonné que France Inter fasse une chronique de 5 min sur le sujet c’est un peu comme si Télérama ou les Inrocks publiait un article sur Destination Eurovision hautement improbable et pourtant,-)
Le Danemark n’a pas encore présenté ses chansons lol. Je pense que tu voulais parler de la Norvège. De plus, les chansons du MF ne sont pas encore connues donc donner Liamoo comme vainqueur potentiel … attendons la chanson avant et voyons ce que proposent les autres concurrents.
Yulia avait une chanson très bof l’année dernière donc de même, attendons la chanson (également pour Eleni, l’Autrichien, Jennifer …). Et l’année dernière, tu nous avais vendu Demy comme potentielle vainqueure alors qu’au final, beaucoup d’entre nous avons trouvé la chanson moyenne, et visiblement les téléspectateurs aussi.
Je trouve ça un peu chaud de dire à l’avance avec juste un nom sur le papier qui pourra gagner. Déjà que c’est difficile avec la chanson en version non live, donc pour moi c’est se lancer des faux espoirs de tenter de deviner à l’avance qui pourrait et qui ne pourrait pas gagner l’Eurovision. Pour l’instant, contentons nous simplement d’aimer les chansons, de se disputer sur qui est le meilleur dans les sélections nationales et seulement à la fin on pourra faire un classement. 🙂
Mon cher Augures
Demy est deja première dans mon cœur non la chanson etait bien quand meme mais je respecte que certains n’aiment pas et pour Liamoo il est pour moi un grand favori je sais pas mais je le trouve très talentueux cette interprete et non pour le reste c’est bien de voir deja qui peut créer un engouement et une surprise je trouve….Mais ok attendons les chansons …Sans problème pour moi lol
Je suis dans la Team Madame Monsieur, j’ai eu un véritable COUP DE CŒUR pour cette chanson et je compte bien voter pour eux ce soir!
A part eux, on a droit à une très très belle finale, avec beaucoup de très bonnes chansons, je serais heureux si n’importe lequel de mes 4 premiers va à Lisbonne!
Mont top 8:
1) Madame Monsieur
2) Lisandro Cuxi
3) Emmy Liyana
4) Nassi
5) Igit
6) Malo’
7) Louka
8) Max Cinnamon
Je suis tellement content de ne pas voir la tête d’Amir je ne le supporte plus pour sa non objectivité et je suis ravi de voir Alma.
Pour moi ce soir j’espère voir madame monsieur, Emmy ou Igit.
Mais je ne cracherais pas sur Lisandro.
Malo a un super titre mais sa voix dans les couplet m’insuporte, max est sympa mais ça sera le bide avec lui trop passe partout quand à Nassi et Louka on peut retrouver leur tubes sur la compile Kebab Hit cat je supporte vraiment pas leur chanson commercial facile et vraiment pas innovante.
Mais à quoi va servir le jury français puisqu’il ne donne pas de points ? Ils vont encore debriefer après chaque chanson ??? La belle Alma va t’elle chanter ? Christophe Willem aussi ?
moi J’aurais fait une belle intro puis le blabla de Garou sur le déroulé puis comme à l’eurovis ion les 8 chansons sans interruption avec leur carte postale raccourcie et aucun commentaire puis ensuite des duos et du show en attendant de clore les votes puis le dépouillement. c juste mon petit avis personnel sans grand intérêt mais j’avais envie de le donner 😀
L’idée des duos me refroidis moi… Ça apportera rien au concours et moi rien que l’idée de voir certaines vedettes comme Gimps me fait pas envie…
Mais bon faut de l’audimat…
Mes favoris reste Madame Monsieur avec leur chanson « Mercy ». J’espère que si « Eva » arrive en tête du télévote français, ce sera pour sa chanson et pas parce que c’est Lisandro Cuxi l’interprète.
no souci, les midinettes fans de Lisandro seront sur THE VOICE à la recherche de leur nouveau chouchou , alors qu’elles ont déjà vite laissé tomber Kendji et bientôt Lisandro
qui ne sont que des coups médiathiques, aucune carrière à la clef….next comme dirait SAKIS
il convient, ce soir, de choisir la chanson capable de bien représenter la France et non pas d’élire le « guignol du moment » laissons cette « tâche » (lol) aux concours de TF1, star’ac et compagnie… l’Euro mérite mieux que cela
Bravo c’est exactement ça.
Je partage votre avis sur lixandro je l’ai vu en concert et il est hyper prétentieux et a refuse des autographes et il est toujours dans la plainte et voilà après je vais pas continuer a rajouter sur cette interprété mais bon que le meilleur gagne par contre j’ai dis sur ce site et j’ai qu’une parole si notre lixandro gagne eurovision je jure j’achète son album lol ….Bonne soirée a tous le monde et comme je dis que le meilleur gagné mes favoris igit max et Emmy je suis pour eux ce soir….
Mais est ce que vous mesurer la portée des mots que vous utilisez? Qu’on ne soit pas favorable à The Voice, je peux le comprendre puisque c’est mon cas, mais considérer que leur rôle est d’élire le « guignol du moment » qui n’aura de toute façon « pas de carrière à la clé »… vraiment? Les guignols élus chaque année ont tous (ou presque) connu un succès indéniable. Je n’ai sincèrement aimé aucun des gagnants ces dernières années, je regrette qu’aucune fille n’ait jamais gagné en France et je trouve que le programme s’essouffle, mais je ne ressens en aucun cas le besoin de cracher sur l’émission. Les fans français de l’eurovision ont toujours eu horreur que la plupart des gens crache sur le concours, alors pourquoi maintenant eux pourraient se permettre de cracher les mêmes horreurs sur une émission qui continue de marcher?
Pensez aussi que l’année prochaine c’est peut-être un guignol de The Voice 2018 qui vous représentera avec une chanson du feu de Dieu. Pensez qu’Amir, pourtant pas abruti, a participé à cette émission et à porter vos couleurs très haut à Stockholm.
PS: ce que je dis n’est pas méchant, juste un coup de gueule. The Voice a fait ses preuves…
ah bin y’a pas que moi qui suis hautain finalement 😀 😀 😀
Plus sérieusement je suis plutôt d’accord avec Antoine.
Pourquoi dénigrer The Voice de cette façon alors que vs n’aimez pas quand on dénigre avec des propos pas sympas l’Eurovision ? Et puis grâce à The Voice nous avons en finale Lisandro, Emmy Liyanna et Igit qui assurent quand même et de mon point de vue ce ne sont pas des guignols et ils ne sont ni mieux ni moins biens que les 5 autres finalistes qui ne sont pas passés par The Voice.
Be open minded guys 😉
– Dans The Voice, il y a de tout, du bon, du très bon, du médiocre et du nul… comme à l’Eurovision ! Chacune des émissions a son public et c’est très bien ainsi car elles ont chacune une vocation différente. ( NB : moi aussi je regrette qu’aucune fille n’ait gagné à » The Voice » ; il est clair que les catégories qui votent ont une influence sur le résultat final ).
– Quitte à me faire lyncher, j’ai toujours été un grand fan de Kendji. En conclusion, je dirai qu’il y a de la place pour tout le monde ; simplement, je regrette la concurrence des deux émissions ce soir, car, franchement, reculer d’une semaine The Voice n’était pas la mer à boire !
Et en plus tu aimes Kendji franchement Zipo tu es vraiment un gros naze hahahaha 😀 😀 😀 je deconne (je précise on sait jamais vu les scuds que je me suis pris dernièrement)
Oui il en faut pour tous les goûts et vive Maxou puisque nous sommes ts les deux d’accord sur ce point concernant la sélection française 😉
Bonjour,
dans le genre Igit, les français ont déjà Yves Jamait depuis plus de 10 ans non ?
1) Madame Monsieur
2) Lisandro
3) Emmy Liyanna
4) Max Cinnamon
5) Igit
6) Nassi
7) Louka
8) Malo
Pas très original car relativement proche des classements des juges en demi-finales mais je suis assez d’accord avec eux. Je regrette juste la présence de Louka et Malo qui sont pour moi de véritables catastrophes, j’aurais préféré voir Noée et Elha.
Pour l’instant je ne sais pas pour qui je vais voter entre Madame Monsieur, Igit, Malo’, Emmy Liyanna et Max. Tout dépendra de leur prestation mais en effet il est certain que je ne voterai ni pour Lisandro ni pour Louka et surtout pas pour Nassi que je déteste (un peu comme Zipo avec Malo’ 😀 )
Ne pas savoir pour qui voter et hésiter entre 5 chansons montre que cette finale est pour moi d’un bon niveau mais cela traduit aussi le fait que je n’ai aucun coup de cœur immédiat et effet « wow j’ecoute en boucle et avec ca on peut finir tres haut »… La France aura très probablement une bonne chanson à Lisbonne (meme avec Eva que je ne déteste pas) mais j’ai aussi l’impression d’une chanson de milieu haut de tableau… je ne vois aucune faire un top 5 même si nous ne connaissons pas encore les 26 chansons finalistes.
Alors ce soir tout est possible avec 10 jurys internationaux dont personne ne sait ce qu’ils vont préférer même si les 3 des demis ont aimé Lisandro, MM, Max et Emmy. Quel public va voter ? Les ados pour Lisandro, des jeunes adultes pour MM ou Malo’ par exemple aucune idée 😉
Est-ce que certains auront revu leur visuel ou leur live ? Louka a reconnu avoir été très moyen et dit avoir bossé de fou depuis 15jours, Est-ce qu’Emmy va être encore plus charismatique et mettre tout le monde KO ? Est-ce que Lisandro viendra avec 4 danseurs pour un show plus percutant ? Est-ce que Nassi aura appris à danser ? 😀
Tellement d’inconnus que tout est possible ce soir lors du dépouillement même si je ne vois pas Igit ou Louka venir créer la surprise…la magie du direct va opérer ce soir ! Bonne soirée et amusons-nous !
– Le jour tant attendu est arrivé ! Comme promis, je m’abstiens de faire tout commentaire jusqu’au résultat final. Quelque soit le vainqueur, même si je le déteste, aura mérité sa place à Lisbonne, c’est absolument incontestable.
– Je rappelle seulement que j’ai réussi à réunir douze personnes autour de cette finale ce soir et que nous nous sommes entendus pour voter pour un seul et unique candidat et ce sera MAX CINNAMON. Notre tiercé gagnant est complété par NASSI et IGIT . Autant dire que si notre podium se révélait exact, ce serait le gros lot puisqu’il n’y a aucun des favoris présumés ! 😆
– Bonne émission à toutes et à tous et que le meilleur gagne !
Pour ma part mes chouchous sont Emmy, Lisandro, Madame Monsieur, et (dans une moindre mesure) Igit
Enfin le jour tant attendu !
Je suis perdu en revanche je ne sais pas du tout pour qui voter !!
Je suis partagé entre Ok ou Ko, Eva et Mercy !
Lissandro est un vrai showman et je l’imagine déjà à lisbonne avec une super mise en scène mais emmy lianna chante très très bien donc elle pourrai cartonner auprès du jury. Au secours haha !
Je suis exactement comme toi : complètement perdue. Je suis partagée.
Je pense que je vais voter Mercy. Non pas pour ses paroles mais surtout pour sa mélodie et son interprétation.
Ça devrait se jouer entre Mercy et Eva.
Je me méfie d’Ailleurs car bien qu’il n’a récolté aucun 12 points des jurés nationaux et internationaux, on peut très bien gagner en finissant 2 du public et 2 des jurés comme Jamala.
Je voulais ajouter que Lisandro serait un très bon représentant pour la France. Je suis sûre que ce soir, il va être très bon sur scène, c’est un compétiteur né. J’aime bien sa chanson aussi.
Franchement, c’est dur de choisir, il y a 4 ou 5 chansons qui peuvent très bien nous représenter.
Bien vu! Il y a eu un tel retournement de situation entre les votes des jurys et ceux du public que je ne sais pas où cela va nous mener! Mais voilà, c’est Mercy!
J’avoue avoir été très surpris par le
Madame Monsieur – Dadju. Ce n’est pas vraiment un mélange que j’imaginerau dans un premier moment donc je suis très curieux.
Pour moi ça sera Mercy peut être la position final à l’Eurovision. La chanson porte un beau message que l’Europe doit entendre 🙂
Tout me conviendrait sauf Max. J’ai hâte de voir la suite en direct. 🙂
Bonjour,
et moi, tout me conviendrait sauf Igit et l’insupportable voix de Malo
bonne soirée à vous !
AHAHHAH
Amir est absent pour raison personnel j en doute, je dirais qu il a été gentiment mis de coté , incompréhension de ses votes plus que copain je dirais !!!!! ( c ‘est pas contre lui c’est un artiste que j’apprécie, mais la grgrgrrg )
1 . MADAME MONSIEUR
2 MALO
3. EMMY
4. IGIT
5. MAX
6. LISANDRO
7. LOUKA
8. NASSI
Difficile pour moi de faire un pronostic pour cette finale car je pense que tout est possible, j’ai bien entendu mes chansons préférées et de toute manière, je ne pourrai pas voter alors je pense que les français sauront choisir la meilleure chanson ainsi que l’artiste le plus en phase pour représenter la France.
Mon coup de coeur est Igit mais je doute qu’il passe, c’est une chanson solide mais son style classique avec des inspirations de Brel ne me semble pas accessible au plus grand nombre, j’aime également beaucoup la chanson de Nassi, c’est à mon avis le titre qui a le plus de chance de récolter un maximum de points dans une compétition internationale, Pour Malo,qui a été mon préféré depuis le début, c’est vraiment dommage, j’adore son univers atypique mais sa voix en direct ne rend vraiment pas bien, Je crains le pire si c’est lui qui devait représenter la France,
Et pour terminer, je trouve que Madame Monsieur est une très bonne chanson mais ce n’est pas un coup de coeur et je ne sais pas si ce titre pourrait plaire à un niveau international,
J’imagine que la bataille pour la victoire risque de se jouer entre Mercy et Lisandro ce soir, à choix, c’est évident, je préférerai voir Madame Monsieur gagner son ticket pour Lisbonne. Je suis aussi curieux de découvrir les votes des jurys internationaux, notamment le vote de la Suisse,
Bonne soirée à tout le monde est que le meilleur l’emporte, de toute manière, la France sera bien représentée cette année, Je trouve que France Télévisions à fait un bon travail et j’aime bien ce nouveau concept qui permet de donner une chance à de jeunes talents de se faire connaître.
Nous y voilà. Je soutiendrai le ou les heureux élus même si ce n’est pas mon choix. J’ai mes favoris mais si je me base uniquement sur le potentiel de chaque chanson pour un bon classement à Lisbonne, je dirai :
1. Lisandro Cuxi
2. Nassi
3. Emmy Liyanna
4. Madame Monsieur
5. Malo’
6. Igit
7. Max Cinnamon
8. Louka
Très content de la présence d’Alma. Un peu de fraîcheur dans cette finale !
Bonne soirée à tous…
Ouaiiiiiiiiiiiiiis ! La Finaaaaaale ! 😀
Mes chouchous pour la victoire : Madame Monsieur et »Mercy » ❤ Pas de changements depuis la semaine dernière x)
Autres Coups de coeur dont j’aimerais aussi la victoire : Emmy Liyanna et Malo’ (de véritables pépites !). J’aimerais aussi les avoir comme représentants français ! C’est du GÂCHIS d’avoir tellement de bons artistes et des chansons aussi excellentes que les 3 premières que j’ai cité (les 5 autres également) et de n’en choisir qu’UNE ! Du très beau gâchis … Mais cela signifie quand même que France 2 a su très bien choisir ses candidats pour le DE ^^
Mon top 8 final :
_ 1er : Madame Monsieur
_ 2ème : Emmy Liyanna
_ 3ème : Malo’
_ 4ème : Lisandro Cuxi
_ 5ème : Louka
_ 6ème : Max Cinnamon
_ 7ème : Nassi
_ 8ème : Igit
Bonne soirée en avance aux personnes qui regarderont la finale de Destination Eurovision 😉
ps : ouaiiiiiiiiiiis ! Almaaaaaaaaa ! XD
Vraiment dommage qu’Amir ne soit pas là :'(