Elle avait annoncé la sortie prochaine de son premier EP intitulé « A Little Dramatic » il y a quelques jours. Aujourd’hui, Victoria a annoncé les titres des cinq chansons qui en font partie. Les voici :
- Imaginary Friend
- Dive Into Unknown
- Phantom Pain
- The Funeral Song
- Growing Up Is Getting Old
Toutes sont éligibles pour représenter la Bulgarie à Rotterdam. A cette sélection s’ajoute une sixième chanson déjà connue, Ugly Cry. Elles seront révélées les unes après les autres sur YouTube et sur ICard Eurovision, partenaire officiel de la sélection bulgare. Le premier des titres de l’EP, Imaginary Friend, sera révélé le 14 février.
Nous nous retrouverons sur cet article pour découvrir les six chansons en compétition pour représenter la Bulgarie à l’Eurovision 2021. L’article sera mis à jour à chaque sortie d’une chanson de l’EP « A Little Dramatic ».
Ugly Cry
Imaginary Friend
Dive Into Unknown
Phantom Pain
The Funeral Song
Growing Up Is Getting Old
Révélation après révélation, nous sommes arrivés à l’ultime chanson de ce premier EP de Victoria. Nous connaissons désormais les six chansons en compétition pour représenter la Bulgarie à Rotterdam ! Alors, quelle chanson doit envoyer la Bulgarie selon vous ?
Je vous retrouve bientôt pour le lancement de la plateforme en ligne qui aidera Victoria et son équipe à choisir la chanson bulgare à l’Eurovision 2021.
Mon classement final :
Sixième PHANTOM PAIN
Cinquième THE FUNERAL SONG
Quatrième GROWING UP IS GETTING OLD Chaque mot est martelé, et concernant le clip, il y a un problème : c’est de voir https://youtu.be/5PjH4rn60m0
Troisième IMAGINARY FRIEND
Deuxième UGLY CRY
Première DIVE INTO UNKNOWN, mais SOBER GETTING TEARS était supérieur. Elle avait fait une requête qui ne lui a pas été accordée.
– Voilà… J’ai fait un gros effort chaque soir pour venir écouter les cinq chansons de Victoria, pour un résultat plus que décevant pour mes oreilles qui ont énormément souffert et pour mon esprit qui s’est parfois ratatiné…
– Tout ça pour dire que celle de ce soir ne vaut pas mieux que les précédente, voire encore plus lugubre….
– S’il est vraiment obligé d’en choisir une (et je ne me défilerai pas !), ce sera PHANTOM PAIN : toutes les autres seront sans doute classées 41e sur 41 candidats sauf s’il y a pire dans les semaines qui viennent…
C’est celle que j’aime le moins du lot, Growing up is getting old. je reste donc sur Imaginary Friend ou Phantom Pain pour Rotterdam ! Une chance sur 3 d’être satisfaite…
On connaissait déjà bien l’univers de Victoria avec les titres proposés en 2020. Imaginary friend et Funeral song sont pour moi les plus aboutis dans un style atypique à l’ESC. Si on s’en réfère aux dernières éditions, les chansons gagnantes n’avait rien en commun et c’est probablement l’originalité qui est des facteurs les plus évidents.
Le monde est si cahotique que ce n’est pas le moment d’en rajouter.
Et de voir ce clip me ramène à de très douloureux souvenirs, comme le fait de perdre cinq membres de ma famille en 2019 et en ce moment, je pense à TONTON DAVID qui nous a quitté brutalement.
J’attendais la révélation de l’ensemble des titres, et il semblerait qu’il n’en manque qu’un, mais déjà, j’aime beaucoup l’univers de Victoria et ce qu’elle nous propose ici. L’EP est de très haut niveau, et extrêmement abouti, tant dans la ligne directrice que dans la construction des titres. Ce qui m’interpelle par contre, c’est que je ne vois pas la majorité des titres au concours – en dépit de leur grande qualité – et que la plupart me semblent difficilement défendables sur une telle scène. Celui qui sort par contre du lot et qui présente un joli potentiel eurovisionesque à mon sens, c’est Imaginary Friend, mon préféré des cinq, et que j’imagine bien enveloppé d’une élégante et vaporeuse mise en scène à Rotterdam.
NEXT pour toutes les chansons. Bye Bye la bulgarie…. Avec tout ce que l’on vie depuis des mois, on a pas besoin de chansons de ce style.
Ouais enfin cet argument là no comment… On a pas besoin de guignol au théâtre non plus hein…
N’importe quoi!! les guignols nous feraient du bien si les theatres reouvraient. On a quand meme le droit de dire ce que l’on pense, et a mon avis, beaucoup doivent le penser. C’est pas avec Victoria, qu’on va se lever de sa chaise pour aller danser, on a plutot envie de se jeter par la fenetre, enfin, ne le faites pas, se serait dommage…
T’a le droit de dire ce que tu pense au même titre que c’est mon droit.
Et l’Eurovision se limite pas à faire danser les gens.
Donc revois ta notion de n’importe quoi. 😉
Beaucoup pense que l’Eurovision est uniquement géopolitique pourtant c’est pas une vérité universelle.
Victoria peut-elle sortir une chanson par jour et représenter la Bulgarie pendant les 10 prochaines années ?
Je n’enverrai pas Funeral Song à l’Eurovision, c’est vraiment trop particulier et trop « brut » pour le Concours, mais dans l’EP elle fait totalement sens, surtout qu’à la fin du narratif de PP, Victoria « est enterrée ». Même musicalement, elles sont dans une même continuité, alors que les deux premières sont plus semblables entre elles.
Bref, IF, ou PP me concernant. J’adore les instrus elles sont vraiment garnies merci de me nourrir Victoria .
– Vu le titre annoncé de la chanson, je m’attendais à la pire de toute et finalement…non. Bien sûr, toujours le même style caractéristique qui est la marque de fabrique de la jeune interprète, et une nouvelle fois, je ne suis guère enthousiaste en l’écoutant mais parmi les quatre chansons parues (+ celle du départ), elle ne sera pas classée dernière ! Ca ne veut pas dire que si c’est celle-ci qui se qualifie pour Rotterdam, je la qualifie pour la Finale ! Aucune n’ira en finale avec moi…
Je voulais attendre l’ensemble des titres pour donner mon avis.
Mais je dois le dire de suite, c’est la première fois que je suis déçu d’un titre de Victoria.
Je dis NOOOOOOONNNN à The funeral song. Et pourtant avec le titre j’étais déjà sur un petit nuage.. Ben je suis vite redescendu
Bon, ben plus on en découvre et plus c’est la même chose !
C’est bien écrit, bien produit, mais tellement démoralisant ! Et cette voix… Un fois ça va mais 5, bonjour les dégâts !
Bref, si elle se sort des demis ce sera déjà un exploit !
– » Phantom Pain » : que vais-je dire ? Certes, comme d’habitude, c’est très agaçant à écouter pour mes oreilles et c’est lancinant à souhaits…. Mais, (et oui il y a un mais !), j’ai réussi à l’écouter en entier sans trop râler car il y a un petit zeste d’emballement que je n’avais jamais perçu dans les autres chansons.
– Ce n’est pas encore avec ça que je la qualifierai en finale, mais il y a de forte probabilité qu’elle quitte la dernière place que je lui avais réservé.
« Phantom Pain » reprend plus la voie de ce qu’on peut comparer à Billie Eillish, clairement. Je reste sur IF, mais c’est au niveau du reste : excellent.
Pouah, j’adore franchement Imaginary Friend…. C’est assez difficile de départager ces chansons, car elles se ressemblent beaucoup (bon en même temps, jusque là, c’est logique, et Victoria excelle dans son univers…). So far, Ugly Cry a un côté plus « Eilish » comme vous dites, tandis que Imaginary Friend se rapproche beaucoup de TGS par son instru (sublissime). C’est moins calibré Eurovision que l’an dernier par contre (enfin, pour le moment, sur ces 3 chansons) mais je pense qu’il y a quelque chose à faire avec IF !!
https://youtu.be/05AHPFPpHIM
Victoria offre des chansons que j’appelle ouatées. Pour l’instant, à mi-parcours, je préfère Dive into unknown, espérons que les chansons suivantes seront plus dansantes. Elle me rappelle Susan VEGAhttps://youtu.be/05AHPFPpHIM
Quand je la vois chanter, elle est toute seule.
Pour l’instant j’aime bien l’univers de l’EP que je rapprocherai plus facilement de l’univers des ballades de Lana Del Rey à ses débuts, tant au niveau des morceaux que de l’image promo au début de l’article, plus que de Billie Ellish (influence plus présente dans Tears Getting Sober en 2020, en musique et en esthétisme, et un peu dans Ugly Cry qui semble séparé de l’EP).
Je pense que j’apprécierai l’ensemble des morceaux, justement comme un tout, et donc j’ai la crainte qu’aucun ne se démarque suffisamment comme un single compétitif.
Après, il reste encore trois morceaux et on n’est pas à l’abris d’une surprise.
Avec ces trois titres, il me semble que la Bulgarie a renoncé à la victoire et même au podium ! Voire à la finale !
Ces ballades languissantes et plombantes ne sont pas mauvaises – bien que pompées sur Billie Eilish comme dit plus haut – mais pour l’Eurovision, c’est la gamelle en vue et dans les grandes largeurs ! Et pourtant je ne crois pas au « Calibré pour le Concours », c’est dire !
– La deuxième proposition redevient inaudible pour moi : au bout d’une minute, c’était déjà insupportable alors au bout de trois minutes…
– On dirait qu’elle se complait dans ce style, ce qui est d’ailleurs tout à fait son droit, mais je me pose la question : est-ce nécessaire que j’attende les trois chansons suivantes pour me prononcer ? Oui, on ne sait jamais : les miracles existent…
Le miracle je ne penses pas qu’il existe avec ce style de musique aussi prononcé ! ^^ Il faut voir aussi en live ce que ça donnera, mais avec elle, ça sera une ballade classique…
J’apprécie ce que fait Billie Eilish. Mais en proposer quasiment une copie (voix, orchestration) me dérange. C’est dommage parce que ça change des suédoiseries. « Imaginery friend » a ma préférence : plus marquante, plus jolie et scéniquement il y a de quoi en faire quelque chose de beau et poétique. A la Tim Burton…comme « Sober »…
Le style de chansons de la bulgare ne me plait guère… Et pourtant, elle est bien plébiscitée par les bookmakers… Alors je sais pas… On verra les autres chansons mais pour l’instant, je ne suis pas emballé par cette dernière… A voir aussi en live !
J’adore Imaginary Friend mais encore une fois j’ai beaucoup de mal à voir ce type de proposition sur scène. Pour un concert intimiste pourquoi pas mais à l’eurovision ça risque d’être peu mémorable
Pénible…espérons qu il y a mieux avec le reste.
– Et bien : le titre publié aujourd’hui, je ne vais pas dire que je vais « sauter au plafond » car le style de la chanteuse ne me convient pas, mais c’est tout de même un peu mieux que la chanson de l’an dernier et surtout qu’ « Ugly Cry » . Je ne dis pas que je la qualifierai pour la finale mais un mieux indéniable est à noter… Attendons les quatre autres.
Très bon premier titre. On reste donc dans l’univers Billie Eilish, dont l’un des tubes s’appelle… Burry a friend…
J’ai l’impression que dans toutes les sélections maintenant il y a une chanson Dark pop plus au moins inspiré de Billie Ellish. Je trouve ça fou qu’une artiste avec seulement un album et un EP ait une telle influence sur le monde de la musique. Proud of my girl
Effectivement, l’ambiance n’a pas l’air à la franche rigolade. En même temps, je ne l’aurais pas imaginé chanter « Tirelipimpom sur le chihuaha »…
Et bien entendu, un titre reste un titre (profond, ça). Hâte d’être le 14 février pour découvrir la première de ces chansons !
Victoria , fournisseuse officielle de Prozac pour l’ensemble des délégations. …
Mais son créneau lui promet de bons classements donc elle aurait tort de chanter « Say na na na »
Au final, six excellentes chansons. Toutes d’un niveau équivalent. Du coup, difficile d’en choisir une plus qu’une autre. Légère préférence pour « Phantom Pain » et « Growing Up Is Getting Old ».
« The Funeral Song » après une année COVID ça risque de faire un peu tâche au milieu de la joie eurovisive. Après c’est une interprète incroyable qui possède des producteurs très actuels donc je m’inquiète pas pour la Bulgarie
Les titres transpirent la joie :’) On connait l’univers de Victoria maintenant et on sait que ça risque d’être déprimant. Ça ne me dérange pas tant que c’est de qualité.