Alors que l’Eurovision Junior approche, Victoria continue sa préparation pour Rotterdam. Suite au camp d’écriture qui s’était tenu à Burgas et Primorsko cet été, elle avait annoncé soumettre plusieurs chansons à la sélection interne de la BNT pour représenter la Bulgarie.
Or, Victoria vient de sortir une nouvelle chanson intitulée Ugly Cry. Elle a alors répondu à la question tant posée par les eurofans : cette chanson fait-elle partie de la sélection pour l’Eurovision ? « Pour répondre à toutes vos questions – oui, Ugly Cry sera l’une de mes chansons potentielles pour l’Eurovision 2021 et fera partie de la sélection interne de la Bulgarie pour Rotterdam » confirme-t-elle sur instagram. Voici donc Ugly Cry :
Victoria s’est adjointe les services de Victoria Karakoleva et Rosen Savkov, respectivement réalisatrice et caméraman, pour réaliser son clip. Ceux-ci avaient déjà contribué à Alright et Tears Getting Sober, titre bulgare à l’Eurovision 2020.
Ugly Cry a été écrit et produit lors d’une session d’écriture à Londres par Billen Ted et par Victoria elle-même, avec le soutien du suédo-bulgare Martin Masarov. Elle y parle de sa vie publique désormais couronnée de succès et de sa volonté à rester elle-même malgré les changements. Elle insiste sur le fait que tout le monde mérite le respect. La chanson dure 3 min 30 et sera certainement modifiée pour respecter la règle des trois minutes en vigueur à l’Eurovision si elle venait à être sélectionnée par la BNT. Le choix définitif sera révélé en mars.
Que pensez vous de Ugly Cry ? Est-ce un bon choix pour la Bulgarie ?
Crédits photographiques – Twitter VICTORIA @victoriageorge_
La Billie Eilish bulgare va sans doute dévoiler des titres au film des mois, très habile manière de communiquer sur ses créations et d’intéresser les eurofans au processus.
Ca m’étonnerait fort que le morceau dévoilé cette semaine soit l’élu, en dépit des qualités du titre.
Une très belle chanson poete par une tres jolie voix mais qui helas reste sur le même tempo du debut a la fin.. Et cela gache un peu l’atmosphère de cette bande hypnotique….
Dommage d’un avis personnel je pense que c’est un peu de buzz et c’est pas du tout une chanson pour le concours. La montrer maintenant c’rst trop tot reel. Mais la Bulgarie e une chanteuse qui lna fera directement classe pzrmi lrs dix premiers sur
Cote vocal c’est parfait
– Désolé de plomber l’ambiance mais comme celle de cette année, si c’était celle-ci qui était retenue, une nouvelle fois au fond du classement et sans doute dernière s’il n’y a pas eu pire d’ici-là.
– Je déteste son style de chanson, la musique très triste, la monotonie et sa voix : je stoppe ici ça vaut mieux…
D’accord avec Sakis : on a là une très bonne chanson mais un peu trop linéaire pour le Concours.
Mais Victoria peut elle proposer autre chose, un autre registre ? That is the question !
Trop monotone à mon goût. Je doute fort qu’elle soit choisie car primo cette chanson n’est pas assez marquante pour faire un très bon résultat au concours et deuxio, c’est trop tôt dans la saison.
J’aime beaucoup ce côté très sombre et moderne, mais pas sûr que ce genre puisse se renouveler éternellement sans tomber dans la redite… Si on se prend à l’inévitable jeu des comparaisons entre 2020 et 2021, cette chanson me plaît moins que « Tears Getting Sober ».
Une très bonne chanson, mais que je verrais plutôt sur son album que sur la scène de l’Eurovision. Il y manque le supplément d’émotion et de surprise que l’on retrouvait dans « Tears Getting Sober ».
Sur ce, je suis prêt à parier que la toute dernière chanson qu’ils nous présenteront, sera la bonne…
C’est vraiment trop ressemblant avec Billie Elish, j’ai peur que les gens la condamne pour ça et qu’elle finisse en fin de classement pour ça
J’aime beaucoup, mais je ne vois pas tellement ce titre sur la scène du concours. Il manque ce petit quelque chose qu’avait Tears Getting Sober. Suite au prochain épisode !