Au terme d’un Junior Fest 2023 qui se déroulait en plein et en direct, le jury albanais a élu Viola Gjyzeli et sa chanson « Bota ime » (« Mon Monde ») pour porter leur drapeau rouge et noir. Notre avis personnel à nous qui avons vu la soirée entière : elle fut l’une des meilleures candidates, où 14 chanteuses et un chanteur se sont succédés (le seul duo de la soirée s’était retiré).
En plus de remporter ce Junior Fest, Viola et la petite Nicol Cabeli (qui aurait aussi fait un bon choix) ont remporté chacune prix supplémentaire, attribués à la fin de la soirée.
Voici la performance que la jeune fille a donné ce soir. Qu’en pensez vous ?
Mise à jour du 19 Octobre : découvrez le clip
Le clip de Bota Ime a été dévoilé ce soir. L’instrumental de la chanson est un peu modifié.
Je ne comprends pas comment l’Albanie se débrouille pour envoyer une chanson brouillonne à chaque fois. Les jeunes artistes qu’ils envoient sont talentueuses mais les chansons manquent de structure. Par moment il y a des sons superflus qui rendent l’écoute difficile, tandis qu’à d’autres moments j’ai une sensation de vide.
Attention je ne dis pas que la chanson est une catastrophe. Je ne vois juste pas les gens voter en masse. À voir avec les autres pays mais je vois difficilement l’Albanie rentrer dans le top 10 une fois de plus.
Je trouve qu’elle chante super bien .À voir sa chanson pour l’eurovision, mais je doute d’une victoire.
À suivre….
C’est bel et bien sa chanson pour l’Eurovision junior qu’elle chante ici, et franchement, la victoire paraît impossible, il y aura forcément plus entraînant que cela parmi les 14 autres pays restants.