X Factor Malta : premier bilan

Trois semaines déjà qu’a commencé le X Factor maltais ! Et ce soir, vous assisterez à des nouvelles auditions. Faisons le point sur les quarante-deux premiers candidats, entre casseroles et favoris, entre prestations hilarantes et prestations convaincantes.

MES FAVORIS

KURT ANTHONY

Voilà un garçon qui a su convaincre le jury… et moi aussi ! Kurt a une voix qui rappelle celle de Sam Smith. Sa prestation a été excellente et a conquis les quatre jurés. Ira a été éblouie. Même le très difficile Ray l’a trouvé magnifique. Qu’ajouter de plus ?

AIDAN CASSAR

Passionné depuis toujours par la musique et grand fan de l’Eurovision (il a même assisté en mars dernier à la finale du Melodifestivalen à Stockholm), Aidan n’a pas laissé le jury indifférent… et moi non plus ! Ira a particulièrement apprécié sa prestation, lui lançant de grands sourires. Notre Aidan réalisera-t-il son rêve ? Je l’espère !

KELSEY BELLANTE

Voilà l’une des prestations les plus marquantes de ces trois premières semaines ! Kelsey est apparue toujours de bonne humeur et désireuse de l’emporter. Son petit plus : une réinterprétation très personnelle et qui laisse les jurés sans voix. Sa prestation est inattendue et marque des points jusqu’au carton plein !

MES PLUS BELLES CASSEROLES

SHARLEEN THEUMA (et sa trompette)

Jouer de la trompette au X Factor ? Drôle d’idée ! Sharleen délivre l’un des moments les plus emblématiques de ces premières soirées. Elle a fait rire les jurés et les internautes, sans parvenir cependant à se qualifier, malgré son large sourire et sa trompette.

KEVIN MAGRI

Kevin est très sympathique et souriant. Hélas, il a complètement raté sa prestation. Malgré sa joie de vivre, il n’a pas convaincu le jury qui l’a recalé, lui ayant reproché de trop chercher ses notes. Petite consolation : sa vidéo affiche déjà plus de 50.000 vues !

RUTH XUEREB

Mon plus grand fou-rire, ma première place sur le podium des casseroles. Ruth est une candidate pour le moins insolite… Elle aussi a toujours le sourire. Heureusement, d’ailleurs… Les jurés ont eu l’air d’apprécier sa prestation, mais ont raisonnablement décidé de ne pas la retenir. Dommage, en fait !

En somme, avec le recul, le bilan est plutôt positif. J’ai en tout cas découvert trois talents prometteurs, susceptibles de devenir des futures stars et j’ai bien ri grâce aux trois autres. Par ailleurs, le jury est en forme, ce qui nous promet encore de belles aventures musicales et de nouvelles surprises. Alors, rendez-vous ce soir sur TVM et demain matin sur votre site préféré pour notre habituel résumé ! À très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 28 octobre 2018 at 21:04
    • Répondre

    Je partage ton avis sur la plus grande casserole. Ruth Xuereb est imbattable 🙂

    1. merci marie….Ruth est imbattable…. Je suis d’accord avec toi….lol….bonne semaine…

    • Pascal on 29 octobre 2018 at 00:14
    • Répondre

    Pas jojo tout ça…J espère qu’un favori se dégagera. Malte n’a pas fait de top 10 depuis un moment. Même quand ils ont sorti l’artillerie lourde avec Ira Losco en 2016, ça n’a pas suffi..

    1. Je suis d’accord avec toi….mon cher pascal….pour moi cinq candidats avec le quatrième épisode inclus sont aptes pour eurovision ….donc pas extra comme statistiques …lol….Kurt….me semble le meilleur pour ce rôle…

    • Philipe Dubois-Blond on 29 octobre 2018 at 01:25
    • Répondre

    Je ne suis toujours pas impressionné hum, personne ne me plait, on verra. Mais merci en tout cas ! j’ai bien ri avec Ruth 😉 .

    1. Mon cher Philippe….. Je comprend bien ton commentaire…essayons d’avoir un peu d’espoir lol….
      Moi aussi….mais Kurt ….j’y crois fort….bon son physique…. Et aussi pour quelque chose….il est très mignon…
      Mais il a une joli voix ….aussi….merci pour ton message….et bonne semaine a toi…

        • Philipe Dubois-Blond on 29 octobre 2018 at 15:49
        • Répondre

        Ha ha le physique 😉 . Bonne semaine à toi aussi Sakis.
        P.S. je garde espoir bien sur

  1. Que será, será
    Whatever will be, will be
    The future’s not ours to see
    Que será, será
    What will be, will be

    1. La bonne question….mon cher pauly….lol…..Kurt je l’espère très … Fort …..lol…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :