Juin 27

Tops & Flops #26

#26 Géorgie (205 pts)

La Géorgie est le parent pauvre des trois pays du Caucase, car son meilleur score est seulement 9ème, atteint deux fois, en 2010 et en 2011. Sorti de là, aucun top 10 ! On croyait que la Géorgie avait démarré l’Eurovision en 2007 en progressant immanquablement vers le top, mais depuis, le pays est un peu en panne. Il a échoué deux fois et a fait pâle figure deux fois. Heureusement, Nina Sublatti est là pour remonter un peu le niveau !

En attendant, la Géorgie nous propose d’autres choses, et c’est pas plus mal !

Les amis ?

La Lituanie, l’Arménie et l’Ukraine.

Et maintenant ?

On peut imaginer que la Géorgie va continuer ses expérimentations. Le diffuseur géorgien est-il réellement pressé de ramener le concours à Tbilissi ?!

Le top

Le meilleur résultat du pays, c’est la 9ème place de Sofia Nizharadze en 2010.

Le flop

Personne n’a oublié le méga-flop de Mariko & The Shin et leur jazz fusion. Derniers de leur demie en 2014.

Ma chanson

J’adore la Géorgie à l’Eurovision. J’aime presque tout, avec une préférence pour Sopho et Sopho ! Mais aussi Eldrine et Nina…

 

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 27 juin 2016 at 09:55
    • Répondre

    J’avoue que la Géorgie est en général un pays qui soulève très rarement mon enthousiasme à l’Eurovision. J’ai adoré Nina et sa chanson qui ont été géniales. J’avais beaucoup aimé à l’époque Waterfall mais le live laissait un peu à désirer, leurs mouvements de balance étaient un peu ridicules.
    Par contre, je suis désolé mais 2014 fut une horreur. Pour moi, c’est une mauvaise chanson écrite au départ pour Le Roi Lion sous l’éffet de la drogue.
    A l’inverse, je n’ai rien contre la chanson de 2016. Il m’a fallu plusieurs secondes pour me rendre comptre que oui, ils avaient été qualifiés lol.

    Le reste ne m’a jamais vraiment marqué. Après, je m’attends quand même à quelque chose de sympa l’an prochain.

  1. J’ai trouvé que cette annee la Géorgie avait pris un virage super interessant. Qui a payé en plus. Non en fait, même pas que cette année, en fait en dehors de l’horrible ballade de 2013 la Géorgie a toujours tenté de se plus ou moins se démarquer, et rien que pour ça je les remercie vraiment. J’ai adoré Eldrine, adoré Nina Sublatti, et The Young Georgian Lolitaz ont juste fait un travail remarquable sur scène. Ils n’ont pas le succès, certes, mais au moins ils essaient de sortir des sentiers battus !

    • Antoine97 on 27 juin 2016 at 12:03
    • Répondre

    Haaaa la Géorgie! Que doit-on en penser? Du bien ou du mal (c’est selon) mais ce qui est certains c’est que les géorgiens ne nous laissent que très rarement indifférents! Dans l’ensemble, j’avoue avoir du mal à accepter les contributions du pays mais il y a quand même de très bonnes chansons parmi celles envoyées.

    Mes tops: bah en fait j’en ai pas :3

    Mes flops: 2012 et 2014.

    Les autres chansons sont toutes bonnes à leur manière quoi qu’on en dise. Celles que je préfère sont celles de 2007 et 2015. J’ai aussi pas mal aimé le duo de 2013 mais juste l’année même parce que depuis je n’ai plus jamais écouté la chanson. D’ailleurs leur prestation live est sans doute la raison de ce soudain désintérêt, c’était un concours à celui qui criait le plus fort et ça en devenait horrible!

  2. En effet, la Géorgie prend le concours pour ce qu’il est – ou devrait être: une grande soirée de variété. Et contrairement à d’autres, elle ne lorgne pas sur ce qui fonctionne pour récolter des points, mais propose des chansons très différentes… et persiste malgré l’incompréhension des votants ou leur désamour. Rien que pour ça, je dis bravo!

    Jusqu’à cette année, je dois dire que je n’avais pas vraiment de chanson géorgienne préférée, même si j’ai apprécié One more day (2011) ou Warrior (2015). Et puis, Midnight gold (2016) est arrivé et a balayé toutes les autres contributions de ce pays. Je lui donnais même une place dans mon Top 10, la première depuis 2007. D’où, ma déception :/

    La Géorgie est à la 47° place de mon classement, avec 5 points (reçus cette année).

  3. 2015 et 2016 sont mes préférées. C’est tout pour le moment !

  4. Je ne suis en général pas très friand de la Géorgie, même si je salue leur prise de risque. Ma chanson préférée est celle de 2010, vraiment au-dessus pour moi. J’aime bien aussi 2013 et 2015. En revanche, pas mal d’horreurs proposées également, 2012 et 2014 en tête.
    Tout ce que l’on peut souhaiter à la Géorgie, c’est de continuer à se démarquer dans le style, mais avec quelque chose de plus fédérateur (je pense à quelque chose dans le style de « LoveWave » par exemple).

  5. J’adore la Géorgie! Ils tentes quasiment toujours quelques-chose de différent d’original. J’adore surtout la géniale Eldrine et la merveilleuse Sopho.

    J’aurais qualifié le pays tout les ans depuis ses débuts sauf en 2012 et 2014.
    Les Young Georgians Lolitaz ne me plaisait pas avant la compétition mais quand j’ai vu leur prestation en live, j’ai juste été impressionné et fasciné. Je donne le top 10 à la chanteuse aveugle de 2008, à la balade de 2010 et le top 5 à Eldrine et Sopho.

  6. En 2014, ils sont tellement touchés le fond que je pense qu’ils ne vont que vers le positif. J’ai bien aimé 2015 après en général je n’ai jamais vraiment fait attention à eux. J’en ai pas retenu une de spécial 🙂

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 28 juin 2016 at 18:00
    • Répondre

    J’adore la Géorgie 2008, quelle voix magnifique dans les graves et très belle chanson.
    L’horreur : 2012 !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :