Tel Aviv 2019 : rumeurs, rumeurs – septième chapitre

Il y a deux catégories d’Eurofans : ceux qui lancent les rumeurs et ceux qui les commentent.

[poll id= »1336″]

Là-dessus, si vous avez opté pour la troisième réponse, nous vous disons au revoir. Les autres, en route pour un nouveau chapitre de rumeurs à gogo !

BELGIQUE

C’est LA grosse rumeur de la semaine. Il semblerait que la RTBF ait déjà choisi son représentant pour Tel Aviv. En l’occurence une représentante, puisqu’il s’agirait de Valentine Brognion (ci-dessus). Valentine serait un choix logique dans la continuité des trois précédents (Roberto Bellarossa, Loïc Nottet et Blanche). La chanteuse a en effet remporté la dernière saison de The Voice Belgique. Âgée de vingt ans, Valentine est à présent signée chez Universal et prépare son premier single.

Mais pour l’heure, toujours aucune confirmation ni de la part de la RTBF, ni de la part de la chanteuse…

[poll id= »1333″]

AZERBAÏDJAN

Avec tout ce foin à propos de Valentine Brognion, l’on serait presque passé à côté de cette étonnante rumeur azerbaïdjanaise. Fort déçue d’avoir été éliminée en demi-finale à Lisbonne, Aisel serait bien décidée à revenir en 2019, venger son honneur ! Pour laver cet affront, une solution évidente s’est imposée à elle : réengager toute l’équipe de l’an dernier, de Philipp Kirkorov à Dimitris Kontopoulos. Ensemble, ils composeront un meilleur morceau encore que X My Heart.

Tremble Euromonde, car avec ce retour en fanfare de la Dream Team, la victoire volera en direction de Bakou.

[poll id= »1334″]

FINLANDE

Le petit tourniquet des rumeurs finlandaises repart pour un tour. Après The Rasmus, après Tarja Turunen, après ALMA, place à Pete Parkonnen (ci-dessus). Car il semblerait que l’YLE se penche sérieusement sur son nom pour la représenter à Tel Aviv.

Âgé de 28 ans, Pete a été révélé au grand public, en 2009, lors de sa participation à la version finlandaise de la Nouvelle Star. Il y termine troisième, mais est signé dans la foulée par Sony. Il sort un premier album qui est aussitôt numéro des ventes. Sa carrière est lancée.

Il sort un second album en 2010, qui rencontre un succès plus mesuré. Pete en revient à la téléréalité et participe à plusieurs émissions. En 2016, il embrasse à nouveau la musique, mais en finlandais cette fois. Ce premier essai est fort bien accueilli. Le chanteur nous prépare donc un album entièrement dans sa langue natale.

[poll id= »1335″]

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Allez une petite rumeur en cadeau….route en Italie pour les sans Remo 2019….on se souvient tous du beau nek….les yeux bleu et un magnifique brun…a la voix ténébreuse… Qui chante Laura non…c’e….l’ex de Lara pausini….pour les fans de la chanteuse…selon…les réseaux sociaux….son nom figure parmi les chanteurs….figurant sur la liste des figurants du festival..
    Et connaissant…son succès en Italie….peut être le futur représentant italien a tel aviv a suivre lol….

    1. Nek ça serait bien mais il risque (encore) de refuser l’Eurovision si il gagne.

      On parle aussi de Giusy Ferreri, Arisa, Paola Turci, Loredana Berte….Très excitant tout ça surtout après une année où les dames étaient très peu nombreuses.

  2. Donc, si la rumeur devient vérité, la RTBF optera pour une chanson en anglais. Pourquoi pas, après tout, sur une période donnée ? Il faut bien suivre cette sorte d’engouement pour la langue de Shakespeare.
    Mais ce serait bien de présenter une chanson en français, il faut défendre la langue de son pays.
    L’argument selon lequel le français et tant d’autres longues sont difficilement compréhensibles pour le téléspectateur mondial est facilement réfutable.
    La chanson autrichienne « Loin d’ici » à Stockholm a rencontré un succès appréciable auprès du public.
    N’oublions pas que plus de la moitié de la population européenne ne maîtrise pas l’anglais. Beaucoup en connaissent les rudiments, ce qui ne leur suffit pas pour intégrer le sens des paroles. Les textes simplistes, du genre, « Love wave » ne séduisent plus tellement.

  3. Valentine Brognon ça ne fait pas trop star. Si elle prend un pseudo comme Sennek pourquoi pas ? (Je plaisante hein..).

    Je ne connaissais pas du tout le candidat à la candidature finlandais. Je n’y crois pas trop mais bon…

    J’ai hâte que la Saison commence vraiment. Là c est molasson, aucune chanson à se mettre dans les oreilles…….Même pas d’eurodrama d’envergure.

    • Philipe Dubois-Blond on 16 novembre 2018 at 15:05
    • Répondre

    Valentine Brognon je n’adhère pas, sa voix me fait fuir lol. Après si elle est réellement choisie je verrai avec la chanson, peu être que je changerai d’avis 😉 .
    Aisel pourquoi pas après tout, c’est juste la chanson que je n’aimais pas. Mais je n’y crois pas car je pense que le pays va tout faire en grand après cet échec qui ne leur était jamais arrivé, et ils ne vont pas faire confiance en Aisel qui ne s’est pas qualifiée (elle a dû se le faire dire, voir mis l’échec sur le dos …), ils vont envoyer du lourd à leurs yeux.
    Quand à Pete Parkonnen pour la Finlande je vote pour : belle voix, du finnois enfin, beau physique. Ce choix serait judicieux après la bimbo lol.

  4. Bon, la vidéo de la Brognon n’est pas très vendeuse… La voix ok, mis il est où le charisme??? Remarquez, ça peut pas être pire que Blanche…
    (Mode langue de p*te désactivé!)

    Rumeurs, rumeurs… J’ai tellement hâte d’avoir enfin du solide dans la bouche… Euh… dans les oreilles, pardon!

  5. – La première rumeur est plausible mais elle ne m’enchante vraiment pas ! Certes, l’enregistrement est mauvais, mais la voix est insupportable ! Et cette reprise est ratée et plate… Je veux bien croire qu’elle peut faire mieux, mais pour moi, c’est encore pire que Blanche ce que je ne croyais jamais dire un jour…

    – La 2e rumeur n’est pas à négliger : Aisel a du talent mais elle avait une chanson trop faiblarde et une mise en scène un peu bancale. Pour prouver qu’elle peut faire beaucoup mieux, se représenter n’est pas impossible même si je n’aime pas trop qu’un candidat se présente deux ans d’affilée…

    – La 3e rumeur, je n’en ai aucune idée, mais ce chanteur chante bien et sa chanson en finlandais est très belle et change radicalement de ce que présente la Finlande les années précédentes. Il peut apporter un nouveau souffle à ce pays.

      • picasso on 18 novembre 2018 at 10:02
      • Répondre

      Valentine pire que Blanche ?
      Non, il faut voir ses prestations de The Voice Belgique pour la juger.
      Perso, j’espère qu’elle sera le choix de la RTBF.

      Matthew Iron, son coach dans The Voice, veut faire l’Eurovision en tant que compositeur (il avait proposé une chanson il y a deux ans)…qui sait ?

    • MrGreen on 17 novembre 2018 at 02:32
    • Répondre

    J’espère que Valentine sera vraiment le choix de la RTBF, il faut visionner ses prestations à The Voice pour se rendre compte de l’étendu de ses capacités. Un morceau comme Believer ça pourrait vraiment être génial !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :