Juin 07

Quorovision : Les Qualifiés du Big Five

Pendant que Yo se tuait à la tâche de la préparation des demi-finales, de la future scène (inexistante) et de tous les détails de cette première édition, de mon côté, j’ai retrouvé mon joujou préféré…. EXCEL. J’ai comptabilisé tous vos votes et je peux vous annoncer nos 5 premiers qualifiés pour la première grande finale du Quorovision. Promis, je vais éviter les grosse statistiques, mais vous y aurez bien droit quand même.

Pour comptabiliser vos voix, j’ai décidé d’attribuer autant de points que le classement et de qualifier l’artiste avec le moins de points :

1er = 1 point – 2ème = 2 points – 3ème = 3 points

FRANCE NORD – Elle voudrait

Notre chanteur français n’a pas perdu le Nord !

Vous avez été 40 à voter pour choisir le représentant français et vous avez été la moitié à vouloir voir Nord représenter fièrement la France lors de cette première édition du Quorovision. Il finit avec 69 points, loin devant Thérapie Taxi dont la mauvaise harmonie des voix a donné un total de 83 points, tandis que le côté trop plat de Juliette Armanet et le premier Quorodorama sur la date de sortie de son titre, l’ont propulsée dernière avec 88 points. Vous étiez 13 soit quasiment la moitié à vouloir voir Juliette dernière, en revanche vous avez été 10 pourtant à vouloir voir Juliette en finale, c’est autant que les seconds Thérapie Taxi. En tout cas, on souhaite bonne chance à ce jeune chanteur. La France, elle voudrait bien une victoire !

ITALIEPAOLA TURCI – La vita che ho deciso

C’était très chaud pour Paola !

Alerte Quorodrama ! Vous avez été 39 votants et 14 d’entre vous voulaient voir Paola Turci représenter l’Italie. C’est moins que Federica Carta puisque 17 d’entre vous voulaient la voir remporter cette sélection. Et pourtant au final, c’est Paola Turci qui a obtenu son ticket pour la finale avec 70 points. C’est juste un tout petit point de moins que Federica qui finit donc avec 71 points. Avant le dernier vote qui a tout fait basculer, je commençais à me creuser la tête sur comment départager ces deux artistes. Faire un nouveau round de vote ou alors compter les premières places ou encore une autre solution. Ce dernier vote m’a enlevé une sacrée épine du pied ! Finalement, après le problème de la sortie 3 ans avant de la chanson de Juliette Armanet et la tentative d’influencer des votes d’un des représentants du Quorovision, on a notre troisième Quorodrama avec ce petit point qui envoie Paola en finale. Par ailleurs, vous avez été 23 à souhaiter voir Francesco dernier, c’est donc sans surprise qu’il finit dernier de cette sélection avec 94 points.

ALLEMAGNEWINCENT WEISS – Feuerwerk

Feu d’artifices pour WIncent !

Vous avez été 37 à voter pour la sélection allemande et tout semblait être parti pour une promenade de santé pour Wincent Weiss. Puis, Mark Forster a effectué un retour monumental. Au final, Wincent remporte cette sélection avec 69 points avec pour 15 d’entre vous la première place. C’est 3 points de moins que le second, Mark Forster avec 72 points. Preuve de ce petit écart, vous n’avez été qu’un seul de moins à donner la première place à ce dernier. C’est vraiment d’un rien que l’on va retrouver les feux d’artifices allemands en finale. Comme pour la sélection italienne, Lotte n’a jamais été en mesure d’inquiéter ses deux adversaires et finit dernière avec 81 points. Félicitations à Wincent qui va illuminer la finale de ce Quorovision !

ROYAUME-UNIHARRY STYLES – Sign of the times

Une seule direction : La Finale !

36 votants pour cette sélection et vous avez offert le ticket gagnant à Harry Styles. Nouvelle alerte Quorodrama ! Tout était parti pour que Harry Styles survole cette sélection et puis les fans d’Alice Merton se sont massivement mobilisés. Comme pour la sélection italienne, Alice Merton, qui a donc fini deuxième, a obtenu 17 fois la première place alors que Harry Styles ne l’a obtenue que 14 fois. Au final, c’est d’un seul petit point que Harry s’envole pour la finale avec 66 points. La multiculturelle Alice Merton finit, elle, avec 67 points. C’est vraiment sur le fil du rasoir que cette sélection s’est terminée. Les 83 points avec seulement 5 fois la première place sont significatifs de l’absence de Luke Friend lors de cette sélection.

ESPAGNEALEX UBAGO – Miranos

Cela aura été une formalité pour Alex Ubago !

Après 3 sélections très chaudes, la sélection espagnole aura été survolée par Alex. Il a récolté la première place à vingt reprises sur les 36 votants lors de cette sélection. Il finit avec 54 points, loin devant Marta Soto, qui s’en sort avec 72 points, avec à 18 reprises la seconde place. Carlos Mardo et Sweet California finissent bons derniers avec, sur 36 votants, 25 fois la dernière place pour un total de 91 points. En somme, vous avez été quasiment tous d’accord sur ce classement final.

 

 

C’est ainsi que se terminent les sélections du Big Five.  Je me prépare à réceptionner vos votes des deux demi-finales qui se profilent. Je laisse le maître de cérémonie vous présenter la première demi-finale et peindre un portrait de notre association des plus folles ! Continuez à participer, le plus alléchant est devant nous !

 

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je sens que je connais déjà ma dernière place de ce Quorovision. Je ne comprends même pas qu’Harry Styles ait pu se qualifier avec une chanson aussi minable => Les goûts et les couleurs.

    1. Et je suis tellement content que Paola parvient à arracher sa place pour la finale, car ce n’était vraiment pas gagné d’avance. How wonderful! <3

  2. Moi je suis ok pour l’ angleterre et la France dommage pour Italie et Allemagne c’ etait le meilleur mais bon la France sera pas haut classe lol

  3. – Je suis extrêmement satisfait des résultats puisqu’officiellement, j’en ai 4 sur 5 et pour l’Espagne j’ai précisé dès le départ que départager Alex et Marta avait été très difficile.

    – Ce que je veux souligner, ce sont les classements extrêmement serrés, départagés par un seul petit point, ce qui prouve la volatilité des goûts de chaque participant aux votes.

    – Maintenant, en route pour les demi-finales ! Et là, ça va être du sport…

  4. Bon, he bien preuve en est que les votes n’ont pas été manipulés: à part Paola Turci (bon oui, j’ai dit que ça serait bien de voter pour elle ^^), j’ai eu faux sur toute la ligne!
    Merci mon Dédé pour ces statistiques de malade, qui reflètent bien des écarts très serrés, et qui prouvent aussi que nos choix ont fait beaucoup se tirailler les esprits…
    Je suis à la fois content de cette participation massive, de l’investissement de chacun, du fait que tous se soient pris au jeu… Merci infiniment!!!
    Et déçu aussi de dire au revoir aux artistes que je voulais.
    Mais maintenant, place aux demi finales!!!!
    YOUHOUUUUUUUUUU

  5. Bon bah le Quorovision, c’est comme l’Eurovision, en fait! J’arrive jamais à faire qualifier mes favoris :(((( Seule Paola Turci est sélectionnée, je suis vraiment à côté de la plaque LOL

  6. Bon, 2/5, et c’est grâce à l’ultime votant italien, sinon c’était 1/5… sniff

    Félicitations aux champions! On attaque les demies maintenant.

  7. Quelle claque ! Je m’attendais pas du tout à voir Paola se qualifier avec sa chanson ultra-originale (cynisme) xD Déja rien que le titre … J’suis très déçu de l’élimination de Federica, elle était mon premier coup de coeur de ce Quorovision ^^ Aha, j’ADORE, j’ai l’impression de vivre de vrais sélections internes pour l’Eurovision et de vrais eurodramas ! Même si je suis dépité pour Federica … excellent jeu de mot pour Quorodrama 😉

    En tous cas, j’suis vraiment soulagé de savoir que mes 3 gars se sont qualifiés : Wincent, Harry et Alex 😀 Pour l’instant, je souhaite les voir tous les trois remporter cette première édition du Quorovision 🙂

  8. POPOPOOOOO !!! 4 qualifiés ! Le cinquième étant Harry Styles, que je préfère largement à Alice Merton ! Donc je suis un augure confirmé !

  9. Aucune surprise pour moi! J’en ai 3/5!
    Content de voir que Paola a percé et que Harry est finalement passé outre la vague d’Alice mertons 🙂
    La victoire d’Alex Ubago est tout a fait logique et celle de Vincent Weiss aussi que j’avais mis ex æquo avec Lotte, même si au final j’ai préféré dynamiser le jeu et accorder la première place a la simplicité de Lotte 😉 Disons un résultat de 3,5/5 alors! XD
    Sinon je n’avais absolument pas prévu une victoire possible de nord lors de mon vote, qui au final mérite bel et bien une place en finale 🙂

    Les résultats de tout le monde et les beaux quorodramas (déjà??!!) sont la preuve définitive que tout le monde a des gouts différents! Et ca, j’aime!! J’ai l’impression de vivre un vrai eurovision avec de nombreux rebondissements étonnants et une scène extraordinaire (inexistante)!

  10. Dommage pour Luke du Royaume-Uni mon préféré du big five mais avec que 5 personnes qui le place en n°1 il n’a pas pas été loin,
    mais je suis satisfaite de nos choix.

  11. Le vote du pays du chocolat, de la fondue et la raclette, sans oublier la vache violette Milka a été effectué sous le contrôle de Fripouille le chat huissier , nous déclinons toutes responsabilités en cas de conflits ! mdr

  12. J’en ai que 2 sur 5 : le Royaume-uni et l’Espagne.Je suis contente car c’est l’Espagne , mon favori sur les 5 et je ne suis pas étonnée qu’il est survolé la sélection espagnole.

  13. Sans énormément de rapport, l’auteur de J’ai Cherché et de Requiem vient de sortir son premier clip perso. Peut-être aura-t-il une chanson éligible pour un prochain Quorovision aha 😉 https://www.youtube.com/watch?v=Ox-zhdJePkA&t=70s

    1. Yoyo comment tu fais pour avoir une police en italique ? Ça m’intrigue 😉

      1. Tu encadres ce que tu veux mettre en italique avec au début et à la fin (je mets des espaces mais normalement il n’en faut pas. Mais si j’en avais mis ça aurais écrit en l’italique plutôt que d’expliquer aha).

        1. Ah bah même en mettant des espaces, ça a fait de l’italique. Ça en revanche je ne le savais pas !! xD

        2. Regarde sous le champ d’écriture. Il est possible d’utiliser des balises html en fait. C’est la balise i qui permet l’italique 🙂

  14. test

    1. Merci Yoyo 🙂 Je ne m’étais jamais demandé à quoi servaient les balises sous le cadre de commentaire 🙂

      1. Je t’avoue que c’est la seule dont je connais l’utilité xD

  15. je suis actuellement en Allemagne et dans une grande chaine de magasin locale (Saturn) il y a un top des singles !! et j y ai vu bien classés Wincent Weiss et surtout Mark Forster !

    merci les garçons de nous avoir fait decouvrir des artistes qui ont un vrai retentissement local, ca fait plaisir (et me permettra de briller en societé dans le cas tres improbable où je lierai conversation avec des locaux lol !)

    1. La classe 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :