Quorovision 2018 – Sélections Nationales : Le Recap

Alors que la phase de soumission des chansons touche à sa fin et pendant que mon cher collègue a le temps d’admirer le paysage, moi au fond de la montgolfière, je collecte toutes les candidatures pour la première phase du Quorovision. Vous êtes à fond cette année et nous aussi ! L’homme de l’ombre que je suis, a pris le soin de concocter des playlists pour chacune des trois sélections.

BELGIQUE

Que de titres pour nos amis belges. Une multitude de choix qui ne laisse pas la tâche facile aux deux experts du Quorovision que nous sommes. Si il y a bien un pays où tout reste ouvert, c’est bien la Belgique.

A noter qu’en tant que jury d’experts, j’ai du disqualifié une chanson. Et oui que serait une édition du Quorovision sans un véritable Quorodrama ! Mon Yoann serait tellement déçu sans un peu de remous ! Tamino et sa chanson Habibi ont été disqualifiés puisqu’une vidéo de sa chanson est disponible depuis février 2017, ne respectant donc pas les règles de diffusion de la chanson après le 1er janvier 2018. Mon Yoann pleure un de ses chouchous, moi je dis ouf, je n’aurai pas besoin de sortir mon parachute et d’aller chercher mon Yoann qui aurait sauté de la montgolfière au bout de la 500ème écoute de la chanson !

FRANCE

Vous nous avez proposé un grand nombre de chansons, aux styles plus variés les uns que les autres. Je peux vous dire que depuis notre montgolfière, nous n’avons rien loupé grâce au système de pointe fourni par Eurovista cette année ! On écoute en boucle et même s’il y a des favoris, rien n’est joué ! Alors on se donne rendez-vous ce week-end pour savoir quel artiste a été choisi par les deux maîtres du Quorovision.

SUISSE

Nico vous a déjà fait un recap et voici la playlist made in Eurovision au Quotidien. Vous nous avez gâtés avec ces choix. Tellement de possibilités s’offrent à nous. Allons nous jouer la sécurité ? Allons nous jouer la surprise ? Allons nous jouer le coup de poker ? Allons nous reconduire un artiste déjà vu ? Allons nous céder à la pression populaire ? Notre choix semble fait et il faudra attendre ce week-end pour le découvrir mais tout peut changer d’ici là !

Vous pouvez désormais écouter toutes les chansons qui auront été soumises pour les sélections nationales de la Belgique, la France et la Suisse. Nous continuons d’écouter en boucle dans notre montgolfière qui s’élève dans le ciel, toutes vos propositions pour choisir ce qui nous semblera le meilleur choix pour chacun de ces 3 pays.

On se donne rendez-vous ce week-end pour vous exposer et expliquer les choix des deux experts qui sont derrière le Quorovision !

 

(48 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Y’a un Stromae dans la playlist française, normal ?

    1. Ouaip ma Mimi2! « Défiler »!
      Nous allons ajouter ça rapidement, mais l’avons bien pris en compte pour notre choix!

      1. Oui…. Sauf que…. STROMAE , il est belge. Non peut-être
        Ainsi que ALICE ON THE ROOF.

        Petits bugs techniques.

        Je voulais vous remercier, tous les deux, ça doit vous demander énormément de temps. Et super les playlists, c’est trop bien.

        Merci les garçons

        P.S. : Je me permets d’ajouter pour la Belgique…..
        BLANCHE / WRONG TURN (C’est tout nouveau du jour)
        https://youtu.be/TLf8sWKGeQI

        1. Oups… JASPER STEVERLINCK, il est belge aussi.

      2. Hildly Ola Sand :

        Attention, Stromae est toujours dans la playlist française à la place de la playlist belge. Be careful ou sinon, le Quorovision sera organisé à Serravalle l’année prochaine mouahahahah !

    • Madreselva on 24 mai 2018 at 23:24
    • Répondre

    Merci pour ces playlist et pour le travail que vous accomplissez 🙂
    Ce Quorovision promet de belles découvertes et j’ai hâte d’écouter ce que les autres ont proposé.
    Je remarque à l’instant que Palmer figure dans la playlist suisse. Je pense que j’ai du mal m’exprimer dans l’espace des commentaires mais c’est bien pour la France que je voulais la proposer.
    Belle soirée.

  2. – L’avantage de la montgolfière c’est que vous ne dérangez personne pour écouter toutes les chansons à part peut-être quelques oiseaux qui doivent penser que vous êtes  » de drôles d’oiseaux  » ! 😆

    – Trêve de plaisanterie : je vois fais entière confiance pour sélectionner les chansons qui auront les meilleures chances en demi-finales de se qualifier pour la finale du Quorovision. Je n’ai pas le temps de tout écouter, mais une fois les sélections faites, je jugerai les chansons sans complaisance : ce n’est pas parce que c’est la France ou un pays voisin que je voterai pour eux si je n’aime pas !

    • MrNathanHarper on 25 mai 2018 at 02:44
    • Répondre

    Excusez-moi mais j’avais proposé Angèle pour la Belgique pas pour la France ^^ Sinon merci pour le récapitulatif j’ecouterai tranquillement

    1. Tout à fait! La chanteuse est en effet, bruxelloise! Et sa chanson TRES originale! Nous allons réctifier ca rapidement! Merci à toi

        • MrNathanHarper on 25 mai 2018 at 10:12
        • Répondre

        Je t’en prie ^^

  3. Pour la suisse Nico sera tellement content …cool pour lui et nos amis suisses …je suis content du choix et la chanson elle reste bien dans la tête pour débute la belle saison….
    La France déçu pour Maximilien Philippe sur qu’il sera aux sélections française l’année prochaine pour me consoler lol….

    Et la Belgique …c’est moi qui avait propose tanino habibi donc dur lui c’était un favori donc je comprends la déception de yoann decu aussi c’était une très belle chanson …enfin hâte de connaître les autres candidats de ce quorovision ….patience on en saura plus ce week-end ….bonne journée

    1. Cher Sakis, je crois que tu n’as pas tout compris ou bien lu, , nous ne savons pas encore si c’est bien Luca Hänni qui représentera la Suisse dans ce Quorivision, ! Pour le moment, ce n’est qu’une hypothèse, cela dit, j’aimerais vraiment bien que ce soit lui. La décision sera rendue publique ce week-end !

        • MrNathanHarper on 25 mai 2018 at 12:27
        • Répondre

        J’avais lu sur un commentaire de Yoann que Luca es éliminé car il a le même style de musique que Bastian Baker l’an dernier ….

        1. oui j’ai lu ce commentaire, je ne suis personnellement pas du tout du même avis, Luca Hänni a selon moi un potentiel bien plus important que Bastian Baker pour le Quorovosion et son style musical est beaucoup plus tendance et proche de ce que les fans de la Pop Internationale apprécient. C’est finalement assez subjectif. Nous verrons bien, quel sera le choix définitif mais pour moi, Luca possède la meilleure chanson de cette liste. Ce n’est qu mon avis, mais je sais aussi que je ne suis pas le seul à le penser.

            • MrNathanHarper on 25 mai 2018 at 14:23

            On verra leurs choix ! J’imagine qu’on voterais pour notre favori parmi les candidats annoncés ?

          1. Non la phase participative « Sélections Nationales » n’était là que pour nous donner de la matière pour décider selon vos envies! Et c’est aussi une tribune pour montrer aux autres lecteurs son univers musical.

            Notre choix est subjectif, oui! Mais pas que! ^^
            On vous expliquera tout ça, mais le choix sera arbitraire, aux vues de ce qui a été présenté l’an dernier, des résultats , et aussi et surtout, en rapport (ou plutôt en détachement) de ce que nous avons prévu pour les autres pays!

            Enfin, il n’y aura pas de phase de vote cette année pour ces « Sélections Nationales ». Les 3 artistes que nous aurons choisi seront définitifs et pourront se faire éliminer en Demi Finale.

        • MrNathanHarper on 25 mai 2018 at 12:30
        • Répondre

        J’avais lu sur un commentaire de Yoann que Luca es éliminé car il a le même style de musique que Bastian Baker l’an dernier …….

  4. Dans le bus merci des chansons ….
    Pour la suisse super pour Nico et nos amis suisses la chanson de Luca hanni reste bien dans la tête et assez pop ….très bon choix et tellement sympa c’était d’ailleurs aussi mon choix hyper cool….

    Pour la France déçu pour Maximilien Philippe je suis sur qu’il sera dans les sélections française l’année prochaine pour destination eurovision…

    Pour la Belgique je suis aussi déçu que yoann puisque c’est moi qui avait propose habibi de tamino ….pas grave…

    C’est vrai que cette chanson est magnifique aussi ….

    On sera ce week-end le reste des candidats de ce quorovison ….hâte ….merci pour ce concours et bonne journée

  5. Merci au fait pour cette playlists mon cher André elle me motive ce matin dans le bus lol….dur cette journée allez je vote et j’insiste sur Luca hanni pour la suisse…
    Maximilien pour la France ….
    La Belgique je suis trop decu pour tamino ….donc voilà ….lol…il faut mettre la pression lol ….allez Maximilien et Luca…bon j’y go…hâte d’en savoir plus ce week end…

  6. En effet Angele est belge et pas française.
    De plus je ne retrouve pas le titre « Ginger » du groupe français Feu! Chatterton que j’ai proposé. Pourquoi ?

    1. Les playlists ont été crée il y a deux-trois jours. Elles n’ont juste pas encore été mise à jour. Mais nous le ferons rapidement, pas de souci! Et ton titre a bien été pris en compte ^^
      OOOOH GINGEEER!

      1. Ouf j’ai eu peur qu’il y avait une 1ère série d’elimination 🙂 forcément 1 chanson parmi une soixantaine ce n’est pas évident !

        On dirait que l’enfer entier est à nos trousses
        La lave s’avance, mais je crois en la chance de rejoindre la mer
        Elle est là, quelques pas, non, ne te retourne pas
        Viens vite, suis-moi mon cœur
        Les chiens sont à nos talons, mais la jetée n’est plus loin
        Oh… Ginger

    • MrNathanHarper on 25 mai 2018 at 16:11
    • Répondre

    Yoann B. on 25 mai 2018 at 14:42
    Non la phase participative « Sélections Nationales » n’était là que pour nous donner de la matière pour décider selon vos envies! Et c’est aussi une tribune pour montrer aux autres lecteurs son univers musical.

    Notre choix est subjectif, oui! Mais pas que! ^^
    On vous expliquera tout ça, mais le choix sera arbitraire, aux vues de ce qui a été présenté l’an dernier, des résultats , et aussi et surtout, en rapport (ou plutôt en détachement) de ce que nous avons prévu pour les autres pays!

    Enfin, il n’y aura pas de phase de vote cette année pour ces « Sélections Nationales ». Les 3 artistes que nous aurons choisi seront définitifs et pourront se faire éliminer en Demi Finale.

    >>>>

    Yoann, j’ai une candidate intéressante pour UK mais je sais pas si vous acceptez ^^

    1. Nous avons déjà 3 artistes pour le UK! Mais comme tu es de là bas, et que ca fait plaisir de rencontrer des nouvelles têtes, je suis curieux! C’est quel artiste et quelle chanson?

    2. N’hésite pas à soumettre ta proposition en nous l’envoyant par mail (andrecastelli20137@gmail.com).

  7. André et Yohann B , je constate qu’il y a quelques erreurs dans votre playlist concernant la sélection suisse.

    Tout d’abord j’ai proposé 25 titres pour la sélection nationale suisse et pas 24. La chanson de Palmer a été proposé par Madreselva mais pour représenter la France et pas la Suisse- Je effectivement proposé Broken Back qui est un artiste français mais pour représenter la France. De plus, j’ai ajouté le groupe suisse-allemand Hot Like Sushi pour la Suisse et leur chanson ne figure pas dans votre vidéo. Et il manque aussi la vidéo du duo Fraissinet et Aliose avec leur chanson il pleut qui représente également mon pays.

    Je sais que vous avez beaucoup de travail et je vous en félicite, car c’est remarquable, néanmoins, je vous remercie de bien vouloir rectifier cette playlist, quand vous aurez le temps !

    1. Alors, en attendant de retrouver une compilation corrigée, voici mon article dans lequel vous pouvez découvrir et écouter les 25 chansons en compétition, pour défendre les couleurs helvétiques dans ce Quorovision, qui risque bien d’être passionnant et provoquer certainement pas mal de réactions,

      http://eurovision-quotidien.com/les-decouvertes-de-nico-recapitulatif-des-25-chansons-suisses-proposees-pour-le-quorovision-2018/

    2. J’ai mis à jour les playlists aussi rapidement que possible. Pour ce qui est du duo Fraissinet & Aliose, je suis dans l’obligation de disqualifier la chanson puisqu’il s’agit d’une reprise d’un titre d’Aliose datant de 2010.

      1. Ok, je comprends, j’ignorais vraiment qu’il s’agissait d’une reprise, dommage, car c’est vraiment magnifique, Elle n’intégrera pas le Quorovision , Merci d’avoir effectué les mises à jour et bonne nuit !

      2. Je viens d’aller voir, je sais que c’est beaucoup de travail mais dans la playlist suisse, il manque encore une chanson, celle de Carrousel, c’est la vie et puis,le titre de Palmer n’a pas été retiré, alors que ce qu’il représente la France par l’intermédiaire de Madreselva. Voilà,,,, je vous remercie tous les deux et vous laisse à vos bons choix.

        1. Tout cela est rectifié de l’instant!
          Le choix est fait! A moins que demain soit un autre jour….

  8. Je m’impatiente, je trépigne ! C’est demain ? C’est loin !
    Votre Quorovision 2017 est un très bon souvenir d’où mon impatience pour celui de 2018 et puis c’est comme quand on va être en congés, plus ça approche, plus on a le sentiment que ça ne passe pas assez vite, plus on est fatigué….
    Yoann, André, merci de nous avoir permis de vous suggérer des chansons pour la Suisse, la Belgique et la France, vous nous impliquez dans votre projet 2ème édition, c’est généreux 🙂 ! Vous aurez sans doute des « moi je n’aurais pas choisi ce titre-là « , y’aura des déceptions comme après les choix des Mello, des Supernova et autres présélections pour l’ESC. Ne perdez pas les rênes, c’est votre Quoro à vous, c’est votre belle idée, c’est votre bébé ! J’ai toute confiance en vos choix ! En attendant l’ouverture de ce Quoro 2018, je me réécoute les chansons de l’année dernière que j’avais adorées, notamment la Tchéquie, j’aime bien la voix de Jordan Haj et je me souviens avoir pleuré de rire lorsque Bêta X (il me semble que c’était lui) avait écrit qu’il n’aimait pas sa voix de muppet, c’était la première fois que j’entendais parler de voix de muppet 🙂 A ce propos il est où bébé John ??? C’est bientôt ! C’est bientôt ! C’est bientôt ! 🙂

    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=n-nWOD4pL0k?rel=0&controls=0&w=560&h=315%5D

    1. Demain soir oui! Après 20h je pense!
      Le temps de negocier dur avec André car on est plutôt d’accord pour l’instant mais tout peut changer! Et provoquer un Quorodrama!

      Malheureusement, on le sait d’avance, il y aura des déçus… Mais quelle richesse que la musique, que ce que chacun écoute ici en dehors des titres de l’Eurovision… Personnellement, je m’attendait à beaucoup de variété mais c’est plutôt de la pop que la plupart des lecteurs écoute!
      J’ai quand même hâte aussi de dévoiler les sélectionnés!…

  9. aaaah trop dommage que la sélection se finisse aujourd’hui, Alice on the Roof vient de sortir un nouveau single et il est top !
    Du coup, si il reste une place pour la Belgique…

    1. Ce titre a été proposé ce matin même!
      Et j’avoue que j’aime beaucoup!

    • Antoine 97 on 25 mai 2018 at 19:37
    • Répondre

    Je suis triste aussi… je n’ai proposé aucun titre parce que je voulais absolument proposé Alice On The Roof et aucune vidéo n’était sortie depuis janvier 2018. J’avais entendu parler de cette chanson mais je ne pensais pas que son clip sortirait maintenant. Serait-il possible de l’inclure dans la sélection? :p je blague hein, ça me ferait plaisir mais c’est pas moi qui fourni le travail incroyable pour ce Quorovision alors je me contenterai des autres chansons proposées (d’autant qu’il y a de bons choix à faire 🙂 ).

  10. Ce Quovision me fera du bien après la déception de cette édition de l’Eurovision. Voilà 2 ans, que je n’aime pas du tout les gagnants… Que dire de TOY, sinon que pour moi, c’est du burlesque eurovisionesque dans le mauvais sens terme… Nous passons de Salvador à une excitée qui fait la poule… Je respecte le choix des jurys et du public mais pour moi, ce titre ne méritait pas la victoire. De plus, je n’ai pas compris cette 13 e place française, nous espérions tellement mieux car c’était vraiment un bon choix. Et les bookmaker, tout comme nous, y avons cru… MERCY est une des plus belles chansons de cette année, tout était là, belle interprétation, jolie voix, belle mélodie, paroles touchantes et interprètes sincères et investis. L’Europe nous a boudé et pourtant depuis 3 ans, nous envoyons de la qualité. A quoi bon ? Car le public ne nous supporte pas vraiment au televoting. Même Amir, 3e du jury en 2016, n’avait été que 9e du public, l’an dernier 10 et ne parlons pas de cette année. Certes, j’aurais préféré, comme les Italiens, des phrases en anglais pour comprendre le sens de MERCY mais même sans ça, la chanson est efficace et avait accroché mes oreilles sans même en connaître le sens en janvier… Je crois que nous ne sommes pas prêts de revoir une victoire française !!! A moins d’envoyer un titre tout en anglais et encore… Franchement, même sans gagner, on méritait le top 5 ! Je vais continuer à aimer ce concours mais c’est terminé, je ne m’enflammerai plus pour un titre français aussi bon soit-il car je ne comprends plus rien à ce concours. Il faut de la scénographie mais je suis désolé, c’est un concours de chansons avant tout !!! Je n’arrive pas à comprendre le public qui est passé de Salvador à Netta ! Même si je n’aimais pas le titre portugais, c’était au moins une chanson sincère et sobre. Oui aux feux d’artifices mais n’oublions pas l’origine même de ce concours. Est-ce que Marie Myriam et Céline Dion avaient tous ces artifices ??? Bon, tout ça pour dire que je ne n’emballerai pas l’année prochaine pour Destination Eurovision et penserai juste à envoyer une chanson qui tient la route… Merci pour ceux qui m’auront lu et bonne chance pour ce Quovision qui au moins se basera sur la chanson… MM ont assuré cette année, super promo, ils étaient à fond, merci à eux de m’avoir fait vibrer. Et pour finir, merci aussi à vous pour le travail quotidien que vous faites tous ici, avant, pendant et après le concours…

    1. Je trouve que cette année il y avait beaucoup de très bonnes chansons, donc forcément ça faisait des bonnes chansons qui ne se retrouvaient pas en finale comme la Belgique et la Suisse. Et du coup on en est arrivé à se dire que pour la Belgique c’était à cause de la robe. On en arrive à se dire que pour la France c’était le pont ou les fringues de JPG. La Suisse c’est pour moi la totale incompréhension, de quoi devenir adepte de la théorie du complot. C’est une drôle d’année.
      Quant aux fabricants de livres, je crois qu’ils me gonflent depuis Amaury Vassily. Pas possible de les ignorer, ou alors il faudrait que je ne vienne plus sur le blog, ça me paraît inconcevable.
      Cette année Eurovision est tellement déroutante que j’ai même envisagé de ne pas écouter les chansons l’année prochaine pour ne les découvrir que lors des demi-finales et finale, histoire de ne me fier qu’à ma première impression mais voilà, encore une fois ça veut dire éviter le blog…. l’horrrreeeeuuuur…. impossible….. mdr 🙂
      Le positif c’est que je n’ai pas de dépression post eurovision. Et puis Yo et André enchaînent très vite avec le Quoro donc on va découvrir des chansons, donc pas le temps de déprimer 🙂
      Haut les coeurs Eric, une année ne fait pas l’autre 😉

    2. Je partage ton ressenti Éric j’ai cru vraiment que le duo français allait finir entre la 3e et 5e place car je trouvais la proposition française très supérieure à celle de l’an dernier que j’avais trouvée moyenne et on fait moins bien c’est à ni rien comprendre ! Je pense aussi que la France n’a pas un grand capital sympathie au televote je ne sais pas trop pourquoi les italiens eux cartonnent souvent. Perso j’ai trouvé l’edition 2018 pas très excitant je me suis bcp ennuyé à l’écoute de nombreuses chansons…Pareil comme toi l’an prochain je ne m’emballerai plus et je regarderai tout ceci avec beaucoup de distance 😉

    3. Je comprends la tristesse, la déception mais courage les gens. Des déceptions il y en a eu, il y en aura toujours. Des faux espoirs aussi.
      J’ai aussi cru qu’on allait gagner avec Natacha St-Pier et ça n’est pas arrivée.
      J’ai regardé l’édition 1991 de l’Eurovision et ça me fait encore mal de voir notre 2ème place (1ère ex-aequo) alors que je trouve Amina au-dessus du lot…
      Et j’ai cru à une super place avec les Fatals Picards. Oui, oui, sérieusement !
      Et je suis tombée des nues en voyant le record de points de Salvador Sobral, qui d’ailleurs, n’a pas l’air d’apprécier l’Eurovision tant que ça. Et les victoires allemande et azerii de 2010 et 2011 me restent en travers de la gorge mais force est de constater que ça n’est pas le cas du reste de l’Europe.

      Et pourtant, on est toujours là. On est toujours fan. On sera toujours déçu. Mais on peut toujours gagner aussi 😉

      What’s another yeeeear…

    • Antoine 97 on 25 mai 2018 at 19:48
    • Répondre

    Par ailleurs, j’attends la RTBF au tournant pour 2019 après le défaite belge de cette année. J’avais déjà espéré voir Alice On The Roof à l’Eurovision 2017 mais je ne perds pas espoir! Elle a un univers décalé mais qui ne se calque pas non plus de trop sur ceux de Loïc Nottet ou bien Blanche et Sennek qui étaient quand même fort proches.
    Il y a aussi Valentine Brognion qui a gagné le dernier The Voice mais j’ai peur que son univers rappelle à nouveau Blanche et puis comme elle a été obligée de signer un contrat avec une maison de disque X (je ne sais pas laquelle) après sa victoire, je ne sais pas si elle sera autorisée à faire l’eurovision en 2019.

  11. Je doute qu’on la choisisse un jour pour représenter la France à l’Eurovision mais par contre, elle a toute sa place dans le Quorovision, Voici encore une chanson que l’on pourrait ajouter pour défendre les couleurs françaises,

    Il s’agit de la nouvelle chanson de Zazie qui vient d’être publiée. C’est spécial mais en tous les cas. moi j’adhère et surtout j’adore !

    1. Je l’écoute en boucle depuis hier, à la minute où elle est sortie!
      Zazie, c’est ma madeleine! Merci pour cet ajout de dernière minute! Quoique y’a encore tout demain!

      1. Dans ce cas, je vais encore rajouter une chanson pour la France, je ne suis pas certain mais il me semble qu’elle n’a pas encore été proposée, Je pense que vous devez déjà connaître leur univers que je trouve assez renversant, il s’agit du dernier clip de L,E,G, et un nouveau suivra le 8 juin prochain.

      2. J’adore Zazie. C’est une de mes artistes préférées. « Speed » est un très bon titre mais largement inspiré (voire plagié) de « Opus » d’Éric Pridz 🙁

        https://youtu.be/Ib-9szQU9jM

    2. J’ai du mal à imaginer Zazie à l’Eurovision mais c’est sans doute parce que je suis influencée par le fait que les pointures françaises sont frileuses. J’ai toujours admiré cette fille parce que je trouve qu’elle est la seule héritière de Gainsbourg pour faire de la musique avec les mots. Et puis j’admire sa classe, ses origines et son nom à particule qui la rendent simple parce qu’intelligente, cette classe et cette simplicité que ne savent pas avoir tellement de parvenus. Quant à la chanson je la trouve extrêmement bien conçue avec ce rythme qui suit le texte ! J’adore « t’es flambant vieux », ses « Allez hop » me rappellent la chanson de Balavoine. Elle garde cet éraillement que j’ai toujours aimé. Elle est très belle cette chanson, j’adore ce texte, il fait du bien ! Merci Nico !

  12. Et puisqu’il semble que l’on peut encore faire de nouvelles propositions, je vais en faire une dernière pour la Suisse. Ce n’est peut être pas encore avec cette chanson qu’elle arrivera à faire décoller sa carrière mais je tiens à la soutenir, de la mettre en lumière, en lui accordant une chance dans ce Quorovision, Au fil du temps et des ses nombreuses reprises de la Pop Internationale, je trouve qu’elle évolue et que c’est une belle artiste, très complète et douée, Alors j’aimerais ajouter Romy Wave avec son premier véritable single et aussi son premier clip officiel, « Nowhere Land »

    https://www.youtube.com/watch?v=Gap3_7Mnu8M

    Je m’arrêterai là et ma sélection compte désormais 26 chansons dignes je l’espère, d’une finale internationale à l’ESC.

    • MonCoeurFaitBoum on 26 mai 2018 at 14:45
    • Répondre

    Une dernière proposition davantage pour confirmer la grande diversité de la french pop.
    Il s’agit du groupe français Kodäma avec leur dernier titre qui sonne très Bristol et un côté Morcheeba.
    https://youtu.be/mgyppirozyg

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :