Alors que la phase de soumission des chansons touche à sa fin et pendant que mon cher collègue a le temps d’admirer le paysage, moi au fond de la montgolfière, je collecte toutes les candidatures pour la première phase du Quorovision. Vous êtes à fond cette année et nous aussi ! L’homme de l’ombre que je suis, a pris le soin de concocter des playlists pour chacune des trois sélections.

BELGIQUE

Que de titres pour nos amis belges. Une multitude de choix qui ne laisse pas la tâche facile aux deux experts du Quorovision que nous sommes. Si il y a bien un pays où tout reste ouvert, c’est bien la Belgique.

A noter qu’en tant que jury d’experts, j’ai du disqualifié une chanson. Et oui que serait une édition du Quorovision sans un véritable Quorodrama ! Mon Yoann serait tellement déçu sans un peu de remous ! Tamino et sa chanson Habibi ont été disqualifiés puisqu’une vidéo de sa chanson est disponible depuis février 2017, ne respectant donc pas les règles de diffusion de la chanson après le 1er janvier 2018. Mon Yoann pleure un de ses chouchous, moi je dis ouf, je n’aurai pas besoin de sortir mon parachute et d’aller chercher mon Yoann qui aurait sauté de la montgolfière au bout de la 500ème écoute de la chanson !

FRANCE

Vous nous avez proposé un grand nombre de chansons, aux styles plus variés les uns que les autres. Je peux vous dire que depuis notre montgolfière, nous n’avons rien loupé grâce au système de pointe fourni par Eurovista cette année ! On écoute en boucle et même s’il y a des favoris, rien n’est joué ! Alors on se donne rendez-vous ce week-end pour savoir quel artiste a été choisi par les deux maîtres du Quorovision.

SUISSE

Nico vous a déjà fait un recap et voici la playlist made in Eurovision au Quotidien. Vous nous avez gâtés avec ces choix. Tellement de possibilités s’offrent à nous. Allons nous jouer la sécurité ? Allons nous jouer la surprise ? Allons nous jouer le coup de poker ? Allons nous reconduire un artiste déjà vu ? Allons nous céder à la pression populaire ? Notre choix semble fait et il faudra attendre ce week-end pour le découvrir mais tout peut changer d’ici là !

Vous pouvez désormais écouter toutes les chansons qui auront été soumises pour les sélections nationales de la Belgique, la France et la Suisse. Nous continuons d’écouter en boucle dans notre montgolfière qui s’élève dans le ciel, toutes vos propositions pour choisir ce qui nous semblera le meilleur choix pour chacun de ces 3 pays.

On se donne rendez-vous ce week-end pour vous exposer et expliquer les choix des deux experts qui sont derrière le Quorovision !