Portrait chinois : Eliott, « positivité »

Chers amis, je suis très heureux de vous proposer pour une sixième année nos désormais traditionnels portraits chinois soumis à tous les participants au concours, et que certains ont eu la gentillesse de nous transmettre.

Et cette année, j’ai la joie de commencer par la Belgique, dont le représentant est le premier à m’avoir répondu, avec une interview particulièrement riche. De quoi souhaiter encore plus un grand succès à nos voisins du Nord !

1. Quel est le mot qui te correspond le plus ?

1. Quel est le mot qui te correspond le plus ?

Positivité ! Je crois que c’est le mot qui me définit le mieux ! Je suis quelqu’un qui pense positivement, j’essaye en général de voir le bon côté des choses et des gens ! C’est très important je pense, et le contact humain est primordial aujourd’hui !


2. Des loisirs préférés quand tu ne chantes pas ?

Voir des amis et regarder des séries, haha ! Le contact humain est super important pour moi ! J’aime être proche des gens !

3. Films/Séries TV préférés ?

Série préférée : Misfits. C’est l’histoire d’un groupe de jeunes, qui ne se connaissent pas et qui doivent réaliser des travaux d’intérêt général. Un jour, un gros orage éclate, et ils se retrouvent dotés de pouvoirs (pas superpouvoirs) après s’être faits foudroyer. C’est une série assez crue et « trash ». C’est vraiment le type d’humour anglais que j’adore ! 


4. Chanteur préféré de ton pays ?

Je dirais Oscar and The Wolf. Il a une couleur de voix vraiment particulière et j’aime énormément cela. Elle véhicule de l’émotion. 


5. Chanteur international préféré ?

J’aime beaucoup les artistes du style Lewis Capaldi, Dean Lewis ou encore Barcelona.  

Mais c’est très difficile pour moi de choisir un artiste préféré car je n’en ai pas. Tous les artistes sont différents, au niveau de leur voix, style, caractère,… C’est super compliqué de choisir donc… je ne vais pas en choisir ! Sorry !


6. Si je t’invite à la maison, que dois-je cuisiner pour toi ?

Des boulettes ! J’adore les boulettes. Mais j’aime bien aussi les sushis et les gâteaux aha !


7. Si je viens dans ton pays, que me montres-tu en premier ? 

Oula, question difficile ! Peut-être que d’abord on peut aller boire un verre et manger du chocolat (vive les gros clichés). Non, plus sérieusement, Bruges est une magnifique ville, alors s’il fait bon, on ira là-bas pour aller boire un verre et manger du chocolat !


8. Si tu pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, qui serais-tu ?

Si je pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, je serais… personne. C’est super dur comme question … En fait, je n’en ai aucune idée…

9. Que veux-tu que l’on retienne de ta chanson ?

Que c’est une chanson actuelle qui veut changer les choses. C’est un peu comme dans une foule: une personne commence à applaudir, et ensuite, toute la foule applaudit ! Cette chanson, c’est comme la première personne qui applaudit !


10. Outre gagner l’Eurovision, quel est ton plus grand rêve en ce moment ?

Faire carrière dans la musique est mon plus grand rêve ! Mais aussi vivre une vie remplie d’expériences et d’aventures humaines, et voir les choses incroyables de ce monde. 

Quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ?

Merci mille fois pour votre soutien sur les réseaux ! Ça me touche tellement. C’est super important pour un artiste de se sentir soutenu !

Eliott interprétera « Wake up » lors de la première demi-finale mardi 14 mai, celle où la France vote ! 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Francis A. on 15 avril 2019 at 08:44
    • Répondre

    Décidément très vert, ce jeune Eliott. Il me fait penser à mes élèves, sympathique mais manquant un peu de maturité et de personnalité. Comme sa chanson, en fait.
    En revanche, il a raison : Bruges est une très belle ville. J’y étais d’ailleurs avant-hier.

    • Antoine 97 on 15 avril 2019 at 09:13
    • Répondre

    Je l’aime vraiment beaucoup. Il est super sympathique à en voir son activité sur les réseaux sociaux et cette interview renforce cette impression.
    En fait c’est le premier candidat belge de ces dernières années (y compris Loïc Nottet) qui semble éprouver autant de plaisir à faire cette aventure. Tous les petits concerts, toutes les rencontres avec les autres candidats, il semble adorer se faire plein d’amis. Notamment avec Miki, ils ont l’air vraiment proches.

    Bref, merci Eliot de profiter de cette expérience! Ça fait plaisir à voir 🙂

  1. Très content que la rubrique des portraits chinois revienne. C est pour moi l’occasion de voir les artistes sous un jour différent. Merci Antoine !

  2. Super rubrique!!!!On souhaite à Eliot une carriére à la Loic Nottet!!!!Il le mérite!!!!!J aime de plus en plus sa chanson !!!Alors qu ‘à la premiére écoute j ‘avais des doutes!!!!!Un top 10 serait vraiment mérité!!!!Bonne chance , de tout cœur avec lui!!!!Je nesais plus si la France peut voté pour lui en demi , dans ce cas je lui réserve un vote!!!

  3. Vive succès pour Eliot et sa chanson finale sans problème pour moi, la Belgique va rayonner.

    Beaucoup de potentiel pour Eliot

  4. Trop content du retour des portraits chinois. Avec mon favori de cette année génial ! !!

      • anachorète on 15 avril 2019 at 16:13
      • Répondre

      positif! Belgique 12 point.
      Eliott est  »un bon garçon ».
      un portrait attachant pour ce jeune chanteur.
      mon favori de cette année.

  5. Heureux du retour des portraits ! Je pense que c’est la même série mais je regardais Misfits dans les années 90. Souvenir, souvenir…

    • rem_coconuts on 15 avril 2019 at 13:28
    • Répondre

    Ouiii le retour des portraits chinois! C’est toujours sympa de découvrir les artistes sous un autre angle, plus « personnel », et ça l’est d’autant plus pour nous qu’ils acceptent de jouer le jeu. Merci à lui!

  6. Elliott est pour moi le sérieux …..il est très travailleur….et une place en finale pour nos amis belges sur…..souhaitons bon courage a sa prestation a tel aviv….qui sera pour moi le point de mire….pour son classement…

    J’adore la chanson belge cette année…lol…

  7. Il a l’air très sympa ce garçon à en lire ses réponses. Il a l’air aussi très idéaliste comme la plupart des garçons de son âge 😉 .

  8. Ce jeune artiste est vraiment charmant, il est sans doute encore un peu puéril mais je trouve ça plutôt agréable et positif, il ne peut que grandir sous toutes les formes mais son talent artistique est bien présent. il a les pieds sur terre malgré tout et un sacré potentiel. Je lui souhaite de faire une belle carrière et surtout de se qualifier en finale à Tel Aviv, J’aime beaucoup cette chanson belge que je trouve contemporaine. Il n’y a peut-être pas de fioritures et son titre ne s’envole pas vraiment mais c’est très professionnel et vraiment dans l’air du temps. Cela nous change des habituels ritournelles totalement formatées et déjà mille fois entendues. En tous les cas, c’est sûr que si ce dernier parvient en finale, je voterai pour lui. D’ailleurs même si ce n’est qu’une question de goûts, je ne comprend absolument pas son classement auprès des OGAE, il mérite beaucoup mieux.

  9. – Je n’aurai pas parié un euro que ce soit Eliott qui réponde en premier à ce questionnaire : je le sens si timide et fragile et pourtant, c’est lui qui a  » essuyé les plâtres « . J’en suis enchanté car il est très naturel dans ses réponses et ne cherche pas à répondre n’importe quoi s’il ne sait pas répondre.

    – C’est un jeune homme dont la personnalité me plait et s’il aime Bruges et le chocolat, on est fait pour s’entendre !

    – Merci à Antoine pour ces interviews de qualité.

    ( NB : je suis à Lille actuellement et je compte bien me rendre à Bruges en fin de semaine )

  10. Il me semble que…Mon petit doigt frémit…A la vue des préparatifs et des pré-concerts…
    Le petit Belge, Eliot et son nouveau copain, Miki pourraient être les outsiders de Tel Aviv. Non, non, ils ne vont pas gagner. Il y aura les favoris, Mahmood, Duncan, et Lucas Hänni devant. Leur statut de favori, accentué par les votes OGAE, est à confirmer.
    Mais Miki et Eliot sont de plus en plus à l’aise sur scène.
    Je pense que pour la première fois, les cartes postales pourraient avoir un petit effet sur les votes. Tout simplement, parce qu’elles montreront des facettes des candidats, liées à la culture musicale : la danse, la synchronicité, le rythme, l’aisance corporelle. D’après le bref aperçu en forme de teaser des cartes postales, certains sont prometteurs. Y compris Bilal avec son plein d’énergie.
    Il faudrait voir si la transition entre la carte postale et la prestation scénique sera efficiente, pertinente.

    Pour en revenir à l’Espagnol et au Belge, ils pourraient avoir un classement honorable, en désaccord avec les opinions des bookies et des fans OGAE. Heureusement que les avis des uns et des autres ne constituent pas une science exacte. Sinon l’Eurovision n’aura plus d’intérêt.

    J’ose penser que certains sites, de plus en plus affûtés avec leurs grilles d’algorithmes, seraient amenés à prédire le vainqueur !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :