Chers amis, je suis très heureux de vous proposer pour une sixième année nos désormais traditionnels portraits chinois soumis à tous les participants au concours, et que certains ont eu la gentillesse de nous transmettre.

Et cette année, j’ai la joie de commencer par la Belgique, dont le représentant est le premier à m’avoir répondu, avec une interview particulièrement riche. De quoi souhaiter encore plus un grand succès à nos voisins du Nord !

1. Quel est le mot qui te correspond le plus ?

1. Quel est le mot qui te correspond le plus ?

Positivité ! Je crois que c’est le mot qui me définit le mieux ! Je suis quelqu’un qui pense positivement, j’essaye en général de voir le bon côté des choses et des gens ! C’est très important je pense, et le contact humain est primordial aujourd’hui !


2. Des loisirs préférés quand tu ne chantes pas ?

Voir des amis et regarder des séries, haha ! Le contact humain est super important pour moi ! J’aime être proche des gens !

3. Films/Séries TV préférés ?

Série préférée : Misfits. C’est l’histoire d’un groupe de jeunes, qui ne se connaissent pas et qui doivent réaliser des travaux d’intérêt général. Un jour, un gros orage éclate, et ils se retrouvent dotés de pouvoirs (pas superpouvoirs) après s’être faits foudroyer. C’est une série assez crue et « trash ». C’est vraiment le type d’humour anglais que j’adore ! 


4. Chanteur préféré de ton pays ?

Je dirais Oscar and The Wolf. Il a une couleur de voix vraiment particulière et j’aime énormément cela. Elle véhicule de l’émotion. 


5. Chanteur international préféré ?

J’aime beaucoup les artistes du style Lewis Capaldi, Dean Lewis ou encore Barcelona.  

Mais c’est très difficile pour moi de choisir un artiste préféré car je n’en ai pas. Tous les artistes sont différents, au niveau de leur voix, style, caractère,… C’est super compliqué de choisir donc… je ne vais pas en choisir ! Sorry !


6. Si je t’invite à la maison, que dois-je cuisiner pour toi ?

Des boulettes ! J’adore les boulettes. Mais j’aime bien aussi les sushis et les gâteaux aha !


7. Si je viens dans ton pays, que me montres-tu en premier ? 

Oula, question difficile ! Peut-être que d’abord on peut aller boire un verre et manger du chocolat (vive les gros clichés). Non, plus sérieusement, Bruges est une magnifique ville, alors s’il fait bon, on ira là-bas pour aller boire un verre et manger du chocolat !


8. Si tu pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, qui serais-tu ?

Si je pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, je serais… personne. C’est super dur comme question … En fait, je n’en ai aucune idée…

9. Que veux-tu que l’on retienne de ta chanson ?

Que c’est une chanson actuelle qui veut changer les choses. C’est un peu comme dans une foule: une personne commence à applaudir, et ensuite, toute la foule applaudit ! Cette chanson, c’est comme la première personne qui applaudit !


10. Outre gagner l’Eurovision, quel est ton plus grand rêve en ce moment ?

Faire carrière dans la musique est mon plus grand rêve ! Mais aussi vivre une vie remplie d’expériences et d’aventures humaines, et voir les choses incroyables de ce monde. 

Quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ?

Merci mille fois pour votre soutien sur les réseaux ! Ça me touche tellement. C’est super important pour un artiste de se sentir soutenu !

Eliott interprétera “Wake up” lors de la première demi-finale mardi 14 mai, celle où la France vote !