Mar 09

Nina Kraljic présente son Lighthouse

C’est en matin que la croate Nina Kraljic a présenté son titre pour l’Eurovision, Lighthouse, un excellent titre pop aux accents folkloriques. On retrouve l’atmosphère de Tinkara il y a deux ans.

Pour son retour, la Croatie mise donc sur l’anglais, ce qu’elle a peut fait, mais aussi sur un registre plus moderne. Le dernier titre à avoir représenté la Croatie, Mizerja était en effet une chanson folklorique, et avant cela, la Croatie ne sortait pas beaucoup de son giron « clin d’oeil à mes voisins ». Désormais, il semble que la Croatie se comporte comme son voisin du Nord et se rapproche davantage de ce qui se fait dans le reste de l’Europe, sans oublier sa tradition musicale. Espérons que ce soit pour le mieux, pour ce pays que l’on n’a plus vu en finale depuis 2009…

 

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La Croatie est dans la course!

    1. Avec la tête de Toxico qu’elle a la madame, il faudrait peut être avancer la course alors.

  2. Un bon retour pour la Croatie, les chansons folkloriques font toujours leur petit effet mais j’ai un mauvais pressentiment, j’ai bien peur qu’elle reste en demi-finale…

    • Antoine97 on 9 mars 2016 at 14:09
    • Répondre

    J’adore, c’est excellent! La Croatie ne revient pas pour faire de la figuration! 😀

    Dans mon top 10 et pas loin du top 5

    1. C’est fantastique de voir des droits d’auteurs tellement restrictif qu’il est impossible d’écouter la chanson au Québec/Canada ! Merci HRT, c’est vrai qu’essayer de faire d’une chanson un tube mondial en empêchant ceux qui ne sont pas en Europe de l’écouter, ça semble être une stratégie intelligente !
      Très bonne chanson par ailleurs, d’après les 9 secondes que j’ai pu écouter jusqu’à présent

  3. J’adore les sonorités de cette chanson, qui s’accordent parfaitement avec la voix de Nina !!! J’ai déjà écouté le titre plusieurs fois, c’est vraiment un coup de cœur 🙂 . Cette chanson a incontestablement sa place en finale. Bonne chance à Nina et à la Croatie, ce ne sera pas facile dans cette demi finale.

  4. La Croatie frappe un grand coup pour son retour!

    J’aime vraiment beaucoup. Le refrain est moderne et puissant, j’aime bien le coté un peu folklorique, et la voix de Nina est tout simplement à tomber!

    J’espère sincèrement qu’elle passera en finale mais la première demie-finale va être une tuerie et il va y avoir des déceptions. On peut pas changer certains pays de demie pour qu’elles soient plus égales? 🙂

  5. Ouah !

    C’est excellent, c’est déjà un coup de coeur. Je m’attendais au pire avec la Croatie mais là, ils m’ont enfin réconciliés avec eux.

    J’ai toujours eu du mal avec le pays, une des rares chansons que j’ai aimé était celle des Feminnem : Lako Je Sve 2010.

    Là, ça sent le Top 10 mais ça va être dure car j’ai au moins 15 pays que j’aimerai y mettre.

    Pourvu que la Croatie va en final, c’est la meilleure chanson des balkans pour l’instant.

  6. Ça fait un peu Ellie Goulding j’aime bien , en tout cas ça mérite une qualification pour moi !

  7. C’est moi ou la première demi finale va être un massacre ? Sachant qu’on ne connait toujours pas la chanson de l’Azerbaïdjan, Grèce, la nouvelle de Malta…

    Pour moi la Croatie ira en finale (au dépend d’un pays qui se qualifie toujours peut-être la Grèce? :/) et finira très probablement très haut. Pour moi la Croatie est dans mon top 3 avec la France et la Russie!

  8. Maintenant je sais’que la Croatie a eu du mal à boucler le
    budget pour pouvoir diffuser The Voice of’Croatia en rabottant
    entre autre sur les 4 fauteuils rouges des coachs en les remplaçants
    par 4 chaises de camping pliables rouillés.

    Mais de là à en faire de même avec le gagnant !

  9. Dans la course peut etre pas mais pour une qualification oui et un très bon classement aussi

    • Antoine97 on 9 mars 2016 at 17:37
    • Répondre

    C’est malheureux à dire mais j’espère qu’à ce rythme là, les Pays-Bas et la Bosnie-Herzégovine ne se qualifieront déjà pas!

    Ceux que je suis sûr de vouloir voir en finale (de la première 1/2) dans un ordre quelconque: Arménie, Croatie, Hongrie, Russie, Autriche, Estonie et Islande. Ca en fait déjà 7 + Chypre qui le mérite aussi cette année! Finlande, Pays-Bas et Bosnie ne serait pas une déception si ils étaient éliminés pour moi. C’est là qu’on voit qu’il a des préférence « politique » ou même tout simplement pour le pays parce que si je suis mon classement, je mets la Finlande devant Chypre et Autriche mais je préférerais voir les 2 autres se qualifier^^. Et J’ai envie de pleurer quand je sais qu’on doit encore attendre les chansons de la Grèce, l’Azerbaïdjan, la République Tchèque et Malte… Je souhaite vraiment aussi à la République Tchèque d’atteindre la finale.

    La deuxième 1/2 est une cata par contre… Je suis pratiquement certain que la Belgique et la Suisse se qualifieront du coup. Norvège, Lettonie et Ukraine l’ont déjà dans la poche et à mon avis Australie et Serbie passeront également mais peut-être qu’on aura une surprise vis à vis de la Serbie. Malgré le manque d’originalité, je pense que ça passera pour le Danemark.

      • Antoine97 on 9 mars 2016 at 17:38
      • Répondre

      Excusez moi pour toutes les fautes d’orthographe et de grammaire, j’ai écrit ça à la va vite xD

  10. c’est vrai la première demi finale sera plus relevée que la seconde.
    J’aime beaucoup la chanson croate.Je ne me souviens plus de l’air mais c’est très plaisant à écouter;
    reste à voir la mise en scène mais ça devrait aller en finale sans problème et peut faire un top 10 selon le live.

  11. Si la République Tchèque envoie bien et finalement Gabriella Guncikova et une très bonne chanson, il faudra compter sûr et certain sur une qualification.

    Attention à l’Azerbaïdjan qui pourrait sortir le grand jeu après quelques années de risques de non qualifications et dans les derniers de la finale.

    La Grèce, je n’attends pas à grand chose d’extra. Reste à voir Malte, j’espère la refonte.

    Mais quel massacre ça va être cette 1ère 1/2 et Saint-Marin est déjà sûr de se faire massacrer.

      • Antoine97 on 9 mars 2016 at 17:46
      • Répondre

      Surtout que la chanson vient d’être révélée pour le St-Marin et elle est horrible x’)

      1. Et j’attends l’article afin de critiquer pour la 1ère fois depuis des années un de mes pays préférés.

  12. Que dire, je ne trouve pas cette chanson exceptionnelle, j’aime bien les sonorités mais pas du tout la voix de la chanteuse que je ne trouve pas très jolie voir même un peu criarde

    Pour moi,une bonne chanson mais qui reste moyenne, une qualification pourquoii pas mais dans cette DF, la concurrence sera très rude
    C’est pas le coup de coeur pour la Croatie, ça passe mais sans plus !

  13. J’attendais beaucoup de cette chanson, j’adore la Croatie et j’espérais une chanson absolument top, je ne trouve pas que c’est le cas, à la première écoute certes…pas mal mais j’espèrerai plus. on verra j’espère qu’elle se qualifiera, la chanteuse a une personnalité et une voix, c’est déjà beaucoup, espérons qu’elle engendrera beaucoup de…voix des autres pays
    Bonne chance Croatie-que-j’aime.

  14. c’est plutôt pas mal (mais peu original) comparé à la masse médiocre, mais l’anglais enlève tout charme …

  15. Pas mal, mais pas transcendant non plus. J’ai un peu de mal à accrocher.

  16. Excellente chanson, la Croatie revient très fort et ça a l’air de beaucoup plaire. La Croatie est désormais 4ème des bookmakers !!!

    1. Non n’exagère pas elle est 12e

      1 Suède
      2 Russie
      3. Latvia
      4 Australie
      5 Arménie
      6 France

      1. Sur oddschecker elle est annoncée 4ème !

        http://www.oddschecker.com/tv/eurovision

        1. Par contre dans le Top 10 finish, la France fait une chute vertigineuse ! 19 ème chez Oldschecker.com, par contre la Suisse remonte un peu à la 33 ème place . Allez d’ici le 10 mai prochain elle sera dans le Top 10 — mdr

  17. On dirait un peu du Zara Larsson mais version plus traditionnel … Je trouve que le mélange est vraiment pas mal. Ce n’est pas un coup de coeur mais je pense que ça peut le devenir avec le temps. Le meilleur des ex-Yougoslavie 🙂

  18. Je ne comprends décidément pas tout l’engouement pour cette chanson. Ou peut-être qu’en lisant tous ces commentaires élogieux je m’attendais à un véritable master peace. Il n’en est rien. Je suis déçu.

    Je ne suis vraiment pas emballé.

    Je vais paraître sévère mais je trouve que Nina possède un horrible accent lorsqu’elle chante en anglais et elle crie un peu trop à mon goût. Next…

  19. J’ai cru que c’était l’Irlande !

  20. Ça n’m’interpelle pas ! J’ai peut-être besoin de plusieurs écoutes mais je crois que c’est mort pour moi ! Maintenant j’dis pas que c’est mauvais, loin d’là, mais je n’accroche pas !

    • petitvoisin on 12 mars 2016 at 01:25
    • Répondre

    Excellente chanson de la Croatie, ça me fait grandement penser à du « Cranberries »

    1. Ah c’est pas faux, je me suis fait la même réflexion en l’écoutant 😉

    • jus de pomme on 12 mars 2016 at 16:42
    • Répondre

    Oui c est vrai ..A du cranberries , mais c est beau , ça hurle pas de trop c est mélodieux au contraire de certaines qui  » geule mais geule  » ou alors quand la musique comme c elle de l Espagne vous assomme. …
    J espère une finale méritée et un bon classement car la représentante est vraiment talentueuse !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :