Saint-Marin vient de dévoiler aujourd’hui la chanson qui va représenter la petite république à Stockholm. La chanson s’intitule I Didn’t Know, ce qui signifie « Je ne savais pas ».
C’est sans doute ce que dira Serhat, le chanteur qui interprètera ce titre, à l’issu du Concours Eurovision. Parce que forcément, il ne sait pas ce qu’est l’Eurovision et ce qu’elle représente. Il s’en rendra sans doute compte après sa demi-finale. Mais forcément, il sera trop tard.
Si l’on ne dénigre pas la qualité de la composition (après tout personne n’a le monopole du goût musical), on a beaucoup de mal à croire que les téléspectateurs européens et australiens, de même que les juges, puissent se prendre de passion pour ce titre au point de voter pour lui !
https://youtu.be/waIJ1VuzjyA
! »Bon bah, le seul point positifs c’est que ça libère de la place dans la première demie.
« Welcome back in 1970! » C’est une vieille balade d’amour chiante à mourir, la voix de Serhat est molle, il arrive à chanter faux en studio (alors qu’est-ce que ça va être en live).
L’année dernière, Morland nous disait aussi qu’il ne savait pas mais lui, savait chanter et avait une bonne chanson!
Sa copine à Morland elle chantait pas bien hein 🙂
A ce propos, va lire mon dernier mon commentaire que je viens de poster qui parle de Michael Von der Heide, sa dernière chanson est inspirée de ce duo et de leur titre » Monster like me » j’aimerais bien avoir ton avis ! Merci
Où ça ? Je ne trouve pas 🙁
Voici le commentaire que j’ai écris hier soir dans Rykka pour la Suisse !
Il n’y a pas si longtemps, un fan de ce blog me demandait que devenait Michael Von der Heide qui nous représentait en 2010 avec sa mémorable chanson » il pleut de l’or » qui s’avèra être un bide total pour la Suisse.
Et bien voici son tout dernier single, toujours chanté en français. une langue que l’artiste affectionne particulièrement mais cette fois accompagné d’une autre chanteuse suisse-allemande Sina qui n’a pas vraiment fait de carrière pourtant elle loin d’être une débutante mais elle n’est.pas très connue au dela des frontières suisses-allemandes,
Malgré un petit côté ringard, il s’agit malgré tout d’une belle chanson, un joli duo qui retrace un peu l’histoire de Michael et de ses défaites. » Rien que des amis « , il est vrai que le pauvre ne s’est pas fait rien que des amis après son passage à l’Eurovision, très critiqué par la presse, sa dernière place en DF avait laissé un goût très amer à la Suisse
Néanmoins, il s’agit tout de même d’un bon artiste avec un univers un peu particulier. Heureusement que 6 ans après il n’a pas renoncé et a décidé de ne pas rester dans l’ombre, il à su rebondir malgré son échec cuisant. et finalement avec le recul, personne de peut lui reprocher d’avoir tenté sa chance et de vivre son rêve d’enfant, faire l’Eurovision.
Des rumeurs disent qu’il aurait bien voulu prendre sa revanche et proposer ce titre pour représenter une seconde fois notre pays à l’Eurovision, il est dit également qu’il se serait un peu inspiré du duo helvetico-norvégien de l’année dernière, Morland et Debrah Scarlett qui ont tout de même fait un bon résultat à Vienne avec » Monster like me »
C’est vrai qu’il y a quelques similitudes, néanmoins, Michael n’a pas proposé cette chanson lors de la séléction nationale suisse 2016, peut être qu’il n’a tout simplement ôsé ou alors, il ne s’agit que d’une fausse rumeur.
Quoi qu’il en soit, je tenais à vous faire découvrir cette chanson qui selon moi aurait pu avoir un certain succès à Stockholm, en tous les cas un meilleur résultat qu’il pleut de l’or, quoi que ce serait pas vraiment difficile.
Michael & Sina aurait mieux fait de proposer leur chanson pour représenter San Marino, en italien » Solo Amici » ça aurait merveilleux ! mdr
Ecrire toutes ses défaites dans une seule chanson ?
Il faudrait au moins une comédie musicale ^^
Merci Nico.
Me voilà pleine de tendresse pour Michael après ce que tu écris de lui 🙂
Elle est vraiment sympa cette chanson, elle est touchante. Les deux voix se marient très bien et c’est vrai que ça évoque un peu le duo norvégien.
Dommage de bloquer sur un échec qui ne fut celui que de l’Eurovision.
Cette chanson à Stockholm… maintenant qu’il y a Rykka, je me sens incapable d’avoir une idée !
Je découvre Sina, j’aime bien. Elle ne sort pas de la frontière… j’espère que l’on ne passe pas à côté d’une grande artiste de la même manière que la France passa à côté du grand Rapsat 🙁
Merci 🙂
Bien, ben…heu… si on ne fait pas trop attention au clip, c’est pas trop mal. C’est reposant, son petit accent sent le soleil…
Il y a une version italienne et une version française, je me demande ce que ça donne(ra).
Si Saint-Marin n’est pas dans la première demie, ça peut passer!
Ah… Ils sont dans la première demie ? Aïe… dommage.
Réponse au dernier commentaire de Mimi2, , Je suis content de savoir que tu apprécies cette chanson qui je le reconnais est sans prétention et n’aurait certainement pas pu passer la rampe pour représenter la Suisse à Stockholm,
Je pense que Michael est définitivement persona non grata pour envisager de tenter une nouvelle fois sa chance dans ce concours
C’est malheureusement le lot que beaucoup d’artistes qui ont fait un très mauvais résulat dans ce concours récoltent et dans la liste, je pourrais y ajouter Mélanie René qui cherche déspéremment un producteur pour lui écrire une » bonne chanson « .histoire de rebondir et de prouver son talent.
Cela ne veut pas dire que ces artistes sont mauvais, bien au contraire mais voilà c’est déjà très dur pour un artiste inconnu de lancer sa carrière, alors on peut bien imaginer qu’avec une élimination drastique à l’ESC que beaucoup de portes restent fermées
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la grande majorité évitent d’y particper. En ce qui concerne Mchael, je pense qu’il est malgré tout très bien sa peau et qu’il assume ses choix et ses défaites. Il fait une petite carrière très discrète principalement en Suisse-allemande et un peu en Allemagne mais au moins, il continue de se nourrir et à vivre de sa passion, la musique. et la chanson. Pour Sia, je ne crois pas qu’elle ait vraiment envisagé de faire une vraie carrière, elle se contente de faire quelques concerts intimistes et de sortir de temps à autre une chansonl. Je trouve que pour une chanteuse de langue maternelle allemande, qu’elle se débrouille vraiment bien en français, je la verrai bien reprendre des chansons du repértoire de Barbara.
Voilà c’était un petit clin d’oeil qui ne mange pas de pain mais qui fait du bien.L’Eurovision c’est bien mais avec ou sans, la vie continue et peut en tout temps réserver encore de belles surprises pour ces chanteurs et chanteuses qui tentent de se faire connaître.
C’est révoltant (mais t’inquiète je crie à l’injustice pour un rien… mdr). C’est vraiment très con (excuse-moi) de bannir un artiste sous prétexte qu’il s’est ramassé à l’Eurovision, comme si cet évènement était un truc incontournable, une espèce de baromètre de mes deux que je n’ai pas (même le baromètre je ne l’ai pas) 🙂
Franchement je m’étais retrouvée comme de ronds de flan devant cet ovni que m’avait semblé être Michael mais je n’avais peut-être pas compris son peut-être univers…. malheureusement je n’ai pas été la seule.
Par contre Mélanie fera partie des incompréhensions que j’ai parfois devant les mauvais résultats à l’Eurovision. L’Allemagne 2015 qui termine dernière, ça m’sidère et j’en passe.
Comment peut-on laisser sur le carreau une artiste comme Mélanie ?
Tu vois j’ai craché pendant longtemps sur l’investissement de la France à l’Eurovision, (je pensais même il n’y a encore pas longtemps, qu’on enverrait ces gamins d’un conservatoire de la région parisienne) mais jamais je n’ai condamné les artistes qui ont eu les c….. de se présenter, j’en avais même ras l’bol qu’on les envoie au casse-pipe, ça m’faisait mal pour eux, les blâmables étaient nos télés.
Faut pas m’brancher sur Mélanie tu sais, ça réveille à coup sûr le Hulk qui sommeille en moi et il se réveille souvent… mdr
Elle va percer, son talent le mérite, à moins qu’elle se passionne pour autre chose. Elle peut percer.
Notre Amir vient seulement de trouver une maison de disque, trois ans après The Voice…. Tout vient à point à qui sait attendre… et il faut de la passion et de la persévérance pour affronter cette jungle, ce monde de la musique où tu es un produit avant d’être un artiste, un être humain.
je ne partage pas nécessaire l’avis qui accompagne la vidéo, d’Eurovista, moi je trouve la ballade sympa, mélodieuse, agréable à l’écoute, un bon slow… c’est pas le navet que j’avais crainte d’entendre en lisant le commentaire.
Maintenant, le résultat final, c’est autre chose, mais voilà une belle voix, une mélodie douce et pas criarde comme on en entend souvent un peu trop.
Non, pas si mal que ça San Marino, je croise les doigts pour cette chanson, même si ce n’est pas ma favorite.
actuellement, je craque surtout pour la France et la Russie.
Eh ben ! Quel accent ! Et quel clip ! C’est magnifiquement kitsch ! 😀
C’est vrai que l’accent est épouvantable !
Alors, c’est carrément la plus grosse déception sur tous les côtés.
Choix du chanteur déjà et maintenant la chanson dont la voix est vraiment désagréable et ennuyeux.
Et dire qu’on se plaignait du duo de l’année passée, de Valentina Monetta et Ralph Siegel mais là, pitié, faites qu’ils reviennent car c’est encore très bon.
Saint-Marin m’a tué cette fois, il ne finira pas pour la 4ème fois de suite dans mon Top 10 et il est même dans les derniers.
Saint-Marin sera le 1er pays à se faire éliminer.
Mais je suis tellement déçu. Surtout qu’ils se sont plaint du new système de vote qui ne les arrangent pas et menace de se retirer comme la Turquie (tiens c’est ironique là).
Ils auraient dû choisir Arisa qui a dit qu’elle voulait représenter le pays et là, je dis oui car elle au moins, ça aurait été plus accessible pour le public. Espérons que Saint-Marin reviendra en 2017.
Source : http://eurovoix.com/2016/03/05/san-marino-arisa-wants-represent-nation-eurovision/
Il est à savoir que Saint Marin ne prendra très certainement pas plus part au concours dès 2017. Le directeur de SMRTV n’est pas d’accord avec le nouveau de système de vote est pour eux « inacceptable » et qui ça pourrait les « discriminé » vu qu’ils n’ont pas le télévote.
Comme Carlo Romeo, le directeur de SMRTV a dit ci-dessous:
“Small states are, once again, discriminated against. Not only that, now the discrimination is formalised. This is barely tolerable and the San Marino National Radio and Television is unsure whether it can tolerate it next year too. It is unbearable that certain decisions are simply communicated and not shared with the broadcasters involved.”
Arisa n’aura qu’à retenter en Italie.
« I didn’t know »… qu’il était possible, même pour St-Marin, de tomber si bas.
Cette chanson rentre officiellement dans mon quartier cérébrale où je range toutes les pires chansons du concours. Je suis sûr que ça ira très bien avec la chanson des Gipsy cz. qui avait représenté la Rep.Tchèque en 2009 ou encore avec Michael von der Heide… peut être même que ça sympathisera avec « Euro Neuro » du Monténégro en 2012!
L’eurovision m’a donné de bonne sensation mais m’a aussi cramé le cerveau.
Non mais avoue qu’avec beaucoup de recul on peut arriver à apprécier « Il pleut dehors »… (oui je préfère dehors que de l’or 🙂 ) ou le « Euro Neuro » avec son âne… c’est CULTE 🙂
C’est bon pour aller dormir…. Revient Valentina pour la 4eme fois….
c’est dans ces moments que l’on se dit que le ESC (quasiment tout en anglais, avec des chanteurs qui ne le maîtrisent pas tous, des chansons qui se ressemblent, insignifiantes et mauvaises) n’a plus aucun sens…
Ce crû 2016 va – je crois – avoir raison de mon enthousiasme pour ce concours
Pour nos amis francophiles d’outre atlantique et des pays non Européens qui découvrez par hasard lors
de votre recherche sur google « Euro 2016 » et tombez malencontreusement chez nous.
Sachez que nous ne sommes en aucun cas responsables de la qualité de cette émission des années cinquante
et ne représente aucunement les artistes de notre vieux continent.
Veuillez dores et déjà nous excuser pour la gêne occasionnée.
Toi, je vais commencez à t’adorer tellement c’est drôle.
Tu t’adores comme Serhat ?
*commencer
Ah on a trouvé la Lisa Angel de 2016 !
Oh! Quelle insulte à Lisa Angell 😮 je ne te permets pas de dire une chose aussi affreuse! :p
La Pologne nous avait déjà fait voyagé dans le temps mais Saint Marin a décidé d’aller plus loin dans le temps !!!
San Marino a vraiment l’art de choisir des chansons faiblardes, ok ils ont certainement pas les moyens d’organiser l’Eurovision et encore moins une salle de spectacle pouvant l’accueilllir mais tout de même, là c’est vraiment mauvais, Et pourquoi vouloir chanter avec un horrible accent anglais alors que l’italien est une si belle langue. ? Je ne comprends pas ce choix, cela ne s’améliore pas pour eux, bien au contraire. Cette chanson est encore moins bonne que celle de la Biélorussie et ne manquera à personnne lors de la grande finale !
Un pays qui pour moi est d’ores et déjà éliminé d’office !
Euh… moi j’aime bien la chanson biélorusse 🙂 C’est vrai qu’elle est pas terrible mais j’aime bien 🙂 Bon t’as l’droit de penser ce que tu penses et de l’exprimer mais j’voulais préciser que moi j’aime bien 🙂
On peut remettre Valentina pour Saint-Marin ?
J’ai ri du début à la fin J’ai cru que c’était humoristique mais non non enfin bon à oublier très vite !
Que serait l’Eurovision sans un troll chaque année?
Bon ben comme on ne saurait pas évaluer les chansons cette année ben ça sera le concours
Euronichon
moi j’élimine d’office la tête de saumon de Norvège et l’Obélix Roumain.
L’édentée Italienne, les nids à poux polonais et belarus.
La Toxico croate, les jambons Serrano Espagnols, le bieber suédois et son acnée,
Bon en fait le concours euronichons va se jouer’entre Amir et SerGay
Un duel entre ton Youyou et Sergaysifredi ? ! Pas impossible mais peu probable ,moi je ressens plus une battle quasi nucléaire entre l’Australie et la Russie. Si tu consulltais ton boyant virtuel pour voir ce qu’il dit .
*Les nids à poux* xD j’ai explosé de rire!
C’est sûr que nos deux bûcherons polonais et biélorusse sont très exposés à toutes sortes de parasites dans la fôret !
Oh mais je l’aime bien la Francesca…
Euh Justin Biberon gagnant du MF… Faut voir hein 😉 Mais j’espère… non pas que j’aime mais pire c’est, mieux c’est pour la France 😉
Je m’attends aussi à des montées d’adrénalines de dingue avec la Russie et la France !
I didn’t know it was a song…
En fait St-Marin se plaint du nouveau système de vote mais celui-ci empêche pratiquement d’avoir 0 point. Je pense que le pays a pris ça pour un défi et va tenter le 0 x’) Non mais franchement, à part peut-être des gens qui vont voter pour tellement c’est ridicule (avec la mise en scène, ça risque de l’être d’autant plus quand on voit le cilp vidéo…) qui va trouver St-Marin mieux que TOUTES les autres chansons du concours?
C’est quoi cette daube . Bon dernier et de loin de sa demi final
Que dire mais que dire ?
ON n’en viendrais à regretter les ados de l’année dernière, c’est dire….
Ça va rejoindre avec plaisir le dossier « plus belles daubes de l’Eurovision » avec entre autre Rambo Amadeus, PKN, Gipsy.Cz, The Shin & Mariko, le come-back raté de Dana International, Aarzemnieki, les papillons biélorusses et bien d’autre (ça donne envie, hein?)
Et Francine Jordy !
Il ne chante pas, il parle!
Il me fait un peu penser à Jo dassin ^^
Oh non…. Misère… Joe Dassin avait au moins de bonnes mélodies !
Mugler s’est associé à ça, il est tombé bien bas ! Enfaite la musique n’est pas si mauvaise que ça c’est un peu crooner Low cost mais c’est juste que le refrain n’est vraiment pas assez mit en valeur. Il aurait dû faire une envolé sur les refrain pour donner plus de force.
Au revois San Marino, tu ne vas pas du tout me manquer ! 🙂
Titre désuet mais certes pas le pire.
Ce morceau fait néanmoins partie de mon bottom avec la Géorgie, le Monténégro, la Slovénie (une première), le Bélarus, la Roumanie et Israël voire le Royaume-Uni. Difficile d’établir un classement à ce niveau là tellement ces chansons me déplaisent.
A l’issue du premier couplet, on pourrait espérer qu’il va profiter de l’arrivée du refrain pour montrer qu’il a une voix mais c’est lamentablement plat du début à la fin 🙁 Je termine ma phrase avec un smiley qui tire la tronche mais ça m’plaît bien que ce ne soit pas terrible… encore une participation ordinaire… YESSSSSS 🙂
@mimy2
Oui faut voir pour Frans surtout que sa chanson est ENCORE un horrible plagiat de celle
de la chanson qui cartonne « catch and release » de Matt Simons
OMG mais oui! Je voyais que tout le monde disait que c’était du plagiat mais j’ai jamais écouté la musique jusqu’à aujourd’hui (il se trouve que je la connaissait déjà en fait, mais juste le refrain^^). C’est le même rythme et à un certain moment, c’est exactement la même mélodie… On parlait de « Heroes » l’an passé mais c’est bien pire ici niveau plagiat! Je ne vous le cache pas, j’espère qu’il va lamentablement se planter en finale mais il sera sûrement dans le top 3, ce qui est déjà largement plus que ce qu’il ne mérite!
Mouai… grosse inspiration 🙁
Je préfère la chanson de Matt Simons.
J’trouve que la chanson de Frans est tristoune pour l’Eurovision. Il va avoir un maximum de soutien des minettes mais je serais très surprise qu’il emporte le MF !
Vous allez me prendre pour un fou mais je commence à aimer cette chanson à force de la réécouter !
Je me demande si c’est parce que c’est un de mes pays préférés ou bien peut-être qu’il ne faut pas se fier à la 1ère écoute, mais je dois dire c’est tellement kitsh et gonflé que c’est peut-être ça qui me donne envie de la réécouter à gogo.
Je ne pense pas que je vais la placer haut mais elle est entrain de battre la Roumanie après la Georgie et le Monténégro.
Je suis fou !!!
J’admire le courage d’avoir écouter plusieurs fois…
Et le pire, je pleure de rire de me dire que je suis un des rares à commencer à apprécier cette chanson.
C’est souvent la musique qui me fait changer d’avis et après les paroles et la voix.
Et puis, ce n’est pas pour rien que je suis un très grand fan de l’Eurovision et mon devoir est de souvent écouter plusieurs fois un titre afin de voir si c’est vraiment bon ou toujours mauvais.
J’ai fait écouter cette chanson à un proche et il m’a dit : « j’aime bien, ça se laisse écouter » !
Comme quoi…
L’OVNI 2016 ! Perso, je n’aime pas du tout.
Pour moi le véritable OVNI 2016 c’est la Géorgie! Ici, c’est juste de la m…. à mon humble avis 😉
Pas de finale pour Saint Marin ,à mon avis le chanteur et mugler ne doivent pas être au courant que l’eurovision a évolué et que le kitsch à ce point ne marche plus.
Amis de Suisses, de France et d’ailleurs, bonsoir.
Michael Von der Heide n’est pas connu en France, et c’est bien dommage. Moi j’avais écouté en boucle « Il pleut de l’or »( ça me donnait la pêche, le matin, sous la douche…), qui était certes formatée « Eurovision » mais qui valait tout autant que certains navets hurlants dont on nous rebat les oreilles… et je lai trouvé attendrissant, ce bougre, et pas encore abîmé par les médias!
« Rien que des amis » (merci de me la faire découvrir outre-Alpes… ) est une très belle chanson, bourrée de sensibilité et qui fait du bien à l’âme.
Alors tant pis pour l’Eurovision,qui est certes un tremplin pour quelques artistes mais aussi un casse-gueule vers l’oubli ( excepté Conchita !) Et qu’il continue à nous faire plein d’autres chansons de ce style, aussi belles et profondes.
Complètement d’accord avec toi pour « Rien que des amis » ! Touchante chanson ♥