La Grèce a révélé aujourd’hui à midi sa chanson « Utopian Land » interprétée par le groupe Argo, anciennement Europond, un groupe pas très connu de Thessalonique, au Nord du pays.
La chanson, comme attendu mêle instruments traditionnels, RnB, rap, et surtout couplets rappés en grec (pontique d’après ce qu’on peut lire) et refrains en anglais. On nous annonçait une catastrophe industrielle, finalement la chanson est plutôt bonne (en tout cas, on a vu pire…), d’autant que le pays, vous l’imaginez bien, n’a aucune intention d’organiser le concours dans un avenir proche…
Maintenant, reste une inconnue : la Grèce conservera-t-elle son record de qualifications ? Fera-t-elle mieux que les 20ème et 19ème places respectives de Freaky Fortune et Maria-Elena Kyriakou ?
Je n’aime pas, mais ça a le mérite d’être original et de proposer des sonorités grecques, qui m’ont manqué depuis 2013.
Bonne chance à eux!
Bon c’est la Grèce, donc ça passe en finale mais il est vrai que la chanson n’est pas terrible. Cependant, j’aime bien le coté ethnique de ce titre, il y avait certainement beacoup mieux à proposer mais austérité budgétaire oblige, le pays ne pouvait pas se le permettre à mon avis.
Je suis du même avis que toi Nico.
D’ailleurs, moi je la sur-kiffe cette chanson, et j’espère qu’elle passera en finale!
C’est pas mal mais j’ai connu beaucoup mieux de la Grèce.
Je sens que cette fois-ci, ils vont rester (enfin) pour la 1ère fois en 1/2 finale.
Mais j’ai du mal à imaginer comment elle va être reçue.
Par contre, le hype monte d’un coup avec l’Australie qui a teasé une partie de sa chanson et ça a l’air excellent.
Encore un chef d’oeuvre !
Dites ne me dites pas que la chanson du suédois franz ressemble à une autre ?
http://ahp.li/cd88dd72d98cdc7d552b.mp3
Oui, elle ressemble à une autre mais je ne sais plus le nom de l’artiste.
Ben elle sont mixées ensembles ^^
Bravo petit Frans, t’étais le favorit et maintenant ben c’est foutu, paraît que les chansons
sont à l’étude à Londres et sony va entammer une action en justice
Yiiiiha hahahaha
Chez Unibet il a chuter dernier à égalité avec SaRaha!
C’est une erreur d’affichage, je suis client Unibet et il est à 1.50
Oh la fausse joie!
Pareil pour moi dans l’autre sens, pensant vraiment qu’il était à 50/1 je me suis vite connecté
à mon compte jeu en pensant miser dessus et ben non
fausse joie
Même si j’en ai rien à faire du petit copieur de Frans par contre les 50 fois 25 euros je les voulais bien.
Par contre merci maxime j’ai gagné 30€ au foot
Et bien en plus de n’avoir aucun charisme, de chanter faux et d’avoir une chanson chiante a mourir avec un titre qui revient 22 fois dans la chanson (j’ai compté), il copie, ah ben bravo! Je propose de le virer de la finale, voire l’expédier en Corée du Nord comme ça on en sera débarrassé une bonne fois pour toute.
Il me semblait qu’en découvrant Frans que sa chanson me disait quelque chose. Bon sang mais c’est bien sûr, Il s’agit d’un plagiat du tube quasi planétaire de Matt Simons que j’adore, » Catch & Release ». C’est vilain de copier .. Allez Frans , file au coin, car je sens que ta bêtise va coûter pllus d’un bras à la Suède… mdr.
On leur a coupé l’eau en Grèce ? Ché pas moi, il font tous crados dans le groupe!
C’est vrai que ça à l’air de sentir la Moussaka pas très fraîche ! mdr…
desole c est horrible moi qui adore la musique grecque quelle horreur a mes oreilles apres san marin c est inecoutable desole mais pas pour moi la grece cette annee ou sont passe les sakis rouvas et ses musiques endiables kostas martakis nikos ganos kalomira the otherview eleftheria eleftheriou et autres desole la grece ne passera pas les demi finale pour moi une horreur ce groupe sinon pour australie hate a ecouter ou peut on ecouter le teaser san marin et la grece next
Bah, comme pour Saint-Marin, ça libère de la place dans la première demie-finale.
Bon c’est quand même meilleur que Saint-Marin et le Monténégro mais ça reste pas terrible. La Grèce risque bien de rester pour la première fois en demie.
Moi j’aime bien franchement.
La Grèce gardera son 100%.
Effectivement, je m’attendais également à bien pire. L’utilisation du grec dans la chanson est appréciable, mais finalement les meilleures parties sont les « refrains » en anglais. L’instru de la fin est assez brouillonne aussi…
La qualification reste en tout cas possible pour cet habitué des finales, d’autant que Chypre sera dans la même demi.
Pour moi c’est… mauvais
Je ne trouve pas la chanson si terrible et comme c’est la Grèce, la qualification reste possible mais je souhaite que ce ne soit pas le cas! C’est original au moins! D’un point de vue « éthique », je préfère voir la Grèce proposer quelque chose qui sort du lot par rapport à ce que le pays envoie habituellement mais d’un point de vue qualité, je préfère ce qu’ils ont fait en gros ces 10 dernières années.
éthique ou ethnique…:-))
Je pensais bel et bien éthique faute de trouver meilleur mot pour décrire ma pensée mais ethnique va aussi dans ce cas ci :p
Et avec ça voici l’australie
http://m.itemvn.eu/song/?s=7C1F57852C
Et c’est excellent comme je l’espérais. Direct dans mon Top 5.
C’est grec quoi!
ce n’est pas la catastrophe que j’attendais mais pour moi c’est bof.maintenant il faut voir le direct.
est ce que c’est possible que la Grèce ne passe pas en finale?
Moi j’aime beaucoup ! Je trouve ça original ça change !
C’est moyen, dommage le début de la chanson laissait présager une bien meilleure composition.
Il y a, cette année bien pire. La Grèce se trouve dans le ventre mou de mon classement.
Un plus pour le côté ethnique ce qui change de ces titres eurodance suédois formatés et sans saveur.
L’idée de combiner sonorités grecques (quel bonheur) et l’anglais peut marcher… dans le cas présent, ça peut même courir au vu de la vidéo, courir vers la victoire est encore autre chose… on a connu mieux, mais il y a bien pire cette année, moi je pense que la Grèce va plutôt bien se placer.
qui vivra verra comme dirait l’autre…
Je pense que la qualification va être trèèèèèèèèès compliquée étant donné le niveau de la première demie…
Franchement je pense pas.
C’est la Grèce quand-même, enfin bon, après ça ne veut rien dire!
L’Islande et le Danemark l’année dernière étaient quand même considérés comme intouchables avant l’Eurovision 2015 pareil pour la Moldavie jusqu’en 2014, etc…
Sauf que l’on savait dès le départ que l’Islande, le Danemark, et la Moldavie allaient complètement rater leur qualification, alors qu’avec la Grèce cette année (encore une fois), ce n’est pas dit car c’est très bien monté tout de même!
De plus, l’Islande et le Danemark étaient pas si intouchables que ça car ils avaient pas les 100% de qualification depuis 2004.
Rectification pour ses pays.
La Moldavie était intouchable jusqu’en 2008 où cette année-là, elle échoua pour la 1ère fois. L’Islande et le Danemark avaient pas mal de fois échoués en 1/2 finales jusqu’en 2008 où à partir de là, ils n’ont plus jamais échoué jusqu’en 2015.
Les seuls pays qu’on appelle Intouchables sont : Azerbaïdjan, Russie, Roumanie, Grèce, Ukraine, Bosnie & Herzégovine et pour l’heure l’Australie.
Tous les autres au moins échouer une fois en 1/2, même la Suède en 2010.
Quand je dis « intouchable » je parle de seulement à partir de 2008, depuis l’arrivée des 2 demies-finales. Et puis, je trouve que la chanson est plutôt mauvaise. Je préfère largement « Wild Soul » « The Way you are » et « Unbroken » à ce grand melting-pot grec.
Après c’est ton avis, mais je pense que tu vas être bien déçu si tu pars sur cette optique-là. Moi pour ma part, je n’avais pas réussi à aimer Alcohol Is Free avant de l’avoir vu en live, et en studio je pensais que la Grèce ne voulait plus du tout organiser le concours ni même se qualifier.
Comme quoi, je me suis bien trompé!
Je m’attendais à une soupe et j’ai trouvé un bon potage anglo grec lol. C’est un parti pris cette chanson et un véritable pari mais c’est tout même super brouillon. Perso je n’aime pas du tout. J’espère que la Grèce laissera sa place pour une fois…
Ça ne me donne pas envie d’écouter une seconde fois…et ça ne mérite pas la finale
Malgré le fait que ce soit vos avis, je vous trouve très dur à l’égard de la Grèce.
Certes, ce n’est pas au goût de tout le monde, mais il faut reconnaître que faire une chanson avec un mélange de grec et d’anglais, bah ça fonctionne plutôt pas mal.
Et puis franchement, avec toutes ces chansons en anglais dans la DF1, je pense que la Grèce peut arriver à se démarquer avec le côté du rap au milieu de la chanson, comme la Bosnie-Herzégovine.
VOILA DONC!
Le Rap est tellement bien ! Enfaite j’adore cette parti ils n’auraient peut être dû garder que ca. La partie que je n’aime pas c’est le côté traditionnelle que je trouve en trop.
Freaky Fortune aurait mérité un Top5 ! C’était l’une des meilleurs musiques de 2014 🙂
J’aime beaucoup. Mais il faut avouer que c’est peut-être un peu trop traditionnel pour les non-grecs (ayant baigné dans la musique grecque depuis ma plus tendre enfance, je ne saurais dire ce qui trop ou trop peu traditionnel). Qui plus est, faut avouer que le mélange avec le rap et le RnB à de quoi déstabiliser.
Mais je rêve d’un jour (qui n’arrivera sûrement jamais) où la Grèce enverra une légende qui montrera au monde entier toute la richesse et la beauté de la musique traditionnelle grecque.
Mouais bof bof bof ….. Dans une demi aussi relevé allons assister à une première non qualification ?
Bien que je sois Grec d’origine, je n’ai jamais trop aimé les chansons grecques depuis 2010, à l’exception notable de la délicieuse Eleftheria Eleftheriou. Le pays de la lumière (« hora tou fotos ») nous sert d’année en année une bouillie improbable de sons modernes et bas de gamme, accentués de touches ethniques rugueuses. La balade de l’an passé s’écartait certes de cette recette peu digeste, mais n’en restait pas moins très fade.
Cette année encore, les Grecs remettent le couvert en nous proposant un truc hybride, très mal ficelé, voire amateur.
Petit point positif, le côté ethnique de la chanson reprend différents éléments de la culture pontique (Grecs des côtes turques de la Mer Noire). Le dialecte utilisé est donc le grec pontique, et l’instrument à cordes frotées, la « lyra » (ou kemence en turc).
Personnellement, je ne place aucun espoir en cette chanson qui ne me plaît de toute façon pas, et espère que la traditionnelle place de la Grèce en finale sera réservée cette année à une chanson qui en vaut vraiment la peine.
frottées*
Perso, j’ai beaucoup aimé les chansons de Loukás Yorkás en 2011, du groupe déjanté en 2013 et de Maria Elena l’année dernière 🙂 Et ces chansons ne ressemblent pas du tout à des bouillies, celle d’Eleftheria non plus, mais pour son live, on pouvait dire que ça ressemblait vraiment à de la bouillie 🙂 dans mes souvenirs, elle chantait vraiment mal …. Et pour Argo, j’aime bien leur chanson, surtout les moments rap, ça rend la chanson unique et authentique parce qu’il n’y a pas beaucoup eu de chansons rap à l’Eurovision 🙂 Alors, pour une fois qu’il y a du Rap, j’m’en plains pas 🙂 En plus, ça fait la différence et ça peut payer pour le passage de la Grèce en finale 🙂 En tout cas, moi, je croise les doigts pour eux 🙂
frottées*
Et bien moi j’A-DORE !!
Les sonorités ethniques me font toujours voyager et me font évader. Ici elles sont modernes, accompagnées de musique électronique, de rythme de Hip-hop. Le refrain est très agréable et mémorisable.
Vive la Grèce !
Ah ben je suis plutôt agréablement surpris, c’est assez frais et tout à fait écoutable. Je m’attendais à un titre ridicule du genre Portugal 2011 et non là on peut estimer que c’est une chanson. Reste à voir sur scène, je m’attends quand même à ce que ce soit assez amateur mais là aussi je serai peut-être surpris. Pour la qualification, vu que c’est la seconde demi et que c’est la Grèce, je dirais que l’on ne peut l’exclure tout à fait.
Oups à lire les commentaires j’ai l’impression que la Grèce sera en fait dans la 1ère demi… Là du coup je ne crois pas à une qualification.