Mar 08

Macédoine : mon empire pour une nouvelle chanson !

esma-rdzepovaAprès la Biélorussie, c’est au tour de la Macédoine de changer de chanson. Empirija n’a pas fait l’unanimité. Loin s’en faut. Immédiatement après la sortie de la chanson, les critiques ont torpillé cette mélopée qui devait représenter son pays à Malmö.

Après avoir pensé à remixer la mélodie, le diffuseur macédonien a décidé de retirer purement et simplement Empirija et Esma & Lozano iront chanter autre chose sur la scène du Concours Eurovision.

Les « pères fondateurs » du nouveau titre sont parmi les plus célèbres de Macédoine. Il s’agit de Darko Dimitrov (producteur de nombreuses stars de l’Eurovision parmi lesquelles la gagnante serbe de 2007), Lazar Cvetkovski et Simenon Anastasov. Elena Risteska, pour qui Darko avait écrit Ninanajna en 2006, pourrait avoir écrit les paroles de la future chanson qui, selon les médias, se voudra rythmée et accrocheuse.

L’équipe n’a plus que quelques jours pour finaliser le nouveau titre qui sera présenté à l’UER le 18 mars prochain lors de la réunion des chefs de délégation à Malmö. Le clip vidéo devrait être prêt pour la fin de ce mois.

A voir donc…

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ça commence a devenir lassant tous ces changements ! En plus, Imperija plaisait bien au fans français, je le voyais dans les tops de certains, moi compris…

  2. Cette année ca frise l’amateurisme entre les uns et les autres,mais c’est pour moi une bonne nouvelle,je n’ai jamais pu écouter la chanson jusqu’au bout alors a suivre…

  3. C’est vrai que c’est lassant, moi Empirija j’aimais bien, j’accrocher.

  4. Oh non! J’adorais imperija. Quel dommage! Mais bon j’imagine que si la Macédoine change dernière minute de chanson ça ne peut qu’être pour du mieux!
    C’est quand même curieux ce sont les pays qui possèdent un excellent titre qui décident de modifier leur chanson et non l’inverse! (Belarus, Macédoine).
    Ça pourrait donner des idées à la Belgique de revenir sur reste-toi et d’autres nations de modifier aussi! Ce ne serait pas un mal!!!!

  5. ah ben tant mieux c’etait une horreur cette chanson
    et tant qu’a faire qu’ils changent aussi la grosse mama avec son bandeau sur la tête

    1. Celle qui a des faux airs d’une Alice Sapritch moins ridée et plus bouffue??!!

      1. oui c’est ça c’est alice sapritch macedonienne

        1. Critiquez pas! Moi je l’adore Esma!

      • Balkanska on 9 mars 2013 at 00:40
      • Répondre

      la grosse mama que tu vois elle est populaire dans le monde entier cette femme c’est un vrai star elle a donner pas mal de concert dans le monde entier même pour les presidents a l’époque, tito, kadhafi, indira gandhi ou elle a été sacré lors d’un concours roms ou elle a jouer avec mon oncle dans les année 60 elle a adopter plus de 40 enfants elle représente la causes roms car c’est une femme humanitaires elle a été nominé a plusieurs fois aux prix Nobel. alors respecte cette femme mec. tu la trouve grosse avec un bandeau mais elle a des millions dans sa poche et un grand coeur.

      1. et ben moi je la connais pas.mais je la respecte
        et tant mieux pour elle si elle a des millions dans sa poche
        c’est sûr qu’avec des millions dans la poche on peux avoir un grand coeur.
        mais il n’empeche que la chanson est nulle
        et qu’a la télé française ils vont encore bien rire et ce moqué
        quand ils vont faire voir des sequence de l’eurovision
        et que l’image du concours ne risque pas de s’arranger en france.
        voila ce que j’en pense et tant pis si ça te vexe.

          • Balkanska on 9 mars 2013 at 12:11
          • Répondre

          c sur que tu la connais pas lol car elle est devenu très populaire dans les année 60 mais la français l’aime bien a chaque fois quand elle vient en France tous les français pareil en Belgique tous le monde l’adores y’a même des musiciens français commence a jouer avec des rythme balkanique si tu crois ta youtube sur ça et je crois pas que la France rira peut être toi tu rira mais je suis pas sur que les autres tu verra par toi même réponse au mois de mai mes chers amis 🙂

            • Balkanska on 9 mars 2013 at 12:13

            j’ai oublier le mots pas mdr dans crois pas

      2. et on n’ai en france et on n’a encore le droit de dire ce qu’on pense
        la liberté d’expression tu connai?

      3. et en plus ce n’était pas tres tres mechant ce que j’avais dit.
        j’ai lu des choses bien plus d’esagréable sur d’autres artiste du concours.

        1. Je suis d’accord avec toi, Pierro. Surtout quand tu parles de la télé française qui ne va pas louper les pires moments pour se moquer de l’Eurovision. C’est bien pour ça qu’il faut qu’il y en ait le moins possible.

  6. Et la Suisse pourrait repêcher Carrousel ou Mélissa hé hé hé hé…..

  7. Ben pourquoi changer, ça leur allait bien. C’est comme si la sorcière de Blanche Neige ne servait plus de Pommes pourries
    mais des hot dogs empoisonnés au repas de midi, le résultat sera le même.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :