esma-rdzepovaAprès la Biélorussie, c’est au tour de la Macédoine de changer de chanson. Empirija n’a pas fait l’unanimité. Loin s’en faut. Immédiatement après la sortie de la chanson, les critiques ont torpillé cette mélopée qui devait représenter son pays à Malmö.

Après avoir pensé à remixer la mélodie, le diffuseur macédonien a décidé de retirer purement et simplement Empirija et Esma & Lozano iront chanter autre chose sur la scène du Concours Eurovision.

Les “pères fondateurs” du nouveau titre sont parmi les plus célèbres de Macédoine. Il s’agit de Darko Dimitrov (producteur de nombreuses stars de l’Eurovision parmi lesquelles la gagnante serbe de 2007), Lazar Cvetkovski et Simenon Anastasov. Elena Risteska, pour qui Darko avait écrit Ninanajna en 2006, pourrait avoir écrit les paroles de la future chanson qui, selon les médias, se voudra rythmée et accrocheuse.

L’équipe n’a plus que quelques jours pour finaliser le nouveau titre qui sera présenté à l’UER le 18 mars prochain lors de la réunion des chefs de délégation à Malmö. Le clip vidéo devrait être prêt pour la fin de ce mois.

A voir donc…