Le « Happy Hour » de Sakis – #55

Après trois semaines passées en Grèce aux côtés de Nikos Ganos, prenons la route du nord et rendons dans une ville que j’adore, une ville magique, Sheffield !

Sheffield est située dans le Yorkshire, au cœur de l’Angleterre, et compte environ 500.000 habitants. Ville typiquement britannique, vous la visiterez un parapluie à la main, les averses y étant fréquentes. Sheffield est une ville fleurie, s’élevant entre des collines et au confluent de cinq rivières : Don, Sheaf, Rivelin, Loxley et Porter. Huilez donc bien vos mollets et vos cuisses, car Sheffield connaît d’importants dénivelés.

Modeste dans ses apparences, Sheffield ne comporte pas de grands monuments. La ville et ses habitants, qui se sont enrichis surtout à l’époque industrielle, ont préféré conservé un aspect villageois à leurs rues et à leurs places. C’est cela qui fait tout le charme de la cité, son calme et son succès.

Sheffield est avant tout une ville culturelle. Elle compte de nombreux théâtres et salles de concert. Mais elle est aussi un haut lieu de la musique contemporain et de la production underground. C’est aussi la ville britannique qui compte le plus de cinémas et de salles d’exposition en-dehors de Londres.

Au cœur de la ville, vous trouverez The Moor, le quartier commerçant, avec notamment le marché couvert et la plupart des grands magasins. À proximité, sur une note plus classique, vous trouverez la cathédrale dont les parties les plus anciennes datent du XIIIe siècle. Vous y trouverez de nombreux monuments funéraires, notamment ceux des comtes de Shrewsbury.

Sheffield est aussi renommée pour ses parcs et ses très nombreux arbres. Une partie de la ville est même située dans le Parc National de Peak District, particularité unique au Royaume-Uni. Sheffield se targue d’ailleurs d’être la ville la plus verte d’Europe.

Il est temps à présent de rejoindre notre invitée du jour. Vous souviendrez-vous d’elle ?

Oui, oui, il s’agit de Lindsay Dracass ! La jeune chanteuse avait représenté le Royaume-Uni à l’Eurovision, en 2001, avec No Dream Impossible, et terminé à la quinzième place.

Lindsay est bien native de Sheffield. Découverte par le célèbre agent Alan Wood, elle enregistre plusieurs démos qui lui permettent de signer un contrat avec Universal. Elle perce donc à seize ans, en remportant la sélection britannique. Mais sa carrière demeure locale. Lindsay se produit dans des galas et des concerts. Elle est apparue dernièrement dans les émissions All Together Now et The 100.

Hélas, voilà que la nuit tombe déjà sur Sheffield… Il faut nous quitter ici. Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour d’autres aventures ! À très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sheffield ne serait pas ma première destination de voyage mais tu m’as presque donné envie d’y aller Sakis !!

    Lindsay Dracass était à l’affiche du concert de l’EuroPride 2018 à Stockholm il y a une douzaine de jours.
    D’après son compte Twitter, elle a eté ravie de l’accueil qui lui a eté réservé.

    1. Merci pascal…j’ai adore Lindsay dracass a l’époque… Sheffield est juste magnifique bientôt on ira au Danemark…. Donc…bonne semaine a toi mon cher pascal….

  2. Mon petit Sakis,

    – Tu es parvenu à me faire aimer une ville dont je ne connaissais que le nom et les équipes de foot ! 😆 En effet, ce n’est pas la ville que l’on citerait en premier en Angleterre et pourtant, vue le descriptif et les images, il est clair qu’une ville en apparence modeste et sans éclats peut devenir un lieu de villégiature intéressant.

    – J’aime particulièrement ses atouts au niveau spectacles et espaces verts et les quelques monuments que tu as publiés font penser à un mélange de modernité et du passé.

    – Finalement, j’y vais avec toi si tu veux et on dégustera ensemble du pudding anglais !

    1. Merci mon cher zipo…pour ton message
      J’ai trop aime cette ville quand je suis allé en Angleterre mais Eastbourne est quand même ma ville préfère…. Et c’est avec plaisir qu’on irait ensemble…

      Cette ville me plait beaucoup….merci de ton message et profitez bien de la fin de tes vacances….

  3. Je connais l’Angleterre mais pas Sheffield. À vrai dire, ce n’est pas un lieu que je priviligiérai pour visiter ou passer des vacances mais c’est une bonne raison de parler d’une ancienne représentante. .

    1. Merci marie de ton message…oui c’est sa ville. Lindsay dracass..est vraiment une grande chanteuse …..a cette époque…. Merci pour ton commentaire ….et bonne semaine a toi….

  4. Une petite découverte de cette ville en ta compagnie Sakiss ?No dream impossible???? j ´aime bien cette chanson de 2001!!!pas la meilleure mais pas mal!!!

    1. Mon cher Steven… Avec plaisir ….pour la visite…et comme toi j’ai beaucoup adore cette chanson a cette époque…No dream impossible… Bonne semaine a toi et merci ton commentaire….mon cher Steven…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :