Le choix est fait pour la Géorgie

lolitazLe diffuseur GPB a décidé de sélectionner en public la chanson et en interne l’interprète géorgien au prochain Concours Eurovision. Pour la chanson, il faudra attendre encore un peu, mais pour les interprètes, c’est fait. Et c’est Nika Kocharov & The Young Georgian Lolitaz qui partiront chanter dans la capitale suédoise en mai prochain.

On ne peut pas encore vous dire grand chose sur cette formation, si ce n’est qu’elle est uniquement composée d’hommes et que l’orientation musicale du groupe tend vers la musique indie.

Maintenant que l’on connaît qui va partir en Suède, il est temps de leur composer une chanson. La période de candidature s’ouvre aujourd’hui, jusqu’au 8 janvier. Des critères bien précis sont exigés pour le groupe : la chanson doit avoir une inspiration « rock alternatif » ou indie, avec une structure puissante, et une touche de dance post-disco. De plus, elle ne doit pas avoir déjà été publiée.

Un panel d’experts choisira ensuite les cinq meilleures chansons, et celle qui partira dans les bagages du groupe à Stockholm sera sélectionnée par le public et un jury au cours d’une émission en live.

Voici une playlist de 12 chansons de Young Georgian Lolitaz, histoire de vous faire découvrir l’univers du groupe :

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai vu plusieurs interprétations live du groupe et pour moi rien ne va ! Je ne comprends vraiment pas le choix de Géorgie. Je pense qu’ils sont voulus être original comme il y a deux ans mais il se dirige vers la même place. Même la demande de la chanson me parait étrange …

  2. Hum… je critique pas le choix du style de musique, on est pas obligé de faire obligatoirement dans la ballade puissante ou la dance, mais du fait que, la dernière fois qu’il y a eu une sélection interne pour la géorgie… c’était affreux 😡
    Et puis, c’est bizarre de demander un style si précis, quand même. Surtout si on ne compose pas. Combien de compositeurs vont tenter ce mélange rock-dance-disco ?

    • Matt' on 15 décembre 2015 at 14:51
    • Répondre

    En lisant l’article, j’ai le même sentiment que j’ai eu en lisant l’article d’il y a 2 ans (avec le choix de The Shin & Mariko). Je ne crois pas que ce soit bon signe ^^’

    • Antoine97 on 15 décembre 2015 at 15:48
    • Répondre

    Première réaction: …
    Après avoir écouté quelques chansons: … …

    Les géorgiens sont-ils en permanence sous l’effet de drogue???

    Le style de musique du groupe est, comment dire, très spécial –‘ Je serais incapable de dire les chances que ce genre de musique a de faire un bon résultat à l’eurovision!

    Par respect pour les artistes, je ne dis jamais ça et je sais pas si je peux me le permettre même dans ce cas ci mais je vais le dire. C’est de la merde! D’habitude je dirais « je n’aime pas » mais là c’est vraiment de la merde! Enfin chacun son avis, je ne veux pas être agressif envers une potentielle minorité qui aime ce style de musique…

    Tous les feux sont au rouge pour la Géorgie cette année! Je me demande même si le groupe va trouver une composition qui va leur plaire parmi celle qui leur seront envoyées donc je me demande si le pays va trouver quelque chose à temps. Next…

      • Maxime on 15 décembre 2015 at 17:34
      • Répondre

      Je pense effectivement que les responsable géorgiens pour l’eurovision se droguent. Je ne vois aucune autre raison à ce choix. Et puis si la Géorgie ne veut pas gagner, autant ne pas participer que de nous le faire comprendre en envoyant de la m****. Tout ça ne va que tout simplement faire baisser le niveau et la réputation de l’eurovision.

    • Maxime on 15 décembre 2015 at 17:29
    • Répondre

    C’est très très très mais alors TRÈS spécial et malgré le respect que je peux avoir pour les personnes qui osent faire autre chose que les basiques à l’Eurovision, là, je pense qu’on peut le dire C’EST DE LA MERDE! On dirait un affreux mélange entre PKN et The shin & Mariko! Dommage pour la Géorgie qui est un pays qui s’était remis sur les rais en 2015… 🙁

    1. Il faut se souvenir que Nina on a vraiment commencé à l’aimer (en général) à partir du remix de sa chanson final et que avant tout le monde disait que c’était vraiment merdique donc je garde ce brin d’espoire

        • Maxime on 16 décembre 2015 at 12:27
        • Répondre

        J’ai toujours aimé « Warior », même dans sa première version. Après je dois être un peu le seul à penser ça…

    • Nico on 15 décembre 2015 at 22:18
    • Répondre

    Je ne déteste pas leur musique ni leur univers, c’est un choix très décalé de ce que l’on attend à l’Eurovision et il est fort probable que ce ne soit pas vendeur. Attendons de découvrir la chanson, Cela dit, j’espère tout de même que la Géorgie va tout de même proposer quelque chose de moins atypique que le registre actuel de ce groupe pour Stockholm, Sans quoi c’est le flop assuré.

    Ce n’est pas vraiment le choix idéal pour tenter de scorer dans ce concours.

    En réalité, j’ai jamais vraiment beaucoup apprécié ce que ce pays propose depuis le début de sa participation, Pourtant, je pensais qu’un moment donné, que la Géorgie avait envie de remporter le Trophée, histoire de rivaliser avec la Russie et l’Azerbaidjan, Si c’est vraiment le cas, alors je ne pense pas que ce sera pour cette année. Un choix interne ne leur réussit pas mieux qu’une sélection nationale. Pourrait t’on parler de mauvais goût tout simplement !? La question reste ouverte ….

  3. De la merde ? Faut pas pousser ! Ou alors on a pas la même playlist… Moi j’entends un groupe de rock indé, un peu amateur, et qui n’a rien de très exceptionnel…
    Je trouve que c’est un bon choix. Au moins la Géorgie essaye de se renouveler chaque année et d’envoyer des choses un peu originales. De toute manière, il nous étonnerait beaucoup qu’ils souhaitent ramener l’Eurovision à Tbilissi, et ce serait bien compliqué car la Géorgie est sans doute le participant le plus pauvre. Mais montrer au reste de l’Europe qu’on est un pays avec une jeunesse un peu branchée et qu’on ne fait pas que dans la pimbèche siliconée avec une chanson de Thomas G:son, c’est pas plus mal.
    De toute manière, il n’y a même pas encore de chanson ! Ça n’ira peut-être pas en finale, mais au moins je doute qu’ils nous envoient quelque chose ou de ridicule ou de totalement naze.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :