lolitazLe diffuseur GPB a décidé de sélectionner en public la chanson et en interne l’interprète géorgien au prochain Concours Eurovision. Pour la chanson, il faudra attendre encore un peu, mais pour les interprètes, c’est fait. Et c’est Nika Kocharov & The Young Georgian Lolitaz qui partiront chanter dans la capitale suédoise en mai prochain.

On ne peut pas encore vous dire grand chose sur cette formation, si ce n’est qu’elle est uniquement composée d’hommes et que l’orientation musicale du groupe tend vers la musique indie.

Maintenant que l’on connaît qui va partir en Suède, il est temps de leur composer une chanson. La période de candidature s’ouvre aujourd’hui, jusqu’au 8 janvier. Des critères bien précis sont exigés pour le groupe : la chanson doit avoir une inspiration “rock alternatif” ou indie, avec une structure puissante, et une touche de dance post-disco. De plus, elle ne doit pas avoir déjà été publiée.

Un panel d’experts choisira ensuite les cinq meilleures chansons, et celle qui partira dans les bagages du groupe à Stockholm sera sélectionnée par le public et un jury au cours d’une émission en live.

Voici une playlist de 12 chansons de Young Georgian Lolitaz, histoire de vous faire découvrir l’univers du groupe :