Italie 2018 : évaluez la chanson

 

Quelle est votre opinion personnelle d'Ermal et Fabrizio ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "Non mi avete fatto niente" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, à quelle place terminera l'Italie en finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d'experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Ermal et Fabrizio et à leur chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les neuf chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : quelle est votre chanson gagnante préférée, parmi celles porteuses d'un message engagé ?

View Results

Loading ... Loading ...

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Je tiens à le redire : je me refuse de juger les paroles ( et pourtant, je comprends l’italien ) ! Je ne juge que les aspects artistiques et dans ce cadre-là, c’est une excellente chanson, notamment au niveau musical. Je retiens aussi l’originalité de la rythmique assez particulière, ce qui rend la chanson innovante pour l’Italie.

    – Les deux chanteurs chantent bien dans le plus pur style italien mais c’est une réussite. j’aime beaucoup cette chanson et je trouve leur sélection méritée. ( NB : je trouve que c’est le jour et la nuit avec la chanson française mais ça n’engage que moi ).

  2. Je viens de l`ecouter pour LA premiere fois donc politique je peux pas accepte et elle est bien chante par ses deux chanteurs Mais Elle me touche pas ….je reecouterai plus tard mais pour moi c’est sans plus Mais je reconnais la joli voix des interpretes maid je m,, »ennuie des repetitions et toujours la politique Eurovision je n’apprecie pas cela tout simplement….

    1. La chanson n’a rien de politique en soi… elle parle du terrorisme, pas de politique…

      • BretagneLibre on 12 février 2018 at 17:23
      • Répondre

      Puis franchement si il n’y avait que des  » I love you » dans toutes les chansons, ce serait vite ennuyeux. En quoi leur chanson est politique ? A la limite je veux bien que tu trouves un sens politique à Mercy mais là pour faire simple (j’exagère peut-être) ça voudrait dire qu’ il y a les pro-terroristes et les anti-terroristes ?

      1. C’est vrai que des gens qui crèvent dans la méditerranée pour survivre c’est politique…
        Qu’est ce qu’il faut pas lire sérieusement…
        Si Mercy est politique alors celle ci l’est tout autant.
        Sauf qu’ici comme pour Mercy on parles des conséquence de la betise humaine de façon subjective.

  3. Un grand OUI

  4. Cette musique est un bijou et son clip est juste magnifique

  5. J’aime vraiment beaucoup.Il y a une intensité rare dans leur interpretation.

    Comme un intervenant l’a souligné ici, ca casse en plus la spirale des années paires où le pays envoyait des femmes avec des résultats moyens à la clé.

    Je constate quand même que les eurofans sont assez peu en accord avec ces louanges et que le pays se traine tout en bas des tops et du My Eurovision Scoreboard. Les bookmakers ne plébiscitent pas non plus le duo transalpin.

    Il y a un risque important que le télévote sanctionne Meta/Moro au motif qu’il ne trouvera pas dans leur chanson les ingrédients habituellement au menu des chansons italiennes au concours.

    Du coup, je n’imagine pas un destin de top 10 pour le duo et je le déplore.

  6. Je trouve que sa version studio est mieux que le direct. Le clip donne davantage d’envergure à cette chanson. « Non mi avete fatto niente » a une bonne rythmique qui lui donne un peu de relief, de plus en italien. Cependant je trouve que le titre manque de puissance. Un milieu de classement pour l’Italie ?

  7. J’aime beaucoup ! Et rassuré de voir qu’ici on les aime bien. Sur mon forum, la chanson est très dépréciée, sans doute à cause de la polémique du « plagiat ».

    • Antoine 97 on 12 février 2018 at 18:03
    • Répondre

    Je prédis un milieu de classement. Je ne vois sincèrement pas cette chanson briller.

    Petite parenthèse: suis-je le seul à remarquer l’absence de Maxime depuis quelques temps? Ou bien j’ai pas les yeux en fasse des trous peut-être? Ou bien il a changé de pseudo…

  8. Tu as raison, Maxime semble être aux abonnés absents ces derniers temps, je ne sais pas pour qu’elle raison, peut être qu’il prépare des examens, C’est vrai, il commentait également souvent les articles concernant la Suisse, j’espère que c’est juste momentané, car j’aime bien son objectivité et sa sincérité. il n’est d’ailleurs pas le seul à manquer à l’appel mais je pense aussi que plus nous nous rapprocherons des grandes festivités du mois de mai, plus les fidèles lectrices et lecteurs seront de retour sur ce site. Après, je me dis que c’est un peu normal, il y a aussi un élément dont il faut tenir compte, L’EAQ est peut être aussi victime de son succès, On reçoit quand même beaucoup d’informations en même temps, des articles qui fusent de partout et ce n’est pas toujours évident d’arriver à suivre et de commenter chacun d’eux. Trop d’infos à digérer, ce peut être aussi une des raisons, Cela dit, ce n’est pas un reproche, je trouve cela fantastique, et c’est même la grande richesse de ce blog, il n’y en pas pour tout le monde et pour tous les goûts et chacun peut ainsi y trouver son compte. En ce qui me concerne, toutes les sélections m’intéressent mais je n’arrive pas non plus à tout écouter et à commenter, sans quoi je devrais y passer des heures.

    Donc en conclusion, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter vraiment de l’absence de certains lecteurs ici, L’EAQ est avant tout une parenthèse dans nos vies chargées et mouvementés.

    1. Ben moi je suis là pour commenter la Suisse mon bon Nico,
      les Bookmakers les ont placés en dernier nos petits triangles
      tobleronnes.

      Mais le principal comme le dirait le dicton populaire
      « Rire c’est bon pour la santé » Hahahahahaha

      https://youtu.be/Ve6RyRduDoc

      1. Ah Ah Ah, le pire c’est que ce n’est même pas un gag ! Heureusement, depuis, on a un autre président ! un peu plus jeune et surtout plus dynamique, C’est comme à l’Eurovision, on progresse lentement mais sûrement … mdr

  9. Cette chanson est pour moi un cri très émouvant contre la stupidité de la guerre.

  10. Je ne vois vraiment pas l’Italie dans le Top 10 . J’aime beaucoup cette chanson mais j’ai fini par m’en lasser un peu à cause de sa construction assez linéaire. Je ne pense pas que le thème soit un atout ou un handicap. Le duo est vocalement irréprochable mais j’ai des doutes sur « l’accroche visuelle ». Entre 12ème et 15ème place !

    1. Je suis d´accord avec toi: la chanson italienne est bonne et transmet de l´émotion mais elle est peut-être un peu trop dans la variété italienne pour plaire au plus grand nombre.
      Comme toi, je l´imagine entre la 11ème et la 15ème place, mine de rien l´Italie n´est pas encore entrée dans dans cette partie du classement depuis son retour en 2011.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :