[poll id= »666″]
[poll id= »667″]
[poll id= »668″]
[poll id= »669″]
[poll id= »670″]
[poll id= »671″]
[poll id= »672″]
Posté par Pauly W. | Fév 12, 2018 | Danemark, Eurovision 2018, Sondages | 6
Suit l'Eurovision depuis 1998. Suit les sélections nationales depuis 2005. Lecteur de l'EAQ depuis 2012. Rédacteur depuis 2014. Co-administrateur depuis 2018. Belge sans accent. Amateur d'Eurodivas et de multirécidivistes. Bénéficie d'un rond de serviette sur "Parlons Eurovision".
Love Love Peace Peace ! Retrouvez la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site en ligne. Les amateurs de discussions conviviales et en direct la rejoindront sur son groupe Facebook.
Retrouvez l’Euro Café de Julien en cliquant sur ce lien, ainsi que sur son compte Twitter. Votre émission hebdomadaire 100% Eurovision est en ligne. À déguster serré ou allongé !
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
Pas très convaincu par Rasmussen et « Higher ground ». De la musique folklorique pourquoi pas ! Mais il faut taper dans plus moderne dans ce cas là. C’est comme si nous ressortions Dan Ar Braz pour Destination Eurovision. Ça n’engage que moi mais je trouve la prestation un peu cheapouille. Les choristes ne font que se repositionner pour chanter, je ne saisis pas où est la choré que certains voient et les rideaux de douche découpés au cutter pour faire des voiles vikings comme mise en scène, ça n’a pas dû coûter bien cher à la télévision danoise. Personnellement, qualification très difficile je pense pour le Danemark…
– Une nouvelle fois, j’attends que toutes les chansons soient connues pour évaluer les chances du Danemark. Mais à l’heure actuelle, je pense que c’est un bon choix : c’est une chanson qui se démarque des autres qualifiées, le chanteur est un excellent interprète, et je trouve que la chanson et son interprète sont en parfaite harmonie.
– J’aime beaucoup sa voix et son charisme sur scène et j’aime également le côté à la fois un peu ancien et moderne qui se mêlent judicieusement dans cette prestation. La mise en scène est simple et un peu austère tout de même mais dans l’ensemble, j’approuve ce choix sans réserve.
Maintenant qu’on a une chanson cliché (et à mon sens de bonne facture c’est mon plaisir coupable de l’année) autant qu’ils jouent la carte du côté viking à fond à Lisbonne à l’image de ce qu’à fait Ruslana en 2004 🙂
C’est assez cliché en effet mais de bonne facture. En plus, c’est plus logique que ce soit le Danemark qui propose « Higher ground » que la Slovénie donc c’est assez cohérent.
Pas ma chanson préférée mais il y a moyen de se démarquer efficacement et de passer en finale selon moi.
Après, ca nous permettra aussi de passer trois minutes à parler de sa mise en scène et de ses expressions pénétrées .
Ca alimentera aussi les zappings à n’en pas douter.
Gros potentiel au télévote, pour les jurés ca sera plus problématique selon moi.
Eurovision france vient de reveler que « Higher ground » avait été soumis à la SVT pour participer au Melodifestivalen 2018.
C’était avec un autre interprète et le titre n’avait pas eté retenu d’où son passage au Melodi Grand Prix…
Découvert dans les dix premières chansons, ce « Higher ground » était prometteur : originalité et interprétation correcte. Avec l’intégralité des chansons sélections, je suis moins confiant concernant la route de ce drakkar danois vers la finale. Il y a quelques icebergs dans la seconde DF ! Je ne donne pas cher de leurs peaux !