Nov 29

« Il se murmure que » : A perfect entrant ! et Cascada à l’Eurovision ?

Une star de X-Factor pour le Royaume-Uni ?

Au Royaume-Uni, où les rumeurs fusent toujours chaque année (pensez donc, l’an dernier, on allait jusqu’à imaginer Adele ou Elton John à Bakou, et plouf, Engelbert Humperdinck !), les réseaux sociaux et les forums s’enflamment au sujet d’un candidat de X-Factor, Rylan Clark.

Rylan a 24 ans et s’est fait immédiatement remarquer par son look excentrique. Dès le début de l’émission, le jury n’en voulait plus, mais a été sauvé deux fois par le public. Il a été éliminé cette semaine par le jury, Gary Barlow affirmant que son medley des Supremes sonnait trop « Eurovision ». Du coup, il a affirmé au journal Metro avoir envie de représenter le Royaume-Uni au concours.

Évidemment, comme le personnage, l’idée ne laisse personne indifférent ! Le site gigwise affirme qu’on a vu pire à l’Eurovision, notamment les affreux Scooch, et nous gratifie d’un prolifique diaporama des pires performances du Royaume-Uni au concours ! En revanche, l’article s’intitule « Rylan Clark à l’Eurovision 2013, un aller simple SVP ! ». On apprend aussi que le « chanteur » a été approché pour participer à Celebrity Big Brother… Le site Radiotimes, quant à lui, affirme qu’il doit représenter le pays car il serait le Jedward anglais, et que c’est la seule chose qu’il peut faire de sa carrière en rapport avec de la musique ! Même en Irlande, on le compare aux jumeaux terribles de l’Eurovision !

Vous vous demandez ce qu’il vaut ? Eh bien, regardez ce medley des Spice Girls et priez pour que la BBC conserve la raison, sinon c’est la catastrophe assurée ! Et vous vous sentirez moins coupables de faire du yaourt sur les paroles de Wannabe, car lui-même a beau être anglais, il n’arrive pas à chanter le tube des copines de Victoria Beckham non plus !

Cascada à la finale allemande ?

C’est la dernière folle rumeur qui secoue l’Allemagne ! En effet, après les bons résultats trois ans de suite de nos voisins d’outre-Rhin et l’abandon de la formule magique qui a lancé Lena et Roman Lob, les Allemands attendent leur diffuseur au tournant. On annonce une douzaine de candidats. Des noms d’artistes très célèbres ont fuité, mais il s’agirait d’un fake.

Mais Thomas Schreiber, le producteur du show de Düsseldorf, a affirmé dans une interview que l’on verrait dans la finale du 14 février à Cologne 1/3 de noms très célèbres, 1/3 de jeunes talents connus et 1/3 d’inconnus.

Parmi eux :

  • un groupe célèbre de plus de six membres qui devront décider qui n’ira pas sur scène.
  • un groupe de dance connu dans le monde entier.
  • un groupe qui chantera dans une langue si inhabituelle pour le marché musical allemand que la seule mention de la langue donnera envie de connaître le groupe.

Bon, la première et la troisième ligne sont vagues, mais l’on se demande partout qui est le groupe de dance, et tout le monde a pensé à Cascada, d’autant que le groupe a annoncé un single pour très bientôt et sort un album de Noël demain. Y aura-t-il une chanson de 3 minutes dessus ? Verrons nous Cascada sur le floor de Malmö… en espérant qu’Evacuate the dance-floor n’est pas un titre prémonitoire pour la fosse du Malmö Arena !

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Frish on 29 novembre 2012 at 16:46
    • Répondre

    Cette finale allemande a l’air interressante, et comme ça ne se déroule pas en 1000 étapes, ça sera intéréssant. Tiens j’avais déjà pensé à cascada pour l’Allemagne, elle a cartonné tout l’été avec « the summer of love » un truc très eurovision style dance année 90.
    Mais bon ce genre de chansons faut savoir les chanter en direct sur une bande son, je ne sais pas si ce genre de « produit » se chante en direct, feu kate ryan en sait quelque chose ^^

    • Nico on 29 novembre 2012 at 18:53
    • Répondre

    Personnellement , je n’aime pas du tout les chansons de Cascada, c’est sans doute très vendeur mais pas à l’Eurovision, en effet, je me demande bien ce que cela pourrait donner chanté en direct, sans voix de synthèse, Si l’Allemagne fait ce choix, elle prend un risque de se planter, elle devrait poursuivre sa quête en misant sur de jeunes talents, cela hyper bien marché avec Lena et plutôt bien avec Roman Lob, alors pourquoi voilà changer un casting qui fonctionne, même si la formule est simplifiée pour 2013, je crains fort que l’on retrouve des chansons un peu trop « variété allemande » , J’espère juste que dans le lot, il y aura quelques jeunes artistes en devenir.

    Pour le Royaume Uni, moi je dis oui pour envoyer Rylan Clark que je trouve plutôt talentueux et qui met le feu sur une scène, reste à trouver une excellente chanson capable de séduire tout le monde, ça c’est sûr que c’est pas gagné d’avance !

    1. Oui, je dois avouer que je connaissais pas trop ce que chantait Cascada… Je savais pas que c’était elle qui chantait Evacuate the dancefloor qui est une excellente chanson ! Mais le reste, c’est de la sous-eurodance, je comprends même pas qu’on s’intéresse à ça en France, car c’est pas trop notre culture… Et je sais pas si ça lui est déjà arrivé dans sa vie de chanter sur une scène en live… Cela dit, pas sûr que ce soit elle ce célèbre groupe de dance… A voir ! 😀
      Quant à Rylan… je trouve qu’il chante vraiment pas bien… Il fait juste le buzz. En tout cas, on comprend pourquoi X-Factor ça marche mieux que chez nous. Quel ennui c’était avec le jury névrosé, Olivier Schulteiss qui fait tout le temps la tronche, le guitariste mystère qu’on sait pas qui c’est et qu’on sait plus qu’il a existé, Christophe Willem qu’on sait plus qu’il a fait ça… Véronique Dicaire était la seule à porter tout le programme, et d’ailleurs c’est son poulain qui a gagné. Il a vendu à peine une centaine d’albums cette semaine nous dit Ozap…
      Mais Mathew Raymond Barker serait une pas mauvaise option pour l’Eurovision, moi je l’aime bien !:D

    • Lucke on 29 novembre 2012 at 19:21
    • Répondre

    En lisant l’article je m’attendais au pire avec Rylan Clark, enfin de compte belle surprise, j’aime bien son punch, son style, et jolie timbre de voix, je le trouve juste un peu prétentieux… mais ça ce n’est que mon avis !!! 🙂

    • Frish on 29 novembre 2012 at 19:48
    • Répondre

    @niko ben c’est ce que je disais avec cascada chanté en direct ça n’est pas la même chose mais déjà on se demanderait pourquoi le producteur de cascada prendrait le « risque » d’aller se planter à l’eurovision avec leurs 20 millions d’album vendus, 15 millions de vidéos vues/chanson enfin
    « the summer of love » surtout qu’on sait un peu que le préfabriqué ikéa (auto tune) fait le travail, rappelons nous des fabuleux
    « in the club » et « amazing » venus tout droit de chez l’oncle meuble fûrent un désastre et scandale ( playback intégral) du coup tout en
    aimant le genre, on se rend compte vite que ce genre d’exercice est non pas impossible mais casse gueule mais sans doute cascada est
    un nom prédestiné ?

    • frish on 29 novembre 2012 at 20:35
    • Répondre

    @ Twane tu ne connais pas tes classiques, lors des nombreuses coupures pub de la défunte magic radio, certe quand en france on entendais sans doute des pubs ben les autres avaient droit à un medley européen avec les figures de proue, bon je me demande ce que fait Cascada là dedans ^^

    http://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/46a4912595b6c778fd1d57c806221da080cf8b64/MEDLEY.MP3

    1. Non, je ne me souviens pas avoir entendu cette annonce-là !
      Mais pour moi Cascada, c’est plus du bruit de fond que de la musique…

      Mais après, on sait pas si ce sera vraiment eux à la finale nationale et quand bien même, ce sera sans doute autre chose qui va sortir !

      1. Ben moi j’aime bien Cascada. Ca se laisse écouter. Bon, c’est sûr que c’est répétitif, mais c’est agréable à écouter.

    • frish on 29 novembre 2012 at 20:38
    • Répondre

    @ antoine, non justement cascada y étais, c’est plus Matt qui n’est pas encore de la fête et Nek pour l’italie mais Nek pour l’italie rhooo sinon ta cascada y étais, les sinplus, les saucécaade, rhoo oui Nek pour l’italie ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :