Une star de X-Factor pour le Royaume-Uni ?

Au Royaume-Uni, où les rumeurs fusent toujours chaque année (pensez donc, l’an dernier, on allait jusqu’à imaginer Adele ou Elton John à Bakou, et plouf, Engelbert Humperdinck !), les réseaux sociaux et les forums s’enflamment au sujet d’un candidat de X-Factor, Rylan Clark.

Rylan a 24 ans et s’est fait immédiatement remarquer par son look excentrique. Dès le début de l’émission, le jury n’en voulait plus, mais a été sauvé deux fois par le public. Il a été éliminé cette semaine par le jury, Gary Barlow affirmant que son medley des Supremes sonnait trop “Eurovision”. Du coup, il a affirmé au journal Metro avoir envie de représenter le Royaume-Uni au concours.

Évidemment, comme le personnage, l’idée ne laisse personne indifférent ! Le site gigwise affirme qu’on a vu pire à l’Eurovision, notamment les affreux Scooch, et nous gratifie d’un prolifique diaporama des pires performances du Royaume-Uni au concours ! En revanche, l’article s’intitule “Rylan Clark à l’Eurovision 2013, un aller simple SVP !”. On apprend aussi que le “chanteur” a été approché pour participer à Celebrity Big Brother… Le site Radiotimes, quant à lui, affirme qu’il doit représenter le pays car il serait le Jedward anglais, et que c’est la seule chose qu’il peut faire de sa carrière en rapport avec de la musique ! Même en Irlande, on le compare aux jumeaux terribles de l’Eurovision !

Vous vous demandez ce qu’il vaut ? Eh bien, regardez ce medley des Spice Girls et priez pour que la BBC conserve la raison, sinon c’est la catastrophe assurée ! Et vous vous sentirez moins coupables de faire du yaourt sur les paroles de Wannabe, car lui-même a beau être anglais, il n’arrive pas à chanter le tube des copines de Victoria Beckham non plus !

Cascada à la finale allemande ?

C’est la dernière folle rumeur qui secoue l’Allemagne ! En effet, après les bons résultats trois ans de suite de nos voisins d’outre-Rhin et l’abandon de la formule magique qui a lancé Lena et Roman Lob, les Allemands attendent leur diffuseur au tournant. On annonce une douzaine de candidats. Des noms d’artistes très célèbres ont fuité, mais il s’agirait d’un fake.

Mais Thomas Schreiber, le producteur du show de Düsseldorf, a affirmé dans une interview que l’on verrait dans la finale du 14 février à Cologne 1/3 de noms très célèbres, 1/3 de jeunes talents connus et 1/3 d’inconnus.

Parmi eux :

  • un groupe célèbre de plus de six membres qui devront décider qui n’ira pas sur scène.
  • un groupe de dance connu dans le monde entier.
  • un groupe qui chantera dans une langue si inhabituelle pour le marché musical allemand que la seule mention de la langue donnera envie de connaître le groupe.

Bon, la première et la troisième ligne sont vagues, mais l’on se demande partout qui est le groupe de dance, et tout le monde a pensé à Cascada, d’autant que le groupe a annoncé un single pour très bientôt et sort un album de Noël demain. Y aura-t-il une chanson de 3 minutes dessus ? Verrons nous Cascada sur le floor de Malmö… en espérant qu’Evacuate the dance-floor n’est pas un titre prémonitoire pour la fosse du Malmö Arena !