Grèce 2018 : destination Lisbonne #17 !

Enfin des nouvelles de la sélection grecque ! Cette semaine, aura lieu une nouvelle réunion entre les responsables de l’ERT, les trois artistes présélectionnés et les membres de leurs maisons de disques. La discussion portera sur les modalités financières, les enregistrements des chansons et l’organisation générale de la sélection.

L’ERT demandera aux maisons de disques de financer les vidéoclips, puis les frais de voyage et de logement à Lisbonne, ainsi que la promotion du représentant grec dans les autres pays participants. Les maisons de disques auront ensuite deux semaines pour présenter leurs suggestions. Cependant, si l’une d’entre elles s’avérait incapable de couvrir l’ensemble de ces coûts, son artiste sera mis de côté et ne participera pas à la finale.

Pour rappel, les trois artistes encore en lice sont Areti Ketime (Spicy Music), Xorostalites (Spider Music) et Gianna Terzi (Panik Music).

Par ailleurs, Vinilio Music a mis en ligne les deux chansons qu’elle avait soumises à l’ERT, celles de Giannis Moraitis et Dimitris Kiklis. Qu’en pensez-vous ?

De son côté, Tony Vlachos a remercié toutes les personnes ayant soutenu sa candidature. Il a déclaré que cela avait été pour lui une expérience très enrichissante et souhaité toute la réussite et la chance possible aux autres concurrents. Quant à lui, il soutiendra le groupe Xorostalites, signé sur le même label que lui.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 27 novembre 2017 at 09:22
    • Répondre

    Si j’ai bien compris, la maison de disques qui aura le plus gros portefeuille ira à Lisbonne .

    1. je pense et » Areti katime » est bien partie pour l’emporter face au groupe » Xorostalides » mais eux sont favoris aussi et panik records a les moyens d’envoyer leur artistes aussi donc a surveiller et rien n’est encore joue marie
      Bonne journee

    • ZIPO on 27 novembre 2017 at 20:47
    • Répondre

    mon petit Sakis,

    – Deux articles aujourd’hui ? Tu es très prolifique et inspiré : Bravo ! Ca limite de plus en plus les possibilités cette obligation de tout financer mais s’il en reste que deux, je crois que c’est la seule chance pour battre Areti : tous les gens qui ne veulent pas d’elle seront obligés de se reporter sur l’autre chanson, alors qu’à plusieurs, les votes se seraient dispersés et elle aurait obtenu la victoire.

    – Certes, je ne la condamne pas car sait-on jamais, sa chanson peut-être géniale mais je suis comme St Thomas, j’attends de voir.

    1. Mon cher Zipo

      Oui deux articles mais pas tous les jours bientôt sa sera plus calme merci lol la Grece est pour moi une veritable deception cette année a tous les points de vues donc les seuls qui pourraient battre Areti c’ est le groupe les  » Xoropatithes » mais bon je crois meme pas a une qualification en finale pour la Grece mais bon il faut etre optimiste .

      Et je pense pareil peut etre que la chanson sera formidable en tout cas souhaitons le et je suis comme toi je crois a St Thomas et croisons les doigts mais bon on en saura bientôt plus et je te redis tu est hyper jeune donc pas de « tonton » Zipo lol

      Bonne semaine a toi et a bientôt mon zipo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :