Voilà un duo qui ferait du bien à l’Eurovision !

Qui sont les Brigitte ?

Brigitte est composé de deux interprètes féminines : Aurélie Saada (ci-dessous à gauche – née à Paris, le 4 août 1978) et Sylvie Hoarau (à droite – née à Rouen, le 28 juin 1970). Après avoir mené une carrière chacune de leur côté, dans des projets musicaux divers, Aurélie et Sylvie fondent leur groupe en 2008. Elles le baptisent « Brigitte », en hommage à Brigitte Lahaie, Brigitte Bardot et Brigitte Fontaine.

Les Brigitte publient leurs premiers morceaux sur MySpace. Elles rencontrent un succès immédiat et débutent aussitôt sur les scènes parisiennes. Nos chanteuses françaises se font connaitre du grand public en 2010, en publiant une reprise de « Ma Benz » de NTM.

La même année, elles collaborent à la bande-originale du film « Thelma, Louise et Chantal » de Benoît Pétré. Elles reprennent à l’occasion « Les vacances au bord de la mer » de Michel Jonasz.

Cette notoriété croissante leur permet de sortir leur premier EP. Dans la foulée, elles signent leur premier album « Et vous, tu m’aimes », qui sort en avril 2011. Il se vend à plus de 200.000 exemplaires. Elles enchaînent avec une tournée internationale. En 2012, elles remportent la Victoire de la Musique de la révélation de l’année.

En 2012, les Brigitte sortent leur deuxième album « Encore », composé essentiellement de reprises. Après une pause de deux ans, elles publient le troisième, « A bouche que veux-tu ». Elles sont à nouveau nommées aux Victoires de la Musique, puis repartent en tournée.

Cette année, les Brigitte sortent leur quatrième opus, « Palladium ».

Mon avis personnel

Brigitte est un groupe pop moderne, qui a le sens du spectacle. Grâce à ses mélodies prenantes, il brille de fantaisie. Je pense que Brigitte surprendrait les spectateurs européens et retiendrait leur attention. Leur univers musical est unique, inattendu, mais pourtant accessible. Brigitte est rétro, mais pas trop. Pour moi, il s’agit d’un des meilleurs groupes français du moment.

[poll id=”576″]

Si vous avez répondu “oui”, suivez les Brigitte sur :

(avec la collaboration de Pauly)