Eurovision Junior 2018 : Kazakhstan et Arménie, participants et chansons

L’Eurovision junior est en pleine effervescence et les participants et leur chanson se font connaître peu à peu. C’est au tour du Kazakhstan et de l’Arménie qui ont choisi leur participant. Découvrons donc ces jeunes artistes et leur chanson.

Arménie: Levon Galstyan a 11 ans et a participé à la saison 4 de The Voice Kids en Russie. Il chantera une chanson qui porte son nom L.E.V.O.N.

Kazakhstan: C’est la première fois que ce pays participe à l’eurovision junior et comme premier représentant du pays, il a choisi Danelia Tuleshova qui est âgée de 12 ans et qui chantera « Өзіңе сен » qui se prononce « Özine Sen » et qui signifie « Avec Toi » en français. Daniela a remporté plusieurs compétitions notamment le Grand Prix d’Ayalagan Astana, le Prix du Public au Festival New Wave Junior à Sochi en Russie et The Voice Kids saison 4 en Ukraine.

Cela porte à six le nombre de chansons connues à ce jour (Russie, Biélorussie, Ukraine, Malte, Kazakhstan et Arménie), il en reste encore 14 à découvrir.

 

(2 commentaires)

    • Pascal on 23 septembre 2018 at 13:50
    • Répondre

    On connaîtra ce soir le candidat albanais. Et Ana Kodra la représentante 2017 qui ne voulait pas qu’on touche à son arbre est encore candidate.

    • ZIPO on 23 septembre 2018 at 22:37
    • Répondre

    – Pour commencer, bienvenue au Kazakhstan : certes ce n’est pas un pays européens mais étant admis par l’UEFA à participer aux compétitions de football, j’admets cette candidature qui pourrait s’étendre au concours  » adultes « .

    – Concernant les deux chansons, j’ai du mal à les juger ayant du positif et du négatif dans chacune d’elle :

    * ARMENIE : à la fois moderne avec des sonorités orientales, le jeune garçon est très à l’aise et j’aime bien ses incursions avec la trompette. Mais c’est une chanson très linéaire sans changement de rythme entre les couplets et le refrain…

    * KAZAKHSTAN : chanson bizarre un peu hachée et je ne trouve pas particulièrement brillante la jeune candidate ! Mes oreilles restent bloquées sur cette interprétation que je n’arrive pas à apprécier…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :