Eurovision Junior 2018 : Kazakhstan et Arménie, participants et chansons

L’Eurovision junior est en pleine effervescence et les participants et leur chanson se font connaître peu à peu. C’est au tour du Kazakhstan et de l’Arménie qui ont choisi leur participant. Découvrons donc ces jeunes artistes et leur chanson.

Arménie: Levon Galstyan a 11 ans et a participé à la saison 4 de The Voice Kids en Russie. Il chantera une chanson qui porte son nom L.E.V.O.N.

Kazakhstan: C’est la première fois que ce pays participe à l’eurovision junior et comme premier représentant du pays, il a choisi Danelia Tuleshova qui est âgée de 12 ans et qui chantera « Өзіңе сен » qui se prononce « Özine Sen » et qui signifie « Avec Toi » en français. Daniela a remporté plusieurs compétitions notamment le Grand Prix d’Ayalagan Astana, le Prix du Public au Festival New Wave Junior à Sochi en Russie et The Voice Kids saison 4 en Ukraine.

Cela porte à six le nombre de chansons connues à ce jour (Russie, Biélorussie, Ukraine, Malte, Kazakhstan et Arménie), il en reste encore 14 à découvrir.

 

(3 commentaires)

    • Pascal on 23 septembre 2018 at 13:50
    • Répondre

    On connaîtra ce soir le candidat albanais. Et Ana Kodra la représentante 2017 qui ne voulait pas qu’on touche à son arbre est encore candidate.

    • ZIPO on 23 septembre 2018 at 22:37
    • Répondre

    – Pour commencer, bienvenue au Kazakhstan : certes ce n’est pas un pays européens mais étant admis par l’UEFA à participer aux compétitions de football, j’admets cette candidature qui pourrait s’étendre au concours  » adultes « .

    – Concernant les deux chansons, j’ai du mal à les juger ayant du positif et du négatif dans chacune d’elle :

    * ARMENIE : à la fois moderne avec des sonorités orientales, le jeune garçon est très à l’aise et j’aime bien ses incursions avec la trompette. Mais c’est une chanson très linéaire sans changement de rythme entre les couplets et le refrain…

    * KAZAKHSTAN : chanson bizarre un peu hachée et je ne trouve pas particulièrement brillante la jeune candidate ! Mes oreilles restent bloquées sur cette interprétation que je n’arrive pas à apprécier…

    • Pascal on 23 octobre 2018 at 20:30
    • Répondre

    Le Kazakhstan va faire un début en fanfare. Très belle voix, chanson interessante je suis sous le charme.
    L’Arménie c’est moins ma came mais le pays est une nation puissante au concours junior

    Je detestais « Boomerang » en 2017, j’aime à peine plus « L E V O N »
    J’avais l’impression que la chanson etait interminable et c’est clairement mauvais signe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :