Voilà un artiste débutant qui vient à peine de sortir son premier EP cette année ! Son nom vous est encore inconnu, il vaut la peine d’être découvert. Son premier single m’a immédiatement marqué, je vous le présente donc aujourd’hui.

Qui est Montebello ?

Montebello est un pseudonyme : il s’agit du nom du village de Calabre d’où est originaire son grand-père. Celui-ci a quitté l’Italie pour venir s’installer en France, près de la frontière belge.

Montebello a étudié le solfège depuis son plus jeune âge. Il a suivi des cours de guitare et de chant, avant de s’orienter vers les Beaux-Arts. Il y étudie le graphisme, avant de compléter son parcours avec des études d’ingénieur du son.

Depuis toujours, Montebello rêve de devenir chanteur professionnel. Il écrit et compose ses propres morceaux, influencé par les musiques urbaines et le rap. Ses modèles sont Eminem et Booba. Il découvre ensuite l’électro, la pop et la chanson française. Il sort son premier EP en mars de cette année et prépare son premier album.

Mon avis personnel

La candidature de Montebello apporterait une diversité musicale intéressante à la sélection française. Il pourrait être la caution électro-pop pointue de cette édition 2019. Il serait le représentant de cette nouvelle génération de musiciens branchés, à la confluence entre les genres musicaux, non segmentés, mélangeant les influences de manière fluide. En plus, Montebello dégage une forte présence scénique. Bref, pour moi, c’est un tout grand “OUI” !

[poll id=”1300″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Montebello sur :

(avec la collaboration de Pauly)