Depuis mai 2019, ils ont travaillé à l’organisation de l’Eurovision 2020. Nombreux d’entre eux se sont exprimés suite à l’annulation de l’événement. Voici à présent les réactions des personnalités officielles impliquées.

Le superviseur exécutif du Concours, M. Jon Ola Sand, s’est déclaré très fier de l’Eurovision et promit qu’il reviendrait plus fort que jamais.

Le producteur exécutif de cette édition 2020, M. Sietse Bakker, partage la déception des artistes, des fans et de toutes les personnes impliquées.

La directrice de la NPO, Mme Shula Rijxman, accepte cette décision inévitable. Elle remercie toutes les personnes s’étant impliquées dans le projet, en premier lieu la municipalité de Rotterdam. Elle demeure convaincue que la musique continuera d’unir les Européens par delà les crises.

La municipalité de Rotterdam comprend la décision et espère à présent organiser l’Eurovision 2021. Son conseiller culturel, M. Said Kasmi, estime, lui aussi, qu’il s’agissait de la seule solution possible. Il remercie du fond du cœur toutes les personnes impliquées.

La directrice de l’Ahoy, Mme Jolanda Jansen, avoue une déception énorme. Selon elle, il s’agit d’un désastre pour la salle et ses équipes. Néanmoins, tous sont décidés à faire face et entendent bien accueillir l’Eurovision 2021.

La présentatrice Edsilia Rombley a, elle aussi, le cœur brisé et nous transmet tout son amour.

Le présentateur Jan Smit comprend et nous souhaite à tous une bonne santé.

Le commentateur néerlandais et conseiller artistique, Cornald Maas, nous enjoint de croire à la musique en premier lieu.

De son côté, la délégation française et la direction de France Télévisions ont exprimé leur soutien à Tom Leeb et aux organisateurs du Concours.

Vous noterez que certains ont exprimé leur désaccord quant à la décision prise. Ainsi, le directeur de la télévision publique saint-marinaise, M. Carlo Romeo, aurait préféré un report plutôt qu’une annulation. Il craint à présent des complications juridiques.

Crédits photographiques – UER