Depuis mai 2019, ils ont travaillé à l’organisation de l’Eurovision 2020. Nombreux d’entre eux se sont exprimés suite à l’annulation de l’événement. Voici à présent les réactions des personnalités officielles impliquées.
Le superviseur exécutif du Concours, M. Jon Ola Sand, s’est déclaré très fier de l’Eurovision et promit qu’il reviendrait plus fort que jamais.
Le producteur exécutif de cette édition 2020, M. Sietse Bakker, partage la déception des artistes, des fans et de toutes les personnes impliquées.
La directrice de la NPO, Mme Shula Rijxman, accepte cette décision inévitable. Elle remercie toutes les personnes s’étant impliquées dans le projet, en premier lieu la municipalité de Rotterdam. Elle demeure convaincue que la musique continuera d’unir les Européens par delà les crises.
La municipalité de Rotterdam comprend la décision et espère à présent organiser l’Eurovision 2021. Son conseiller culturel, M. Said Kasmi, estime, lui aussi, qu’il s’agissait de la seule solution possible. Il remercie du fond du cœur toutes les personnes impliquées.
La directrice de l’Ahoy, Mme Jolanda Jansen, avoue une déception énorme. Selon elle, il s’agit d’un désastre pour la salle et ses équipes. Néanmoins, tous sont décidés à faire face et entendent bien accueillir l’Eurovision 2021.
La présentatrice Edsilia Rombley a, elle aussi, le cœur brisé et nous transmet tout son amour.
Le présentateur Jan Smit comprend et nous souhaite à tous une bonne santé.
Le commentateur néerlandais et conseiller artistique, Cornald Maas, nous enjoint de croire à la musique en premier lieu.
De son côté, la délégation française et la direction de France Télévisions ont exprimé leur soutien à Tom Leeb et aux organisateurs du Concours.
Vous noterez que certains ont exprimé leur désaccord quant à la décision prise. Ainsi, le directeur de la télévision publique saint-marinaise, M. Carlo Romeo, aurait préféré un report plutôt qu’une annulation. Il craint à présent des complications juridiques.
Crédits photographiques – UER
Il sera compliqué pour certains pays de revenir l’année prochaine.
Les budgets de fonctionnement des chaînes publiques seront probablement réduits drastiquement.
En outre, la Bulgarie et Saint Marin pour ne citer qu’eux ne sont là que si des sponsors privés financent leur candidature.
Et dès hier, celui de Victoria la bulgare a annoncé son retrait avec effet quasi immédiat.
Pour moi il aurait fallu faire un concours vidéo pour 2020 et repartir d’un bon pied pour 2021
Non mais là je suis déprimé pour un bout de temps ! ANNULATION DE L’EUROVISION 2020 !
J’ai besoin de réconfort laaaaaaaaa
C’est à dire que la chanson de L’Ukraine, de Malte, de la Serbie, de l’Allemagne, de Israël ou encore de la Norvège ou de la Suède ne seront jamais présentées à L’Eurovision ????
Et pourquoi ils n’ont pas plus tôt reporter Eurovision 2020 pour une date antérieure ?
Certains pays vont se retirer pour 2021 et on aura pas beaucoup de pays au final à cause de tout ca….
En tout cas j’aurai préféré un report pour septembre ou un autre mois mais pas d’annulation quoi !
En tout cas je suis actuellement en train de pleurer surtout pour mes chouchous (Ukraine avec le groupe Go_A) qui jamais ne chanteront cette chanson sur une scène de l’Eurovision….
Je suis décédé. RIP UKRAINE
Alors pourquoi des compétitions sportives sont t elles reportées mais pas annulées ? !!!!!!
Ben c’est du n’importe quoi ! Surtout que le sport (surtout le football) c’est un monde très homophobe, pas du tout ouverts d’esprit, donc c’est pas du tout intéressant de voir ces compétitions à la télé …. !!!
Un Eurovision jovial, avec une ouverture d’esprit, une liberté d’être serait plus tôt la bienvenue !!!
Et puis toutes ces belles chansons cette année qui partent en l’air ça me dégoute….
– Je n’ai pas les compétences pour juger sur le fond, mais sur la forme, je pense toujours que cette annulation pure et simple et brutale et qu’il y avait certainement une solution alternative de report ou alors de compétition simplifiée.
– Ca m’aurait tout à fait convenu à moi aussi mais je pense qu’au niveau ambiance et financier, Rotterdam aurait été lésée, mais au moins, le concours aurait eu la chance de ne pas être passé totalement aux oubliettes…
– C’est exact : ça me conforte dans mon idée que la décision a été prise dans l’urgence sans trop réfléchir aux diverses conséquences. Après attention : l’annulation du concours aux dates initialement prévues, je la valide à 200 % !
Non tu n’étais pas seul Francis, je trouve dommage pour les artistes que cette solution n’ait pas été retenue.
Effectivement, nous sommes que fin mars. Les diffuseurs respectifs, même en effectif très réduit, auraient eu le temps d’enregister les prestations dans les conditions du direct dans leurs propres studios. Elles auraient été diffusées à distance pour les jurys, comme cela se fait les soirs du jury show. Puis, faire voter le public sur la base de ces vidéos lors des trois soirées de retransmission. J’entends l’argument de l’UER sur le fait que l’essence première du concours, est de rassembler les peuples autour de la Musique, au même moment et au même endroit. Je trouve qu’avec l’annulation, l’organisme ne va pas au bout de son idée (choix de facilité?). Pour ma part, mieux vaut rassembler symboliquement les européens devant leurs télés, que pas du tout, surtout dans ces moments difficiles. Bref, la décision est prise. 🙁
Je suis assez d’accord avec toi Kris, l’idée de rassembler les européens devant leur télé aurait eu un véritable sens …
Et du coup ça se termine comme ça pour Jon Ola Sand ? Il sera pas prolongé d’un an je suppose…