Mai 20

Et les 12 points d’Edoardo Grassi sont pour…

Ce n’est que la deuxième année qu’Edoardo Grassi officie comme chef de la délégation française et la première sans Nathalie André.

On ne connait pas grand chose de lui, quels sont ses goûts musicaux, quelle est sa vision des choses au concours Eurovision.

Malgré peu d’informations sur lui, les eurofans français et même étrangers sont contents que la délégation française soit représentée par un homme jeune qui veut moderniser l’Eurovision en France.

Il est d’ailleurs très rare de le voir donner des interviews filmées. Donc c’est avec le plus grand plaisir que je vous invite à visionner la vidéo qui suit.

Il s’agit d’une interview réalisée par Rashtag média, trois jours avant la finale.

Elle est très intéressante car vous y découvrirez l’avis d’Edoardo Grassi sur les chansons du concours  2017. Vous y découvrirez quel est son pays favori pour la victoire finale.

 

Etes-vous d’accord avec lu i? Qu’en pensez-vous?

 

(114 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci beaucoup très instructif .

    1. Bravo Marie, ! ton article fait un tabac, 102 commentaires ,,,, c’est pas rien, tu devrais demander une rémunération au mot, tu deviendrais très riche. mdr. C’est un sujet qui visiblement sensible la sélection française et on ne pourra jamais mettre tout le monde d’accord .. Une chose est certaine, avec votre chef de délégation, vous avez beaucoup de chance, enfin un homme qui aime et à compris ce qu’est l’ESC et comme il est intelligent et réactif, il sera capable de se remettre en question pour faire mieux encore ..

      1. Merci Nico 🙂
        Nathalie André a bien fait de le choisir avant de quitter France Télévisions.
        On voit qu’il aime bien l’eurovision.

  2. Ah très cool cette interview. Sans complaisance, sans brossage de poils, j’aime bien ce gars!

  3. Marie, pour répondre à ta question, je suis assez d’accord avec les pronostics et les points attribués aux autres nations, sauf pour l’Australie qui méritait vraiment pas autant de points cette année. C’est certain, il aurait souhaité voir Alma dans le Top 5, cela peut se comprendre. c’était son choix et il espérait faire mieux qu’Amir mais maintenant que j’ai découvert qu’il a des origines portugaises, il est évident que son favori ne pouvait être que Salvador.et qu’il devient être conscient qu’Alma serait derrière lieu et l’Italie, pour la Belgique, je le rejoins également, sauf que voilà , Blanche a fait bien mieux que la France, Faudra t’il choisir une chanson qui plaisent aux bobos pour l’année prochaine ? l’appellation bobo ne veut rien dire à mon avis, je parlerai plus facilement d’une chanson très moderne et contemporaine, cela a été la force de la Belgique cette année tout comme en 2015 avec Loic Nottet.

    Non, je ne le redirai jamais assez, l’erreur de d’Edoardo c’est d’avoir occulté des danseurs pour mettre en valeur la chanson d’Alma. Elle n’aurait pas remporté le concours pour autant mais je pense que la France aurait été dans le top 10 du classement général.

    En tous les cas, il y a une fan ici sur ce blog qui a très bien senti le vent venir quand elle a découvert les premières répétitions de la candidate française qu’elle a volontairement associé à Douchka , c’est Mimi 2, j’ai compris alors qu’elle ne croyait plus du tout à une victoire ou même un Top 5 pour la France.

    C’est une leçon à retenir pour ce talentueux Monsieur Grassi qui a très envie de faire gagner la France, il y croit et c’est le plus important et je pense que France Télévisions va vraiment mettre les bouchées doubles pour Lisbonne 2018. A l’avenir, je pense qu’il faudrait chanter totalement en français ou alors en anglais, mais ça, c’est pas au programme, car les puristes risquent bien de crier au scandale ! Heureusement que le Portugal n’a pas glissé des paroles en anglais dans sa chanson, car dans ce cas, c’était la Bulgarie qui l’emportait à coup sûr. Personnellement, j’ai jamais apprécié des chansons en deux ou trois langues, cela ne fonctionne pas vraiment.à l’Eurovision,

    Pour terminer, je dirais que même si une 12ème place en finale est très honorable et n’est pas à considérer comme un échec le résultat est que la France a fait deux fois moins bien que l’année dernière, , il faudrait tout de même tenter de comprendre, ou en tous les cas analyser pourquoi la chanson  » Requiem » n’a pas su convaincre les jurys internationaux, sauf les bulgares qui ont tout de même accordés 12 points ! Affaire à suivre

    Affaire à suivre ! De toute manière France 2 n’a trop de soucis à se faire, l’audimat sera encore plus important l’année prochaine, car je sais que la communauté portugaises est très importante en France et elle sera devant son poste de télévision lors de la finale à Lisboa ..

    1. Je ne sais si tu le sais Nico mais Edoardo Grassi est Italien. Il est venu en France à l’âge de 18 ans pour faire ses études supérieures. Je crois qu’il a fait un stage chez Carson Prod et de fil en aiguille il est devenu le chef de la délégation française. Du coup je ne sais s’il a choisi d’être français aussi.
      Donc s’il devait défendre un pays.je pense qu’il défendrait l’Italie avant le Portugal. Mais en tout cas je lui dis chapeau car il n’a pas d’accent et il donne une très belle image de notre pays à l’eurovision. Je pense qu’il aime vraiment la chanson portugaisecquil ait des origines ou pas.

      1. Je suis d’accord avec toi concernant la mise en scène. Ce n’était pas celle qui convenait même si les images étaient très belles.
        Il n’est pas parfait mais ça se voit qu’il veut bien faire.
        C’est sûr France 2 ne lâchera pas l’affaire et c’est super pour la France.

      2. Ok je ne savais pas, comme il dit dans le reportage qu’il est bilingue français portugais, je pensais qu’il l’était, pas important, de toute manière, la grande majorité des gens ont adoré la chanson portugaise cette année, Mais il est vrai que vous avez quelqu’un de très bien à la tête de la délégation française, J’aime beaucoup, il me semble être humble en plus, cela me plaît

        1. Il est modeste. Il parle italien (normal c’est sa langue maternelle) , anglais et espagnol super bien en plus du français et du portugais. Alors quelqu’un comme ça j’espère qu’il restera longtemps chef de la délégation française.

            • picasso on 20 mai 2017 at 18:13

            A l’écouter, il devait être persuadé de réaliser un meilleur résultat en 2017 qu’en 2016…

      • Salvy Jamaladinova on 20 mai 2017 at 20:21
      • Répondre

      Les 12 points accordés à la France par le télévote bulgare sont d’autant plus incroyables que sauf erreur de ma part (auquel cas André corrigera !!) la Bulgarie n’avait jamais attribué le moindre point à la France par le passé !!! Comment expliquer un tel retournement de situation ? Est-ce le commentateur bulgare qui aurait adoré et poussé les Bulgares à voter Alma ? Ou peut-être que toute une bande d’amis d’Alma était en vacances en Bulgarie et qu’ils ont voté à donf ? J’aimerais bien connaître l’explication à ce mystère.

      1. C’est exact ce sont les premiers points de la part de la Bulgarie pour la France MAIS les résultats détaillés des votes jurys et du télévote pour chaque pays ne sont rendus publics que depuis quelques années donc on ne peut pas savoir si par exemple Patricia Kaas n’aurait pas reçu des points du jury ou du télévote bulgare. Ceci Alma a du leur taper dans l’oeil avec son charme à la française et la tour Eiffel.

  4. Le 62e concours de l’Eurovision clôturé avec la victoire de Salvador Sobral, Toutelatele a recueilli les réactions d’Edoardo Grassi, chef de la délégation française qui participe au choix de la représentante du drapeau tricolore.
    Pour lui, « Alma était éblouissante : elle s’est métamorphosée. Au début, j’ai même eu du mal à la reconnaître ! » Par rapport, à la mise en scène sobre misant un survol de Paris, dénuée d’accompagnements, il assume : « L’Eurovision, c’est un concours de chanson, on a tendance à l’oublier. Nous, on a joué cela à fond et je ne vois pas où nous aurions pu mettre des danseurs sur scène.  »
    Cependant, à l’instar d’Alma, Edoardo Grassi est déçu de la place de la France dans le classement : « Notre prestation ne méritait pas une 12e place. On avait une chanson qui était fraîche, moderne, qui correspondait parfaitement au slogan de cette année : la diversité était présente dans les différents styles musicaux de la chanson » ajoutant « Il y a eu une petite injustice : à l’élection présidentielle, il y a eu les Insoumis, à l’Eurovision, nous avons été les Incompris. Je vais mener l’enquête pour savoir pourquoi les professionnels n’ont pas adhéré. »
    « J’ai été séduit par la magnifique chanson du Portugal, qui fait planer et pleurer en même temps. La qualité a été récompensée »
    Cependant, il retiendra avant tout la 10e place offerte par le public, « que je pense être plus proche de ce qu’aurait dû être la réalité. La 8e place était même accessible, ça s’est joué à pas grand-chose. »
    Quant au gagnant Salvador Sobral, le chef de la délégation française ne lui accord que des éloges : « Je suis très heureux pour le Portugal, qui ramène l’Eurovision là où elle est née : dans l’Europe latine. J’ai été séduit par cette magnifique chanson, qui fait planer et pleurer en même temps. La qualité a été récompensée. » D’ailleurs, il avoue n’avoir jamais cru aux chances du favori des bookmakers, Francesco Gabbani, représentant italien : « Au festival de Sanremo, il se démarquait vraiment du reste. Mais ici, le Portugal, la Roumanie, la Moldavie et même nous étions plus originaux. »

  5. Un plaisir pour les yeux aussi notre chef de délégation :p

  6. Notre chef est original confiant et heureux pour la suite de eurovision 2018 donc je lui souhaite bonne chance mais déjà je crains le pire pas lui personnellement je prefere mille fois Eduardo que Nathalie andre mais plus sur la nouvelle selection de France television selon les dernières informations 4 soiréée de prime serait organisés pour choisir le nouveau représentants non mais reel on va encore se taper des twin twin nul des lorie survitaminée ou des clones de has beens revenu nous hanté .

    Non désolé et je vois aucune stars made in France venir faire une star academy pour representé son pays donc la stop reel un bon en avant pour deux en arrière stop avant des surenchères médiatiques pour snober the voice qui d’ailleurs est horrible cette année donc j’espere juste une soirée et voila .

    Mais l’audience va explose et voila comment va se terminé ce fleau lol

  7. Edoardo Grassi est incroyable, de part ses remarques constructives. Une très bonne interview.

  8. T’inquiètes pas Sakis, Tonton Nico est là et pense aussi à la candidature française pour l’année prochaine, Je suis un chasseur de talents… mdr et j’ai trouvé, Edoardo n’aura pas à faire une sélection, il y a ces deux artistes qui feraient un très beau duo à Lisbonne, il s’agit de Mickael Carreira qui est le fils de Tony Carreira et le frère de David Carreira, il est né en France et il a déjà beaucoup de succès au Portugal, et je trouvé une jeune et jolie suissesse qui est née à Lausanne mais qui est de père portugais, elle a fait The Voice Portugal en 2015., il s’agit de Letícia Carvalho à mon avis c’est deux-là ont dû tricoter ensemble — héhé

    https://www.youtube.com/watch?v=ROu5aOjPLgU

    Sauf qu’il y a un bémol de taille, c’est qu’elle a souhaité remettre le couvert cette année pour participer à The Voice France, elle a passé les auditions à l’aveugle mais elle s’est totalement plantée en chantant faux à faire hurler une vache sous somnifère, mdr.

    Mais dans cette vidéo, elle prouve qu’elle sait aussi chanter en français, il lui reste encore une année pour prendre des cours de chant, donc tout va bien Sakis, France & Swizerland 12 points, et puis c’est Frish qui est si doué qui va écrire les paroles de la chanson à moité en français et en portugais .  » De qualquer maneira, nós vamos vencer.  » ben oui, de toute façon, ils vont gagner .Ah ah ah ,, hi hi .. mdr

    1. Pour le beau et nochalant David Carreira je connais et j’aime bien j’ai d’ailleurs eu de ces albums chez moi il s’agit de tout recommencer son dernier titre hola bebe est sorti cette semaine son album est sympa il s’agit de 1991 et j’ai un vieux album de lui sur mon mp3 3 edition white donc nico je connais très bien ce chanter et son père lol sa c’est pour mes parents .Pour Tony son frere je connaissais pas du tout lol j’ai écout sympa je savais pas qu’il avait un frère et oui le Portugal serait bien representé en solo ,je pense aussi a un duo avec cette chanteuse il faut voir le titre choisi.t

      Pour un bon duo mais je crains la catastrophe si frish s’occupe des paroles lol pour le reste moi aussi j’ai trouve un anglais pour represente la suisse et tu me diras ce que tu penses beau talentueux une voix sublime et trop super .Pour la suisse je pense que la la finale et la victoire c’est presque dans la poche .Reel le physique a craquer une voix sublime et ce charme british mode revolte ecologiste je prends lol reel .

      zhttps://www.youtube.com/watch?v=1MYEu4X9gNE

      Mais je pense que tu vas nous trouve le bon representant cette année vu les talents que tu proposes lol on verra bien en France .En grèce aussi je vais essayé d’avoir des news lol

      Pour

    2. C’est gentil Sakis, mais j’ai pas la prétention de pouvoir trouver la chanson qui représentera la France, c’était une boutade, un gag, non, je ne fais que de scruter pour le moment et j’ai trouvé ces deux artistes avec des origines portugaises, Je pense qu’autant la France que la Suisse devraient jouer la carte de double nationalité portugaises pour l’édition 2018, ce serait un bon moyen de revenir à plus d’authenticité et surtout de chanter entièrement en français, voir en italien pour la Suisse.

      A propos de la jeune Leticia Carvahlo, j’ai regardé son audition à l’aveugle de The Voice France, c’est juste catastrophique, elle chante tellement faux, je ne comprends pas comment elle a pu avoir autant de succès au Portugal ? l’exotisme suisse mdr

      T’inquiètes Edoardo est italien, il a très bon goût et je pense qu’il fera le bon choix pour Lisbonne,  » le retour de Marie Myriam  » avec une chanson formidable … mdr, c’est Frish qui va être content , il manque plus que la Belgique envoie Sandra Kim est l’affaire est dans le sac …

      1. On sait jamais avec tes coups de cœur lol tu as bien vu pour la France avec Alma lol sur le blog mais bon je viens de reecouter Bastien Baker avec la chanson hallejuyah super pour la suisse si sa pouvait etre lui.Pour la Belgique on sait jamais qui sera l’ heureux ou heureuse elu mais sa sera comme la France avec Lara fabian ou Marie Myriam ou pire Lorie lol.

        De toute facon je m’ attends a tout lol donc on pourrait etre surpris lol .Elle est sympa mais après avec the voice c ‘ est catastrophique de toute facon donc aucun ne chante bien lol avec matt Pokora c ‘ est un desastre lol comme son album

    3. Pour finir avec le Portugal il faudra aussi voir du coté de Katia de Aveiro et de bastian baker sa serait super meme si l est pas trop motive lol / PS Michael carreira pas tony lol

      1. Il faudrait vraiment que la carrière de Bastian Baker soit en perte de vitesse pour qu’il accepte de faire l’Eurovision et encore, mais ce n’est pas le cas, il poursuit son chemin et est désormais très demandé et apprécié au Brésil. et sa dernière chanson remporte déjà un beau succès en Europe, ce n’est pas encore au niveau d’Ed Sheeran bien entendu mais je doute fort qu’il puisse envisager de se lancer dans une aventure telle que l’ESC, La seule chose que j’imagine, c’est qu’il accepte de composer une chanson pour quelqu’un qui aimerait représenter la Suisse.

        En fait, quoi que l’on dise, il va falloir attendre encore plusieurs mois, le plus important est de tirer des leçons de se qui vient de se produire cette année avec le Portugal, que l’on aime ou pas la chanson ou l’artiste, il s’agit pour moi d’un véritable exploit, je crois que je n’aurai jamais misé sur une victoire imminente pour ce pays qui a toujours été en décalage à l’ESC et qui a très souvent essuyé des échecs. Comme quoi tout est possible, je sais cela a déjà été dit mais c’est une réalité .

        1. On sait jamais mais on peut avoir un miracle et on peut etre surpris comme cette année qui a été une surprise et l’ année prochaine la suisse la grèce ou la russie avec yulia donc ah voir .

          The voice c ‘ est une catastrophe cette année reel j’ ai vais etre direct mais ou est Francesco pour montre a ses apprenti chanteurs c’ est quoi chanter reel.

          En tout cas super be voix ce baker et sa reprise halleluyah sublime rien a redire

  9. – C’est un home fort talentueux et très sympathique et en plus compétent : laissons-lui le temps de travailler quelques années dans la sélection française.

    – Seul son choix du Portugal ne me convient pas mais comme promis, plus le moindre commentaire sur ça : contrairement à l’an dernier, j’ai décidé de tourner la page immédiatement et de ne retenir comme gagnantes que la Bulgarie et la Moldavie !

  10. He bien il a dû tomber de son jacuzzi le soir à Kiev avec les votes des jurys le pauvre lapin 🙁 cela montre à quel point l’aura d’Amir n’était que mirage dans la tête des européens et que l’Eurovision est super casse gueule et cruel car Edoardo et Alma ont fait un gros travail heureusement en partie récompenser par le public ! deux années de suite dans un top 10 televotes cela montre que l’approche d’Edoardo est probablement la bonne et donc il faut qu’il persévère. Dans une autre interview il a dit qu’il avait au final le choix entre 3 artistes dont Tal mais que c’était compliqué à cause de son agenda…cela veut-il dire qu’elle était prête à y aller ? Oh mon dieu non pas Tal s’il te plaît Edoardo pas Tal 😀 il a ajouté qu’en fait il ne se sentait pas prêt à sélectionner un(e) artiste déjà confirmé et donc a préféré choisir Alma. Il dit aussi avoir approché Slimane et Claudio Capello mais ils n’ont pas souhaité le faire et qu’on dise que c’était le même scénario qu’Amir…pas un mot sur Florent Mothe 😉 bref avec le résultat catastrophique d’Alma au niveau des jurys je pense que certains ont dû etre refroidis pour y aller l’an prochain et donc je pense qu’il va sélectionner encore un ou une débutante n’est-ce pas Tal 🙂 ?

  11. Une débutante peut aussi faire un excellent score si elle détient la bonne chanson, la Belgique vient de le prouver avec Blanche, c’était un choix très risqué, car au niveau de l’interprétation c’était vraiment fragile mais cela tenait bien la route à cause du style très contemporain et sombre de la chanson. Alors pourquoi pas faire confiance à des très jeunes artistes français, il suffit de suivre The Voice France pour s’en rendre compte. Même si cette émission est souvent controversée, elle reste pour moi , un véritable vivier et un excellent moyen de faire émerger des nouveaux talents sur le devant de la scène, Certes, il y a beaucoup d’appelés et finalement assez peu qui font une véritable carrière. Et je viens d’apprendre que M6 relance une nouvelle édition de la nouvelle star prochainement. Alors je ne suis pas un fervent de ce style d’émissions très formatées mais dans le lot, il y a toujours des petites perles en puissance. Ok c’est TF1 qui est maître à bord mais cela n’a pas empêcher Amir de représenter la France sous la coupe de France Télévisions.

    Mais je te rejoints totalement quand tu évoques le fait que des artistes confirmés sont réticents pour se lancer dans cette aventure qu’est l’ESC, cela a souvent été casse gueule et nous avons un peu le même problème en Suisse, les bons et véritables artistes ont une très mauvaise image de l’Eurovision, en tous les cas, pour y participer en tant que représentant.

    Alors finalement, cette idée de créer une sélection nationale, je la trouve pas si mal, mais il faudra que le casting soient vraiment très pointus et que les organisateurs mettent la barre très haute pour tenter de dénicher celui ou celle qui auront la chance de représenter la France à Lisbonne.

    Et pour terminer, Tal n’est pas une chanteuse que j’adore mais je me dis qu’avec une excellente chanson et une chorégraphie en conséquence, cela pourrait tout de même le faire ! A voir, j’ai vraiment confiance pour vous qui êtes entre de très bonnes mains, je suis beaucoup moins confiant par rapport à notre avenir dans ce concours, la Suisse devra faire quelque chose, car ce n’est plus possible. Une réforme importante, un autre système ou tout simplement tenter de faire le meilleur choix interne en misant sur des artistes locaux confirmés ou en devenir, et s’ils ont besoin d’une liste de noms, j’ai ce qu’il faut sous la main.

    1. En effet ce ne sont pas les talents qui manquent en France mais la chanson qui fera « chavirer » l’Europe…je ne suis pas certain qu’une chanson comme le tube de Claudio Capello aurait cartonné à l’Eurovision ni un tube de Slimane c’est pour cela que c’est difficile comme exercice. Par exemple je demanderai à Indila non pas de représenter la France car elle refusera c’est certain mais de composer un titre pour l’Eurovision et de sélectionner un jeune artiste pour l’interpréter. Elle a ecrit cette année une belle chanson pour Ishtar qui aurait été aussi très bien.
      Pour la Suisse Timebelle était un choix très correct jusqu’à la présentation du visuel qui a tout gâché dommage.

  12. Il y a une semaine à cette heure ci ,nous etions complètement stressé!!!!encore 53 semaines!!!!

  13. Non mais attends… il est carrément balaise, l’Italie il sent pas trop, il croit fort au Portugal, ça veut dire qu’il est doué !!!! On a une perle rare…. Pour rien 🙁 !
    Je n’ai quasiment pas commenté sur la France cette année parce que je suis dégoûtée de ce choix. Le choix d’Amir m’a rendue heureuse, pleine d’espoir, partante pour les années à venir et quand j’ai entendu « Requiem » je suis tombée de très haut. J’ai trouvé que c’était gentillet mais rien qui se démarque, et puis la rythmique avec cette forte ressemblance à « Tous les mêmes » ça m’a gêné. Et puis j’ai appris qu’Alma était la première partie d’Amir et là j’ai trouvé ça tellement injuste, tellement dégueulasse pour toutes les personnes ayant candidaté. Y’a eu combien de chansons reçues ? Presque un mille ? Y’avait sûrement des pépites parmi ces candidats, qu’on ne me dise pas qu’Alma était meilleure que celles et ceux qui ont fait la démarche de postuler EUX. Alma chante juste et est jolie et puis c’est tout et ça ne suffit pas. J’ai entendu parler de charisme… la beauté j’veux bien mais le charisme… j’ai cherché 😉 ! Pour moi c’est un mélange de Douchka et d’Hélène Rollès et ça pue le copinage, les p’tits arrangements ! On aura quoi l’année prochaine ? Le mec d’Alma ? Tiens d’ailleurs je me demande bien qui est son mec ! Donc j’ai très vite abandonné. J’ai eu une pointe d’espoir avec le tableau prévu sur scène en me disant : « et si jamais on pouvait l’emporter malgré cette mascarade » mais on a eu un tableau lourd, sans Tour Eiffel difficile d’imaginer qu’il s’agissait de Paris. Et nous pauvres amateurs, on imaginait des danseurs sur scène. Alma se présente avec sa p’tite robe façon Courrèges alors que la rythmique de cette chanson évoque le tango… et nécessite peut-être une tenue qui met en valeur une femme qui se veut affirmée dans sa façon d’être. Non pour le charisme vous repasserez, à la regarder danser j’avais l’impression de voir Olivia Ruiz. Ça ne pouvait pas faire mieux ou aussi bien qu’Amir et puis je crois qu’on nous a encore pris pour des lapins de six semaines comme avec France 3. Monsieur Grassi n’y est peut-être pour rien, il a peut-être fait ce qu’on lui a demandé de faire et c’est dommage parce qu’à l’écouter bah il inspire confiance en matière de flair. Et puis c’est peut-être moi qui se trompe. Je présenterai mes plus plates excuses si l’on arrive à me convaincre que je suis à côté de la plaque.

    1. Je pense en effet que tu es à côté de la plaque 😉 interview d’edoardo grassi http://www.chartsinfrance.net/Eurovision/news-104187.html et le mélange de Douchka et d’Helene Rolles j’ai pas compris 🙁

      1. Ok… France 2 a donc reçu un p’tit millier de daubes 🙁

        1. La déception fait souvent écrire beaucoup de bêtises renseigne toi avant c toujours mieux 😉

            • Mimi2 on 20 mai 2017 at 21:46

            J’ai l’impression de t’avoir vendu un truc pas frais 🙁

            • KaYan on 20 mai 2017 at 22:04

            Oui c’était pas bon du tout 🙂

    2. Je ne parlerai pas d’être à côté de la plaque, c’est ton avis et moi je le respecte, Tu n’aimes pas la chanson ni l’artiste, tu n’as pas été séduite et après Amir, je pense que tes attentes étaient autres, tu as peut être voulu mettre la barre trop haute ! Je ne sais pas, moi j’ai bien Alma et sa chanson, mais je me souviens aussi d’avoir dit qu’elle ne gagnerait pas et que je trouvais que Requiem était une bonne chanson mais qu’à force de l’écouter, je la trouvais un peu lassante et que le passage en anglais me dérangeait, car inutile à mon goût. Mais cela dit, je ne vais pas cracher dans la soupe, j’ai soutenu Alma au point de voter pour elle lors de la finale, comme je l’ai fait également pour Salvador et pour le jeune bulgare.

      Tu sais Mimi, je trouve que la France est sur le bon chemin, et c’est comme au tiercé, il faut miser sur le bon cheval pour gagner et Alma n’était peut être pas encore la bonne mise, cela viendra, peut être à Lisbonne.

      Alors pour terminer tu as le droit de dire ce que tu penses réellement mais si cela peut t’attirer les foudres de certains lecteurs, j’ai toujours apprécié les gens sincères qui disent ce qu’ils pensent vraiment même si je ne partage pas toujours leur avis, Nous sommes entourés de faux culs qui sont près à de mettre un couteau dans le dos dès qu’ils le peuvent, alors, je préfère les mots directs même si cela peut être parfois blessant pour certaines personnes, chacun sa vie, chacun sa sensibilité, chacun son avis.

      Et toi, tu n’es pas du style à dire les choses uniquement pour faire plaisir, ce n’est pas possible, je pense que tu es trop honnête et intègre, la triche, tu connais pas !

      Belle fin de soirée

      1. Une dernière chose, un petit cadeau pour que tu passes une belle et douce nuit, voici 3 jolies versions de ta chanson fétiche, celle de Salvador, des reprises, en français, en anglais et en espagnol …..

        https://www.youtube.com/watch?v=JX0Hyl_mxfo

        https://www.youtube.com/watch?v=M17ECix7FAg

        https://www.youtube.com/watch?v=e4E5f1C37HI

        j’apprécie tout particulièrement la version espagnole même si je préfère l’originale bien sûr …….

        1. Idem, c’est la version espagnole que je préfère ! Merci Nico 🙂

          Je soigne ma dépression post Eurovision en m’imprégnant des chansons de Salvador et de Francesco… le dernier album de Francesco est une tuerie 🙂 J’en abuse, j’adore ça les excès d’abus 🙂

          Salvador m’aura donné envie de me réécouter Jo Jackson, Matt Bianco, Diana Krall, Natalie Cole, Camille, Al Jarreau, Harry Connick Jr, tous ces p’tits gens que j’aime beaucoup 😉

          https://youtu.be/ez2HGzONInw

      2. Je n’ai mis la barre nulle part. Je me suis dis qu’on s’investissait enfin. Et en fait on était pris pour des cons. Est-ce que c’est de la naïveté ou de la mauvaise foi de trouver ça normal que l’on s’arrête sur la première partie d’Amir sans chercher plus loin ?

        Moi j’crois pas qu’on soit sur le bon chemin, non je n’y crois pas, je l’ai cru l’année dernière mais cette année j’ai compris. Ce que je regrette c’est que la France s’intéressait de nouveau à l’événement et ça va retomber parce qu’apparemment on envoie les copains des cousins et la sauce ne peut pas prendre systématiquement, la preuve cette année.

        Tu parles d’honnêteté, d’intégrité…. bah c’est ce que j’attends de la part de la France, je préfère encore me morfondre à me dire qu’on ne sait pas choisir plutôt que de voir du piston.

        1. je suis d’accord mimi, bien dit !

        2. Où est le piston ? Je ne comprends pas ok tu n’aimes pas Alma c ton droit mais pourquoi affirmer des propos que tu ne peux prouver ?

            • Mimi2 on 21 mai 2017 at 00:00

            Y’a rien à prouver KaYan. On fait un appel à candidatures et on choisit l’artiste qui chante en première partie d’Amir. C’est du piston. C’est dégueulasse pour ceux qui ont postulé.

            • KaYan on 21 mai 2017 at 00:08

            Alors il aurait fallu retenir une mauvaise chanson sous prétexte que des nullités candidatent ? C’est absurde quand tu passes une annonce pour un job et que tous les cv sont mauvais bin si ton cousin te présente un bon candidat tu l’embauches ce n’est pas du piston c’est du pragmatisme mais ca en France on connaît pas je crois.

            • Mimi2 on 21 mai 2017 at 00:20

            J’suis d’accord mais sur quelques 800 candidats je n’peux pas imaginer que tout était mauvais.

            • KaYan on 21 mai 2017 at 00:32

            Il faut croire que si et preuve s’il en est que Alma n’était pas son premier choix puisqu’il a d’abord tenté Slimane, Claudio Capeo et Tal puis FT avait sélectionné une chanson jusqu’à ce qu’il entende Requiem et qu’il ai eu un coup de cœur ! Non je crois que tu es de mauvaise foi car tu n’aimes pas Alma et puis à partir du moment où c’est une sélection interne ils ont encore le droit de choisir qui ils veulent non ? Alors l’année prochaine ca sera peut-être une sélection avec une merde sélectionnée et on dira chouette une merde mais au moins pas de soupçon de piston comme Alma !!! C’est n’importe quoi

        3. Mimi excuse moi pour n’avoir pas répondu je t’avais prise pour Marie

            • marie on 21 mai 2017 at 07:57

            ???????????

  14. Quelqu’ un peux m aider ?suis dans un resto ou l on passe une chanson qui s intitulé à chaque pas!!!c est qui ?sos!!! J adorais en plus!!!

    1. Bah Jonatan Cerrada 🙂

      1. C’est vieux tout ça, mais j’aimais bien cette chanson, sauf que Jonathan n’avait pas été gâté au niveau de la mise en scène, totalement ratée, Pour preuve, l’attention du public se portait principalement sur la danseuse sur des échasses et plus du tout sur l’artiste, Si bien que le résultat fût assez décevant dommage. Il faut dire aussi que Jonathan n’était pas non plus au top au niveau de son interprétation, très tendu, il a fait quelques fausses notes qui lui ont été fatales.

        1. Je ne connaissais pas à cette époque je n’étais pas en Europe donc je ne suivais pas l’Eurovision. Cette mise en scène mon dieu que c’est raté c là que je réalise que l’on revient de loin 😀

        2. Tonton Nico t’as réservé ? hotel/appart et avion ?

          Moi j’y vais car j’ai fait tout les pays d’europe et celui là jamais

            • Nico on 20 mai 2017 at 23:52

            Non, j’attends les dates, j’aimerais bien y aller mais finalement, je ne sais pas si je vais pouvoir,, mai 2018, c’est encore trop loin pour moi, On verra bien peut être que je m’y prendrai trop tard, tant pis, mais moi aussi, je ne connais pas encore le Portugal et avec ou sans l’ESC, je sais que j’irai un jour à Lisbonne, Sinon je te verrai à la télé avec un gros drapeau belge pour soutenir le grand retour de Sandra Kim ..32 ans après, j’espère qu’elle aimera toujours autant la vie ….. mdr

            • J-F on 21 mai 2017 at 09:51

            Sandra Kim est venue donner de ses nouvelles il y a environ un mois, lors de la soirée Eurovision organisée par la RTBF. Elle a rechanté avec plaisir sa chanson symbolique, écoué et applaudi les autres refrains célèbres de l’Eurovision chantés par quelques candidats de « The Voice Belgique ». Elle affirme regarder l’Eurovision chaque année, envoyer des sms à son copain commentateur en direct pour lui prédire qui va gagner. D’après celui-ci, elle vise souvent juste !
            Mais jamais, elle ne chantera de nouveau à l’Eurovision. On lui avait posé la question il y a longtemps et elle a dit non. Elle a bien raison ! Et puis, de toute façon, à Lisbonne, ce sera au tour des Flamands !

      2. Merki

    2. Jonatan cerrada le representant francais de 2004 depuis il a arrete la chanson et parti au Bali lol

      1. Ben oui j’ai mis la video

  15. Je regarde The Voice, Mon Dieu, M.Pokora qui reprend du Cloclo Alexandrie Alexandra avec des danseuses habillées avec de la lingerie coquine, c’est tout un programme.. Désolé pour ceux qui aiment mais moi je trouve tout cela assez pathétique !

    1. Qui est claude-françois ?

      1. Un illuminé! Héhé
        Un gars qui a préféré faire pleurer France Gall le soir de sa victoire en 65 plutôt que se réjouir pour elle. Paf!

  16. Â 23h20 Cela fait plaisir de voir Alma Sur France 2 ds son clip!!!

  17. Ben wé j’ai mis la vidéo

  18. Chez Ruquier Isabelle Boulay annonce qu elle accepterais de représenter la France si Benjamin Biolay écrit la chanson,Il me fait rire Ruquier il se moque à longueur de journée de l eurovision mais à longueur d émissions il n arréte pas de parler du concours;

  19. AAHHHHHHHHH Je ne sais plus sur quel « Répondre » cliquer pour faire suite à tes messages MIMI2!

    Mon avis: Ils ont fait impasse sur le choix des 800 titres parce qu’ils se sont rendu compte que ce qui compte aussi beaucoup à l’Eurovision c’est le « capital sympathie ». Et Alma, il la connaissait, Eduardo! Et elle faisait le lien avec Amir donc pour le public français qui a garder le dentiste chouchou en tête ça permettait continuer sur la lancée du « sympathisme » et de ne pas dire direct « bon bah on a déjà perdu »…

    Alors oui, il y a copinage, oui c’est du piston, après d’un point de vue perso, je trouve Alma justement sympathique. Sa chanson n’a pas cassé 3 pattes à un canard dès le début, mais elle a été appréciée, surement aussi parce que c’était la même équipe qu’Amir.

    Eduardo pense d’abord à la personnalité du représentant français avant de penser talent et chanson, c’est une stratégie qui se tiens!

  20. Vous méritez un nouveau twin twin en 2018 avec vos accusations de pistons assez malsaines

  21. Je crois que c’est 300 et non 800 candidatures qu’à reçu la France cette année. Lorsqu’Alma a été sélectionnée, l’idée de piston ne m’est pas du tout venu en tête. Moi j’aimais bien la chanson, je trouvais la chanteuse vachement sympa. Ensuite, au fur et à mesure qu’on a découvert les chansons de l’Eurovision, je me suis dit que ça serait super si on pouvait se classer entre la 10ème et 15ème place. Ce qui a été fait. Donc je suis satisfait.

    En 2014, Bruno Berberes qui faisait partie du jury pour sélectionner les trois chansons me l’a dit en personne : la liste des chansons était catastrophiquement mauvaise et il m’a assuré que les trois chansons sélectionnées étaient les meilleures.

    La France, ce n’est pas la Suède. Là-bas, c’est un honneur de participer à l’Eurovision. En France, il faut franchir des obstacles : artistes réticents, maisons de disques réticentes pour envoyer un poulain qui marche bien… alors parfois ces maisons de disques nous refourguent des artistes en devenir qui manquent un peu d’expérience.

    Je pense qu’Alma nous a bien défendu, je suis content et fier d’elle et de sa prestation. Elle s’est investie à fond dans cette aventure, elle a joué à fond le jeu de l’Eurovision. La France a fait son job, elle fera mieux les années à venir. Le mécanisme s’est mis en place et je suis sûr que d’ici peu de temps, la France obtiendra un podium, voire gagnera le Concours.

    Après, j’ai pas trop apprécié les propos de Grassi sur les résultats (genre on est des incompris et on méritait d’être mieux classés). Faut pas exagérer, on a terminé 12ème… avec 30 chansons derrière nous. C’est pas la cata non plus.

    1. Merci pour tes précisions Eurovista. Je n’arrive pas à être optimiste, trop déçue. J’ai trouvé qu’on allait à la facilité alors qu’il faut sûrement comprendre que ce choix était une espèce de garantie, d’assurance de ne pas finir très bas dans le classement faute de candidats intéressants. Là, cette année, je nous ai revus à terme dégringoler, régresser. J’ai tellement peur qu’au fond on ne cherche pas à s’investir pour une victoire. L’année dernière j’ai eu l’impression qu’on s’approchait du but alors cette année j’ai espéré qu’on fasse mieux ou aussi bien. C’est vrai on n’est pas en Suède. Il faut que France 2 se bouge encore plus, se remue et persuade les artistes. Je sais je suis exigeante mais c’est parce que c’est mon pays et je suis exigeante avec moi-même donc…..
      Parce qu’Amir a apporté beaucoup d’espoir, je m’étais dis qu’on prenait enfin les choses au sérieux. En fait, la méthode de sélection 2017 ne m’a pas du tout rassurée même si Alma nous a bien représenté.
      Peut-être que l’Eurovision souffre de son âge et que c’est pour ça que ça ne se bouscule pas au portillon. Grâce à cet excellent choix l’année dernière, on a eu un regain d’intérêt pour l’événement et je n’ai pas envie que ce soit éphémère. Me voilà comptant sur l’équipe, les pros qui font les choix de candidats et je préfère être sûre que ça peine à trouver que d’avoir l’impression que c’est pris par-dessus la jambe.
      J’ai zappé cette année parce que je ne me suis pas sentie en confiance vis-à-vis de ce choix. Et j’ai préféré ne pas m’exprimer jusqu’alors parce que ce que j’en pense est moche.
      Il faut que je reparte plus optimiste, je me suis peut-être fait un film.

      1. Je suis soulagé que tu exprimes le fond de tes pensées Mimi … parce que ton commentaire d’en-haut m’avait vraiment énervé et attristé … mais c’est juste que tu es exigeante et que tu voulais vraiment qu’on fasse mieux qu’Amir l’an dernier et ne pas que l’on sécurise de bons résultats pour la France ? Tu voulais qu’on touche déjà le podium voire la victoire après Amir ? Si c’est le cas, alors je te comprends également 🙂

        Moi je m’en fous de savoir comment Alma en est arrivé là, à représenter la France à l’Eurovision, ce qui m’importe, c’est qu’elle et  »Requiem » nous ont représenté avec honneur, classe et dignité à Kiev, et surtout qu’elle ne nous ont pas sorti de la partie gauche du tableau des votes de la finale avec sa 10ème place au télévote 🙂 Ça, je lui en serai éternellement reconnaissant ❤ C’est pour ça que ça me blesse de savoir que vous pensez négatif à propos d’Alma … mais vous êtes dans votre droit, alors je le respecte, même si c’est blessant.

        En tous cas, je suis content de savoir que tu reviennes plus optimiste que cette année Mimi, et j’espère que le prochain choix français pour Lisbonne 2018 te mettra en confiance, et nous mettra tous en confiance, parce que l’on avancerait jamais sinon, il faut aimer et croire en nos représentants si l’on veut vraiment remporter notre 6ème victoire à l’Eurovision. Connaissant le tempéramment des français, c’est mal barré … mais après Amir qui nous avait tous affolés et excités pour une victoire, je ne cesse de croire qu’on y arrivera tout de même 😉

        Allez, on croise les doigts, j’espère que Paris sera la prochaine ville-hôte d’une édition Eurovision 😀

        1. J’aurais dû m’exprimer plus tôt, j’ai attendu trois mois. J’aurais dû exprimer mes doutes mais je me suis braquée à la première écoute, j’ai trouvé que ce n’était pas fédérateur comme « J’ai cherché », on n’a pas eu de suspens sur la chanson et son interprète comme en 2016, on nous a présenté Alma en disant que c’était la première partie d’Amir comme ça du jour au lendemain…. Bah ça m’a tellement mis les boules que j’ai décidé de zapper la France cette année et j’ai gardé pour moi ma déception. Même en privé j’ai peiné à m’exprimer par peur de décevoir. Oui j’aurais dû m’exprimer plus tôt parce qu’on aurait pu échanger mais là, 3 mois après, bonjour le procès 🙁

            • marie on 21 mai 2017 at 17:31

            Ah bon! Tu n’as pas dû le lire car j’ai posté un article en novembre 2016 sur le possible choix d’Alma à l’eurovision et j’expliquais les raisons pour lesquelles je pensais qu’elle serait choisie.

            • Bêta X on 22 mai 2017 at 09:07

            Je pense également que ça aurait été mieux de t’exprimer plus tôt, ça t’aurais effectivement evité un  »procès » assez virulent, sauf que dans mon cas, je ne t’en fais pas. Je comprends que tu voulais qu’on aille plus loin qu’Amir et que tu as été déçue le choix d’Alma et de  »Requiem » … et tu as entièrement le droit d’exprimer ton mécontentement sur ce choix, même si c’est tardif ! Ce sont juste ces soupçons de pistons qui étaient un peu dégradants, mais tu les as justifié en expliquant pourquoi tu pensais à ça, parce qu’Alma avait des liens avec Amir, Nazim et Edoardo et tout et tout et que ça t’a mené à penser ça, à te décevoir et te faire écrire ceci … Mais après, on ne va en faire tout un fromage ! Je n’aime pas les casse-tête et surtout en poser un à des personnes que j’apprécie beaucoup (même virtuelles) alooooooooooors …. passons l’éponge pour cette fois et allons de l’avant (optimisme quand tu me tiens), on a d’autres choses à faire dans cette vie et sur ce blog que de se prendre la tête pour rien non ? 🙂

            Bon début de semaine à toi Mimi, tu n’as pas à avoir de remords 😉

      2. Mimi, un petit conseil, laisse tomber et surtout ne te culpabilise pas d’avoir dit ce que tu pensais même si cela ne plaît pas à tout le monde, c’est ton ressenti et voilà, moi j’ai bien compris ton message, avec le temps je commence à bien te connaître, Alors en attendant profite du beau temps et de la mer de pouvoir te laisser aller au gré du vent en écoutant des chansons de Salvador. J’ai aussi été victime de foudres, ici et bien pire encore, à mon travail à un tel point que j’ai même dû démissionner, La vie n’est pas écrite dans un livre, elle évolue et se compose au fil du temps, le principal est de s’aimer tel que l’on est, avec ses forces et ses faiblesses et de ne pas se laisser déstabiliser par l’avis des autres,

        Alors en avant première d’un de mes prochaines découvertes, je te faire encore un petit cadeau, je ne sais pas si tu vas aimer mais moi, cette chanson me procure beaucoup d’émotion, c’est tout simple mais c’est tellement beau. cela parle d’amour, inconditionnel, Il s’agit d’un duo d’une artiste suisse qui fait une très belle carrière internationale, Stefanie Heizmann qui est de langue maternelle allemande et qui chante principalement en anglais et d’une autre jeune artiste Angie Ott, qui elle peine à se faire connaître, elle est arrivée 2ème en finale de The Voice Switzerland et a souhaité nous représenter à l’eurovision, il y a deux ans mais avec une chanson beaucoup trop faible pour espérer quoi que ce soit. Stéfanie était sa coach dans The Voice, elle a cru en elle,et là, elles se sont retrouvées pour faire un beau duo en français et moi j’aimerais bien voir ces deux jeunes femmes nous représenter l’année prochaine à Lisbonne.

        Voilà .. belle soirée

        * l’amour vrai  »

        1. Merci Nico 🙂

          Et merci pour ce lien ! Je préfère le mariage de ces deux voix plutôt que celui des deux soeurs que tu nous as présenté la semaine dernière ! J’aime beaucoup cette chanson, je me ferai un plaisir à la réécouter quand tu la présenteras « officiellement ». C’est une belle histoire ce duo prof / élève 🙂

          Oui j’ai grand besoin d’oxygène, je crois que je me suis anémiée à être bloquée depuis huit mois et les muscles me jouent des tours. Je prends l’habitude depuis quelques jours d’aller respirer l’air de la mer mais jusqu’alors je n’avais pas pris l’habitude d’emmener de la musique, merci pour ton conseil 😉

          Bonne semaine à toi !

    2. Déjà l’année dernière il a galéré pour convaincre Amir et il n’avait meme pas de plan B s’il avait refusé c’est dire à quel point ca ne se bouscule pas pour faire l’Eurovision en France et puis Alma a été super et a en effet joué le jeu à fond ! il n’y a aucun reproche à lui faire. ça fait deux années de suite que la France est ds top 10 au televote donc même si ce choix n’était probablement pas celui de la victoire c’était un choix qui confirme bien que la France est de retour à l’Eurovision. Quand je lis que la France n’est pas en bon chemin car ce n’est que piston et potes de cousins je dois admettre que ca m’exaspère et que les eurofans français sont terriblement ingrats ça donne vraiment pas envie de s’intéresser à l’Eurovision avec des gens pareils. C’est triste en fait toute cette énergie négative. Seule déception de mon côté c’est le visuel car il ne suffit pas de montrer la Tour Eiffel pour épater un jury donc de ce côté là ils sont encore passés à côté cette année. J’espère qu’ils feront l’an prochain 🙂

      1. Alma a mis tout son coeur et a representé dignement le pays. J aurai souhaité qu elle fasse encore mieux et je lui suis reconnaissant de son engagement.

        Après, et ca n est pas contradictoire avec ce que je viens d’ecrire, on peut s interroger ou ètre un peu sceptique sur le processus de selection qui etait soit disant ouvert et qui debouche sur le choix de la demoiselle qui faisait les premieres parties d Amir (avec une chanson du meme compositeur que « j ai cherché »).

        En ça je rejoins Mimi 2. Et pas la peine de ressortir des messages comme « vous etes des ingrats, vous meritez qu on vous envoie une bouse en 2018 ». On a le droit d etre exigeants et de se poser des questions jusqu à preuve du contraire !

        1. Et j’ai tout autant le droit de d’écrire que je vous trouve plutôt médiocres avec vos petits soupçons de piston. Je trouve cela franchement minable au regard du travail accompli depuis deux ans par la délégation française surtout quand on sait d’où on vient et l’exigence n’a rien à voir dans ce débat. Vous n’êtes pas de bons fans desole de le dire

            • pascal on 21 mai 2017 at 14:15

            si le « bon fan » suit comme un gentil mouton l avis du chef de delegation sans meme se poser une question de temps en temps, alors effectivement je ne suis pas un bon fan !

            Disposer de sens critique n est pas un manque de patriotisme faudrait voir à pas tout melanger jeune homme !

            • KaYan on 21 mai 2017 at 14:32

            C toi qui mélanges tout j’en ai peur ! Que des fans français n’aiment pas Alma et sa chanson j’en connais et je respecte moi meme ce n’est pas une chanson que je téléchargerais sur mon iPhone mais faut admettre que sur les 15 dernières années c’est une des plus intéressantes avec celle d’Amir que la France a envoyée. En revanche laissez entendre sans aucune preuve qu’elle a été pistonné oui je trouve cela degueulasse et indigne de fans oui vraiment j’espère que vous ne vivrez jamais dans votre vie des soupçons balancés par des gens laissant penser que votre présence sur tel ou tel domaine n’est dû qu’au piston…

            • marie on 21 mai 2017 at 15:11

            La vérité est au milieu.

  22. Et bien dites moi les langues se délient ! J’ai fait partie des premiers sceptiques au sujet d’Alma, la chanson était sympathique mais sans plus, j’avais dit qu’elle finirait aux portes du top 10 à l’époque, j’avais finalement raison. Et pourtant j’ai trouvé que le travail effectué était très bon, la délégation a vraiment bien travaillé cette année (bon on passe sur le revamp en anglais qui faisait vraiment tâche en plein milieu du refrain). Encore une fois la mise en scène n’aura pas été à notre avantage, elle était bien mieux que celle d’Amir mais deux danseurs n’auraient pas été du luxe.

    Mais vraiment Alma n’a pas à rougir de sa prestation, elle a bien chanté et pour moi réussi à insuffler au public de l’Eurovision ce charme à la française. La preuve elle a quand même fini dans le top 10 du télévote, c’est seulement la troisième fois depuis 2002, donc vraiment c’est un exploit. Après je ne comprends toujours pas comment les jurys ont pu préféré des chansons comme l’Australie où vocalement c’était plus que limite. Il faut dire que passer juste après la Bulgarie ce n’était pas facile, les jurys sont sans doute restés bloqués sur la prestation de Kristian.

    Vraiment la délégation française est sur la bonne voie, certes le résultat est moins mais au niveau du télévote le résultat est sensiblement le même, c’est au niveau des jurys où cette année on est passé à côté et là-dessus pour une fois je ne comprends pas les jurys. Il faut continuer et persévérer dans cette voie et un jour on arrivera au graal, c’est une certitude.

  23. t as raison . je devrais ecrire en prenant plus de pincettes : disons que si il y a eu 300 contributions comme l a ecrit Eurovista, il y avait 1 chance sur 300 que « Requiem » soit la meilleure soit seulement 299 sur 300 qu Alma ait eté pistonnée .

    ca ne fait que 99, 66 % de chance ce qui n est pas si elevé !

    je te trouve très virulent sur ce post : c est sans doute depuis que tu decernes les diplomes de « bon fan » …

    pour finir , beneficier d un passe droit est malheureusement tres courant : on a sans doute tous eu besoin d’un stage, d’un entretien etc… il faudrait etre bien naif pour pretendre le contraire.

    Alma a eu tout à fait raison de saisir la chance qu on lui a donné et elle nous a dignement representé.

    c’est juste que, selon moi, on nous prend pour des imbeciles si on veut nous faire croire que c est au terme d un long processus de selection « ouvert » qu elle a eté désignée..

    1. Disons que vos insinuations de piston m’exaspère et je les trouve déplacées aujourd’hui

      1. On va dire qu’il n’y a pas vraiment un processus de sélection. En fait c’est France télévisions qui fait un appel à chansons mais en fait Edoardo Grassi n’en a pas vraiment besoin puisqu’aucune des chansons n’est sortie d’une sélection. Il a une idée d’artistes en tête mais si ce n’est pas possible,alors il regarde ce que Warner lui propose et parmi les propositions de Warner il prend celle qui lui va mieux.il connaît Alma depuis longtemps, c’est lui qui lui a fait faire sa première télé. Ce n’est pas vraiment du piston mais il a voulu mettre en avant sa découverte et ne pas se servir du vivier the voice comme certains médias lui ont reproché.

        S’il n’y a pas de sélection l’année prochaine, ne cherchez pas trop longtemps ce sera un artiste de chez Warner ou un jeune artiste qui signera chez Warner.
        Il y a des accords qui limitent le choix d’artistes et de chansons.

        1. Mais c’est vrai que des 300 chansons reçues vraiment beaucoup sont de véritables daubes

        2. Ce n’est tout à fait cela puisqu’il a dit avoir sollicité d’abord Slimane et Claudio Capeo avant de choisir Alma donc lui est dans la logique de se servir chez the Voice ce sont plutôt les candidats eux-mêmes qui ne sont pas partants

            • marie on 21 mai 2017 at 16:19

            C’est exactement ce que je dis ,il n’y a pas vraiment de sélection puisque c’est lui qui va parler avec les artistes ou plutôt avec leurs agents. Au final je ne crois pas que ça vaut la peine de candidater puisqu’au final c’est toujours un artiste warner.Alma n’était pas le premier choix mais il savait déjà parce qu’il la connaissait que c’en n’était pas un mauvais non plus. Mais il l’a choisi parce qu’il la connaissait et que la chanson était plutôt pas mal. On va dire Qu’elle a bénéficié d’une place en finale direct.
            Je ne sais pas si requiem était la meilleure chanson et on ne le saurajamais mais il n’y a pas que la chanson , il y a une toute une équipe derrière,Warner qui etait prêt à investir un peu plus d’argent sur elle que sur un autre. Le fait que ce soit nazim l’auteur compositeur a dû jouer aussi. Par rapport à un total inconnu sans maison de disque mais qui avait peut être une bonne chanson.

            • marie on 21 mai 2017 at 16:30

            Claudio Capeo ,Tal etc sont des artistes Warner.
            c’est par rapport à cela qu’il s’est permis de les approcher car il sait que peut être c’est possible si la maison de disques accepte.mais Warner n’était pas très chaud d’exposer des artistes qui ont pas mal de succès en France.

  24. Je trouve ça assez curieux de voir que certaines personnes se sont insurgés des théories du complot concernant la victoire de Salvador et se permettent ensuite de donner du crédit à d’autres théories du complot tout aussi grotesques que les premières !

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi c’est toujours surprenant de voir celles et ceux qui se sont fendus de longs posts criant à l’ignominie concernant les propos sur Salvador et écrire des horreurs tout aussi detestables aujourd’hui sur Alma ! Je ne comprendrais jamais la nature humaine et ses motivations

      1. Personne n’a critiqué Alma . Mais il y en a certains qui se posent des questions sur le fonctionnement de la sélection interne française.
        Moi je ne m’en pose plus.
        Je suis personnellement contente du tournant qu’à pris la chaîne publique concernant l’eurovision mais je sais qu’elle peut beaucoup mieux faire mais c’est une lourde machine et qu’elle est très lente à bouger.

        1. Si marie, moi je l’ai critiqué, j’ai dit que je ne l’a trouvais pas charismatique. J’ai la monnaie de ma pièce. Nico avait prévu le lynchage, j’ai pris le risque d’oser dire que j’étais déçue, j’ai osé dire que je me posais des questions sur le recrutement.

          J’ai défendu le gagnant parce que pendant 48h après la victoire il y a eu du venin dans tous les articles. J’ai soutenu les artistes que je préférais, j’ai parlé de ce que j’aimais moins. Là je viens dire que je n’ai pas aimé le choix français et comment j’en prends plein la tête 🙁

            • KaYan on 21 mai 2017 at 17:31

            Je t’ai apporté mon soutien apres les propos tres déplacés sur Salvador et tu fais de meme avec Alma vraiment je ne comprends pas. C’est très décevante pour moi

            • marie on 21 mai 2017 at 17:42

            Je ne suis pas du genre à critiquer ceux qui aiment ou pas la chanson et Alma.
            C’est une question de goût et ça ne se discute pas.
            Après, il est naturel de se poser des questions sur la sélection.
            Mais je suis si contente qu’on est un chef de délégation qui veut bien faire que pour moi peu importe comment l’artiste est choisi du moment qu’il représente bien notre pays et Alma a fait son maximum. On ne peut rien lui reprocher.

            • KaYan on 21 mai 2017 at 17:51

            Moi non plus comme je l’ai écrit plus haut je comprends que l’on ne soit pas fan d’alma et de sa chanson je n’ai aucun souci avec ca tous les goûts sont respectables mais ce qui me met un peu en colère ce sont ces insinuations douteuses sur son prétendu piston je trouve ça minable donc non Mimi pas de lynchage mais je dis ce que je pense et non tu ne t’es pas contentée de dire que tu n’aimais pas mais tu es clairement insinué qu’elle était pistonnée par E.Grassi bientôt on va dire qu’elle a couché aussi ?

            • marie on 21 mai 2017 at 17:57

            Oh la la!tu exagères kayan! Mais je t’aime bien quand même. 🙂

            • Mimi2 on 21 mai 2017 at 18:12

            Oui KaYan j’ai évoqué le piston. Le principe ne me dérange pas dès lors qu’on recrute des gens compétents et ce fut le cas avec Alma. Alors oui c’est vrai quelle importance le mode de recrutement dès lors que c’est un bon choix. Non ce principe ne me dérange pas, il me fait peur parce que ça ne garantit pas de toujours tomber sur de la qualité. Mais mes soupçons sont infondés. Ailleurs je m’en fous, mais en France je n’ai pas envie de ça. Je regrette de te décevoir, ça ne me plaît pas du tout de te décevoir TOI. Je ne peux pas te dire que je retire tout ce que j’ai dit parce que c’est trop tard et parce que je le pense. Ce que je regrette c’est de m’être exprimée après coup et sans doute de façon un peu trop brut de décoffrage. Je n’ai pas voulu blesser mais je savais que je blesserai, j’avais besoin d’exprimer ma déception sur la France 2017.

            • marie on 21 mai 2017 at 18:19

            Ne t’inquiète pas Mimi, cette année le choix français t’a déçu. Je peux le comprendre. Nous avons tellement aimé Amir!
            Mais je peux t’assurer que France télévisions ne lâche pas l’affaire et que de nouveau tu pourras t’enthousiasmer sur les futures sélections françaises. C’est obligé il y a des années ou on aimera moins d’autres plus. Mais France télévisions veut que ça marche et ça c’est l’essentiel: fini les chansons fond de tableau de France3.

            • Mimi2 on 21 mai 2017 at 18:27

            Merci marie. Je n’ai pas eu le coeur à te suivre cette année mais j’espère que c’est partie remise 🙂

            • KaYan on 21 mai 2017 at 18:42

            Disons qu’il y a des façons plus élégantes d’émettre une critique sur une artiste car déjà écrire qu’Alma est mi Douchka mi Hélène et les garçons c’était limite ensuite la petite robe Courreges alors qu’elle était la meuf la plus classe et ensuite le piston…je ne te connaissais pas sous cet aspect 🙁 c’est ainsi c’est la vie !

            • marie on 21 mai 2017 at 18:52

            Pas de souci. Je comprends ton analyse et elle n’est pas entièrement fausse.Je la partage en partie car Si le jury a classé la France en 19e position. C’est qu’il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné. Je pense que la mise en scène n’était pas la bonne et qu’Alma n’était pas dans son élément. C’était trop tenue de soirée alors que quelque chose de plus naturel lui aurait mieux convenu. Quand elle est au piano, elle arrive à émouvoir,elle est dans son monde. Perso j’aurais privilégié cette direction avec juste un couple de danseurs . l’attraction ce n’était pas la tour eiffel mais le couple de danseurs tango. Mais Alma nous a bien représenté et une 12e place,il y 2 ans j’aurais signé de suite.
            Maintenant je me tourne vers 2018 en espérant une bonne surprise.

          1. Mimi je m’excuse si je t’ai blessée car ce n’était en aucun cas mon intention, je voulais souligner le fait qu’il ne faut pas tomber dans la facilité et essuyer une défaite personnelle par des théories du complot. Requiem c’est pas non plus « Moustache » ou « N’oubliez pas ». La chanson a été très bien accueillie à l’étranger la preuve elle ne fait qu’une vingtaine de points de moins qu’Amir au niveau du télévote. Cette année c’est au niveau des jurys que tout a coincé. Alma a-t-elle fait une mauvaise répétition lorsque les jurys votaient ? Personne ne le saura. On ne peut pas aimer chaque année, Amir a fait l’unanimité en France et pourtant je suis très loin d’être un fan de la chanson. C’est comme ça.

            Il ne faut pas oublier aussi que l’Eurovision n’est plus un concours de chanson du tout, c’est un show musical. C’est normal qu’Edoardo Grassi prenne en compte les critères concernant le chanteur. Alors oui cela peut être un peu injuste mais c’est aussi son travail, il doit prendre des décisions. Je trouve qu’Alma n’a pas à rougir de sa prestation sur scène, seule le décor n’était pas encore au top mais tellement mieux que l’an dernier. Peut-être que Requiem n’était pas la meilleure chanson mais peut-être que c’était celle qui avait le plus de chances de bien passer sur scène et d’être appréciée par les téléspectateurs. C’est ce qui extrêmement important car par exemple des chansons jugées superbes peuvent se vautrer en live. L’ARY de Macédoine nous l’a prouvé cette année. Vraiment faire un procès à Edoardo Grassi serait une mauvaise idée car il nous a rapporté une 6ème et une 12ème place et deux top 10 du public. Il y a encore 3 ans ces résultats relevaient de l’utopie. Ta déception vient peut-être du fait de notre excellent résultat l’année dernière et il ne faut pas tomber dans l’excès et laisser emporter cette déception vers des théories du complot qui remettent en cause l’éthique et le travail de M.Grassi.

  25. Je ne comprends pas qu’on critique le choix d’Alma… il y a un appel à candidature certes mais si les propositions ne sont pas satisfaisantes rien n’empêche d’aller démarcher des artistes plus prometteurs, tout bon casting marche comme ça.

    Ca me fait aussi rire que vous vous dites « exigeants ». Je pense que si Alma a été choisie c’est bien une preuve d’exigeance, que les candidats spontanés ne répondaient pas à ce critère d’exigeance.

    Pour rebondir sur ce que Kayan disait (je ne sais pas si c’est véritablement fondé), si France Télévision avait sélectionné une chanson de base, il y a de grandes chances que ce soit celle ci : https://youtu.be/1XmG96-UvwE étant donné qu’Enea faisait parti du jury français alors que c’est une parfaite inconnue (ca serait un peu son lot de consolation). Avec tout le respect que je peux avoir pour cette jeune femme, osez me dire qu’elle aurait fait mieux qu’Alma…

    1. C’est vrai que j’aurais préféré mille cette nullité représenter la France et faire pire que Manel Navarro mais au moins sans soupçon de piston 😀 😀 :-D. merci MrGreen !

    2. France télévisions ne choisit pas de chansons. C’est le chef de la délégation qui choisit avec son équipe la chanson puis la propose à France télévisions qui valide ou pas le choix. Mais à ce que je sache elle n’en a refusé aucun.

    3. content de t avoir fait rire en tout cas !

      Qu on soit content ou pas, qu Alma nous plaise ou pas, ce n est pas le probleme.

      C’est l’opacité du processus qui en est un. Ainsi tu en es reduit à speculer que forcement toutes les chansons presentées etaient pires que celle d Alma et qu Enea etait pressentie pour nous representer…. Tu n en sais rien (ni moi ni personne ici d ailleurs )….

      je n argumenterai plus sur ce sujet. Libre à chacun d etre d accord ou pas avec mon opinion ! bon euro à tous comme dirait Sakis !

    4. Cette chanson est agréable et la voix d’Enéa, aussi mais je pense que cela aurait été véritable un échec pour la France, Je préfère de loin la chanson d’Alma Requiem. Soyez contents de votre résultat cette année, la déception vient surtout du fait que la grande majorité espérait faire tout aussi bien voir encore mieux qu’Amir, cela n’a pas été le cas et alors, Je peux vous dire que si Timebelle avait atteint ce résultat, je serais le plus heureux des hommes, enfin j’exagère un peu, c’est une place très honorable.

      Alors, je considère qu’il n’est plus nécessaire de revenir sur ce qui est fait mais plutôt d’espérer que l’année prochaine à Lisbonne, la France fera beaucoup mieux, elle a un très belle carte à jouer et ne vous inquiétez pas, Edoardo Grassi le sait très bien et il va certainement ne pas tarder à se mettre au travail pour tenter de trouver la perle rare, car c’est sa mission et il ne va pas s’arrêter en si bon chemin,

  26. 300 chansons, nous ne saurons probablement jamais s’il y avait mieux que Requiem, personnellement, je pense que la France regorge de jeunes talents mais faire l’Eurovision n’est pas un rêve pour tout le monde et encore faut’il avoir un bon réseau de connaissances pour y parvenir. D’après un ami qui est également passionné de l’ESC, il semblerait que cet artiste aurait souhaité représenter son pays avec cette chanson. Un style sans doute trop classique et sirupeux pour être sélectionné, Il s’agit d’Olympe, encore un rescapé de The Voice qui semble ne pas avoir récolté le succès escompté par sa maison de disques. il continue malgré tout et espère toujours pouvoir décoller et faire une véritable carrière, Sans être méchant, je pense que ce sera très compliqué pour lui. J’aime pas trop son style à la base que je trouve trop lisse et je ne pense pas qu’avec ce titre il aurait pu faire mieux qu’Alma, Pourtant il faut reconnaître qu’il a une très belle voix mais qui est peut être perçue comme un peu ou même totalement démodée en 2017.

    1. Oui Olympe a fini second de the Voice 2013 certes il chante très bien mais sa chanson pour l’Eurovision non ce n’est pas possibe.
      Dans les anciens de the Voice il y a Igit que j’aime beaucoup avec un univers très français et frais qui pourrait plaire sa chanson Joie vient de sortir https://youtu.be/jbSPFfIzz-k j’aime bien perso il y a aussi Anne Sila The Voice 2015 qui chante incroyablement bien qui a sorti un bon album en 2016 bref les talents ça ne manque pas !

    • EurovisioneurBZH on 21 mai 2017 at 19:51
    • Répondre

    Quand on revoit cette interview et qu’on pense qu’Alma a fait 12ème on se dit qu’il a vraiment du être déçu de ne pas faire un TOP10 ! Et tout cela parce que le jury a saqué la France !

    • Alexandre on 21 mai 2017 at 20:23
    • Répondre

    J’avoue que je trouve Mimi assez dure et injuste dans ses propos. Déjà le terme « dégouté » est de trop et même un peu désobligeant. Qu’on le veuille ou non, Requiem reste d’une qualité supérieure à Eho ou Moustache et Alma est partie avec un meilleur bagage qu’Amandine et Lisa. Je ne pense pas qu’Alma aurait eut une dixième place du public si elle manquait de charisme, d’autres chanteurs avec une personnalité plutôt fortes ont été classées en dessous d’elle comme le Croate ou l’Azérie.

    Il faut aussi se demander: et si Alma avait été choisie comme première partie d’Amir après avoir été choisie par France 2 ? Dans ce cas, où se trouve le piston ? C’est logique de faire la ^publicité de l’artiste qui sera amené à défendre la France.

    Sinon, bonne interview d’Edoardo. Il ne semble pas être convaincu par les chansons plutôt pointues et artsy comme City Lights ou Skeletons. Je dois admettre qu’il n’a pas tort dans le sens que la France, malheureusement, ne gagnera pas avec une chanson de ce genre.
    Je ne crois pas que la France aurait eu la victoire avec 1944 ou Amar pelos dois car c’est simplement le type d’entrée que les européens ne veulent pas voir de la part de la France.

  27. Moi aussi Mimi je ne t’en veux pas suis moitié oriental alors je m’emporte 🙂
    J’ai posté le dernier titre d’Igit « Joie » plus haut mais je te posté ce lien en kdo j’espère que tu seras touchée par cette chanson d’Igit encore autant que je le fus et surtout avec un duo tres inattendu https://youtu.be/TvzDoZoUsew 🙂

    1. merci

  28. Ils auraient du garder Sasha bien au chaud, en ne diffusant sa titre Alive en aucun cas, ni vu ni connu . Après Amir et la talentueuse Alma, elle aurait été un choix judicieux pour 2018, d’autant que la chanson est toujours d’actu.

    1. « son titre », mille excuses pour le laps..

    2. La chanson est beaucoup trop faible pour un concours comme ça. Je n’aurais pas aimé voir Sasha et Alive représenter la France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :