Déc 31

Deux « Nouvelle Stars » pour la Géorgie 2013

Sopho Gelovani

Sopho Gelovani qui attend les résultats dans Geostar

Lorsque le diffuseur Géorgien GPB avait confirmé sa participation au prochain Concours Eurovision, il avait alors décidé de choisir son candidat en interne. Et c’est chose faite.

La Géorgie a donc attendu le dernier jour de l’année pour annoncé son choix : Sopho Gelovani et Nodiko Tatishvili seront les sixième représentants du pays.

Les deux artistes sont issus du programme Geostar, qui n’est autre que la mouture Géorgienne de La Nouvelle Star.

Un nouveau défi pour Nodiko Tatishvili, vainqueur de Geostar 2009

Un nouveau défi pour Nodiko Tatishvili, vainqueur de Geostar 2009

Sopho a participé à la cinquième saison du show. Finaliste, elle a dû s’incliner devant Otar Nemsadze.

Nodiko, le partenaire de Sopho pour l’aventure de Malmö, à quant à lui remporté la saison précédent la participation de sa collègue. C’était en 2009. Il avait battu alors en finale Vajha Mania.

Les émissions de découverte de talents restent toujours un bon vivier où puiser les candidats de l’Eurovision.

Notons qu’il s’agit déjà du quatrième duo participant au prochain Concours Eurovision (sur 11 candidats déjà connus). Ell & Nikki continueraient-ils à faire des émules ?

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Audrey on 31 décembre 2012 at 15:14
    • Répondre

    Tous ces duos m’ont en plus l’air pas mal ! Les albanais ont une chanson pas trop mal, la macédoine a l’air d’avoir fait un choix judicieux, alors j’espère que ceux la aussi auront un bon truc !

    Ça me fait penser, on a du nouveau au sujet de Heilsarmee ?

    1. Normalement, une décision doit être prise en janvier, donc très bientôt. Et si Heilsarmee décide de ne pas aller à Malmö et que Carrousel prend ça place, nous aurons un duo de plus à rajouter à la liste 😉

        • Nico on 31 décembre 2012 at 17:50
        • Répondre

        Oui et pourquoi pas des duos finalement !

        En ce qui concerne Heilsarmee j’ai des nouvelles mais ne sont pas encore officielles, d’après mon contact journaliste d’un grand quotidien suisse, La SRF a demandé à l’Armée du Salut d »organiser une séance afin de trouver une solution dès le début janvier 2013.

        Cependant, il semble que l’Armée du Salut reste sur ses positions, pas de compris possible pour eux, soit ils peuvent chanter avec leur uniforme en conservant leur identité ou alors ils vont tout simplement renoncer à leur qualification pour Malmö.

        Donc, je ne vois vraiment pas comment la Télévision Suisse va pouvoir trouver une solution et encore moins à réussir à convaincre Heilsarmee !

        Il y a effectivement de fortes chances que ce soit alors Carrousel qui partent en Suède.

        L’autre alternative serait que la Suisse se fâche avec l’UER et décide de se retirer, cependant, je ne pense pas que ce sera le cas, car la Télévision Suisse devra alors payer une amende et elle prend le risque de ne pas pouvoir se présenter en 2014 si cette dernière ne diffuse pas la finale sur ses chaînes !

        Cette histoire commence à agacer tout le pays, d’autant que l’on sait tous que la Suisse détient enfin une très bonne chanson qui peut se distinguer dans une finale internationale.

        Reste tout de même à espérer que l’Armée du Salut ne soit pas aussi rigide ou alors que Carrousel nous représente, par contre, avec eux, je ne suis pas certain que la Suisse passe si facilement en finale, la chanson est très entraînante et la musique plaît c’est certain, mais est-ce qu’une ritournelle de ce style chantée en français peut embarquer toute l’Europe, personnellement je reste très perplexe !!

          • Nico on 31 décembre 2012 at 19:09
          • Répondre

          Voilà peut être une autre alternative pour Heilsarmee, pourquoi en faire une chanson acoustique chantée uniquement pas le leader Christoph et le séduisant Jonas, comme cette version toute récente de  » You and Me  »

          http://youtu.be/mhmYkXs4fsw

  1. Oh bah avec une Sopho, ils sont saufs ! En Géorgie, c’est plus l’Eurovision, c’est le Sophovision !:D

    • Audrey on 5 janvier 2013 at 10:53
    • Répondre

    Nico: non. Pas une version acoustique. La j’ai même pas fini d’écouter, ça a perdu tout son charme. Faut que l’UER lâche le morceau, c’est tout. Parce qu’ils ont tort, la.

    J’espère franchement qu’Heilsarmee ira tel quel a Malmö !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :