Destination Eurovision 2019 : Joyce Jonathan ?

Après trois albums, plusieurs passages prolongés à la télévision et quelques pages dans la presse people, la chanteuse Joyce Jonathan nous revient avec un nouveau single. Et si elle en profitait pour se lancer dans de nouvelles aventures ? Et si elle participait à Destination Eurovision ?

Qui est Joyce Jonathan ?

Joyce Jonathan est née le 3 novembre 1989, à Levallois-Perret. Elle compose ses premières mélodies dès l’âge de cinq ans. Sa passion pour la musique et la chanson ne la quittera plus. Cela n’est pas entièrement un hasard : son père est le chanteur et le guitariste du groupe Paradoxe.

Sur cette lancée, Joyce étudie le solfège et le violon. À douze ans, elle remporte un concours local de chant, Les Voix de Noël. Parallèlement, elle élargit ses possibilités en étudiant la guitare et le piano. À dix-huit ans, après avoir obtenu son bac, elle décide de réaliser son rêve de toujours : devenir chanteuse professionnelle.

En 2008, alors qu’elle a déjà composé une centaine de morceaux, Joyce décide de tenter sa chance sur My Major Company. Ses compositions attirent aussitôt l’attention des internautes et des investisseurs du site participatif. Elle parvient à réunir les 70.000 euros demandés.

Pendant près d’un an, Joyce travaille sur son premier album, en compagnie de Louis Bertignac. Celui-ci, intitulé Sur mes gardes, sort en janvier 2010 et devient rapidement disque d’or. Les 486 investisseurs de MMC récupèrent leur mise en six mois. Joyce entame une première tournée dans la foulée.

En 2011, Joyce remporte le prix de la révélation française aux NRJ Music Awards. Elle reçoit également le grand prix de l’Union Nationale des Auteurs-Compositeurs.

En 2012, la chanteuse quitte MMC pour Polydor. En 2013, après quelques singles annonciateurs, elle sort son deuxième album, Caractère. Succès et tournée se poursuivent.

En 2014, elle participe à Danse avec les stars et joue dans un téléfilm, avant de retourner en studio. Elle sort son troisième album, Une place pour moi, en 2016.

Cette année, Joyce change à nouveau de maison de disques : elle passe de Polydor à Play Two. En mai dernier, elle sort le premier extrait de son quatrième et prochain album, On.

Mon avis personnel

J’adore sa voix et j’adore ses chansons ! L’Eurovision serait pour elle un beau défi et je suis convaincu qu’elle pourrait le relever. Alors, pour moi, c’est un grand OUI !

Et vous, pensez-vous que Joyce Jonathan serait un bon choix pour "Destination Eurovision" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Joyce Jonathan sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 11 juillet 2018 at 09:19
    • Répondre

    Ca va sans doute en surprendre certains ici, mais je trouve que Joyce Jonathan manque d’envergure sur scène.

    Devant des millions de téléspectateurs, je l’imagine un peu perdue sur la scène avec une de ses bluettes inoffensives.
    Et, à moins que la délégation française arrive enfin à sublimer une performance avec une mise en scène ingénieuse (peu probable..), Joyce risquerait d avoir au concours le même destin qu’Anne Rossinelli…

    1. Mon cher pascal….je pensais pareil que toi a une certaine époque mais je trouve que plus elle prend de l’âge et plus elle assume… Et elle fonce….j’avoue aussi que sa chanson on est un véritable coup de coeur….en ce moment et ce clip parisien….magnifique….

      Donc a voir…..on est une chanson qui donne la pêche…..donc positif pour moi…
      Après possible que ce soit que cette chanson qui me donne cette opinion positive sur elle….je vais écoute l’album….je te dirais ceux que j’en pense bonne journée a toi

      • marie on 11 juillet 2018 at 12:16
      • Répondre

      Je partage ton avis. J’aime bien certaines de ses chansons mais je ne la trouve pas charismatique sur scène et comme le live à l’eurovision est hyper important, elle risque de passer un peu inaperçu.
      De toute manière, je ne la vois pas se présenter à Destination Eurovision.

  1. Mon petit Sakis,

    – J’ai toujours aimé cette chanteuse : ces chansons sont pour la plupart une bouffée d’air frais et c’est toujours joliment chanté. Mais je dois reconnaitre qu’elle n’est pas assez charismatique pour être la candidate à l’Eurovision : trop lisse et trop effacée pour moi. Il faudrait qu’elle force sa nature pour s’imposer…

    • philipe Dubois-Blond on 12 juillet 2018 at 05:06
    • Répondre

    Heu finalement je vais signer la pétition pour que Jul soit le représentant de 2019 pour la France 😉 (je rigole) . Je suis désolé pour ceux qui l’aime bien mais je déteste tout chez elle. Puis pour l’avoir vu en live (j’ai été forcé par mon petit frère qui ne voulait y aller seul) jamais je me suis autant ennuyé dans un concert. Une autre fois, mon même frère m’a encore forcé et m’a emmené voir Yelle (https://youtu.be/DMeyvg1M52k) et là je me suis éclaté, et elle je la vois bien nous représenter à l’Eurovision car elle assure grave en live par son charisme et sa prestance ^^, et son univers électro-pop est très sympa (elle fait un carton aux USA).

  2. Je ne la vois pas forcément dans ce genre d’événement.
    Mais pour ceux qui pensent que Joyce serait perdue devant le nombre de spectateurs, il faut savoir que c’est une star dans toute l’Asie et qu’elle est très souvent invitée aux plus grosses émissions/festivals de la TV chinoise (et là c’est 350 millions de téléspectateurs).
    Elle est très appréciée à l’étranger (ses chansons servent à apprendre le français dans la plupart des pays et les AF l’invitent régulièrement).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :