Jan 23

Destination Eurovision 2018 : sondage

Ce samedi, aura lieu la grande finale de Destination Eurovision 2018. Eurovista vous accompagnera toute la journée durant, jusqu’au couronnement du représentant français pour Lisbonne. Dans l’attente, partageons nos pronostics avec un sondage. Exprimez-vous et donnez-nous votre avis !

Quelle est votre chanson préférée de ce Destination Eurovision 2018 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Rendez-vous samedi pour le moment suprême !

 

(120 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. OK ou KO!!!

    Qui se déplace pour la final?

    • Jerem on 23 janvier 2018 at 15:28
    • Répondre

    Pour moi ça se joue entre Emmy, madame monsieur et Igit, ils sont à égalité pour moi,
    Emmy se demarque par son charisme, MM pour la puissance du texte et Igit par ce que c’est de la variété française comme on en fait plus et je préfère me prendre une taule avec une chanson de qualité qui n’est pas adapté pour seduire les masses qu’un morceau racoleur comme celui de Lysandro.

    mon outsider c’est Malo mais sa voix a tendance à m’insuporter dans les couplet j’ai l’impression qu’il parles dans son nez.

    Max est out selon moi pas mauvais mais trop passe partout quand à Louka et Nassi c’est vraiment mauvais pour moi, Nassi c’est du Kendji Lowcost, et Louka c’est vraiment sans âme deux morceaux qu’on peut entendre au kebab du coin.

      • Charles on 24 janvier 2018 at 05:45
      • Répondre

      Je te suis à 100 %. Ton analyse concernant tes trois favoris colle à la mienne. J’ajouterais que la faiblesse de « KO ou OK » est sa construction qui manque de relief et celle d’Igit son côté atypique (qui ne plaira probablement à la majorité). « Mercy » me semble rassembler plus d’atouts… Nous verrons.

    • Adi025 on 23 janvier 2018 at 15:32
    • Répondre

    Ça va se jouer entre « Eva », « Mercy » et « Ok ou KO » mais j’ai une préférence pour « Mercy » 🙂

  2. MADAME MONSIEUR TOUT SIMPLEMENT

  3. j’ai cru comprendre que le jury Français ne voterait pas samedi . Donc 50 % pour le jury international et 50% pour le public ! je trouve ça très très bien !

    • Philippe on 23 janvier 2018 at 16:36
    • Répondre

    Mercy, ok ou ko et ailleurs.

    • DUVERT on 23 janvier 2018 at 16:42
    • Répondre

    Madame Monsieur est pour moi la chanson qui pourra faire au moins un top 10 au Lisbonne… J’espère vraiment que seront eux les gagnants ! Emmy trop « Rag n bone man » dans la musique, Lissandro trop « eurovisionesque » à mon goût et même pour Igit (que j’aime vraiment beaucoup), la chanson est trop pointue pour plaire à un large public européen. Malo est bien mais sa voix, j’aurai peur avec toutes les repet que ce soit compliqué et Nassi, j’aimais bien mais le live est vraiment moyen. Mercy est pour moi, LA chanson qui pourrait nous donner un bon score le 12 mai. Et puis tous les deux, je les trouve très sympa, une bonne chanson, un texte loin d’être mièvre et un duo charismatique.

      • Jerem on 23 janvier 2018 at 18:48
      • Répondre

      Trop pointu… Lol la victoire de salvador on en parles ?
      Trop rag n born heu… Il y a quoi de similaire à part éventuellement la ligne de basse ?

        • DUVERT on 23 janvier 2018 at 18:59
        • Répondre

        Ok pour Salvador mais cela ne va pas se produire 2 fois de suite ! Pour « Ok ou KO », cela ressemble trop à « Human » au niveau des « beat », je trouve…

          • Jerem on 23 janvier 2018 at 19:10
          • Répondre

          Bah dans ce cas on peut trouver des similitudes aux gros cartons à tout les morceaux proposer… Arrêtons 5 minutes le dénigrement et passons à la critique constructive.
          Les victoires des 5 dernieres années sont dans des registres totalement different aucune chanson ne ressemble à une autre au même titre que Igit ne ressemble en aucun cas à Salvador.
          Il faut penser choisir la bonne chanson plutôt que penser à « que vont aimer les autres » comme dirait Rupaul si on s’aime pas soit même on ne peut être aimé par personne.
          Sur le point madame monsieur je te rejoins ça serait aussi un bon choix puis une gamine née sur un bateau theme de l’année all abord, tout les presentateurs tv vont faire la vanne et ça parait pas comme ça mais ça marquera les esprits.

            • Charles on 24 janvier 2018 at 05:47

            C’est clair !

      • alexandre on 23 janvier 2018 at 18:59
      • Répondre

      Je suis d’accord avec toi, il n’y a que Madame monsieur qui a le potentiel d’aller loin à Lisbonne, meme si on ne connait pas encore les chansons des autres pays. Le texte est fort, le refrain est efficace, je pense que de nb pays europeens lui donneront des points, pas forcement 10 ou 12 points, mais je pense qu’elle va recolter regulierement des points, pour esperer un top 10. Concernant les autres chansons, certaines me plaisent mais elles n’ont pas le potentiel d’esperer recolter de nb points.
      Il faudra bien soigner le visuel (tenue vestimentaire et fond d’ecran quand meme). Bonne chance, je croise les doigts pour eux.

  4. J’ ai donne mon vote sans grande conviction pour moi mes quatre favoris sont /

    Max il est jeune et il est arrive sans piston seul avec sa composition et un grand courage et surtout il est hyper positif et reel je constate que ce jeune interprete est vraiment formidable j’ ai trouve une petite video de lui sur you tube
    https://www.youtube.com/watch?v=-RqethsyJ8s
    il chante juste et vraiment très pro….

    Emmy Liyana j’ aime son look , sa simplicite et sa joie de vivre elle est vraiment hyper positive et bien sur elle est associé a Zazie que j’adore donc juste un grand oui pour moi …..Et sa chanson cartonne dans le top singles elle est classe 22 eme ….

    Igit oui oui oui un talent pur et surtout un grand charisme le hic pour moi sa scène tout simplement voila il me deprime rien que pour cela mais je trouve qu’il a un truc et surtout il peut visé très haut a Eurovision mais please qu’il change sa scène tout simplement…..Elle deprime…..

    Malo j’ aime bien le personnage mais il souris jamais timide peut etre mais bon j’ adhère a sa chanson et il est très talentueux le seul hic va t’il chante juste lors de sa demi finale il y a eu beaucoup de faux et sa chanson bien que très belle lasse enfin pour moi je l’ ai peut etre trop écouté simplement….

    Les impossibles pour moi

    Lixandro prétentieux avec sa pop commerciale d’ailleurs il marche pas dans les classements Français il occupe la 17 eme place et non je ne l’ aime pas trop craneur et un peu trop orgueilleux….

    Louka a part ses beaux yeux bleux rien de plus je trouve que Eurovision n ‘est pas fait pour lui il est pas a sa place tout simplement enfin c’est juste mon avis personnel…..

    Monsieur Madame non j’ adhère pas la politique a Eurovision c’est pas pour moi j’ ai toujours deteste cela au concours et meme si c’ est très grave et très triste je ne peux pas pense que ce sujet est sa place a Eurovision donc non et je n’ aime pas cette chanson et ce groupe ….Pas de message politique pour moi a Eurovision ….

    Nassi j’ adore ses chansons mais je trouve que cette composition n’est pas la meilleure que j’ ai écouté de ce prodigieux compositeur tout simplement et il sait pas occupe la scène la est pour moi le veritable probleme donc si il se qualifie ce qui me derange pas le moins du monde . Il lui faut absolument faire un maximun d’ effort sur la scène de Lisbonne pour nous presente une choregraphie digne de cette artiste prodigieux ….Tout simplement…..

    Enfin une bonne nouvelle pour tous les fans du concours sur les réseaux sociaux , l’eurovision francaise s’ est hissée au quatrième rang des sujets les plus discutés sur Twitter. Et 35% des messages postés provenaient de l’ etranger : Royaume Uni ( 5,6 %) , Espagne (7,1) , Etats Unis ( 7,7% ) ……

    Il faut dire que le concours était diffusé en parallèle sur TV5 monde donc l’ audience moyenne hebdomadaire cumulée est estimée a 60 millions de téléspectateurs et en direct sur Facebook(82000visiteurs ).

    La grande majorité des messages louait la qualité de l’ emission et nos voisins se sont dits « impresionnés » par la France et sa sélections ……

    Donc on peut juste dire que cette eurovision Français est hyper positif a suivre samedi pour la finale……

    1. bonsoir
      Mercy n’est en rien une chanson politique ! il n’y a aucune revendication dans les paroles ! ce n’est pas du jean ferrat ou du ferré loin de la
      je compare le thème de Mercy à celui de Babacar et personne n’a jamais dit que Babacar était une chanson politique !

      1. Exactement c’est un message rien de politique est pourtant je suis contre les chansons politiques à l’euro

          • pascal on 23 janvier 2018 at 18:40
          • Répondre

          je suis totalement d’accord avec vous deux. J’ai peur toutefois que les gens qui ne veulent pas des Madame Monsieur n’aient pas fini de nous ressortir cet argument…

            • DUVERT on 23 janvier 2018 at 19:06

            Oui, rien de politique… Je ne comprends pas ceux qui pensent qu’il y a de la politique dans ce texte… Ils parlent juste de la naissance d’un enfant, sur un bateau en pleine mer. Y a pas de morale à voir, ni de politique. Juste un fait qui est arrivé…

          1. Au milieu d’une situation très grave pour des milliers de nos frères et sœurs d’ailleurs, Monsieur et Madame expriment une solidarité internationaliste à travers leur chanson dont les paroles évoquent d’une façon ou d’une autre les conditions de vie et la réalité de ces migrants tentant d’arriver en Europe. . Il s’agit pour eux de rendre hommage à tous ceux et celles qui ont perdu leur vie dans leur voyage vers l’Europe mais aussi Définir vraiment ce qu’est une chanson engagée, c’est pas facile. Parce qu’elle se confond souvent avec la chanson politique et avec la chanson révoltée, tout en étant parfois les deux (mais pas toujours) (vous suivez ?). Dans l’émission Vibrato en 2013, Kent Hervé Despesse explique qu’une chanson engagée « se met au service d’une cause ; sociale, économique ou politique, pour dénoncer des abus ou des injustices ».Bref, une chanson engagée prend parti, défend une cause ou incite à l’action. Elle peut prendre la forme d’un coup de gueule, d’une satire sociale ou politique — ce qui ne veut pas dire qu’elle doit forcément être provocante ou faire avaler ses gencives à ta grand-mère.
            D’ailleurs, les artistes reconnaissent pas forcément leur boulot dans le terme « engagé ». Dans Brève histoire politique de la chanson française des sixties aux années 2000, Adrien Bostmambrun explique :
            « Ils ne s’engagent pas à proprement parler mais disent juste ce qu’ils pensent, ce que la liberté d’expression leur permet en France d’affirmer sans grande peur d’être inquiétés par la suite. »
            Donc je suis desolé cette chanson est politique tout simplement Et surtout, une chanson engagée est toujours à replacer dans le contexte de son époque, sachant qu’elle fait souvent écho à l’actualité (notamment politique) et que ce qui choquait à l’époque de nos parents n’est plus forcément ce qui nous fait trembloter la sensibilité maintenant. Parfois, la chanson est engagée malgré elle : Charles Trénet, par exemple, s’est un peu loupé lorsqu’il a sorti Y a d’la joie en 1940, alors que la guerre venait de démarrer et que le nazisme était en route, parce que l’ambiance n’était pas trop à la fête.

            Quand on parle de chanson engagée, on peut remonter au moins à la Révolution française. À cette époque, de nombreux chants révolutionnaires ont exprimé la victoire du peuple sur la monarchie. Ton bouquin d’histoire t’a probablement seriné ces deux-là : Ah, ça ira, l’hymne des sans-culottes, dont les paroles ont été écrites sur un air à la mode par Ladré, un ancien soldat, et La Carmagnole, une chanson anonyme composée après la prise du Palais des Tuileries en 1792.
            Le principe continue même lorsque le régime politique change. Sous Napoléon 1er, ses détracteurs écrivent dans les soirées chantantes, les goguettes, sur des sujets aussi sérieux que le débat sur l’esclavage et de la politique en Europe, comme le fait Pierre-Jean de Béranger.
            Les choses ont changé, et les fleurs ont fané, comme le soupire Céline Dion, mais il n’empêche que la chanson française engagée utilise des thèmes plus ou moins récurrents. Parmi ceux-là, on trouve…
            La politique, et plus précisément la critique du système politique. Chaque idéologie politique a eu ses détracteurs et partisans parmi les joyeux lurons de la chanson française. Au temps de l’URSS, Jean Ferrat a chanté son refus du communisme soviétique, Léo Ferré celui du marxisme stalinien et du capitalisme, et a fait son manifeste contre le pouvoir dans Les Anarchistes en 1969.
            Les guerres de religion : Manhattan-Kaboul, écrit par Renaud et interprété par lui-même et Axelle Red, parle des événements du 11 septembre 2001.
            Le racisme : en 1986, c’est le sujet de Noir et Blanc de Bernard Lavilliers. En 1997, Pierre Perret critique la fermeture à l’immigration des frontières occidentales dans le très joli mais très triste Lily.

            Voila pourquoi je dis que cette chanson est politique sans créer un conflit je suis contre toute politique a Eurovision mais c’est juste mon avis et je respecte le votre sans probleme et voila….

            • Antoine 97 on 23 janvier 2018 at 20:45

            Bah moi le duo reste mon favori à la victoire mais je dois avouer avoir ressenti une part de texte qui décrit fortement l’immigration. Ceci dit je ne qualifierais pas le texte de politique mais plutôt d’engagé, tout comme la chanson hongroise de 2014 et beaucoup d’autres dans ce concours. Selon moi le texte aurait pris une tournure politique s’il dénonçait le comportement de certaines personnes/certains pays face au « problème ». La seule phrase qui m’a paru un rien plus piquante et tournée vers les pays d’accueil est celle-ci: « S’il est urgent de naitre, comprenez aussi qu’il est urgent de renaitre ».
            En soit, c’est complètement vrai! Bref, non seulement pour moi c’est pas un texte politique donc pas négatif mais c’est carrément engagé donc tout benef’.

      2. Cher joel
        Babacar est une chanson politique C’est de l’album éponyme de France Gall datant de 1987 qu’est tiré la chanson « Babacar ».
        Ce titre c’est celui du fossé entre les sociétés, d’un côté le monde occidental et de l’autre, le coeur de l’Afrique en souffrance. Et meme si cela touche la vie de France gall en privée elle raconte la tristesse de ces pauvres gens donc politique et crise sociale en Afrique…..

      • alexandre on 23 janvier 2018 at 19:03
      • Répondre

      Que pense tu de Jamala….? ou d’autres… Desole, mais madame monsieur est une belle chanson, la plupart ne sauront pas de quoi parle la chanson est apprecieront probablement, car le refrain est tres bon.
      Enfin, une chanson non formatée pour l’eurovision et intelligente, n’en deplaise a certains… Longue route pour Madame monsieur dans cette aventure eurovisionesque

        • DUVERT on 23 janvier 2018 at 19:08
        • Répondre

        Tellement d’accord avec toi. C’est une chanson d’une grande qualité et pas de danseurs inutiles. Cette sobriété me plait et de plus elle est très très efficace.

        • alexandre on 23 janvier 2018 at 19:09
        • Répondre

        Je ne vois pas ou est la politique dans Mercy, il s’agit d’une chanson humaniste. Au moins une chanson qui a le merite d’etre belle à ecouter et de faire allusion à un theme tres fort. Marre des chansons sans interet, les ruptures amoureuses, l’amour, les boys bands, les reves de gamins et j’en passe… avec des choregraphies à 2 balles

    2. Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas dire qu’Emmy cartonne en étant 22ème des charts et que Lisandro floppe en étant 17ème ……

      1. Tres simple mon cher Andre

        Lixandro a gagne the voice et sorti un album qui a été vendu a dix mille exemplaire et c’est un flop …Pour un grand champion qui a gagne le plus grand concours de chant de France il devrait etre classe au moins dans les dix premiers ….

        Emy n’ a jamais rien sorti et elle classe son premier single a la 22 eme place des hits Français …..
        ..Pour une première c’est bien je trouve donc voila pourquoi je dis cela d’ailleurs elle a un fan c’est notre grand Slimane qui l’ a soutient ….

        .http://www.20minutes.fr/culture/2207235-20180123-destination-eurovision-emmy-liyana-pourrait-marquer-esprits-eurovision-estime-Slimane

        • KaYan on 23 janvier 2018 at 21:20
        • Répondre

        Lisandro est très connu contrairement à Emmy Liyanna donc 17ème c très très faiblard alors que pour elle etre 22e c plutôt une surprise enfin je l’interprète comme cela. Maintenant oui 17e c une meilleure place que 22e si c le sens de ton propos 😀

        1. D’accord, je comprends mieux le sens du post. Après Lisandro n’est pas non plus une superstar, le programme The Voice lui a donné une certaine notoriété mais il restait un inconnu pour beaucoup de monde avant son passage à Destination Eurovision, donc je pense qu’il faut relativiser aussi.

          Ceci étant dit, je trouve que pour deux chansons pour l’Eurovision ce sont d’excellents scores !

            • KaYan on 23 janvier 2018 at 21:48

            En ce moment c la chanson Mercy de Madame Monsieur qui est la plus téléchargée de tous les candidats DE

  5. Je supporte OK ou KO ainsi que Mercy 🙂

    • Pascal on 23 janvier 2018 at 17:40
    • Répondre

    J’ai voté Malo (et je décrocherai mon telephone pour lui samedi) et je trouve que comme avec les Madame Monsieur, on a là un choix qui ferait honneur à la France et un artiste singulier que je pourrai faire découvrir aux non fans pour leur montrer que l’Eurovision ca peut aussi être ça et pas seulement « dancing Lasha tumbai ».

    Si un de mes deux préférés venait à passer je serai ultra content et fier de mon pays !

    Après j ai un second peloton avec ceux que j’apprécie assez pour ne pas être trop dégouté si ils gagnent : Emmy Liyana (mais je me méfie de sa timidité qui pourrait lui jouer des tours) et Jacques « Igit » Brel. Avec « Lisboa Jerusalem » , on enverrait un peu la France eternelle , un peu cliché mais pas nunuche comme « n’oubliez pas ».

    Troisième groupe : les bof… Nassi a un titre interessant mais c’est brouillon et je ne suis pas sûr que les moldaves accrochent à sa choré wtf..
    Je mets aussi Lisandro dans ce peloton. Il est doué, soutenu et déja populaire.
    Mais « Eva » ne me transcende pas, je trouve ca un peu racoleur et ca recycle des chansons des années précédentes comme « Running » de la Hongrie.

    Dernier groupe : les « surtout pas ».
    Lá il y a Louka qui a montré en demi l’étendue de son talent (ironie). Chanson baclée, clairement l’une des deux plus mauvaises des finalistes.

    Je mets aussi Max en queue de tableau.
    Le garçon est sympa et sa chanson est rafraichissante mais je reprendrai à mon compte la réflexion d’Eurovista qui, lors d’un débat sur la quasi absence d’inconnus dans la sélection, avait écrit quelque chose comme : pour l’Eurovision il faut un chanteur dont c’est le métier, pas une guide touristique ou une coiffeuse…

    Et là, on voudrait envoyer un lycéen avec tous les risques que ca comporterait ?

    En terme de pronostics pour la victoire, je pense que ca va se jouer entre Madame Monsieur et Lisandro.

      • Philippe Varin on 24 janvier 2018 at 12:48
      • Répondre

      N’oublie pas qu’une française a représenté la France il y a quelques années ! ‍♂️

  6. Ce ne sera certainement pas le classement à l’issue de la finale, mais par contre c’est bien mes choix perso :
    1 – Emmy Liyanna
    ————————
    2 – Mme Mr
    3- Igit
    ———————–
    4- Lisandro
    5- Max Cinnamon
    ———————–
    6 – Malo
    ———————-
    7- Louka
    8- Nassi

    • marie on 23 janvier 2018 at 19:12
    • Répondre

    Mimi, Je te souhaite beaucoup de courage.

      • Taron on 23 janvier 2018 at 20:53
      • Répondre

      Salut marie, sans vouloir être trop indiscret, que se passe-t-il avec Mimi? Je ne la vois plus… J’espère qu’elle va bien…

        • KaYan on 23 janvier 2018 at 21:23
        • Répondre

        Tu peux regarder le post d’hier sur les audiences de la demi Mimi2 a commenté et a expliqué la raison de son absence.

          • Taron on 24 janvier 2018 at 00:41
          • Répondre

          Merci KaYan, j’ai du sauter son commentaire sans le vouloir!

        • marie on 24 janvier 2018 at 10:07
        • Répondre

        Je me suis trompée, je n’ai pas mis mon message dans le bon post. Grâce à la réponse de Kayan, tu dois savoir pourquoi maintenant. 🙁

    • Madreselva on 23 janvier 2018 at 20:06
    • Répondre

    Dans l’ordre je choisirais :

    1. Emmy Liyanna : Très bonne chanson, j’ai voté pour elle dans le sondage. Texte percutant, bon rythme et instrumental abouti (j’adore la petite transition entre le refrain et le 2ème couplet). De plus l’air se retient vraiment facilement.
    2. Lisandro : Sa chanson est efficace et très « eurovisionnesque ». Je l’écoute en boucle.
    3. Igit : Parce que pour moi c’est celui qui s’est le mieux approprié sa chanson. Il vit intensément chaque phrase qu’il prononce, il est vraiment habité par ce qu’il dit. D’habitude, c’est pas ce que j’écoute mais j’avoue été impressionnée et captivée.
    4. Madame Monsieur: Le refrain est accrocheur et le thème poignant. Très touchant !
    5. Nassi : Chanson entraînante, les sonorités me plaisent.
    6. Max : Il est complet et très à l’aise. J’aurais presque oublié que c’était sa première télévision. Sa chanson m’a par contre moins convaincue.
    7. Louka : Chanson entraînante et fraîche mais pour moi il manque un petit truc qui puisse le faire se démarquer des autres.
    8. Malo : Chanson qu’il a le mérite d’avoir composée et écrite mais tout simplement pas mon style de musique.

    • Nicolas on 23 janvier 2018 at 20:07
    • Répondre

    Mon top 3 correspond au sondage et j’espère vraiment une victoire de Madame Monsieur.

    • Arthur on 23 janvier 2018 at 20:29
    • Répondre

    VOTEZ UTILE ! VOTEZ MADAME MONSIEUR

    1. Arthur président !

        • BretagneLibre on 24 janvier 2018 at 17:29
        • Répondre

        PARCE QUE C’EST NOTRE PROJET

      • Arthur on 25 janvier 2018 at 17:42
      • Répondre

      Merci merci !

    • Antoine 97 on 23 janvier 2018 at 20:32
    • Répondre

    J’hésite entre Lisandro et Madame Monsieur qui m’a convaincu lors de la DF. Emmy en 3è c’est sûr mais je ne la vois pas trop à l’eurovision, la chanson ne me parait pas assez marquante.
    Je vais voter Madame Monsieur parce que « Mercy » m’apaise et j’ai plus facile à me concentrer sur le texte que pour « Eva ». Mais ça se joue à un cheveux pour moi.
    Chez Wiwibloggs, Madame Monsieur gagne haut la main!

  7. – Je vais donner ce soir mes commentaires sur les 8 chansons ; ils concernent les 11 personnes qui regarderont la finale avec moi samedi. Voici le verdict de la moins aimé à la préférée, sachant, et je le répète, qu’aucune des 8 chansons en présence n’a provoqué un enthousiasme débordant, loin de là ! Le choix qu’on a fait est un choix par défaut mais que nous soutiendrons tous les douze sans état d’âme. Nous ne voulions absolument pas disperser les votes.

    8) MALO : 12 NON : Inutile d’en rajouter : à l’unanimité, c’est sa voix qui est un repoussoir. Sa chanson chantée par quelqu’un d’autre aurait pu passer.

    7) EMMI LYANNA : 9 NON / 3 OUI : interprète émouvante dotée d’une voix atypique mais chanson trop plate, sans relief et qui risque de passer totalement inaperçue.

    6) LOUKA : 8 NON / 4 OUI : C’est trop brouillon sans fil conducteur même si les plus jeunes ont beaucoup aimé.

    5) MADAME-MONSIEUR : 6 NON / 5 OUI : nous ne voulons pas de polémiques et cette chanson va en provoquer ( justifiée ou non ). Si elle se qualifie pour Lisbonne, pendant 3 mois, on va entendre tout et son contraire sr cette chanson, et au final, ça va la desservir… Nous avons jugé que la chanson et là, nous avons estimé que la chanteuse était loin d’être exceptionnelle et que surtout la fin de la chanson était ratée avec ces répétitions incessantes.

    4) LISANDRO CUXI : 6 NON / 5 OUI : rien à dire sur le chanteur très pro et talentueux mais sa chanson est très quelconque et n’a pas déchainé les foules chez moi.

    3 ) IGIT : 7 OUI / 5 NON : ce chanteur a du talent c’est certain et il propose quelque chose de différent des autres. On aime ou on n’aime pas, mais il ne laisse pas indifférent et pour ça qu’il fera partie de notre podium.

    2) NASSI : 8 OUI / 4 NON : nous pensons que c’est la chanson qui a le plus de potentiel avec une très jolie musique et le chanteur a une belle voix et il propose une chorégraphie certes balbutiante, mais elle existe. Sincèrement, s’il retravaille sérieusement tous les aspects de la chanson en les améliorant, ce serait le meilleur choix mais certains chez moi ont douté de sa capacité à se remettre en question d’où cette 2e place.

    1) MAX CINNAMON : 12 OUI : je le redis, cette chanson est loin d’être parfaite et c’est un choix commun par défaut mais au moins, chacun des 12 a trouvé des points positifs chez ce chanteur : jeunesse, fraicheur, talent, culot aussi, anglais parfait, bon guitariste également, belle voix et jolie musique. Après, il faudrait qu’il mette un peu plus sa voix en avant et qu’il ARTICULE, ca là réside son gros défaut : on ne comprend pas tout.

    Donc, comme je l’avais déjà dit, aucune de ces chansons, selon nous, n’a le potentiel pour être dans les dix premiers, autant donné sa chance à un petit jeune sympa qui peut créer la surprise, et s’il échoue, on ne lui en voudra pas. Enfin, je l’avais dit ça aussi, nous avions le privilège incroyable d’avoir un tiers des candidats issus des Alpes-Maritimes et nous nous étions engagés à en soutenir un : ce sera donc Max qui aura droit à tous nos suffrages.

    * J’espère avoir été complet : désormais je ne dirai plus un mot sur la France jusqu’au résultat de la Finale.

    Rappel de notre Top 3 :

    1) MAX CINNAMON
    2) NASSI
    3) IGIT

      • MARKAN on 23 janvier 2018 at 20:49
      • Répondre

      merci pour cette analyse objective, critique sans être destructive…. mais tous les goûts sont dans la nature. Entièrement de votre avis à propos du jeune Max Canelle

    • KaYan on 23 janvier 2018 at 20:39
    • Répondre

    Si on me demande ce que je préfère c’est
    1) Igit avec sa poésie et qui à la première écoute m’a transporté égalité avec Malo pour les sons les arrangements et l’originalité
    3) Madame Monsieur car comme l’a dit C.Willem mettre un texte intelligent sur du up-tempo avec un tel résultat c très reussi c de la très bonne french pop.
    4) Emmy Liyana car comme Jerem en live sur sa demi elle m’a bluffé, elle est très charismatique en fait et elle la chante super bien cette chanson j’adore cette fille vraiment
    5) Max qui est tres easy listening
    Les 3 autres ne m’intéressent pas surtout Nassi ça fait musique de fête foraine haha Louka c juste le plaisir des yeux car trop sexy donc j’en profiterai pour bien le mater samedi hummmmmm 😀 😀

    Maintenant si, comme nous rappelle Marie à juste titre, il faut choisir la chanson qui pourrait davantage plaire à nos amis européens car ce sont eux qui vont voter je suis bcp plus embêté et je dirai que Malo et Igit c super casse gueule, que je ne suis pas certain qu’un lambda européen de Serbie ou de Biélorussie devant sa télé soit particulièrement sensible à l’histoire de Mercy (même si le jury lui le sera davantage je pense) donc une fois que j’ai dit ça je serai tenté de penser que 3 chansons ont peut être des chances de plaire au télé vote (mais aussi au jury vu les votes des 3 jurys des 1/2) ce sont Ok ou Ko, Eva et Ailleurs…
    Bref suspens total et ça c cool J’ADORE LES SURPRISES (sauf si c Nassi qui gagne haha)
    Je suis convaincu que dans ce genre de compétitions il n’est pas bon d’etre Favori hein Lisandro 😉 et que si Max gagne samedi je ne serais pas si surpris vu qu’à la surprise générale il a dépassé Igit et Nassi largement samedi dernier.

    • MARKAN on 23 janvier 2018 at 20:42
    • Répondre

    Bonsoir à tous, mes 3 chansons préférées : Ailleurs, Mercy et OK ou KO
    désolé pour Lissandro mais trop TROP « formaté » au secours !!!! déjà trop vu et trop entendu

  8. Je vais attendre samedi soir pour vraiment me prononcer mais en tant que fan suisse, je ne vais pas pouvoir voter, Cependant, à Lisbonne en mai prochain, je décrocherai volontiers mon téléphone pour voter à condition que ce soit la chanson de Nassi qui représente la France avec l’espoir de retrouver une mise en scène beaucoup moins brouillon et plus travaillée.

    Néanmoins, mon avis pourrait aussi basculer, car j’apprécie également beaucoup la chanson Mercy ainsi que celle d’Igit Lisboa Jérusalem, par contre, je ne suis pas du tout convaincu que le public suivra au niveau du télévote. Je vois plus facilement ces deux chansons récolter des poins de la part des jurys internationaux,

    Cette sélection est s’avère tout de même assez riche et diversifiée et j’apprécié le fait que de jeunes artistes en devenir soient à l’honneur et je réalise que le choix n’est pas si facile à faire. Il n’est pas au point d’être cornélien mais à ce stade, je n’arriverai pas à dire quelle est la chanson qui pourrait avoir le plus de succès.

    Quoi qu’il arrive, je pense que la France sera bien représentée cette année. vous pourrez être fiers. Pour le classement, c’est une autre histoire, je dirai que cela va beaucoup dépendre du choix de chansons des autres pays en compétition, c’est une vérité de Lapalisse et semble évident mais je tenais à le souligner.

      • KaYan on 23 janvier 2018 at 20:48
      • Répondre

      Finalement Malo qui semblait avoir ta préférence a disparu de ton choix.
      Sinon La Suisse va voter samedi car elle fait partie des 10jurys selon toi quel va être son vote ?

      1. C’est vrai, Malo a très longtemps été mon préféré mais sa voix en direct ne passe pas très bien, c’est limite inaudible, donc mon choix s’est porté sur une chanson que je trouve très populaire et accessible, cela ne signifie pas que c’est forcément la meilleure, Que veux-tu, il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je me suis imaginé être dans la peau d’un téléspectateur qui découvre ce titre pour la première fois, Néanmoins, si c’était bien lui, votre futur représentant, je ne garanti pas un Top 10, Je crains que Mercy plaise principalement aux francophones mais je peux me tromper.

        Pour le jury suisse, je n’ai aucune idée quel sera son choix mais à priori, je pense qu’Igit pourrait recevoir 12 points, Madame Monsieur 10 points et Nassi 8, ce n’est qu’une supposition. mais j’occulte sans doute à tort un autre artiste qui risque bien aussi de récolter des points, le jeune Lisandro, Mais là, c’est un préjugé de ma part, car je n’aime pas le personnage et encore moins la chanson. A voir, je dirai que tout est ouvert est possible et qu’au final, c’est vous amis français qui aurez le dernier mot et que vos pronostics au niveau de vos favoris me semblent tout à fait crédibles.

          • KaYan on 23 janvier 2018 at 21:34
          • Répondre

          Alors que c moi c tout sauf Nassi je préfère encore Louka tu vois 😉 le truc qui m’interesse le plus samedi ce n’est pas le gagnante c le vote du jury européen car je n’ai aucune idée de ce qu’ils vont aimer ou pas et ça sera un indice pour Lisbonne. À bientôt Nico

    • steven on 23 janvier 2018 at 20:45
    • Répondre

    Pour moi ce sera Lisandro!Les européens n ont pas l habitude de voir la FRance se faire représenter par de telle chanson!!!!Aussi eurovisionesque soit t elle .En 2eme choix à égalité je mettrais Emmy et Madame Monsieur.!!!

  9. Bonsoir à tous, voici mon top 8.

    1) MADAME MONSIEUR – MERCY (10/10) : Un bijou, une chanson que l’on se doit d’envoyer pour pouvoir briller en Mai prochain.

    2) LISANDRO CUXI – EVA (10/10) : Un poil trop générique, mais excellent dans l’ensemble. Cette chanson ressemble à Beautiful Mess, même si je sais que cette comparaison est forte. 😉

    3) EMMY LIYANA – OK OU KO (9.5/10) : Superbement bien produite, même si je n’aime pas le bridge à la fin. On sent bien la patte de Zazie, c’est pas mal du tout.

    4) IGIT – LISBOA JÉRUSALEM (8/10) : Quelle merveilleuse surprise, c’est une très bonne chanson qui révèle tout son potentiel en live. Véritablement transporté, nous n’aurions pas à rougir de cette chanson.

    5) LOUKA – MAMMA MIA (7/10) : La version studio est très très bien produite, dommage que le live ne suive pas.

    6) NASSI – RÊVE DE GAMIN (7/10) : Idem.

    7) MALO – CIAO (6/10) : Je n’aime pas des masses, mais je reconnais à la chanson un univers qui lui est propre. That’s it.

    8) MAX CINNAMON – AILLEURS (3/10) : Horrible, qualification incompréhensible et une prestation plus que limite. Pas d’articulation, pas d’âme. Un aller simple pour le bottom 5, une chanson à ne surtout pas envoyer.

    BILAN : Ça se jouera obligatoirement entre MM, Lisandro et Emmy. Pour moi, 6 chansons ont du potentiel pour un top 10, une excellente sélection dans l’ensemble.

      • KaYan on 23 janvier 2018 at 21:21
      • Répondre

      Si Max gagne je vais me marrer 😀 😀 😀

    1. Pardon, je rajoute également à mon bilan (petit oubli de ma part… oups) que DE pourra être renouvelé si le résultat est probant à Lisbonne. C’est ce que l’on peut appeler un retour en force.

  10. Au fait mon chanteur favori le grand Slimane que j’ adore et qui sort son nouvel album je suis oblige de faire sa promo il est trop bien soutient la chanteuse Emy liyana je vous mets son article et j’ avoue qu’il a largement raison…

    http://www.20minutes.fr/culture/2207235-20180123-destination-eurovision-emmy-liyana-pourrait-marquer-esprits-eurovision-estime-Slimane

      • KaYan on 23 janvier 2018 at 21:56
      • Répondre

      C Slimane qui a envoyé Emmy Liyanna à The Voice il l’a repéré quand elle chantait dans un bar un truc du genre Slimane est sa bonne étoile cette fille a un talent c juste fou

      • KaYan on 23 janvier 2018 at 23:00
      • Répondre

      Je retiens surtout de l’interview de Slimane pour l’an prochain (si cette année c’est un succès avec un bon classement à Lisbonne) « ce que j’aimerais, c’est trouver un artiste que personne ne connaît, un diamant, lui écrire une chanson pour qu’il nous défende avec à l’Eurovision. »

      1. Slimane a eurovision oui j’ en reve mais bon on verra bien deja cette année qui va gagner pour pouvoir qui pourrait represente la France l’ année prochaine LOL

          • KaYan on 23 janvier 2018 at 23:37
          • Répondre

          Non il n’a pas du tout dit cela il a dit vouloir écrire une chanson pour un jeune talent et qui irait à l’Eurovision. Lui il n’a aucun intérêt à prendre un risque pareil

          1. Kayan on sait jamais lol tout peut arrive a Eurovision si la France gagne lol

    • JEAN MICHEL on 23 janvier 2018 at 21:08
    • Répondre

    Je ne vais pas pouvoir voter par téléphone…….. aie aie aieeeeeeeee

    …….. mais je serais dans le public ! chouette !
    ma boite mail m’alerte sur une arrivée de l’agence cassandra (qui gère le public) m’invitant à me rendre dans les studios de la Plaine St Denis… trop content !!!

    y a plus qu’à prendre les billets de train et l’hotel….

    yessssssss

      • KaYan on 23 janvier 2018 at 21:17
      • Répondre

      Pourquoi les gens sur place ne peuvent pas voter vu que c du direct ?

      1. Oui apparemment on ne pourra pas voter car les portables sont confisqués

          • KaYan on 23 janvier 2018 at 22:11
          • Répondre

          Ah bon ? C se priver bêtement de télé vote et lors des demis j’ai vu des gens filmer avec leur portables

            • steven on 24 janvier 2018 at 19:42

            Oui c est surprenant !!!

    • Robin on 23 janvier 2018 at 21:39
    • Répondre

    En tout cas le suspens entre Madame Monsieur et lissandro va durer jusqu’à samedi soir ça va etre horroble d’attendre !!!
    Je pense que c’est déja un peu mort pour nassi, malo et emmy liana les 3 outsiders même si j’adore les titres !

    Igit et les deux autres mecs n’ent parlons pas (et pourtant j’adore Igit mais il ne jouera pas la victoire)

    • KaYan on 23 janvier 2018 at 23:27
    • Répondre

    Demain BBC dévoilera les chansons pour sa sélection mais Måns les a déjà écoutés et ça semble lui plaire voyez plutôt le petit teasing sympa de la BBC https://twitter.com/bbceurovision/status/955786410203799552?s=17

      • Salvy Jamaladinova on 24 janvier 2018 at 16:52
      • Répondre

      Lol, j’vois mal Måns dire que c’est de la merde alors qu’il va présenter l’émission !!!

        • KaYan on 24 janvier 2018 at 21:03
        • Répondre

        Certes 😉

    • Arthur on 23 janvier 2018 at 23:57
    • Répondre

    Aux 40% qui sont pour Madame Monsieur, merci de ne pas vous deplacer samedi au studio pour garder vos precieux votes avec vous!

      • pascal on 24 janvier 2018 at 19:28
      • Répondre

      c’est fou, on se croirait dans une campagne électorale ! la prochaine étape c’est de nous conseiller d’appeler 5 de nos amis chacun , Arthur ?

        • Arthur on 25 janvier 2018 at 17:44
        • Répondre

        Haha je crois que c’est les sequelles des presidentielles et législatives 2017…
        J’ai du un peu trop donner haha

      • KaYan on 24 janvier 2018 at 22:04
      • Répondre

      Arthur j’accepte de voter samedi MM mais tu leur dis de changer de chaussures car les baskets rouge c juste pas possible 😉

        • Arthur on 25 janvier 2018 at 17:46
        • Répondre

        Malheureusement je ne les connais pas… moi je trouve ca frais et casse le tout noir pour pas parraitre morbide!

          • KaYan on 25 janvier 2018 at 19:12
          • Répondre

          Oui mais de la belle shoes alors 😉

    • steven on 24 janvier 2018 at 10:57
    • Répondre

    Les fans de Mercy en effet ont interets de se mobiliser car cela va se jouer entre mon favori Lissandro et eux-Un dernier sondage du figaro donne Mercy et Eva au coude à coude.Pour moi l une des 2 chansons sera â Lisboa.C est certains.

    • DUVERT on 24 janvier 2018 at 16:04
    • Répondre

    J’ai peur que malgré le score du sondage, Madame Monsieur va avoir du mal à détronner le « Lissandro ». J’espère que toutes ces personnes qui ont voté pour eux ici, voteront samedi soir…

    • pat@97 on 24 janvier 2018 at 16:42
    • Répondre

    Bonjour,
    Je viens d’écouter les différents snippets d’Eurovision You Decide 2018 pour Lisbonne, sur le site de la BBC. Et si c’est ASANDA avec LEGENDS qui s’avère à être élue pour le Royaume Uni, pour la France ce devrait être LISSANDRO à toute ou si c’est RAYA alors dans ce cas, dans ce cas Là, c’est EMMY LIANA…car…

    • marie on 24 janvier 2018 at 21:53
    • Répondre

    Et s’il y a égalité de points (la probabilité est plutôt mince mais…) qu’est ce qu’il se passe?

    • Philippe De la M on 24 janvier 2018 at 22:21
    • Répondre

    Juste un petit message pour soutenir SAKIS88888, concernant son avis sur « MERCY ». Chacun a le droit d’avoir son opinion, elle doit être respectée. Je suis en total accord avec lui. Pas de chansons engagées à l’Eurovision !
    D’ailleurs de nombreuses personnes non fans, pensent comme nous , lorsque l’on évoque le sujet.
    Je me dis également, que cette chanson a tout son sens dans les paroles. Pas sûr que nos amis étrangers s’ils sont non francophones en comprennent le sens.
    On verra bien samedi soir.

    1. Merci Phillipe mais bon pas de polemique c’est juste un avis personnel je trouve que c’ est juste dommage de mettre un super concours musical avec de la politique après je respecterais le groupe ou le chanteur qui gagnera et qui representera la France et voila mais je suis très content de ce concours avec des chansons sublime et en ce moment j’ avoue la defaite d’Agoney m’ a fait beaucoup de peine ….Mais la chanson anglaise d’Asanda est sublime allez place au spectacle parque vraiment il vaut la peine cette année tous les pays prennent le concours au sérieux et c’est super et une seule chose soyons heureux de partager ensemble un super concours avec ces pour et ses contres voila …..Mais je continuerais a raler comme toujours lol …C’ est comme cela un grec on est TOUS hyper tetu et raleur lol….

      • marie on 24 janvier 2018 at 23:23
      • Répondre

      Justement si les européens ne comprennent pas les paroles,alors il n’y a pas de problème concernant si elle est politique pour certains ou humaniste pour d’autres.
      Sincèrement ,Je ne sais pas pour qui je vais voter.j’attends le direct pour me décider. Mais je trouve que la mélodie de Mercy est sympa et la voix de la chanteuse est parfaite pour la chanson.
      De toute manière, les jeux ne sont pas fait.. Alors je dirai Wait and See!

      • Antoine 97 on 24 janvier 2018 at 23:31
      • Répondre

      En fait je respecte vos avis (d’ailleurs j’ai en qque sorte défendu Sakis dans ma réponse hier) mais je ne vois pas le problème avec les textes engagés. Pour les textes politiques je peux comprendre mais les textes engagés je comprends pas…
      Je veux dire, beaucoup de chansons à succès du concours ont un texte engagé et pas plus tard que l’année dernière il y avait l’Italie que bon nombre (dont Sakis :p) de personnes ont quand même soutenue 😉 Le sujet était peut-être moins dérangeant que l’immigration mais il était pas moins politique.

      1. La verité aussi mon cher Antoine c’est peut etre aussi en reflechissant plus a la question c’est que quand je vois autour de moi tellement de choses tristes et des gens malheureux parque je suis tous les jours témoins de choses horribles dans mon assos et dans les personnes qui m’ entourent et d’ autres choses si triste donc je raconterais pas sur ce site puisque c’est pas le lieu et la tristesse de voir tellement de choses violentes que je ne comprend plus dans ce monde ou on vit que je veux voir du positif et du bonheur dans un spectacle comme Eurovision voila et pour Italie la chanson était rythmée et rigolote mais tu m’ apprends quelque chose l’ Italie etait politique je le savais meme pas tu me l’ apprends et c’etait quoi le sujet en question …..

        • KaYan on 24 janvier 2018 at 23:42
        • Répondre

        Exact quand les discussions sur Mercy ont débuté j’ai pensé à Occidentalis Karma qui à sa façon véhicule un message engagé certes sur un thème moins clivant et moins anxiogène que les migrants mais cela reste du texte engagé. Il y a un paquet de chansons à message et de tout temps quand Joëlle Ursull chantait le white and black blues il y avait un message aussi meme « poupée de cire poupée de son » quand on lit entre les lignes il y a un message. Vraiment je ne vois pas le pb. Mon interrogation est de savoir si des européens seront sensibles à cette chanson. Mystère !

        1. Les paroles de la chanson se réfèrent à la tragédie Hamlet de William Shakespeare, soulignant la fracture dans la société moderne entre la nécessité d’intériorité et l’importance de l’apparence. Elles font également référence à l’aphorisme de la philosophie grecque Panta rhei (Panta rei en italien) attribué à Héraclite, et aux cultures orientales au travers de Bouddha et du Nirvana. De plus Francesco Gabbani qualifie la culture de l’internet comme « coca dei popoli / oppio dei poveri » (littéralement « coca des peuples / opium des pauvres »), reprenant Karl Marx qui qualifiait au XIXe siècle la religion d’ « opium du peuple »enfin possible en tout cas je n’ etais pas au courant

      • Arthur on 25 janvier 2018 at 17:56
      • Répondre

      Alors en fait pour clarifier les choses: un flux migratoire n’a rien de politique. Ca relève de la geographie, et plus précisément de la demographie.
      Après, c’est un sujet qui est traité, comme tout sujet en fait, par la politique.
      Et justement la frontiere entre les deux est claire dans la chanson… Dire que c’est un miracle et très peu probable qu’un enfant naisse au milieu d’un cimetière et de cadavres n’est pas réservé aux pro-migrants et/ou de gens de gauche…
      C’est un fait que meme quelqu’un pro fermeture des frontieres entend aussi…
      Jamais on dit que l’enfant doit continuer sa route et sa vie en europe ou etre rappatrié dans son pays d’origine: là ce serait politique.

  11. il me semble que tout est possible si on considère que :
    – le jury international va s’étoffer et donc il va être difficile de savoir pour qui ils vont voter
    – le jury Français ne vote pas
    – on n’a aucune idée du vote du public : je ne suis pas sur que le vote des fans soit très représentatif
    – les live vont être déterminants pour faire la différence , surtout que des changements de mise en scène auront lieu et que les artistes auront eu 15 jours de répétition pour améliorer leur prestation :
    – est ce que louka va créer la suprise après sont live raté? Emmy va t elle vaincre sa timidité et balancer tout ce qu’elle peut faire ? Malo va t il corriger le coté nasillard pas toujours agréable à l’oreille? Nassi va t il être plus a l’aise en dansant ? Igit va t il booster un poil sa mise en scéne un peu tristounette? Que va ajouter Lisandro à sa mise en scéne pour gagner? Mme mr et Max vont ils prendre le risque de faire la même prestation qui leurs ont plutôt reussi que pour les demis? le fait que ce soir en direct va tout changer ! j’ai hâte !

    • Steven on 25 janvier 2018 at 10:44
    • Répondre

    Tout à fait d accord avec toi!!!le public peux tout changer.Je me souviens qu en 2000 la favorite Jessica Ferley, s est faite éliminé par Sofia Mestari avec une chanson très médiocre.bon il n y avait pas à l époque de Jury international.Sinon on apprend que chaque artiste sera parrainé sur place par un artiste confirmé.mon favori Lisandro le sera par Nolween Leroy.

  12. il va y avoir un regain d’intérêt pour samedi car chaque candidat sera parrainé par un artiste avec qui il fera un duo :

    8 parrains viendront soutenir les finalistes et partager avec eux un duo inédit exceptionnel :

    Nassi en duo avec Gipsy Kings ;

    Louka en duo avec Maître Gims ;

    Madame Monsieur en duo avec Dadju ;

    Max Cinnamon en duo avec Patrick Fiori ;

    Emmy Liyana en duo avec Slimane ;

    Lisandro Cuxi en duo avec Nolwenn Leroy ;

    Igit en duo avec Alain Souchon ;

    Malo’ en duo avec Cats on Tree.

    Le jury international :
    TALI ESHKOLI – ISRAEL
    TERHI NOVASTRO – FINLANDE
    FELIX BERGSSON – ISLANDE
    NICOLA CALIGIORE – ITALIE
    CHRISTER BJöRKMAN – SUEDE
    OLGA SALAMAKHA – BIELORUSSIE
    IVAN KATSAREV – BULGARIE
    IVETA MUKUCHYAN – ARMENIE
    SERGEI V PAVLOV – RUSSIE
    RETO PERITZ – SUISSE

    Re Hate !!!

      • MARKAN on 25 janvier 2018 at 12:00
      • Répondre

      merci pour toutes ces infos….c’est génial de nous faire partager vos infos et c’est en cela que ce site est absolument génial pour les fans que nous sommes.
      Encore un peu de patience est la soirée de notre finale française sera là….. que le (ou les) meilleur(s) gagne(nt)
      Bonne fin de semaine à tous
      Markan (l’un des « vieux fans » : 60 balais…. eh oui, ce n’est pas vraiment mon 1er eurovision)

        • marie on 25 janvier 2018 at 15:35
        • Répondre

        Je trouve génial au contraire d’être toujours émerveillé du concours:) 🙂 🙂

    • Pascal on 25 janvier 2018 at 12:20
    • Répondre

    Je suis contre ce principe des duos. On doit juger de l’alliage chanson/artiste pour designer notre champion et non de sa capacité à chanter un vieux titre de Bruel ou de Caroline Loeb (personne ne va chanter « c’est la ouate », enfin je crois)

    France télé n’a pas confiance dans le fait de laisser juste la compétition se dérouler et du coup ils enrubannent le tout avec des artifices (reprises en demi, duos en finale).

    En plus au niveau des artistes choisis pour accompagner, on n’a pas vraiment le même niveau de notorieté entre Souchon, Maitre Gims et Nolwenn Leroy d’un coté et Dadju et les Cats on tree de l’autre.

    Du coup, rupture de l’égalité entre les candidats (pour peu qu’elle ait existé)

    Pas content du tout !

    1. c’est bien sur pour des questions d’audience que FT fait ceci . Je préfère des duos et une émission plus musclée à un échec d’audience et un enterrement de tous projets eurovisions !

      • Denez on 25 janvier 2018 at 13:21
      • Répondre

      Je vois bien où veut en venir France 2 avec ces duos : attirer les télespectateurs avec des noms connus, et rallonger l’émission pour des histoires de parts de marché… Le problème, c’est que ça ne met pas vraiment les candidats et leurs chansons en valeur. D’un autre côté, n’oublions pas que nous sommes fans de l’Eurovision et que nous voyons comment ça se passe ailleurs, mais c’est différent pour le grand public. Nous partons de loin en ce qui concerne les sélections, et nous ne pourrons pas avoir quelque chose du niveau d’un Melodifestivalent avant longtemps, je veux dire en terme de concept d’émission et de réalisation. Déjà, France 2 a fait un bon travail cette année, et il faut que cela continue.

        • Pascal on 25 janvier 2018 at 19:08
        • Répondre

        je souscris à tout ce que tu as ecris.

        Je me doute de pourquoi France télé fait ça (les duos) et pour tout le reste je les félicite et les soutiens.

        Je déplore juste l’injustice que ca va provoquer

      • Augures on 25 janvier 2018 at 20:16
      • Répondre

      Contrairement à ce que tu peux penser, Dadju est un très bon coup marketing. Pour la simple et bonne raison que autant Maître Gim’s (son frère au passage) a un public très vaste, autant il ne touche pas forcément le même public que Dadju qui va ramener un public qui ne connaît ou n’a pas envie de connaître l’Eurovision.

    • Denez on 25 janvier 2018 at 13:26
    • Répondre

    Je ne suis pas beaucoup exprimé ces derniers temps, mais j’ai quand même regardé les deux émissions (en replay pour la 2ème demi). Pour ma préférence, ce sera entre Madame Monsieur, Malo, Igit et Emmy, je pense. Tout dépendra de l’interprétation en live. Eventuellement Lissandro.
    C’est vrai que le résultat est incertain, on ne sait pas comment votera le jury international, quant au public… on ne sait pas vraiment qui sera devant la télé samedi soir et aura envie de voter. Les fans ont l’air d’aimer Madame Monsieur, mais comment va réagir le grand public ?

  13. – Je ne devais plus dire un mot jusqu’à la finale mais je tenais à réagir sur trois points soulevés précédemment :

    1) Les jurys internationaux : il est strictement impossible de présumer de leur vote, tout est possible.

    2) Le vote du grand public : c’est encore pire de prévoir comment il va voter, mais j’avoue avoir moins peur que les jurys internationaux, car je pense que devant cette finale, il y aura essentiellement des fans de l’Eurovision. Et s’il y a un pourcentage de personnes non fans qui regarderont et voteront, même pas certain qu’elles votent pour une chanson, mais plutôt pour un personnage qui leur fera bonne impression…

    3) Les duos : à mon humble avis, c’est une très mauvaise idée qui risque d’influencer positivement ou négativement les votes du public ! Sans citer de nom, il y en a qui vont être les grands gagnants car il seront accompagnés d’artistes très connus du grand public et ça peut faire la différence pour la suite, et d’autres qui n’ont pas tiré le gros lot car quasiment inconnus du grand public et même des fans de l’Eurovision !!

    * Juste un exemple pour justifier mon propos : Louka et Maître Gims. Si parmi le public qui regardera l’émission, il y a énormément de jeunes, ils aiment beaucoup Maître Gims et Louka pourrait en tirer un avantage non négligeable. Lisandro et Max avec respectivement Nolwenn Leroy et Patrick Fiori : ce sont deux artistes qui ratissent assez larges dans les tranches d’âge, et ça pourrait être un avantage important.

    ( NB : quelqu’un sait comment a été attribué un artiste à chaque candidat pour l’Eurovision ? )

    1. Je ne pense pas que les duos soient tellement omniprésent que les téléspectateurs votent pour eux et non pour la chanson.

    • steven on 25 janvier 2018 at 20:22
    • Répondre

    Sur le site de France 2 vous pouvez pronostiquez le vainqueur et le rencontrer en jouant.Bonne chance.bien sûr j ai voté pour Lissandro

    1. Pas de prosélytisme excessif, Steven, Merci 🙂 !!! ( It’s a joke!..)

      Chacun aura la liberté de choisir en son âme et conscience , samedi. IL sera déjà assez lourd d’avoir à supporter ces mentors commis d’office, bien inutiles, ou de résister à l’appel de ces sirènes uniquement destinées à s’autocongratuler à travers leurs poulains ! 🙁

    • Linn01 on 25 janvier 2018 at 21:57
    • Répondre

    Pour ma part je n’ai rien contre les duos. Si c’est pour chanter des reprises des chansons d’Eurovision, pourquoi pas. Mais si c’est autre chose, c’est vrai que ça passerait plus pour du remplissage qu’autre chose.

    • KaYan on 26 janvier 2018 at 00:13
    • Répondre

    Pas de pb avec le principe des duos des l’instant où cela contribue à faire un beau show musical je ne pense pas que cela influence les votes. Emmy avec Slimane ça va être chouette je pense Souchon et Igit aussi MM avec Dadju je suis curieux Louka avec Maître Gims logique. En revanche Lisandro avec Nolwen Leroy c plutôt surprenant 😉

    • steven on 26 janvier 2018 at 09:53
    • Répondre

    Dernier sondage Orange Mercy passe devant Eva mais de justesse .Malo est 3 eme?Qouiqu il arrive j espere que toutes ces chansons laissé sur le bord auront leur succes .Vraiment

    • Pascal on 26 janvier 2018 at 12:48
    • Répondre

    c’est aussi à ca qu’on mesurera le succès et l’influence du programme..

    Je pense que quoi qu’il arrive, Malo, les Madame Monsieur et Max Cinnamon ne peuvent déja que se féliciter de leur inscription.

    Ca pourrait inciter d’autres artistes prometteurs à s’inscrire pour les futures éditions si DE devient pérenne.

    • Jerem on 26 janvier 2018 at 15:51
    • Répondre

    Point de vue bookmakers Mercy est devant eva depuis un moment déjà : -O

  14. En grèce c’est Igit qui a les suffrages et Pour Portugal bizarre c’est notre Lixandro ….Et pour moi samedi c’est Igit et Ma et Emy apres que le meilleur gagne….

  15. Max est favori pour beaucoup pour sa simplicité comme Emmy d’ailleurs je prèfère ces deux candidats parque eux ils sont heureux d’etre la et ils le montrent pas comme certains ou il y a un marketing derrière et Igit est un artiste vrai comme Nassi ….Les autres ou ils sont pas a leur place ou le reste que j’ai deja dit tout simplement ….Après que le meilleur gagne tout simplement….

    1. – Tout comme toi mon petit Sakis ( ça me fait l’occasion de te faire un petit coucou en direct de Nice ) , que le meilleur gagne, même si j’ai indiqué nos choix puisqu’on sera douze regarder la finale demain soir. J’ai promis de ne rien dire de plus jusqu’à demain soir.

      1. Oui profite bien de la finale demain avec tous tes amis mon cher Zipo….

      • Arthur on 26 janvier 2018 at 21:14
      • Répondre

      Du marketing ? … C’est à dire ?
      Emmy et max n’utilisent pas le marketing? Bizarre je pensais qu’ils faisaient de la promotion (jai une pub sponsorisee sur facebook pour sa chanson, si ca cest pas du marketing promotionnel…) et de la distribution (j’ai cru les voir sue iTunes tiens tiens )
      Bref je veux bien qu’on est tous des gouts et avis differents c’est ca qui est cool! Mais disons pas n’importe quoi..

        • Pascal on 26 janvier 2018 at 21:39
        • Répondre

        tu fais fausse route selon moi Sakis…tous les artistes utilisent les moyens modernes (facebook, twitter) pour fidéliser leurs fans et en recruter.

        Dans les 8 finalistes, il y en a pour tous les gouts mais pas question pour moi de segmenter les participants sur leur communication.

      1. Cher Pascal et Arthur….

        Le Marketing c’était Lixandro pour moi je pense juste a lui parque il a gagné une competition hyper célèbre comme the voice pour moi c’est du marketing alors que les autres sont juste pas connu ou commencent juste leur carrière tout simplement Le marketing management est une méthodologie qui tire son efficacité de la part de quelqu’un hyper connu comme artiste qui est évaluée en parts de marché comme pour son album ou par publicité de la primauté donnée à la prise en compte préalable des attentes des clients et des partenaires stratégiques et commerciaux, et, de façon créative, des stratégies potentielles des concurrents quand je prends Max ou Emy par exemple la gestion de leur nom est pas très connu est l’offre de marque sous lequel est présentée ses interprètes n’ attire pas l’offre et au développement du capital sympathie feront oui ou non que ces artistes auront oui ou non une carrière c’est comme une option pour une marque, de la maîtrise de la communication publicitaire et des techniques relationnelles de suivi de la promesse faite par ceux ci.
        L’application de cette méthodologie est du ressort de la publicité de la presence de Lixandro qui a une marque déjà , un album et une grande publicité derrière lui généralement et plus particulièrement de la direction marketing d’une marque comme le grand gagnant de the voice.

        L’efficacité du marché est subordonnée à l’existence de la marque, définie par l’American Marketing Association comme : « un nom, un terme, un signe, un symbole, un dessin ou toute combinaison de ces éléments servant à identifier les bien ou services et à les différencier comme aux concurrents de eurovision vu de leur carrière et de leur connaissance et de leur publicité . La marque apporte une valeur financière et constitue un actif immatériel. Elle apporte une valeur forte par exemple pour audience imaginons que pour ce casting il y aurait eu de grande stars l’audience aurait fait que le consommateur aurait été plus haute et on verra bien que les fans du jeune chanteur aura une possibilité de le faire gagner face a des concurrents plus ou moins inconnu tout simplement…. Par contre je suis d’accord pour dire que les candidats ont tous eu besoin de faceebook et autres moyens de communication mais pas avec la meme valeur désolé Max n’ était pas connu avant eurovision a part quelques video sur you tube , Par contre les chanteurs du groupe Monsieur Madame avait fait des duos avec de grandes stars mais tous les artistes ne sont pas objet de consommation et on verrait combien feront carrière après eurovision de ses huit interpretes tout simplement et sutout sur les marchés très difficile de la musique actuellement en France et cette évidence a conduit à ajouter ce que je disais sur mon message tout simplement….

        Il existe de très nombreuses visions dans le marketing. Ils peuvent faire appel à des compétences très diverses : vision globale, réactivité, analyse et force de proposition (chef de produits), à une maitrise des chiffres ), à une forte créativité et le chanteur qui aura cette force pourra promouvoir son image dans un concours tel que Eurovision voila ce que je pensais ….

          • pascal on 27 janvier 2018 at 01:28
          • Répondre

          pas de souci, on ne se comprend pas toujours du premier coup cher Sakis

  16. pas de probleme mon cher pascal bonne nuit

    • Sandrine on 27 janvier 2018 at 19:34
    • Répondre

    Alors moi personnellement bien que ce soit eurovisionesque la chanson eva de Lisandro peut faire quelque chose … le reste hormis ok ou ko qui est pas mal mais pas adaptée pour un tel concours n est que le recommencement encore et encore de nos échecs passés avec des rythmes à dormir debout et des idées de fraternité ou autre que l on essaie de faire passer depuis des années mais avec échec sur échec … je suis sûre que la chanson de Lisandro peut nous amener à quelque chose … ne serait ce que par le rythme ! Elle me fait quelque part penser à la chanson qui avait fait un tabac il y a quelques temps … Alexander Rybak … fairytale … gneugneu mais efficace !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :