Jan 05

Destination Eurovision 2018 : Masoe avec « Paradis »

L’heure tourne au rituel : un nouveau participant de Destination Eurovision 2018 a été présenté sur le coup de 9h. Il s’agit du treizième candidat (espérons que cela lui porte chance) et du cinquième artiste masculin en solo : Masoe. Il interprétera « Paradis », un titre écrit en collaboration avec Dany Synthé.

https://twitter.com/EurovisionF2/status/949189745883492352

Masoe (de son vrai nom, Kévin Duarte) vient de Pau et a donc des origines portugaises. Il débute en duo avec Gilles Gaillard et accumule des centaines de milliers de vues sur YouTube. Le chanteur est alors repéré par la production de The Voice. Il monte à Paris pour participer à la deuxième saison de The Voice, mais n’est finalement pas retenu. Il reste cependant dans la capitale et en 2015, signe avec Warner. Il prépare actuellement son premier album.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • KRIS.B on 5 janvier 2018 at 09:50
    • Répondre

    Aaaaah accouchement dans la douleur ! Enfin. Les 30 secondes de « Paradis » me sortent de ma torpeur. Très emballé par l’extrait. J’adore l’instrumental d’intro ( sur lequel il se présente).
    Masoe a une voix singulière et hautement perchée. Il me fait penser, dans la même veine, à Thomas Azier que j’aime beaucoup. On ne pouvait pas en attendre moins de Dany Synthé : un titre électro pop qui s’annonce sous les meilleurs augures…

    • MrGreen on 5 janvier 2018 at 09:57
    • Répondre

    C’était sur qu’il participerait ! Il chante vraiment très bien aux vues de ses covers et vu l’équipe derrière lui, ca ne blague pas ! Hâte d’entendre la chanson en entier

  1. Bon ça y est à partir de maintenant les choses sérieuses commencent !!!

    • EurovisioneurBZH on 5 janvier 2018 at 10:23
    • Répondre

    J’aime beaucoup ! Je pense que la chanson en entier doit être encore mieux !!

  2. J’ai eu du mal à trouver un lien qui fonctionne (lol). Mais ça valait la peine. je ne veux pas trop m’emballer, mais ça a l’air d’être du lourd ! J’ai hâte d’en entendre plus. Un candidat sérieux, probablement !

  3. Ça a l’air pas mal du tout.

    • Capucine on 5 janvier 2018 at 11:07
    • Répondre

    Quand j’ai vu la photo de profil de Masoe je me suis dit « non ça va pas être pour moi ça » et puis en fait j’ai bien aimé. Dany Synthé est plutôt un bon compositeur.
    La hype était un peu descendue pour moi mais elle commence à remonter.

    • Adi025 on 5 janvier 2018 at 11:21
    • Répondre

    Alors là c’est du lourd. Si il y en a ici qui se plaignent que ce n’est pas une bonne chanson alors je ne sais pas ce qu’il vous faut. Il est mon nouveau favori et de loin !

      • dumont on 5 janvier 2018 at 16:48
      • Répondre

      Lorsque le morceau est bon, je sais le dire !!! pour l’instant my number one

  4. Moi il m’emporte pas desole meme ses cris ardent , j’adhère pas deja au compositeur donc next

  5. Bon sur ce très très ( trop ) court extrait j’ai du mal à me faire un avis ! Après ca sonne comme du M Pokora . Ca à l’air dynamique , efficace mais pas révolutionnaire non plus ! Pas mon préféré mais une participation qui parait honnête
    en tout ca les propositions sont diversifiées et ca c’est bien !

    • Madreselva on 5 janvier 2018 at 11:56
    • Répondre

    Mon préféré de la sélection française jusqu’à maintenant ! Bon rythme et belle énergie … je pense avoir trouvé mon chouchou 😉

    • Pascal on 5 janvier 2018 at 12:37
    • Répondre

    Je trouve ca très bien, pour ce qu’on nous laisse en entendre.

    Dany Synthé a un vrai talent, celui de s’adapter à l’univers de l’artiste pour lequel il travaille. En plus, pour l’avoir vu dans des émissions, il est structuré et loin d’être bête.

    Pour moi Masoe sera un serieux candidat à la victoire si il assure en live.

      • Francis on 5 janvier 2018 at 14:35
      • Répondre

      Dans la Nouvelle Star, ses commentaires étaient un peu cucul et peu originaux :/

      1. Comme le reste du jury lol

  6. Le voilà celui qui a collaboré avec Dany Synthé cet extrait me plait bien j’ai hâte de le découvrir en entier ! Cool 🙂

  7. – Là, j’avoue que la chanson, la musique et le rythme sont formidables ! Ca aurait pu être ( enfin ! ) mon coup de cœur mais, si après écoute en entier, il faut supporter cette voix nasillarde du chanteur, je ne pourrai absolument pas voter pour lui, car mes oreilles ont souffert seulement pour dix secondes !! Donc j’attends comme tous les autres la prestation sur scène pour me prononcer.

  8. J’adore !!!

    • Antoine 97 on 5 janvier 2018 at 18:01
    • Répondre

    Je demande à en entendre plus aussi. Jusqu’à présent c’est la chanson qui me semble le plus à même de faire un bon résultat à Lisbonne. La sélection française est hyper variée, probablement la plus variée de toute! Il y beaucoup de titre qui représente à merveille l’univers français mais il y a aussi de belles chansons capables de se faire connaître à l’internationale.

      • Augures on 6 janvier 2018 at 00:02
      • Répondre

      La sélection française est variée soit, mais je ne pense pas que ça soit la plus variée de toute : il n’y a qu’à voir l’Estonie avec un nombre de chanson quasi-équivalent qui propose du rap-funk, du rap autotunée, de l’opéra, du rock, des morceaux classiques voix-guitare, de la pop, de l’électro-pop …
      Je pense que si la sélection plait dans son ensemble contrairement à la sélection estonienne que beaucoup critiquent c’est qu’elle n’est pas si variée que ça (car on est jamais hypée par tout les types de musiques, nombreux sont les eurofans à détester le rap ou le rock par exemple).
      Le seul morceau qui joue vraiment cette carte à Destination Eurovision est la chanson soul/gospel.

    • Jean Michel on 6 janvier 2018 at 01:30
    • Répondre

    Coup de coeur immédiat pour ce titre….. j’y croyais plus….. on la tient (enfin) la perle….

    • Valivalo64 on 9 janvier 2018 at 23:07
    • Répondre

    Il chante divinement bien, il a chanté pendant la cérémonie d’obsèques pour rendre hommage à ma fille Marine qui nous a quitté, elle était FAN de MASOE et était une bonne amie.
    Je croise les doigts pour lui , car il le mérite.